EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix premiere carabine

Aller en bas 
+14
voldar
grufalobill
270 wsm
sebas zx6r
JohnnyRabbitQC
micrs01
Popymoy
icestorm10
bigjohn
cybrok
Pass
spider87
whyl
luzignan
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luzignan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
luzignan


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : st-damase, Québec
Emploi : programmeur-analyste
Loisirs : film gore, musique, bière
Date d'inscription : 11/02/2015

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:27

Bonjour... en fait j'attend mon ppa depuis 1 mois... héhé... je suis surement pas le premier à poser cette question mais bon...

Je veux faire du tir à la cible aux champ de tir.

Bref j'ai été voir à une coupe de boutique, on me conseille pas mal partout une .223 ou .308 !

Mais j'ai beau lire des anciens posts... et je me demande vraiment pourquoi aucun vendeur ne me propose pas une carabine à percussion annulaire ??? semble très bon marché à l'achat et pour les munissions...

Bref, pour un débutant, qui veut pas aussi acheter d'la mar*** mais pas dépensé en malade aussi... qu'Est-ce qui serait bien pour commencer à avoir la piqure ?
Revenir en haut Aller en bas
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Laurentide
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/03/2011

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:50

Effectivement achete toi une 22 avant un gros calibre pratique toi avec celle ci sa coûte absolument rien à tirer et elle te servira au petit gibier si tu décide de chasser.Quand j avais ma 223 le moin cher que j avais trouver était environ 10$ tx in pour 20 balles donc .50$ la balle et pour le 308 attend toi pas à payer en bas de 1$ la balles . Bon magasinage et si tu flash sur quelque chose attend pas d avoir ton ppa fait une mise de coter parçe que des fois c'est long en svp les commande d arme à feu!!!
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:19

Je veux faire du tir à la cible aux champ de tir.

Quel distance tu compte tiré ?
Quel est ton budget ?
Tu compte chassé ?
Etc. Donne nous un peu de viande sur l'os pour la bonne réponse :-)
Un classique, une 10/22 stainless pour débuter, jamais un mauvais choix, mais dépends de tes besoins et de tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
luzignan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
luzignan


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : st-damase, Québec
Emploi : programmeur-analyste
Loisirs : film gore, musique, bière
Date d'inscription : 11/02/2015

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:33

Jai fait mon cours de chasse mais je ne pense pas chasser avec cette carabine la! Seulement du tir a cible! Je veux pas payer une fortune en munission. Par contre la carabine je dirais disons 500$ serait dans mes prix. La distance... Je commence! Je compte plus pratiquer ma technique, me divertir et me perfectionner que tirer le plus loin possible la!
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:03

Pour 500 (scope inclut ?) j'aime bien ma 10/22 avec un optic raisonnable. si tu peu mettre un petit peu plus, vortex font de très bon scope (leur entré de gamme dans ce cas) pour le prix et garantie a vie. Moi j'irai direct dans le stainless, moins d'entretien et + de look (discutable).
pas une arme de précision, mais t'apprend a tiré, mange n'importe quoi comme balle meme si certaine + précsie et ne coute rien a nourrir ou presque (30$ pour une brique de 500 balle de qualité moyenne). C'est une arme semi automatique, ya + précis, et dans le même prix savage font de bonnes armes.
Sinon, ya la .17hmr mais la les balles sont + couteuse, plus de précision, de portée et de puissante mais 15 a 20$ pour 50 balles.

Le plus important, va les essayé en magasin avant d'acheté, car pas tout le monde qui aime toute les armes.

il y a des centaines d'armes, d'autres vont te conseiller autre chose de tout autant valide, je ne fait que te mentionné mon avis personnel si je recommencerais a 0.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:26

Si tu veux faire du tire vas-y avec une 17HMR. C'est super précis, c'est pas impressionnant à tirer même si c'est nettement plus puissant qu'une 22 et pas trop chère non plus (0.30$/munition). La portée est aussi beaucoup plus intéressante... Les savage 93 sont très difficile a battre rapport qualité/précision/prix. Tu vas surement mettre un scope dessus alors je te conseil de prendre au moins 12X de grossissement. Ah oui, fais attention tu t'en rendras pas compte et tu va te créer toute sorte de besoins et en vouloir toujours plus... L'important c'est de pas payer plus de 350$ Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:49

Je te suggère de regarder les Marlin aussi. De très bonnes armes pour le prix. En 22lr, j'ai pu acheter une bolt action ET une semi-auto pour environ 400$. Elles se font aussi en 17hmr.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3222
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 10:42

.
Une Ruger 10-22 Heavy Barrel avec un scope de la meilleur qualité que ton budget peu t'offrir sera toujours une arme plaisante , polyvatente et facile a revendre.
.
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:18

Le top 3 des premières carabine à avoir selon moi en ordre:
1. 10/22 Ruger, fiable, pas cher, calibre .22 qui coûte rien, chargeur non limité et facilement modifiable, je viens d'en acheté une a 325$ taxe in.
2. SKS, Bon, beau, fiable, pas cher, calibre de combat 7.62x39 qui coûte rien à tiré, facilement modifiable, une pièce d'histoire et tu peux souvent même trouvé des deal du genre une SKS et 1400 balles pour 450$ livré à ta porte....
3. Mosin Nagant, une autre pièce de l'histoire, fusil puissant et précis, calibre un peu plus cher que le SKS, mais encore très résonable pour le prix, 250$ livré à ta porte.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:04

Pour commencer et pour faire du tir sur cible

http://extreme-precision.1fr1.net/t52192-savage-mark-ii-bsev-22-lr-leupold-vx2-3-9x40mm

Sautes dessus. tu vas avoir du plaisir et y a pas mieux pour apprendre. J'en ai eu une et si elle est précise comme la mienne, tu vas être aux anges
Revenir en haut Aller en bas
luzignan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
luzignan


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : st-damase, Québec
Emploi : programmeur-analyste
Loisirs : film gore, musique, bière
Date d'inscription : 11/02/2015

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 7:42

Ok.. merci beaucoup pour les réponses...

autres questions, on ma pas mal toujours dit que pour une .223 ou .308 ça prend un heavy barrel... Est-ce le cas aussi pour les carabines dont vous me faite part, comme les balles sont moins puissantes, ca peut d'importance ?

En fait... si je regarde le site web de savage... qu'Est-ce qui me dit que la carabine est fait pour tirer en accros ? Je regarde justement la savage mark II bsev (suggéré plus haut) et y'a rien qui dit heavy barrel...
Revenir en haut Aller en bas
micrs01
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
micrs01


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Matane
Date d'inscription : 05/04/2014

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:43

Le v dans le modele veux dire heavy barrel pour la mark II
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyRabbitQC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 30/01/2014

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:29

JohnnyRabbitQC a écrit:
Celle là:

http://extreme-precision.1fr1.net/t52232-savage-mark-ii-22

J'avoue qu'à ce prix là, c'est difficile à battre... Mais je te conseil quand même une 17hmr, c'est vraiment un beau ptit calibre.
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:19

Ruger 10/22 all the way .. Semi auto, full piece aftermarket, bonne valeur de revente, super le fun a tirer, precis....
Bref c,est une des seul dan mon coffre que je n'ai pas revendu....et que je m'amuse a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:53

Tu parle ici d'une première carabine et de quelques chose d'économique. Tout de suite je mets la 17 à l'écart! J'ai 2 17 HMR, c'est vraiment hot de tirer avec ça mais cibole que ça coute cher!!! Autre chose que je metterais de côté est la 10/22. C'est une très bonne arme mais pour débuter je déconseille toujours un mécanisme semi-auto. Encore une autre chose que je te déconseille c'est un canon lourd (pour une 22). T'as pas besoin de ça pour une première arme et encore moins pour une 22. Si tu veux marcher avec, tu vas trouver ça lourd du devant. Si c'était une 17 je te dirais qu'un canon lourd a sa place. C'est dur à croire mais les canons réchauffe pas mal si ont tirent quelques dixaines de balles rapproché avec ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
grufalobill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : mauricie
Emploi : infirmier
Loisirs : chasse, tir, pêche, famille
Date d'inscription : 25/08/2014

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 8:11

Je suggère aussi une .22 LR avec un mécanisme Bolt action. Y'a des munition lapua a 60$ la brique de 500 balles. Très précises et constantes. Sinon y'a du moins cher qui fait la job. La .22 est plaisante a tiré, mais 50-75 vrg de bonne efficacité. Pour le 100 vrg, ça prend un peu plus de qualité. Personnellement j'ai acheté de l'usger. Une Schultz and Larsen de pratique de l'armée du Dannemark (375$)...Ça groupe dans un 10 cents a 50 vrg et 1 1\4'' a 100 vrg...Mais si t'as la chance va tiré avec quelqu'un avec quelques calibres dont une .22, tu te feras ton idée assez vite...
N.B. débuter avec un gros calibre peut donner des mauvaises habitude comme ''flincher'', donc dans le doute, s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:53

Salut,

Je suis nouveau sur votre site et je le trouve intéressant et avec des très bons participants. Pour une première carabine je vous suggère la Ruger American Rifle en 22lr. Ça rentre dans le budget de 500$ (scope inclus) et elle fait vraiment l'affaire. J'en ai une que j'ai achetée il y a trois semaines et j'ai été la tirer pour la première fois il y a deux jours. Vraiment un tac driver, très precise. Il y a aussi la Savage Mark II FV qui est intéressante mais tu dois lui mettre un cheek riser si tu veux l'utiliser avec un scope.
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:02

Uniquement de la cible, .22 ou 17 HMR si tu as un budget pour les munitions.  La .22 commence à être limite autour de 50 verges.  Alors que la 17hmr, tu peux te lancer des défis autour de 100 verges et même plus!  De plus, un mécanisme à verrou est parfait pour le besoin, souvent moins dispendieux et plus précis.  

Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux acheter moins d'armes, mais les prendre de bonne qualité et originales..  J'ai vu sur Wolverine, une .22 CZ Evolution...un bijou pour le tir, vraiment!  Dans ton budget (499$), mais ça va prendre un téléscope!

http://www.wolverinesupplies.com/products.aspx?searchTerm=455+evolution&v=1
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:48

Exact une 22 et un bon petit scope et tu tireras pas mal pour $25/pesos
Revenir en haut Aller en bas
luzignan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
luzignan


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : st-damase, Québec
Emploi : programmeur-analyste
Loisirs : film gore, musique, bière
Date d'inscription : 11/02/2015

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:32

merci tous le monde pour vos idées/sujestions/...

et bien oui certains diront que j'ai fait un erreur, d'autres non mais bon, c'est clair que mon choix ne peux pas plaire à tous car beaucoup de divergeance d'idées et d'opinions. Par contre, moi j'en suis bien content, ce qu'il compte...

J'ai fait le tour des magasins en Montérégie voir leur inventaire... Oui je suis encore de ceux qui aime bien encouragé les magasins locaux au lieu d'internet all-the-way !

J'ai opté pour une Savage Mark II BV. Beau bois, beau modèle, et de plus pas chère... je l'ai eu pour 345$ CAN + remise postale de Savage de 25$ US. Alors on parle de ±315$.

Le magasin l'a acheté l'année passée alors que le US et le CAN étaient au même prix, il n'a pas ajusté ses prix en magasin, car ailleur elle se vend plus au alentour de 450$.

next... un scope ! héhé

choix premiere carabine Savage11

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:57

Hubba-Hubba Winner applaudi
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:49

Excellent choix ! Je te suggère le Bushnell Banner 4-12 x 40. J'en ai  acheté un hier après je ne sais combien de jours à lire et analyser la cohorte de scopes disponibles pour une 22 lr : http://www.amazon.ca/dp/B0000A0AGW/ref=pe_386430_121528420_TE_dp_1
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: choix premiere carabine   choix premiere carabine Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:48

Super ça. L action de cette petite machine va traverser le temps. J en ai une deux dont une que j ai vraiment mais vraiment pas pris attention. Elle rouille au chalet dans une remise. Je m en sert pour plinké les dangeureux ecureuils qui s attaque a l homme. Jamais un pet de travers, bonne précision.
Revenir en haut Aller en bas
 
choix premiere carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma premiere carabine
» Choix première arme de TLD
» Première arme, 2 choix ...
» Choix calibre premiere arme
» [Besoin d'aide] Choix de premiere arme à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: