EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aide achat carabine verrou

Aller en bas 
+7
Popymoy
frogipsc
dragonsnoir
oncle will
Jean-Marc
n0th1ng
Berni
11 participants
AuteurMessage
Berni
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Berni


Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Emploi : Construction
Date d'inscription : 06/09/2010

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:15

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une carabine pour la chasse et le tir moyenne distance (environ 300 mètres). Le type de chasse serait dans un cache et la chasse fine pour le chevreuil et l'orignal. Je recherche une bonne précision, un bon balancement du poid et pas trop lourde pour la chasse fine. Je n'ai pas de préférence pour ce qui est de la compagnie ou du modèle. J'ai un budget d'environ 1000$ pour la carabine. Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:47

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:31

A ce prix la va y pour une Tikka mon ami, legerte, hyper bien balancé, un bon chois de calibre, précise, action incomparable.

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:08

n0th1ng a écrit:
http://www.winchesterguns.com/products/catalog/detail.asp?family=001C&mid=535110
http://www.winchesterguns.com/products/catalog/detail.asp?family=001C&mid=535119


jai ai une similaire en 7mm rem mag tres tres bonne carabine , mais pour la chasse fine cest mieux un canon court comme 20 ou 22 pouces.

idealement cest deux armes une pour la chasse fine comme 30-30 winchester ou marlin

et un gros calibre pour faire de la cache comme 7mm , 308, 30-06 cette derniere est tres versatile dans le choix de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Berni


Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Emploi : Construction
Date d'inscription : 06/09/2010

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:53

Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement. Je dois avouer que je suis tombé en amour avec la Tikka T3 super varmint. Pour le calibre j'avais pensé à 308 ou 308 mag. Serais-ce un bon calibre pour la chasse au chevreuil et à l'orignal ainsi que du tir sur cible????
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:01

308 tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:21

308 mag ??? hein ???

J'ai deja vu et tiré des balles .308 ''magnum'' par hornady mais c'était juste des balles overloder tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:26

C'est sure que .308 serait parfait pour la cible et le chevreuil mais ca depend de tes shot a l'orignal. Si tu veut faire du buché et faire des shot de plus de 2-300 verges la .308 manque un peu de power pour ca.

Ya plein de calibre interessant dans la super varmint qui te donnerais plus de power dependant de la distance. 7mm rem mag, 300 wsm, 300 win mag. Ce sont trois calibre precis aussi.

A toi de voir a quel distance tu a a tiré a l,orignal. parce que c'est sure que .308 cest nice pour la cible et ca coute pas chere.

Reload tu ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:42

ma tikka t3 lite en 300 wsm a fait un grouping de 2 balle a 100 verge de .417 avec une de mes recette maison et un grouping de 9 balles .735 moi je trouve que c'est une bonne carabine

précision force légèreté
Revenir en haut Aller en bas
frogipsc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frogipsc


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : longueuil
Emploi : Pilote d'hélicoptère
Loisirs : chasse IPSC TLD aikido jogging
Date d'inscription : 04/09/2010

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:11

Salut Berni, j'étais dans ton cas il y a encore quelques jours

je me tâtais entre une tikka T3, savage 11 et win 70... ayant eu la chance d'avoir les 3 armes dans les mains, j'ai pris la savage...

voici pourquoi :
tikka : arme européenne, étant français cela ne pose pas de problème, mais vivant en amérique du nord, autant acheter un produit "local"...
win 70 très bien, mais au niveau de la tenu de l'arme, je préfère le touché de la crosse savage.

cela n'engage moi, je ne me permettrait pas de dire que les armes précédentes ne sont pas bonnes, loin de là, et en plus je ne suis pas le plus compétent en la matière...

au niveau calibre, j'ai choisi le 270swm, je chassais en France au 300wm, très bien, mais ma mauser et en cour de modif donc...

pourquoi pas le 308 ? et bien par ce que c'est un calibre militaire, je n'ai rien contre ces gens là, j'ai passé 20 ans parmis eux, en revanche ce calibre est classé "arme de guerre" en France et dans d'autres pays d'Europe, je sais c'est nul, mais c'est comme ça.
Donc pour ne pas être éventuellement embêté lors d'un retour sur le vieux continent je préfère ne pas tenter le diable...
@+

pour Jean-marc, ton avatar est très classe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:01

tu parlais tu de la .308 norma mag ? c'est truc assez rare en plus ses un etuis avec une cinture...je pense que tant qua aller dans un cal .30 mag va avec un .300 wsm plus facile a trouver des munition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 5:36

Jean-Marc a écrit:
308 mag ??? hein ???

J'ai deja vu et tiré des balles .308 ''magnum'' par hornady mais c'était juste des balles overloder tout simplement

Il doit parler de la 308 NORMA sûrement.

j'ai essayé une RUGER crosse laminée en 7MM mag et super bien balancée, on dirait qu'on a rien dans les mains et même si elle n'avait pas de muzzle brake le recul était très très acceptable. j'ai vraiment été surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:13

vous vous cassé la tete pour rien je suis sur quil voulai dire 308 et 300 mag parce que dans la tikka varmint ya pas 36 solution


Dernière édition par Nyshoot le Mer 8 Sep 2010 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Berni


Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Emploi : Construction
Date d'inscription : 06/09/2010

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:47

DSL je me suis trompé quandj'ai écrit mon dernier message. En effet, Nyshoot a raison, je voulais 300 win mag. Et pour ce qi est de l'orignal, je ne pense pas chasser à de longues distances. Peut-être 100-150 verges, mais en même temps, vaux mieux prévoir. Il est sur que je veux un bon calibre que je ne regretterai pas plus tard, mais je ne veux pas non plus un calibre qui va me couter les yeux de la tête en munition car j'aime beaucoup tirer. Je vais souvent tirer dans un pic de gravelle non loin de chez moi Smile Pour te répondre Jean-Marc, je ne reload pas, POUR L'ISNTANT.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:47

ouin cest un gros choix mon ami... oui la 308 ferait la job puisque tu dit avoir des shots de 100 150 verges, et ca correspond bien a tes autre critere de bas prix des ammo.

Comme il a deja ete dit par un de nos confrere, un calibre magnum est comme un 4x4 t'en a pas besoin a tout les jours mais quand t'en a besoin tes fier de l'avoir...

Mais si tu veut tiré souvent anyway va falloir tu reload, parce que meme la 308 coute cher a tiré factory et a ce compte la, 308 ou 7mm ben la boite de balle est a peu pret le meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:54

meme une .308 a 500yard a encore 1065 pied/livre d'energie ce quie est emplement pour foudroyer sont chevreux...mais reste que faut que tu soit capable de le faire et en plus ici au quebec les chance sont nul d'avoir un tel shot a faire....feke si fait que du 300 metre je vois pas pkoi il ne pourais pas dessendre un orignial avec Wink


pour un moos ya pas mal de monde qui dit que ta besoin entre 1500-2000 pied/livre d'energie...mais boucoup prone de crisse du pied/livre et de faire une shot bien placer..un trous coeur/poumon ca reste un trous fatal peux importe le cal.

un truc que j'ai lu ici http://www.huntingbc.ca/forum/showthread.php?t=42957
Citation :


Tod Bartell brings up an excellent point...

I shot abuck today at 20 yards wiht a .375 Ruger and 270gr bullet. He turned downhill and hopped about 50 yards and piled up.

Last year Tod Bartell shot a deer at about 60-70 yards with a 221 Fireball and a 45 gr bullet, it went abotu 30 yards (flat ground) and piled up.

The Ft/Lbs of the .375 was way off the charts compared to the Fireball, but they both died quickly due to good shot placement and a good bullet (although with the 375, it really didn't matter about bullet construction)

Point is, a good bullet in the right place will kill well...



tk reste que pour etre sur avec ma .308 je trouverasi un spot ou je ferasi un tire a l'interieure de 200 yard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Berni


Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Emploi : Construction
Date d'inscription : 06/09/2010

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:22

Ouin... c'est toute qu'une décision!! Déjà que je défonce mon budget pour la surper varmint..... je crois que la 308 win serais emplement pour moi. Pour faire le tour complet de la question, quel scope serais idéal. Je ne m'y connais absolument pas en scope alors je me fie à votre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ticoune


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Estrie
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille
Date d'inscription : 13/02/2010

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:37

Juste pour la chasse et très peu de tir à la cible? Savage 111 FCXP ... 479$ avec scope (à changer peut-être...)

Calibre au choix pour le même prix.

Pour se faire du fun le peu de temps que c'est utilisé, 7mm...
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:06

dapres moi si tu reste dans le dommaine de la chasse un bon vieut 3x9de graussicement avec une ouverte de 40mm ou 50mm(a lavant)si tu veut un bon scope sans trop te ruiner la serie elite 3200 ou 4200 sont pas trop chere et on une bonne qualiter et luminosoter pour les moment fianal ses la tout la diferance pour ce qui est de la qualiter!mais si tu veut un peut plus vas y avec un leupold vx 2...... limportant ses dessayer deviter les scope a 100$ quand on parles de chasse parc quil se feras brasser un peut(en vtt' dans le truck ou rique detre echaper a terre)et une soliditer et une etanchiliter a leau est premordiale!!!!!! souvent un scope cheap finiras par te decevoir...a un moment ou sa te met vraiment dans la marde!prend aussi un set de monture approprier(sans avoir des moture heavy duty)mais quil on une bonne qualiter justement pour eviter que ton set un bouge si jamais un impact survient!bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

aide achat carabine verrou Empty
MessageSujet: Re: aide achat carabine verrou   aide achat carabine verrou Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:56

Le Bushnell Élite 6500 2.5x16
Revenir en haut Aller en bas
 
aide achat carabine verrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Première carabine à verrou
» Carabine a verrou plus précise?
» Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo
» Voere S16, Nouvelle carabine à verrou légère calibre .223 Rem
» Black Creek Labs MRX Bison carabine à verrou de "style" AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: