EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo

Aller en bas 
+6
Serge J
McPherson
n0th1ng
1clickdown
Pierre Bastien
Popymoy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:59

Vidéos très intéressants (anglais) sur le nettoyage et la méthode de break in d'une carabine à verrou. Pour ceux qui ce demande à quoi ça sert un bore guide et de la façon à l'utiliser
vous trouverez vos réponses ici.

Bon visionnement.


partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=kVQiXin9Zz4


partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=1GX3SPWLLbQ


partie 3 https://www.youtube.com/watch?v=qsr8KUPMDUI


partie 4 https://www.youtube.com/watch?v=SVpJKnxNNt8
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 7:48

Très intéressant.
Merci 10x Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 8:09

Effectivement bons vidéos

Toutefois pour un "expert" il fait des erreurs de débutant entre autre lorsqu'il pousse la brosse dans le canon, il applique la main directement sur la rod et non sur la poignée. La brosse va à ce moment à l'encontre des riflings ce qui est dommageable pour ces derniers. Non!

C'est pour cette raison que les poignées sont montées sur bearings.

Pour les autres erreurs, a vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 8:15

Merci pour les liens 10x. Intéressant...

(...Pour ceux qui croient au brake in.)

D'accord avec toi Pierre.


Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:16

il netoye pas la chambre ?? et le lug area ?? et pour la rod j'avais fait le meme consta hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:53

Merci 10x, j'ai bien apprécié les liens , j'ai quelques questions pour toi, en arme longue j'en connais bien peu. Si ca ne serais pas le cas d'un rodage, esce que ce n'est pas conseillé de nettoyer la carabine a partir de l'autre extrémité du canon?
Pour mes revolvers je procede ainsi,car je n'ai pas de boresnake, pour les pistos, j'y vais dans le sens du canon. Esce que tout les proprios de carabine utilisent un bore guide. merci.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:18

wyatt earp(rover) a écrit:
Si ca ne serais pas le cas d'un rodage, esce que ce n'est pas conseillé de nettoyer la carabine a partir de l'autre extrémité du canon?

Non, car tu envoies tous les résidus dans la chambre, de plus, tu risques d'endommager le crowning. Ce n'est vraiment pas la bonne façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:51

Pierre,

Effectivement j'ai remarqué cette grosse erreur (rod) lors de son visionnement . La rod que le gars utilise a l'apparence d'un outil "home made" sans bearing dans son manche et vraiment à proscrire comme utilisation et achat.

Une autre erreur est sur l'installation du "bore guide". La vis de retenu de l'outil va à 'intérieur de la fenêtre d'éjection en contact avec la partie arrière de la fenêtre. Celà empêchera tout mouvement de l'outil et les chances de contamination de la chambre avec les résidus.

De plus le gars trempe sa brosse en bronze directement dans la bouteille de solvant... Rien de plus efficace comme méthode pour contaminer un produit pur.

Toujours surprenant de constater que malgré que la personne se déclare "experte" et qu'elle travaille dans une grosse shop pour guns quelle commette des
erreurs de débutant .

Au moins, la qualité des vidéos est sans reproche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:56

1clickdown a écrit:
wyatt earp(rover) a écrit:
Si ca ne serais pas le cas d'un rodage, esce que ce n'est pas conseillé de nettoyer la carabine a partir de l'autre extrémité du canon?

Non, car tu envoies tous les résidus dans la chambre, de plus, tu risques d'endommager le crowning. Ce n'est vraiment pas la bonne façon.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:59

wyatt earp(rover) a écrit:
Esce que tout les proprios de carabine utilisent un bore guide. merci.

Cette outil s'utilise seulement avec les armes à verrou.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:25

me semble en avoir deja vu pour des ar-15, c quoi le meilleur model que tu peux acheter, je pensais rambplaver le mien avec le model qui a des o-ring
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:59

Question un peu dans la même lignée que celle d'avant.. À quel endroit on peut se procurer un BON kit de nettoyage, et quels sont les meilleurs produits à acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:08

J'ai posé une question tôt ce matin ici relativement au nettoyage de canon de carabines/fusils semi-automatiques. Le message a été relocalisé ailleurs ou supprimé pour je ne sais trop quelle raison?
Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:29

Serge J a écrit:
J'ai posé une question tôt ce matin ici relativement au nettoyage de canon de carabines/fusils semi-automatiques. Le message a été relocalisé ailleurs ou supprimé pour je ne sais trop quelle raison?
Ché-pas

Je ne l'ai pas vu passer Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:41

Merci de vos réponses, elles me sont très utiles! D'accord pour y aller de la chambre vers la bouche du canon. Mais dans le cas d'un bolt action,le bore guide est t'il vraiment utile? Une patche avec du produit,et finir avec une patch sec, ou vous utilisez une brosse de laiton au bout de la rod?
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:49

J'avais demandé à 10x que si il avait un vidéo pour les carabines/fusils semi-auto (nettoyage canon), de l'afficher ici.
Il y a de l'info sur Internet, encore faut-il tomber sur celui qui fournira la meilleure information.

Pour une 22 semi-auto est-il préférable de démonter la carabine au complet ou on utilise un cable/corde pull-through qu'on insère par la chambre en s'en allant en direction de l'extrémité du canon?

La même question s'applique pour une carabine à levier. Dans les deux cas il n'est pas logique d'utiliser une rod en l'introduisant par l'extrémité du canon.
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:17

Si je peux me permettre,j'ai trouvé ce petit vidéo qui semble bien.

https://www.youtube.com/watch?v=VXbx4-zkhMs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:24

Serge J a écrit:
J'ai posé une question tôt ce matin ici relativement au nettoyage de canon de carabines/fusils semi-automatiques. Le message a été relocalisé ailleurs ou supprimé pour je ne sais trop quelle raison?
Ché-pas

Serge J, ton post a surement coïncidé en timing ce matin avec celui d'autre autre membre et le résultat a été que le tiens a pas passé.

Je me suis fait pogner également ce matin dans un timing d'envoi avec 1cd à 11.18 am et j'ai dû tout recommencer car je n'avais pas copié mes écrits . En-crise

Je peux te garantir que l'annulation des écrits d'un membre va se produire uniquement quand son post est vraiment contre les règlements du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:31

runner a écrit:
Si je peux me permettre,j'ai trouvé ce petit vidéo qui semble bien.

https://www.youtube.com/watch?v=VXbx4-zkhMs&feature=related

Merci Runner pour l'information, c'est exactement la méthode que j'utilise pour ma 22 semi-auto et ma 30-30 levier depuis des années. Avec tous les nouveaux gadgets qui envahissent le marché, on se demande toujours si il n'y a pas une nouvelle manière de nettoyer les canons.
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:41

Serge J a écrit:
runner a écrit:
Si je peux me permettre,j'ai trouvé ce petit vidéo qui semble bien.

https://www.youtube.com/watch?v=VXbx4-zkhMs&feature=related

Merci Runner pour l'information, c'est exactement la méthode que j'utilise pour ma 22 semi-auto et ma 30-30 levier depuis des années. Avec tous les nouveaux gadgets qui envahissent le marché, on se demande toujours si il n'y a pas une nouvelle manière de nettoyer les canons.
study

Cette méthode de nettoyage est la seule et logique pour les semi-auto, à pompes ou à levier. Cependant il faut impérativement que la tête accueillant l'outil soit sur bearing pour suivre le twist du canon sinon c'est dommageable !
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:47

Serge J, ton post a surement coïncidé en timing ce matin avec celui d'autre autre membre et le résultat a été que le tiens a pas passé.

Ça se peut, j'sais que ce matin il y avait pas mal de membres en ligne.

Je me suis fait pogner également ce matin dans un timing d'envoi avec 1cd à 11.18 am et j'ai dû tout recommencer car je n'avais pas copié mes écrits .

Et moi je n'avais vérifié si le message a été affiché ou pas, j'avais simplement cliqué sur "Envoyer".

Je peux te garantir que l'annulation des écrits d'un membre va se produire uniquement quand son post est vraiment contre les règlements du forum.

Me semblait aussi, mon message était tout à fait propre et était une simple question légitime et un mot d'appréciation à l'endroit de 10x pour avoir ouvert le sujet. J'ai cru pour un moment que la question aurait été relocalisée ailleurs vu que le message original parlait d'une action verrou et que mon interrogation portait sur le semi-auto. J'ai trouvé curieux que je ne recevais pas de message courriel de mise à jour pour ce sujet.

Merci Clickdown pour les précisions, je ferai plus attention aux heures de pointes et le traffic sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:01

Cette méthode de nettoyage est la seule et logique pour les semi-auto, à pompes ou à levier.

Pour mon pompeux (12 Remington 870) je désassemble le fusil pour me permettre un nettoyage du canon avec une rod. J'en profite pour faire un nettoyage des autres pièces et les frotter avec un tampon imbibé d'huile. C'est l'arme que j'utilise le plus, donc vraiment pas à l'abri des intempéries et changements de température (surtout au canard).

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:30

10x a écrit:

...Je me suis fait pogner également ce matin dans un timing d'envoi avec 1cd à 11.18 am et j'ai dû tout recommencer car je n'avais pas copié mes écrits . En-crise


Désolé d'avoir cliqué en même temps que toi mon ami 10X.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:26

Merci Clickdown pour les précisions, je ferai plus attention aux heures de pointes et le traffic sur le forum.

Oups, petite erreur de ma part, un de mes messages précédents s'adressait aux explications fournies par 10x.
Revenir en haut Aller en bas
toby222
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
toby222


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : St-Calixte
Emploi : Couvreur
Loisirs : Tir a la cible Et chasse
Date d'inscription : 16/07/2009

Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo   Nettoyage d'une carabine à verrou  en vidéo Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:57

Salut Serge J il mest arriver la meme chose ce soir avec un de mes post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alaclecomptable.ca
 
Nettoyage d'une carabine à verrou en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tirer des-fleches-au-moyen-dune-carabine-a-air
» recherche video dune semi standart customiser en style militaire
» Carabine a verrou plus précise?
» Vidéo de nettoyage AR-15 superbement réalisé
» aide achat carabine verrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: