EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comparaison Berger VLD

Aller en bas 
+8
mr.patate
Moosetracker
Pierre Bastien
tactical squirell
danmoose
pzkw108
topmoteur
j-p
12 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:40

J'ai lu quelques posts sur le VLD et je suis allé sur le site web de Berger pour voir comment est construit ce boulet. Je n'ai peut-être pas assez fouillé mais je n'ai rien trouvé.

Je semble lire que le VLD est à expansion rapide. Se compare-t-il au Ballistic Tip ??

Mes 2 300 magnum adorent les boulets lourds. Berger offre du 210 grains.....intéressant et curieux à essayer mais.....je suis plutôt un adepte des boulets solides du genre bonded ou Partition.

J'ai déjà scrappé de la viande avec des ballistic tip et je m'en tiens loin. Dois-je porter le même jugement avec du VLD ou il vaut la peine de l'essayer ?

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:45

J'ai hâte de voir les réponse . Très bon sujet JP!
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:19

sur une publicité de berger ils montrent un vld hunting qui traverse une plaque d'acier et le partition lui ne traverse pas mais comme on dit c'est une PUBLICITÉ(truqué ou pas truqué Ché-pas )

mais je peut te dire de mes yeux vus que j'ai tiré au travers d'un tubing de 2" avec du vld et le trou l'autre bord était plus rond que avec du ballistic tip si ca peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:26

j ai tuer un chevreil avec des 168g VLD en .308 et c est tres differant de mes psp en 8mm.

ca fait beaucoup de degas on dirait qu ils penettre de 2 ou 3 " et le bout explose et ce qui reste continu.

sur mon chevreil j avait un trou d entree et 5 de sortie ( toucher un os ) et pas de sang

mais les 210 en cal. 30 on un BC tres bon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:27

Salut j-p moi j'ai 2 orignaux de recolter avec se boulet en 168 cal.308 win un a 153 et l'autre a 222 verge et croi moi ses allucinant le demage intrene dans le vital,les deux on ete tire region poumon je peux pas de dire comment etait les boulet apres car ils ont passer au travers les deux fois Question ses ca que je comprent pas y a des gas sur le site qui on tire des chevreuil a 7mm et sa l'air que le boulet nest pas resortie scratch mais pour faire le travaille ils ont fait leur travaille, mon chum de chasse ma encore cette annee. crise veux tu bien me dire avec quelle sorte de boullet que tu dire pour faire de la bouuillie de meme, pas perdu de viande les deux fois ses un excellent boulet a ce qui me concerne cheers
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:43

Instructifs comme réponses. J'ai lu sur le site web et c'est ce qu'ils expliquent sur l'effet dévastateur dans le gibier.

Ils indiquent 2 coefficient ballistique soit G7 et G1. Est-ce le G7 qu'on est habitué de lire ?

Si c'est le cas, il est indiqué 0.631 de b.c. intéressant.....

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:52

ca m'a killé un deer a 544 metres. . . .elle a couru meme pas 10 pieds.
j'ai retrouvé des copeaux de jacket dans le coeur(3 ou 4)

une femelle a 200M. . . . . .l'effet 223. . . . . .5 trous de sortie.

sur ma 1ere femelle a 100M il est resté intact(plié mais en 1 morceau) mais j'ai tiré dans la panse, pas pogné d'os.


en gros, important domages
désintéggration du boulet des qu'il touche un os
precision et constance excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:06

Salut JP

J'utilise le 180 gr vld, cb de .659 pour ma 7.21 lazz

Je compare ce boulet à un accubond. Il est recommandé d'avoir un minimum à la pénétration de 2000 pi/sec pour obtenir le maximum de ce boulet.

Pour un gros calibre, je le conseille fortement. J'utiliserai le 168 gr vld pour ma 7wsm.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:07

A mon avis, les Berger sont conçus pour fournir une balistique terminale d'un boulet conventionnel (avec chemise J4), c'est-a-dire avec une plage de vitesse efficace de 1600 pps a 2700 ou 2800 pps. Les noslers Accubond et Partition eux sont conçus pour une plage de vitesse de 1800 pps a plus de 3200 pps.

A plus de 2800 pps les Berger ouvrent très vite voir meme éclatent. C'est la raison pour laquelle certains boulets provenants de magnum traversent a peine un chevreuil a courte distance. Par contre, a longue distance ils sont très efficaces lorsque la vitesse est réduite.

Sur le site Long Range Hunting, plusieurs tireurs utilisent 2 sortes de boulets, soit des Nosler Partition ou Barnes TSX/TTSX a courte distance (moins de 400 verges) et des Bergers avec leur coefficient balistique élevé et meilleure performance terminale a basse vitesse pour les plus longues shots.

J'ai écris a Hornady, Barnes, Nosler et Berger pour obtenir des données sur la balistique terminale de leurs boulets a différentes vitesses. Seul Nosler m'a répondu par écrit en indiquant que leurs boulets Accubond et Partition étaient efficaces entre 1800 pps et 3200 pps (un peu plus pour le Partition). Barnes a refusé de m'envoyer l'information par écrit, mais ont suggéré que j'appelle leur expert par téléphone, ce que j'ai fait. Il m'a indiqué que leurs boulets variaient en efficacité terminale a basse vitesse entre 1800 pps et 2000 pps mais qu'il n'y avait pas de limite supérieure pour l'efficacité. Je n'ai eu aucune réponse de Hornady ni Berger.

A mon avis les fabriquants de boulets qui ne fournissent pas de renseignements a leurs clients sur l'efficacité de leurs produits a différentes vitesses manquent d'éthique professionnelle. Ces renseignements sont absolument essentiels pour tous les chasseurs qui fabriquent leurs munitions. J'aimerais bien voir une pétition addressée aux fabricants les incitant a poster les plages de vitesse pour l'efficacité terminale des boulets qu'ils produisent sur leur site Web, comme le fait maintenant Nosler.

Mes .02 cents



Dernière édition par Moosetracker le Ven 19 Nov 2010 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:12

Salut Pierre

Peux-tu aller plus loin dans ta comparaison avec un Accubond : précision ? construction ? B.C ????

pour le b.c. justement, le G7 est-il ce qu'on lit habituellement ?

Le 210 grains doit être long pas à peu près.....pour une TIkka où le chargeur limite au C.O.L. nominal recommandé, le boulet doit entrer loin dans la douille.

A+

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:17

Merci Moose,

Fort intéressant ta réponse. (Comme d'habitude Wink Wink Wink )

Avec du 210 grains, si jamais je l'essai, cela me surprendrait que je dépasse 2800 pi-sec avec une 300 win mag mais je ne serais pas loin j'imagine.

Wink Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 8:16

Le VLD est concu au départ pour la chasse longue distance. Bien sûr il va faire la job dans une shot de courte distance comme la majorité des boulets, alors pourquoi payer plus cher pour ce boulet ?

Dans le vidéo "Best of the West" l'auteur fait des tests avec ce boulet et en bout de ligne il est recommandé à une vitesse minimum de 2000 pi/sec. donc pour une .308 qui a une vitesse au muzzle de 2750 pi/sec au muzzle avec un 168 gr la distance à 2000 pi/sec sera de 420 verges. Pour ma lazz la distance sera de 930 verges.

Voilà pourquoi je dit que je le recommande pour les gros calibres
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:31

Moosetracker a écrit:
A mon avis, les Berger sont conçus pour fournir une balistique terminale d'un boulet conventionnel (avec chemise J4), c'est-a-dire avec une plage de vitesse efficace de 1600 pps a 2700 ou 2800 pps. Les noslers Accubond et Partition eux sont conçus pour une plage de vitesse de 1800 pps a plus de 3200 pps.

A plus de 2800 pps les Berger ouvrent très vite voir meme éclatent. C'est la raison pour laquelle certains boulets provenants de magnum traversent a peine un chevreuil a courte distance. Par contre, a longue distance ils sont très efficaces lorsque la vitesse est réduite.

Sur le site Long Range Hunting, plusieurs tireurs utilisent 2 sortes de boulets, soit des Nosler Partition ou Barnes TSX/TTSX a courte distance (moins de 400 verges) et des Bergers avec leur coefficient balistique élevé et meilleure performance terminale a basse vitesse pour les plus longues shots.

J'ai écris a Hornady, Barnes, Nosler et Berger pour obtenir des données sur la balistique terminale de leurs boulets a différentes vitesses. Seul Nosler m'a répondu par écrit en indiquant que leurs boulets Accubond et Partition étaient efficaces entre 1800 pps et 3200 pps (un peu plus pour le Partition). Barnes a refusé de m'envoyer l'information par écrit, mais ont suggéré que j'appelle leur expert par téléphone, ce que j'ai fait. Il m'a indiqué que leurs boulets variaient en efficacité terminale a basse vitesse entre 1800 pps et 2000 pps mais qu'il n'y avait pas de limite supérieure pour l'efficacité. Je n'ai eu aucune réponse de Hornady ni Berger.

A mon avis les fabriquants de boulets qui ne fournissent pas de renseignements a leurs clients sur l'efficacité de leurs produits a différentes vitesses manquent d'éthique professionnelle. Ces renseignements sont absolument essentiels pour tous les chasseurs qui fabriquent leurs munitions. J'aimerais bien voir une pétition addressée aux fabricants les incitants a poster les plages de vitesse pour l'efficacité terminale des boulets qu'ils produisent sur leur site Web, comme le fait maintenant Nosler.

Mes .02 cents


Vraiment le genre de post que j'aime lire ! Merci pour l'info Moosetracker, interressant ton intervention Wink
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:12

dan moose a eu les renseignement de berger, directement de brian litz seront bon que nous aillons les renseignement qu'il a eu.

pour ma part j'ai adorer leur performance dans ma 300 WSM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:50

le service que j'ai eu avec berger: +10
peu importe la question, j'ai tjrs eu une reponse tres professionnelle.

a 2430 fps, 100M, un boulet qui traverse un chevreuil et il ouvre meme pas.
a coté j'ai un tir a 250M qui a touché une rib. . . . . .1 pce diametre de domage sur cette rib.

quand j'ai un boulet qui groupe 0.247 moa a 300M et qui est capable de killer jusqu'a 550 metres avec une efficacitée déconcertante, je pose pas d'autre questions. pour moi c'est réglé, je tire du berger.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:47

Moi mon experience est la suivante.

Nosler partition 200gr ( 3050 fps factory) dans 2 chevreuil, le premier un tir dans la colone a 175 verge a 27 degré descendant, pénétration de 18 po le long de la colone. Le deuxieme tiré de 3/4 face a 300 verge. Le boulet a déziper la cage torasique côté gauche, entré derrière l'épaule, traversé les viscère, à brisé le fémure arrière droit soit plus de 4 pied de pénétration dans les os et le jus.

Le berger vld hunting 210 gr devant 94,6 gr de retumbo pour une vitesse de +- 3050 fps dans deux chevreuil. Le premier a 10 verge tiré de derriere un peu, le boulet a pénétré juste derière l'épaule droite et sortie directement dans l'épaule gauche résultat : poumon léquéfier carément, l'aorte c'est déplugger du coeur acause du choc hydrocinétique. La sorti est grosse comme un 25 cent. Le deuxieme un male de 185 lbs tiré a 100 verges directement dans la palette d'épaule droite, le boulet a traversé la viande sans trop de domage mais apres avoir traversé la premiere homoplate sa c'est gaté. L'entré dans la cage torasique est de 4 po de diametre, le boulet a encore détruit les poumon mais aussi il a arraché les 3/4 de la colone et a fait éclaté la deuxieme épaule SANS RESSORTIR soit a peine 12 po de pénétrtion ( il faut cependant tenir compte que bcp d'os ont été détruit)

Au final les 4 chevreuil sont mort, les 2 avec berger sur le coup. le premier au partition a nécécité un coup de grace et le deuxieme a fait 100 verge avant de mourir.

Je suis satifait des 2 boulet mais je groupe moin de 1 moa a 850 m avec mes bergers et sa j'haïs pas cela. Si je vais un jour a la chasse au gibier dangereux style grizzly ou tout autre chasse nécécitant une pénétration profonde mon choix serait le partition mais dès que les distance dépasse les 300 verges les berger allllllll de way.

Sa c'est mon expérience. J'espère que sa peut t'aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:52

Des boulets parfait à toutes distances , il en existe pas encore! Quand tu as le meilleur pour travailler en hautes vélocités, il sera moins performant à longues distances versus un qui est destiné pour ce travail.

Il y aura toujours des compromis (fit all the way) mais ceux-ci ne seront jamais l'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:28

J'ai communiqué a nouveau avec Berger (Bryan Litz) au sujet de l'efficacité terminale des boulets Berger Hunting. Voiçi ma question et la réponse de Bryan:

I am contemplating the use of the a/m bullet( 210grs vld 308 hunting bullet) in my custom 300 RUM for moose hunting. I read all the documentation on your site but was unable to find information on the lower and upper bullet speeds for reliable terminal ballistics on large game. I'm assuming from the construction of the bullet that it should provide reliable expansion from about 1,600 fps to 2,700 or 2,800 fps. Is this assumption correct? Alternatively, has your company conducted expansion tests at various speeds for this bullet?

I really would appreciate your assistance with this technicality so I can use your bullet under optimum ethical conditions.


The Hunting VLD's exhibit reliable expansion down to impact velocities of 1800 fps. There is no practical upper limit, the bullets just disintegrate more rapidly at higher impact speeds.

Aucune information sur les tests qu'ils ont ou, plutot, n'ont pas effectués. J'ai l'impression que Berger ont dévelopé un boulet pour la cible (voir historique sur le site Berger) et que, suite aux commentaires positifs de chasseurs, ont décidé que le boulet était efficace pour la chasse. Le commentaire de Bryan sur la désintégration du boulet a haute vitesse confirme mon soupçon sur la construction du boulet a l'effet que son utilisation a grande vitesse sur un gibier comme l'orignal ou autre gibier de grande taille a courte distance est inefficace.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:40

Moosetracker a écrit:
J'ai communiqué a nouveau avec Berger (Bryan Litz) au sujet de l'efficacité terminale des boulets Berger Hunting. Voiçi ma question et la réponse de Bryan:

I am contemplating the use of the a/m bullet( 210grs vld 308 hunting bullet) in my custom 300 RUM for moose hunting. I read all the documentation on your site but was unable to find information on the lower and upper bullet speeds for reliable terminal ballistics on large game. I'm assuming from the construction of the bullet that it should provide reliable expansion from about 1,600 fps to 2,700 or 2,800 fps. Is this assumption correct? Alternatively, has your company conducted expansion tests at various speeds for this bullet?

I really would appreciate your assistance with this technicality so I can use your bullet under optimum ethical conditions.


The Hunting VLD's exhibit reliable expansion down to impact velocities of 1800 fps. There is no practical upper limit, the bullets just disintegrate more rapidly at higher impact speeds.

Aucune information sur les tests qu'ils ont ou, plutot, n'ont pas effectués. J'ai l'impression que Berger ont dévelopé un boulet pour la cible (voir historique sur le site Berger) et que, suite aux commentaires positifs de chasseurs, ont décidé que le boulet était efficace pour la chasse. Le commentaire de Bryan sur la désintégration du boulet a haute vitesse confirme mon soupçon sur la construction du boulet a l'effet que son utilisation a grande vitesse sur un gibier comme l'orignal ou autre gibier de grande taille a courte distance est inefficace.


Tu as eu une belle réponse soso d'eux qui me laisse perplexe concernant leurs boulets destinés pour la chasse .

Je suis du même avis que toi concernant qu'ils n'y a pas eus de tests d'évaluations de leurs parts pour la gamme de boulets de chasse Berger et qu'ils se sont basé uniquement sur les commentaires de clients et le renom de la Cie.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:08

avez vous déja vue se vidéo , dise til toute la vérité ?

https://www.youtube.com/watch?v=voyw1H-0CBI
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:58

il insite sur le longrange shot soit pcq c'est vendeur soit qui savant le boulet performe mieux a basse velociter..mon avis. ya tu l'equivalent dans le boulet tout cuivre en BC ??
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:01

Ouin, ouin, j'ai parti ce post et je tends pas mal vers la conclusion que je me sens pas mal rassuré avec le bon vieux Partition.

VLD: pas convaincu scratch scratch scratch

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:07

Salut jp comme brian ma dit de chez berger ses un boulets qui performe a long distance dans les calibre mag, 400 et plus vue que je chasse avec une 308 win il ma dit 0 350 pas de propleme pour une 308 win. sa ma fait penser un peu au 165 game king sierra holly point que je prenait avant mais le berger est devastateur en cote du sierra je n'est jamais vue autant de bouillie dans vital pour etre mort ses mort ma dire comme 10x il y a pas de boulet miracle Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Comparaison Berger VLD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Berger VLD   Comparaison Berger VLD Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:41

Je cherchais à augmenter mon poids de boulet et dans mon cas ce n'est pas pour la longue shot. En 300 win mag, j'utilise du 200 grains Partition pour la chasse fine et la cache en affût pour du 200 verges et moins.

J'ai un spot où une carabine est "permanente" en calibre 300 RUM et tout a toujours tombé avec de l'Interbond 180 grains et les shots varient entre 325 et 425 verges. L'expérience, le set up, mes tests précédents et mon inventaire de boulets Interbond ne m'incitent pas à changer.

Quand j'ai initié le post, j'envisageais cela pour le tir rapproché ce à quoi le VLD ne semble pas optimum..

Merci des conseils

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Berger VLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berger .224 52 grs HELP? Manuel Berger
» comparaison
» comparaison de telescope
» comparaison de raprochement
» Une autre comparaison de AR-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: