EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 federal primers + dillon XL650 = fuck!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Empty
MessageSujet: federal primers + dillon XL650 = fuck!!   federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:18

salut. bon....j'ai un petite question pour ceux qui reload avec une progressive....

ca fait 3 ans que je reload sur un 650 et j'ai toujours utiliser les primers winchester sans AUCUN probleme de flipp over et de primers dure a seater.

j'ai entendu tellement souvent que les federal primers sont plus consistant en performance et forme que hier j,ai décider de les essayer sur une batch de reloads....lol,fudge, que des troubles!

j'ai eu au moins 6 primers écrasés ou seater de travers dans le flash hole au moment du seating, et j'ai meme eu ca!

federal primers  + dillon XL650 = fuck!! 2dl3has

se pourrait-il que les feds primers sont plus..euu,merdique a seater?

sont-ils plus sensible au flash holes pas tout a fait clean??

y'a tu quelque chose que j'ai pas compris a propos des feds primers?? jamais eu autant de trouble avec des primers...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Empty
MessageSujet: Re: federal primers + dillon XL650 = fuck!!   federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:50

une petite question pour toi

a tu deja fait un petit nettoyage dans le coin du primer feeder. Moi avec ma dillon 550 je doit tous enlever et nettoyer a peu pres au 3 a 4000 reload pour qu'elle fonctionne bien. sinon j'ai des probleme avec les primers de toute les marques. Apres nettoyage tout revient dans l'odre. Maintenant je le fais avant que sa commence a bogué

A+

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Empty
MessageSujet: Re: federal primers + dillon XL650 = fuck!!   federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:50

J'ai déjà eu ce problème semblable mais avec d'autres amorces. Je crois que ton plateau ne s'indexe pas complètement après chaque cycle. Je suspecte que la vis qui retient ton plateau est trop serrée. Déserre cette vis d'un brin pour que ton plateau tourne librement. Sinon fait le test sans douille pour savoir si ton piston pousse l'amorce correctement.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Empty
MessageSujet: Re: federal primers + dillon XL650 = fuck!!   federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:55

ah oui

aussi si j'utilise des douilles d'origine militaire les primers ne fit pas. je pense c'est pcq qu'elles sont double crimper. Je suis pas sur mais sellier bellot aussi sont comme ca.

C'est peut etre un debut de piste

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Empty
MessageSujet: Re: federal primers + dillon XL650 = fuck!!   federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:05

Les Sellier & Bellot sont effectivement plus capricieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Empty
MessageSujet: Re: federal primers + dillon XL650 = fuck!!   federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:26

Antoine a écrit:
Les Sellier & Bellot sont effectivement plus capricieuses.

haha! voila! vous etes pile dessus j'espere....parait que les cellier sont un peu off center des fois??pas sure mais voila peut etre une piste de solution....je comprenais pas pourquoi avec certain cases ca rentrait vraiment comme dans du beurre et avec d'autres, le levier vient raide en maudit...je reload pas souvent des celliers, j'en ai eu par hazard parce que ca tombait que j'ai eu un deal ou deux sur elles, je crois que je vais les discartées de mon stck de cases....

et aussi, je crois que je vais nettoyer le primer feder tube des fois que....mais ca devrait pas a cause que j,ai jamais eu de problemes avant avec les winchester, peut-etre n'est-ce pas relier au type de primer, plus peut-etre au fait des selliers bellot....thanks all!
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Empty
MessageSujet: Re: federal primers + dillon XL650 = fuck!!   federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:42

Il faut nettoyer les primer tubes et primer feeder tubes regulierement la poudre de primer peut s'accumuler sur les parois et faire une detonation. Dillon l'esplique clairement.

Tu dous faire l'entretiens de ta presse selon le livre.

Si tu as un probleme recurrent, call dillon. Je leur ai parle au moins 20 fois et j'ai toujours eu du bon service.

A-merc et sellier et bellot brass = shit. Don't touch those.

Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Empty
MessageSujet: Re: federal primers + dillon XL650 = fuck!!   federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:09

J'ai déjà eu ce problème et c'était des douilles militaires dont le trou d'amorce était légèrement plus petit......

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Empty
MessageSujet: Re: federal primers + dillon XL650 = fuck!!   federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:36

Les amorces Federal sont un peu plus molles que les autres marques. Plus sensibles aussi pour le marteau. Donc, utiles lorsque notre arme à une détente très douce mais rarement nécessaire pour du semi-auto.

Si tu as payé un prix raisonnable, je peux te les racheter si tu décides d'abandonner l'expérience. Je tire au revolver et c'est cette marque que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Empty
MessageSujet: Re: federal primers + dillon XL650 = fuck!!   federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:35

update la dessus j'ai fouillé le sujet a partir de vos suggestion pour finir par découvrir qu'en fait, c'est une conjonction de 2 choses qui ont provoquer le gremlin.

federal primers  + dillon XL650 = fuck!! 2ik8etf

le tab de station#2 quand il est bien ajuster a quand meme un petit débatement pour permettre au case d'avoir un mini jeu aidant le primer a trouver sa ''groove'' et s'assoire comme il faut....le mien affichait un petit jeu de trop faisant qu'en conjonction avec le métal plus mou des primers fédéral en conjonction avec les specs plus serrés des bellots ont fait qu'au lieu de trouver la groove tout seul ils flippaient ou écrasaient.

donc j'ai retighter le tab contre le shell plate et les cases sont obligés d'etre exactement centrer avec le flash hole avec un jeu plus minimum qu'au paravant.

j'ai loader des winchester apres l'ajustement et les FEDS RENTRENT MIEUX QUE LES WINCHESTER c'est sure! les winchester sont plus ouvert sur le mouth du primer. apres j'ai loadé des selliers et meme si ca a été sans problemes, c'est sure qu'ils sont plus tight, donc le levier devient plus dure, donc l'ajustement du tab de station#2 est critique avec eux.

merci a ceux qui m'ont donner des pistes de solution, ca aide a tout passer en revue plus vite jusqu'a la solution c,est sure ! A la tienne Party
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Empty
MessageSujet: Re: federal primers + dillon XL650 = fuck!!   federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:44

Si tu sens que c'est difficile d'asseoir une amorce, tu es mieux de laisser tomber. J'ai détonné une amorce Federal dans ma 650XL, disons que ça réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Empty
MessageSujet: Re: federal primers + dillon XL650 = fuck!!   federal primers  + dillon XL650 = fuck!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:56

Antoine a écrit:
Si tu sens que c'est difficile d'asseoir une amorce, tu es mieux de laisser tomber. J'ai détonné une amorce Federal dans ma 650XL, disons que ça réveille.

..ca va j'ai un bon feel du levier...quand je sens que ca force,je ramene le levier un peu et je remet une pression pour feeler, la majoritée du temps ca rentre smooth, mais c,est vrai que des fois ca rentrait plus rough, la avec le réajustement du ''tab'' de station#2,ca forcera plus, l'alignement du case avec le punch ne bougeant plus......

c,est vrai que quand ont sent une pression plus grande que d'habitude sur le levier en seatant le primer , faut relacher , c,est justement quand le ''tab'' a un millieme trop loose accoter sur le shell plate que ca force des fois....mais c,est sure que meme si le tab de station #2 est bien ajuster , les SELLIERS sont plus tight ont dirais, puis si je me trompe pas ils mixent de l'acier avec le brass, je pense qu'ils collent sur un aimant les selliers,donc peut-etre moins flexible??
Revenir en haut Aller en bas
 
federal primers + dillon XL650 = fuck!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dillon XL650
» Help XL650 et Die Dillon
» dillon XL650
» Question Dillon XL 650 ( XL650 , XL-650 )
» Dillon xl650 votre setup????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: