EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 une peux bizare

Aller en bas 
+4
n0th1ng
remington
1clickdown
Bab
8 participants
AuteurMessage
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

une peux bizare Empty
MessageSujet: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 4:08

http://www.compbullet.com/prodottifra.html

sa l'aire super comme boulet mes sa doit être chère
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:16

Intéressant, j'aimerai bien avoir l'opinion de quelqu'un qui les a essayé.
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:59

moi aussi
8 gramme ca donne combien en grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:06

8 grammes, donne environ 123.348 grains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:16

J'ai verifier mes dires, et sur un site, je cite(sans jeu de mots),il y a 15.432 grains dans un grammes, donc x8=123.456! J'étais proche. Embarassed

http://wiki.answers.com/Q/How_many_grains_equals_one_gram
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:09

j'ai demandé a 2 champion de ipsc se qui en pense

Angus Hobdell et Laëtitia Daguenel
j'ai hâte de voir leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:10

je veux trouver le moyen dans avoir ici
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:27

ouin ben si sa serais a 168gr a place de 123gr j'aimerais bien les tester...en plus pas de pb, moi qui cherche des boulet match ecolo :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:53

Bab a écrit:
j'ai demandé a 2 champion de ipsc se qui en pense

Angus Hobdell et Laëtitia Daguenel
j'ai hâte de voir leur réponse

Angus est souvent sur CZ forum.il a sa propre section.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:11

bon il ne connais pas

le lui est mi le lien en anglais sa vas peut-être aide


Angus Hobdell Never seen them before look like they are made from turned brass or copper


je croix que je vais poser la question aux fabriquant
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:05

Base concave est courrant dans plusieurs boulets.
Des trous sur les cotes???? Ou est-ce que le gas va aller? Nulle part parce qu'il y a le canon.

Ils parlent des armes compensees....Le principe est d'utiliser les gaz apres que le boulet soit passe pour faire une contreforce....

La technologie ballistique la plus avancee est les boulets de canons. Il y a eu des centainnes de millions de $$ investis et jamais ils ne sont venus avec une idee comme ca. Je ne vois pas pourquoi ca s'appliquerait aux armes a feu de poing.

En passant, pour reduire le recoil sur les armes a feu, il y a trois technologies:
1 - Muzzle brake (Trous sur les canons qui sont un genre de muzzle brake, je l'inclus dans 1) ou silencieux
2 - Stock recoil absorber (comme celui sur les Howa)
3 - Recoil less technology frabiquee dans la slide d'un semi-auto. En passant, une slide absorbe une partie du recoil aussi.

Mon vote: C'est de la gamique tant que je ne vois pas quel principle de physique est applique.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2481
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:14

faut-il mettre une parois entre la poudre et le boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:19

Non.

Seulement certains hard cast bullets ont une coupe de cuivre en dessous pour couper les gaz et limiter le plomb dans le canon. Ca s'apelle gas check en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:55

Kestak a écrit:

Des trous sur les cotes???? Ou est-ce que le gas va aller? Nulle part parce qu'il y a le canon.
.

Selon les explications du site, l'idée derrière ça est que lorsque la partie du boulet qui est trouée sur les côtés est hors du canon et que la base est encore à l'intérieur du canon, le boulet agit temporairement comme un "muzzle brake". Ce qui est seulement à moitié vrai.

Il y a deux façons dont un muzzle brake réduit le recul:
1- Lorsque les gaz s'échappent vers l'avant, cela "propulse" l'arme vers l'arrière. Dévier une partie des gaz réduit cet effet.
2- Les gaz frappant les surfaces de déviation du muzzle brake "pousse" le muzzle brake vers l'avant.

Leur balle spéciale ne fait qu'avoir le premier effet énoncé et ne peut pas avoir le second car la balle n'est pas fixée au canon.

Aussi, je crois que ce type de projectile pourrait même causer des problèmes avec certains types de muzzle brake, pouvant aller d'une diminution de l'efficacité du muzzle brake à une perte de précision. Mais si quelqu'un fabriquait un muzzle brake spécialement conçu pour fonctionner avec ces munitions, alors là on pourrait peut-être voir un avantage à cette munition.

Théoriquement ça doit aider un peu au recul, mais pas autant qu'un vrai muzzle brake bien conçu. Il y aurait aussi théoriquement l'avantage d'aider la balistique intermédiaire et techniquement aider la précision. Mais un bon crowning est tout aussi efficace.


Alors je ne vois que deux situations où ces munitions pourrait être un avantage:
1- Pour usage dans des compétitions où un compensateur n'est pas permis (IPSC Standard par exemple)
2- Pour usage avec un compensateur fait pour fonctionner avec ces munitions ou un compensateur que ça s'adonne qu'il fonctionne bien avec ces munitions (si cela prouve être possible).

Mais je ne pense pas que le peu de différence que cela peut faire va valoir le prix que ces munitions-là doivent coûter. Ça va coûter une fortune tirer de l'IPSC avec des balles machinées!!!!


Dernière édition par SuperDave le Dim 28 Nov 2010 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:03

si j'ai bien compris le principe des trou a la base de l'ogive ce n'est pas pour faire un muzzlebrake mais pour stabiliser le boulet en sortant les gaz par les trou pour éviter qu'ils souffles sur le boulet genre de coté....
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:17

Sierra matchking n'a pas de trous et les boulets tirent presque dans le meme trou jusqu'a 250 verges si le gun est de haute qualite.

Un muzzle brake doit avoir les trous a un certain angle. Par example le Mikulek doit avoir les fentes a trois et neuf heures pour maximiser l'efficacite.

Autre chose. La base du boulet sers de bouchon et theoriquement les gas sont en arriere du boulet. Si les gas vont en avant d'un boulet de plomb, ca cree des traces de plomb dans le canon...pas bon pantoute.

En passant, les virginia rifleman en 1775 devaient demontrer qu'ils pouvaient faire un headshot a 250 verges pour avoir le droit de joindre le regiment. On parle d'une chance, tirer debout sur une planche de 4 x 8 pouces avec un fusil litteralement fait a la main et a l'oeil a tirer des boulets faits sur le poele de la cuisine et de la poudre noire faite avec de la pisse d'animaux. Ils n'avaient pas des petits boulets fancy avec des trous...et le regiment etait complet quand ils ont quitte pour le nord.

Le pentagon investit des millions par annee dans le developpement d'armes et ils n'ont pas choisis ces boulets. Dans les faits, les EFMJ vont probablement etre les boulets de l'avenir.

Dans mon livre a moi, c'est une gamique.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

une peux bizare Empty
MessageSujet: Re: une peux bizare   une peux bizare Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:40

Kestak a écrit:

Autre chose. La base du boulet sers de bouchon et theoriquement les gas sont en arriere du boulet. Si les gas vont en avant d'un boulet de plomb, ca cree des traces de plomb dans le canon...pas bon pantoute.

Ce sont des boulets machinés. Ils ne contiennent pas de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
 
une peux bizare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqun avec quikload qui peux me sortire cmb de fps je peux m'attendre ?
» une patente bizare :)
» un peux de ma collection
» oal...un peux fucker???
» Car sa peux arriver ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: