EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide pour un bon choix de visée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un bon choix de visée...   Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:17

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un nouveau set d'optique pour mon SL8.
Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Th_83990_DSC_0001_122_514lo

Pour le moment j'ai un clone de Luopole. La personne à qui j'ai achetté l'arme me l'a laissé en bonus.. Mais après quelque tests, il est évident qu'il perds son zéro. C'est de la scrape.... A moins que les montures ne soit vraiment pas bonnes? L'arme groupe sur plus de 4 pouces sur 50M. Sad

Je me suis intéressé au systeme "dual optic" natif du G36, mais je n'aime pas le red dot qui viens avec! Et le "Single Optique" ne viendrais qu'avec un 1.5X... Sad

Je me demandait si il existait une facon d'installer au dessus d'un télescope un dot sight??? Je n'ai rien trouvé dans ce sens en ce moment. Je me demandait en plus, si les monture détachables gardaient vraiment leur zéro??? Ca pourait être une option possible.

Et finalement avez vous des bon modeles de télescope à me recommander. Entre 300 et 600$

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon choix de visée...   Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:33

Tu pourrais installer un Aimpoint avec un magnifier 3x à la place de ta lunette

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... AP3xMag

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... AP3xMag22M68inst


Equipé de monture détachable Arms...Elles gardent leur zéro.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon choix de visée...   Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:41

...Ou directement un Aimpoint 2X

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Med_gallery_12004_11_4882


Même système que plus haut avec un Eotech

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Med_gallery_12004_11_2168


Si le magnifier 3x n'est pas assez, prends un 5x
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon choix de visée...   Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:54

5X... Ca pourait commencer à m'intéresser...

Mais si le magnificateur est derriere le EOTech ou le AimPoint.... Le réticule lui-même sera grossi non????
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon choix de visée...   Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:08

Je crois avoir trouvé ce qu'il me faut au cas ou je m'achetterais un véritable télescope.

http://www.opticsplanet.net/burris-ar-tactical-mounts.html#
ou encore
la monture de cette caméra. http://www.opticsplanet.net/bushnell-5x-videoscope-riflescope-737000v.html

Je ne trouve pas de magnifier 5X autre que ceux de SightMark... Sont-ils fiables selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon choix de visée...   Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:18

spirit a écrit:
5X... Ca pourait commencer à m'intéresser...

Mais si le magnificateur est derriere le EOTech ou le AimPoint.... Le réticule lui-même sera grossi non????

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon choix de visée...   Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:22

spirit a écrit:

Je ne trouve pas de magnifier 5X autre que ceux de SightMark... Sont-ils fiables selon vous?

Je connais seulement les Aimpoint et Eotech...Pour les autres je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon choix de visée...   Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:09

ok.. merci pour l'info...

Et si j'y vais pour un telescope entre 300 et 600$ ... Que me recommanderié vous?

Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon choix de visée...   Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:18

Finalement, j'y suis aller avec un Bushnell Elite 3200 4-12X40 avec le reticule DOA.

Je me suis achetté aussi, une extension piccatiny rail incliné à 45 degrés afin de monté un petit system RedDot.

Je me demandais si les Vortex SPARC étaient de qualité? Le Aimpoint Micro est surement un meilleur choix, mais il coûte 3 fois plus.

Sur OpticPlanet.com, le Vortex semble le meilleur choix en bas de 500$...!!!???

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon choix de visée...   Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:44

spirit a écrit:
Finalement, j'y suis aller avec un Bushnell Elite 3200 4-12X40 avec le reticule DOA.

Je me suis achetté aussi, une extension piccatiny rail incliné à 45 degrés afin de monté un petit system RedDot.

Je me demandais si les Vortex SPARC étaient de qualité? Le Aimpoint Micro est surement un meilleur choix, mais il coûte 3 fois plus.

Sur OpticPlanet.com, le Vortex semble le meilleur choix en bas de 500$...!!!???

Qu'en pensez-vous?

Une bonne lunette de type "Tactical" dans une marque réputée te servirait bien.
Pour ce qui est des Red Dots, on oublie souvent que Bushnell fabrique la TRS-25 qui est pas mal proche du Aimpoint en un peu moins cher. J'aime bien ce viseur car il n'a rien pour bloquer la vue à gauche, contrairement au Vortex Sparc.
Et ils ont aussi la Red Dot Zoom Dot (point variable de 1 MOA à 10 MOA) qui serait dérivée du Zoom Dot de Millett racheté par Bushnell. Juste un peu plus cher et on n'en voit pas beaucoup par ici.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon choix de visée...   Besoin d'aide pour un bon choix de visée... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:07

Le TRS-25 semble bien en effet. OpticPlanet semble dire qu'il sert en Afganistan et en Irak...

Mais comme je veux la mettre sur le coté, elle risque d'être un peu plus encombrant qu'une lunette micro...

Donc en gros je devrais plutot économiser et m'acheter un AimPoint...

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un bon choix de visée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour mon choix de carabine
» besoin daide pour la marmotte
» besoin daide pour mes rings
» besoin daide pour identifier!
» besoin daide pour la chasse au chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: