EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Depression et permis

Aller en bas 
+5
Bab
Jupiter
mr.patate
1clickdown
marc
9 participants
AuteurMessage
marc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marc


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:17

Salut, jai passe mes cours dernierement. Je n'avais aucun papier avan pour pocesssion et ou aquiisition. L'année derniere jai consulte mon medecin pour faigue ect, resultat une dépression.

Dans les papier du gouv pour pocession aquisition et arme restreinte je dois ke mentionner, ect ce que quelqu'un peut me renseigner si c impossible davoir mes papiers a cause de ca ou ca veux rien dire.
Ces hériditaire dans ma famille, jai jamais ete violent ou quoi que ssois donc ca me ferais royalement "bib" que ca me nuise.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:48

Dans le formulaire, il y a ceci:

Au cours des cinq (5) dernières années...

...avez-vous fait l'objet d'un diagnostic ou subi un traitement pour une dépression...

Coche oui, ainsi tu ne feras pas une fausse déclaration...Ça ne veut pas dire qu'ils ne te donneront pas ton permis.


En haut il est écrit:


Si vous répondez « OUI » à l'une des questions ci-dessous, vous DEVEZ donner des précisions sur une autre feuille.
Inscrivez votre nom au haut de chaque feuille supplémentaire. Si vous ne donnez pas de précisions, votre demande ne pourra pas être traitée. Répondre « OUI » à l'une des questions ci-dessous ne veut pas dire que votre demande sera rejetée; cela peut entraîner un examen plus approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marc


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:54

J'espere bien ... Je suis pas mal plus dangereux au volan qu'avec une arme a feu manipulé de façon sécuritaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:55

...Une chance, ils ne posent pas de question sur la conduite Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 6:10

1clickdown a écrit:
Dans le formulaire, il y a ceci:

Au cours des cinq (5) dernières années...

...avez-vous fait l'objet d'un diagnostic ou subi un traitement pour une dépression...

Coche oui, ainsi tu ne feras pas une fausse déclaration...Ça ne veut pas dire qu'ils ne te donneront pas ton permis.


En haut il est écrit:


Si vous répondez « OUI » à l'une des questions ci-dessous, vous DEVEZ donner des précisions sur une autre feuille.
Inscrivez votre nom au haut de chaque feuille supplémentaire. Si vous ne donnez pas de précisions, votre demande ne pourra pas être traitée. Répondre « OUI » à l'une des questions ci-dessous ne veut pas dire que votre demande sera rejetée; cela peut entraîner un examen plus approfondi.

Kimver Gill a réussi a avoir son permi pareil malgré ses antécédents de psychiatrie. Je me demande s'il vérifient vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 7:45

Ma femme est psychologue et non ils ont pas le droit au dossier médical sans mandat,mais si tu coche non et qu'ils demandent a quelqun qui répond le contraire c'est un fausse déclaration et c'est refuser voici un lien qui montre combien de refus de permis l'année passer et pourquoi

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/rep-rap/2009-comm-rpt/sec5-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:41

C'est pire de faire une fausse déclaration, que de cocher oui à cette question.

Coche oui, explique bien ton cas, et tu n'auras pas de problème....


Je te donne un exemple, pas ton cas bien sûr, pendant la dépression, l'individu a tenté de te suicider, ou a un comportement à risque pour soi ou pour les autres...La, c'est plus problématique....Mais une simple dépression, fatigue extrême, le goût de rien, c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:51

exemple si il ya eu rapport police il vont le voir dans la base de donnée,si c'est juste un dépression seule le médecin le sait,personne est a l'abris d'une dépression,sa veux pas dire qu'ont veux tous mourir,moi j'ai fais un dépression majeur lors de ma séparation,il ya 5 ans, mais j'avais pas envie de mourir, sauf qu'il evalue le danger pour sois-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:51

tout est dans les mots que tu utilise
dépression née pas winner
fatigue professionnel est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:00

j'espere que tes pas sérieux dépression =née pas winner.......
la dépression est une hormone chimique que le cerveau sécrete pour envoyer un signal d'alarme,il ya rien a faire avec ca,une personne qui est dépressive héréditaire,a pas choisie ce mode de vie,c'est la que les anti-dépresseur entre en jeu,pour regulariser l'hormone en question,se qui est tres différent d'une dépression causer par une fatigue professionnel.

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_08/a_08_m/a_08_m_dep/a_08_m_dep.html


Dernière édition par Jupiter le Dim 28 Nov 2010 - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:10

La dépression n'est pas le problème...C'est le comportement dans la dépression....

Même chose pour la séparation ou le divorce...C'est le comportement dans la séparation ou le divorce qui peut être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:10

Jupiter a écrit:
j'espere que tes pas sérieux dépression =née pas winner.......
la dépression est une hormone chimique que le cerveau sécrete pour envoyer un signal d'alarme,il ya rien a faire avec ca,une personne qui est dépressive héréditaire,a pas choisie ce mode de vie,c'est la que les anti-dépresseur entre en jeu,pour regulariser l'hormone en question,se qui est tres différent d'une dépression causer par une fatigue professionnel.

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_08/a_08_m/a_08_m_dep/a_08_m_dep.html

le mot dépression née pas winner au yeux du centre des arme a feu ses tout ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:14

Ta bien raison la dépression est tres mal vue,mais une chance qu'il ya des psychologues comme ma copine qui travaille a la grc,pour faire du profilage de client potentionnellement dangereux pour eux-meme ou autrui lors de demandes d'armes a feu,mais comme elle me dit pas facile de faire un opinion juste en parlant au client,dans certain cas elle a du se deplacer avec les policiers pour faire des entrevues .
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:16

Jupiter sans manque de respect envers toi, tu devrais prendre 10 seconde de plus et lire les intervention des personne avant de porter un jugement peut être si tu avais lue tout .tu n aurais pas compris la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:25

Je suis d'accord avec toi,mais quoi comprendre,dans dépression pas winner,si tu avais écrit,exemple dépression pas winner aux yeux de la grc,la j'aurais fermer ma trappe.Mais c'est ca le probleme des forums,ont peux pas voir la personne et souvent sa peux crée de la confusion,mais mon but premier etant l'explication dans le lien que j'ai mis,mais pas l'intention de te faire la morale,sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:28

pas de trouble ton lien est super il ma éclairé beaucoup sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:38

Mais une simple dépression, fatigue extrême, le goût de rien, c'est pas la même chose.

Plusieurs raisons peuvent être la cause d'une dépression: Stress au travail, environnement familial, un évènement majeur tel que la perte d'un membre de sa famille etc.

Seul le médecin sera en mesure d'établir et de prononcer un diagnostic sur la sévérité de la dépression de son patient selon les symptomes qu'il présente. Selon les symptomes il établira le degré de la dépression et le traitement approprié. Il peut autant prescrire un simple repos de quelques semaines, une prescription de médicaments, suggérer une consultation auprès d'un psychologue et dans les cas plus lourds le référer à un psychiatre.

J'espère que les pousseux de crayons sont au courant qu'il existe plusieurs types de dépressions et savent faire la différence entre une personne qui pleure son chat écrasé par une van et celui qui s'est ouvert les veines à plusieurs reprises.
Il existe trois types/degrés de dépressions: Légère, modérée, sévère.
Selon la sévérité et le traitement prescrit, la guérison sera plus ou moins longue.

Avez-vous fait l'objet d'un diagnostic ou subi un traitement pour une dépression...

J'ai toujours trouvé cette question ambigue.
Pourquoi ne pas poser la question: Soufrez-vous d'alcoolisme ou consommez-vous de l'alcool?
Portant l'acool est un des pires DÉPRESSEUR!
Encore là il y a une distinction à faire entre celui qui fête occasionnellement, qui prends quelques bonnes frettes en périodes de canicule ou celui qui religieusement est sur la brosse 24/24.
Celui qui en se réveillant le matin remplace son café matinal par une grosse bière ou un solide Jack Daniels n'aura pas de problème à ce procurer un permis. Il lui faut juste un petit 5 minutes sobre pour ne pas écrire tout croche...
Non!
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:46

Exact,si le patient a des problemes d'acool ou de consomation de cannabis,toutes interventions et medication est inutile,il doit regler c'est probleme de consomation avant de commencer la médication.La médication est souvent inutile,mais peux etre tres utile pour rétablire l'équilibre hormonale du cerveau.L'acool et le cannabis enleve l'effet de tout les anti-dépresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:46

Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:54

La grosse erreur que les gens font c'est dépression et burn-out,dépression=equilibre chimique du cerveau et plus,burn-out=fatigue extreme causée par l'angoisse et l'anxieté relié au travail bien sur qu' il ya des gens beaucoup plus sensible au burn-out,difficulté a gérer pression génere enormement d'anxieté,un millitaire ou policier,qui est toujours en mode alerte(génere beaucoup d'anxieté) est tres suceptible de craquer,ont pourrais en parler pendant des heures,c'est un sujet chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:57

toutes interventions et medication est inutile,il doit regler c'est probleme de consomation avant de commencer la médication.

L'effet benéfique des anti-dépresseurs pour un patient est graduel, le médicament n'est pas "onset" à son effet max dès le premier jour d'utilisation de ce type de médication. Même chose pour la phase guérison, il y a une période de sevrage ainsi que des traces du médicament dans le système pendant plusieurs semaines.

L'acool + anti-dépresseurs, c'est comme utiliser de l'eau en tant qu'additif à l'essence pour essayer de rendre un moteur d'automobile plus performant!
Non!
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:06

ont pourrais en parler pendant des heures,c'est un sujet chaud.

Mèzen! Pire, c'est incroyable le nombre de personnes qui vivent la dépression au quotidien, ne le savent pas ou ne se l'admettent pas. Lorsqu'ils craquent de façon sévère et abrupte, c'est seulement à ce moment qu'ils consultent.

La dépression ne fait pas de distinction, elle peut frapper n'importe qui. J'inclus les fonctionnaires qui traitent les demandes de permis et ont à lire/traiter ce paragraphe du formulaire qu'ils ont reçu d'un demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:31

moi j'ai fait une dépression l'année dernière et c'était pas très beau ca allait mal a mon travail comme ca se peut pas depuis longtemps pi j'ai craqué j'ai demandé a mon beau père si il pouvait venir ramasser mes arme pour quelque mois et les mettre dans sa voute le temps que mes envie de tuer se passe et j'était sur médication et je voyait une psychologue.

6 mois plus tard je filait beaucoup mieu et je lui ait redemander mes arme et voyait que visiblement j'était beaucoup mieu il me les a remis je n'était plus suivi par ma psy pi j'avait pu mes médicament

j'ai fait une demande pour permis possesion aquisition arme autorisation restreinte et je leur ait dit que j'ai fait une dépression la seule chose qu'ils m'ont demander c'est si je prenait encore des médicament et si j'était encore suivi

je lui ait dit que non et que ma psy mavait dit qu'on avait pas a se revoir car mon problème etait résolu et que je m'était repris en main il m'on dit dakor on vous envoi votre permis

depuis j'ai changer d'emploi et la vie n'a jamais été aussi belle

donc moi je m'inquièterait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:00

La meilleure solution dans ce cas c'est d'être honnête. Tu expliques sur une feuille à part les raisons pour laquelle tu as coché OUI. À la limite, ils peuvent demander à ce que ton médecin signe un formulaire sur le sujet.

Si tu peux y joindre une note de ta conjointe ou d'une personne qui te connait qu'ils confirment ce que tu as dis et que pour eux, ils ne voient aucun inconvénient à ce que ton permis soit renouvelé, c'est encore mieux. Ils vont possiblement la contacter pour vérifier s'ils n'ont pas signé le document sous la menace ou la peur.

Ne t'inquiètes pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Depression et permis  Empty
MessageSujet: Re: Depression et permis    Depression et permis  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:28

Hihi, c'est juste une grosse faute d'ortographe qui fait que le texte de Bab est mal interpretee.
Bab, tu aurais du ecrire : depression n'est pas winner....ne pas winner...ca sonne comme: ne faible.
Ps: s'cusez pour les manques d'accents, le clavier est configure en anglais...ggggrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
 
Depression et permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression...
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.
» J'ai répondue oui pour la question de dépression et voici ce que je reçoit
» permis
» permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: