EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dépression...

Aller en bas 
+4
DanRR
bigjohn
jeffqc
gunguru
8 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Dépression... Empty
MessageSujet: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 7:53

Une image vaut mille mots, eux aussi n'avaient pas l'air malade... trop souvent on prends les dépressions des autres a la légère. Une amie et collègue vient de nous annoncer qu'elle sera en congé maladie pour quelques sema, ca donne à réfléchir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeffqc
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 67
Localisation : Levis
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/05/2011

Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 8:32

La dépression n'a pas de visage car elle se vit de l'intérieur.  Il est donc extrêment important d'être à l'affût du moindre signal provenant de notre entourage.  Bon post Gunguru Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 8:33

.
Les vraies dépressions ou BurnOut sont vraiment pas qu'la p'tite affaire ....
On a cependant tous connu des abuseurs du système et ça , ça peu faire prendre la chose plus à la légère dans certains cas.
.


Dernière édition par bigjohn le Lun 25 Nov 2019 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 9:15

jeffqc a écrit:
La dépression n'a pas de visage car elle se vit de l'intérieur.  Il est donc extrêment important d'être à l'affût du moindre signal provenant de notre entourage.  Bon post Gunguru Thumbs UP

Je ne souhaite à personne, soit de vivre avec personnellement ou bien d'avoir un proche qui en souffre.

Vous serez seul et démuni.... c'est l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:23

Faut rester prudent avec les sois disant abuseur du système. Leur dépression peut être réel quand même. Il faut juste les encadrer un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:57

.
T'as raison facile d'avoir des préjugés ....
Y'a des publicitées qui illustrent bien ce phénomène
.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 19:31

Dans mon domaine, c'est notre quotidien. J'y ai aussi gouté personnellement il y a quelques années. C'est quelque chose de très incidieux. Je parle biensur de burnout, le petit rhume de la dépression... faut juste pas l'ignorer car ça se traite pas magiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 19:45

malheureusement il y en a ... et souvent ça pénalise les personnes honnêtes ...

il y a environ 20 ans je travaillais pour un centre de distribution pharmaceutique et une employée partais entre 20 a 22 mois par 2 ans donc en 7 ans de travail a cet endroit je ne l'ai côtoyé qu'environ 8 ou 9 mois

l'assurance couvrais jusqu’à 24 mois d'arrêt de travail , son médecin étais le même que celui qui s'occupais des causes du syndicat et qui étais un amis de sa famille .....

je connaissais un peu son chum et je peut vous confirmer que sa dépression étais très passagère .... environ 2 mois par 2 ans Non!


Des cas comme ça il y en a et causent préjudice au personnes qui ont vraiment besoins d'aide , j'en ai connu plusieurs incluant ma conjointe qui a du arrêter de travailler pendant plusieurs mois et je peut vous dire que c'est dur pour la personne mais pas simple pour la famille qui l'entoure
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 5:56

L humain est l animal le plus imprévisible
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 13:07

LE gros problème venant des hommes qui n'osent pas demander de l'Aide et qui s'enfoncent dans la détresse jusqu'à ne plus en revenir, il est super important d'en parler...d'en parler ...et d'en parler encore, pour que chacun n'y voit pas une faiblesse mais bien un grand geste de courage. J'ai été très affecté par la maladie mentale au cours de ma vie ayant un pas pire TDA et ayant fait 3 dépression majeures, Je prends des anti-dépresseur pour la vie pour calmer mon problème d'anxiété généralisé et ca calme aussi mon TOC lié à mon syndrome de Gilles de La Tourette. moyen. Mais, tous ça est impossible à voir de l'extérieur d'ailleurs tout le monde à qui j'en parle sont très surpris de l'apprendre quand j'en parle. Mon ex-blonde m'a même reproché d'en parler parce ''ça parait mal'' auprès des gens!!!! Quelle belle hypocrisie: Souffre et tais-toi!!!
Je m'en suis sorti et je ne me gênerais plus jamais d'en parler. Une des phrases qui m'a le plus touché et ''fessé dans le dash'' m'a été dite par un intervenant au moment ou je faisait une crise de panique et a été: ''Courage, vous n'êtes plus seul maintenant!''
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Dépression... Empty
MessageSujet: Re: Dépression...   Dépression... Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 13:21

Exactement.
Quand quelqu'un pogne un virus, genre une grippe, ils se plaignent de comment misérable ils sont et les gens vont généralement sympathiser.

Quand tu feel pas en dedans, ça parait pas toujours et pourquoi les gens sympathiseraient pas? Biologiquement, mal feeler en dedans c'est un débalancement chimique. Rien de bien différent qu'une atteinte au système immunitaire ou d'une fracture qui doit se réparer. Mais c'est trop méconnue pour que les gens puissent sympathiser, sauf s'ils l'ont vécu eu-même.

Je trouve ça vraiment ignorant de la part des gens qui s'attardent à dire des stupidités comme "ça parrait mal" ou "il est pas fait fort!".

Qu'ils aillent dire ça des soldats revenu du combat avec un syndrome de choc post traumatique voir! C'est pas mal dans la même "famille" de maladie.



Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depression et permis
» J'ai répondue oui pour la question de dépression et voici ce que je reçoit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: