EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit probleme avec ma Ruger SR22

Aller en bas 
+3
mtl_tireur
S.W.A.T.
SKSChuck
7 participants
AuteurMessage
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:07

Bonjour a tous,

un de mes premier sujet, j'ai cherché un peu sur le forum si ca avait été discuté mais sans resultat..

alors voici donc, mon premier problème est que j'ai strippé ma SR22 pour la première fois l'autre jour, quand j'ai voulu revisser la picatinny rail sur le receiver, les 2 bolts d'en avant on strippé :/ les filet sur le receiver on comme ''chié'' en bon quebecois.

alors les 2 derniere, d'en arriere je les ai viser avec vraiment pas beaucoup de torque, pour etre sur de pas les strippé.

j'ai pas torqué beaucoup les 2 premiere en plus.

est-ce que c'est deja arrivé a du monde ? est-ce que je peux retourner au magasin ( Latulippe )

sinon je m'arrange comment pour fixer cela ? la picatinny rail semble être solide malgré tout...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
2ieme problème, le Bolt handle me semble lousse, est-ce normal ?

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:30

Ça m'écoeure de lire ça car j'ai le même problème... mais à une autre place!


Au magasin, je me suis fait dire que je pouvais enlever le petit bout de plastique entre le fut et le canon et ainsi rendre le canon flottant. Dès que j'ai procédé à la chose, le fut c'est mis à bouger. Je me suis donc dit que j'allais visser les deux vis le tenant au reste... sauf que pour l'une des deux, ça tournait complètement dans le beurre. Je pense que les filets du blocs sont OK... enfin je l'espère, mais la vise est complètement strippée, alors que je n'ai jamais mis aucune force dessus.

Alors là, aussi con que ça puisse être, c'est mon canon qui tiens mon fut!!!! Jusqu'à ce que je trouve la bonne vis!

Ce qui me choque le plus c'est de payer ce prix pour m'amuser avec une arme avec une tel réputation (10/22) et qu'elle n'est pas impeccable à sa sortit de la boite et que j'ai peur de toucher aux autres vis!
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 7:36

oui jai eu ce probleme au niveau du picatinny pour une visse ils chient / strippent a rien

et je sais pas pour vous mais je pense que je vais passer cette arme au loctite toute est lousse et se lousse rapidement apres une couple de fois au champ de tir?

je sais pas trop si ruger a adressé le probleme... c'est peut etre du a la qualité des matériaux?

mais ce que j'ai lu sur le forum rugerforum

According to the gunshop the threads in the receiver have been stripped. The repair center in Canada says they have seen this problem before. The manual says simply use a T15 torx screwdriver. It mentions nothing about using a torque wrench, nor how tight they should be. When I checked the torque by trying to tighten one even before loosening one, it was already stripped and would just turn endlessly.

http://www.rugerforum.com/phpBB/viewtopic.php?t=99170&sid=70042fbc067af35889184a242c61618f

Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 8:58

@ S.W.A.T.

ca suck ca !! j'ai pas eu de problème avec ces vis la, seulement eux de la rail...
pour ma part j'ai aussi enlever le bloc de plastique qui support le canon pour le rendre free-floating
seul probleme que j'ai eu est que la vis en dessous perd son torque a la longue, alors j'ai mis le washer de plastique de la bolt du bloc ou ma vis qui tien le tout, j'ai tiré quelques foi avec, elle sa tiens encore très bien.

Pour les vis du rail on fait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:42

moi je dirais tu peux envoyer ca faire reparer


mais le probleme va revenir cest du metal mou de laluminium si je ne m abuse
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Petit probleme avec SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:18

[quote="SKSChuck"]Bonjour a tous,

TU peux corriger ceci de 2 facons BROWNELLE a des vis over sise 6-48 pour ces situations no. de l'article= 080-719-212ac page 427
faire repercer ton receiver avec des vis plus grosse
et surtout utilise un torque wrench tu peux t'en procurer un pour $ 25.37
un outil indispensable brownelle no=947-000-152-ac page 209
je constate que souvent les instalations de pose ches les magasins de chasse over torque les vis des bases et montures


Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:39

Si le boîtier est en acier, l'idéal est de prendre un rail acier et le souder à l'aide de pâte d'étain ,dans ce cas là plus besoin de vis.
Si c'est de l'alu il ne te reste plus qu'à repercer à côté et tarauder au 6.48, car je crains que tarauder plus gros soit du 8.40 soit vraiment trop gros.
En principe, les rails alu ,on les colle en plus de les visser à l'aide d'une cyanoacrylate.
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:49

j'ai trouver une solution, je sais pas si ca va durer mais pour l'instant c'est ok...

j'ai entouré mes 2 vis d'une bonne couche de teflon... et je les ai revissé dedans sans trop torqué, ca la bien mordu

je doute quand meme de la durée de l'efficacité...

edit : et pour le bolt handle, c'est normal qui sois un peu lousse de haut en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:56

Tu fais dans la plomberie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:57

elecricité, mais je me débrouille dans n'importe quoi !

j'ai fait moi-meme mon auto bolt release avec mon dremel
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:20

moi c'est lousse un peu ya un petit jeu mais sans pkus
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:21

heuresement qu'une .22 ya pas de recul, ca pourra pas décrocher bin bin

quoi que j'aime ca la brasser de temps en temps Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:34

veut pas hi-jacker votre thread ici,mais une question me brule: geek




ont peut tu dire que la SR-22 (ruger?) serait la meilleur petite rimefire semi-auto de sport?? pas de failure a chambrer pas de failure a ejecter?? jamais,jamais?? avec n'importe quelle munition???

des fois j'aimerais ca faire du 100m bullseye en rimefire....un petit scope cheapo genre elite ( n'importe??) puis go!
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:37

bah coté mécanisme, c'est une 10/22, qui a fait ses preuves depuis tres longtemps,

j'ai passé +- 500 rounds dans la mienne, jamais aucun jam, et je suis pas doux avec, j'ai aussi passé plusieur Butler Creek 25 round mag, rapid fire

principalement des CCI Mini-Mag ou des Remington Viper, mais j'adore les CCI

coté fiabilité : 10 /10

mais c'est le coté construction, en fait la sr-22 est une 10/22 avec le Nordic kit, rien d'extraordinaire dans ca...

quelques default de bolt qui strip comme on parle...

j'aurais aimé pouvoir avoir la GSG-5 ou bien la Smith & Wesson M&P15-22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:45

la smith aussi je la regardais, mais semble resteinte (???) par contre...mon seul et unique requirement c'est que ca soit enormément plus fiable qu'une 597 lol

Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:47

la S&W et le GSG-5 sont restreint.

pour ton inquiétude, fait toi en pas, mon père as la 597, et je suis pas capable de pogner une cannette a 50 pieds, ça jam très souvent, et les chargeurs OEM bloques après 8 balles.

go pour la 10/22.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 8:08

pour la 597 je metais fait dire de pas toucher a ca avec une rod de 10 pieds

et skschuck le confirme...

quelqu'un a essayé le mossberg tactical en 22?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:21

SKSChuck a écrit:
la S&W et le GSG-5 sont restreint.

pour ton inquiétude, fait toi en pas, mon père as la 597, et je suis pas capable de pogner une cannette a 50 pieds, ça jam très souvent, et les chargeurs OEM bloques après 8 balles.

go pour la 10/22.


....go pour la SR-22 donc.merci pour l'info Beer
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:44

attention au locktite si cca entre dans le mecanisme tu vas avoir de gros problemes le FatWrench de Wheeler est un tournevis qui a un torque ajustable 75.00 le torque recommendé pour le vbloc est de 18 a 20 lb la crosse 20a 22 scope base 13 a 15 les scope rings 20 lb volquartsen vend un recever tout stainles 375.00 l'original est en alu attention au serrage bon tir
Revenir en haut Aller en bas
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:22

Moi j'ai près de 2000 balles de tiré avec ma 597.. elle a couté le 2/3 du prix d'une 10/22 et n'a pratiquement jamais jammé si je la nourri avec de la hyper velocité... En plus la mécanique est tellement simple que je peux la démonter au complet en 10 minutes ! (J'suis pas quelqu'un de manuel en plus).

Donc avant de tout croire ce que l'on lit faite vos propre test ! Ok il y a certaine histoire d'horreur mais à lire votre tread je préfère de loin ma ptite 597 ben chienne à 200$...

Revenir en haut Aller en bas
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec ma Ruger SR22   Petit probleme avec  ma Ruger SR22 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:24

Lol sans rancune j'espère, ma monté de lait est passé... geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme avec ma Ruger SR22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger sr22
» Petit problème avec CZ858
» Problême avec Ruger American rifle ( 308 )
» Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !
» Ma Ruger-SR22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: