EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  22lr bon marcher

Aller en bas 
+2
sendero7mm
vieux matou
6 participants
AuteurMessage
vieux matou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:05

bonsoir

je doit acheter une carabine 22lr mais je suis un peut perdu cela fait longtemps que je n'ai pas regarder cette catégorie (et vue le nombre de marque )
je cherche une petite carabine bon marcher pour réguler mes nuisibles (étourneaux,rats)

j'aime bien la norinco pour le prix mais qu'est-ce que ça vaut sur le plan précision et fiabilite si non j'ai aussi regarder toz et zastava
votre aide me serai utile merci a vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:40

tu veux quoi bolt action ou bien semi? et combien$$$ tu veut mettre?
Revenir en haut Aller en bas
vieux matou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:31

bonsoir

chez nous en france la législation classe les carabines 22lr semi automatique en 4em catégorie pour en avoir une il faut :6 mois en stande avec carnet de tir contrôlé ,avis favorable de la fédération de tir,demande d'autorisation de détention a la préfecture coffre fort obligatoire (présentation de la facture d'achat ou d'une photo du coffre) et une foi l'autorisation obtenu elle est seulement valable 3 ans avec contrôle de tir tout les 6 mois une vrai galère
donc une carabine a répétition suffira
Revenir en haut Aller en bas
vieux matou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:33



ha pour le prix 350€ maxi
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:06

Prend toi une CZ à verrou avec un chargeur 5 coups et une bonne lunette, 5 eme catégorie, permis de chasse ou licence de tir à jour suffit pour l'acquisition, l'armurier s'occupe de te la déclarer en prefecture, beaucoup plus simple sur le plan réglementaire.

Par contre, la 22 LR en france est interdite pour la chasse, même au nuisibles,
de plus, le permis de chasser est obligatoire pour les chasser, même dans ta propriété.

Passe alors à la .222 (calibre pour nuisibles) même conditions d'acquisition avec verrou et chargeur 5 coup, mais un peu plus chère.



Dernière édition par Blutch le Lun 13 Déc 2010 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniellaf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:17

regarde dans la section arme et piece,il y as une petite cooey a vendre 80.00
vraiment pas cher et precis
Revenir en haut Aller en bas
daniellaf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/04/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:21

excuse je viens de remarquer que tu reste l'autre bord de la piscine
Revenir en haut Aller en bas
vieux matou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:24

Blutch a écrit:
Prend toi une CZ à verrou avec un chargeur 5 coups et une bonne lunette, 5 eme catégorie, permis de chasse ou licence de tir à jour suffit pour l'acquisition, l'armurier s'occupe de te la déclarer en prefecture, beaucoup plus simple sur le plan réglementaire.

Par contre, la .22 en france est interdite pour la chasse, même au nuisibles,
de plus, le permis de chasser est obligatoire pour les chasser, même dans ta propriété.

Passe alors à la .222 (calibre pour nuisibles) même conditions d'acquisition avec verrou et chargeur 5 coup, mais un peu plus chère.


salut blutch

pour ce qui est du permis tout vas bien je chasse depuis un moment et pour les nuisibles il sagit de rats et (étourneaux en tir fichent) qui sont chez moi
pour le choix de la carabine en fait s'est juste qu'il y a un moment que je n'ai pas acheter ce type de carabine et je suis un peut pèrdu dans le choix des modèles au début je voulais prendre de l'air comprimer mais j'ai un peut peur que cela soit trop juste en pêche et pour la distance de tire je ne tir pas au delà de 30m
Revenir en haut Aller en bas
vieux matou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:27

daniellaf a écrit:
excuse je viens de remarquer que tu reste l'autre bord de la piscine

pas de souci afro
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:57

c'est complexe en france... plus qu'ici ont dirait...

pour obtenir une carabine... ouf j'en ai deja mal a la tete de la bureaucratie d'cici imaginez en France.

Ceux qui font tout ce qu'il faut pour avoir une arme en france sont patients... jimagine que c'est pour décourager les tous croches d'obtenir une arme trop facilement mais il ya quand meme des limites...
Revenir en haut Aller en bas
vieux matou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:04

salut corbach

en france la législation est vraiment bizarre par exemple si tu veux une carabine 22 semi auto la démarche est la même que pour un magnum 44
par contre si tu veux une carabine de calibre 458 wm tu n'a besoin que de ton permis de chasse en cours de validité ou de ta licence de tir valide avec le tampon du médecin
de même que si tu veux un fusil k98 mauser dans son calibre d'origine il sera classer en 1°er catégorie arme de guerre tout comme votre calibre de chasse le 30.06 donc même démarche que pour la 4° catégorie mais avec la mention 1°catégorie par contre si tu prend un k98 mauser rechambré en 8.60s par exemple tu n'aura besoin que de ton permis de chasse en cour de validité ou de ta licence de tir de l'année avec le tampon de ton médecin de plus toute les armes qui doivent être déclaré le sont directement par les armuriers a la préfecture et pour finir si tu veux un simple fusils de chasse juxtaposé par exemple tu a besoin de ton permis de chasse ou de ta licence de tir mai celui ci ne sera pas a déclarer en préfecture par contre il faut déclarer un fusils semi auto et celui ci ne doit pas contenir plus de 3 coups y compris avec la chambre et le fusils a pompe est classé en 4°em catégorie et toute les munitions pour les armes de 1°er et 4°em catégorie sont limiter a 2000 par ans et par arme et sont noté sur l'autorisation de détention et quand tu arrête le tir parce que les armes de 1°er te 4°em catégorie sont interdite au simple chasseur tu a l'obligation soit de te défaire de ton arme soit si tu veux la garder de la faire neutraliser (je crois que sa coûte 200€ je croit ) par contre tu a tout a fait le droit de garder une arme de chasse quel que soit sont calibre même si tu ne chasse plus mais tu n'aura plus le droit d'acheter de munitions (parce que chez nous la validation du permis de chasser n'est valable qu'un an
bref la législation est tellement bizarre chez nous que parfois la police elle même y perd la tête (interrogation écrite la semaine prochaine)

bonne lecture et vive la france lol!


Revenir en haut Aller en bas
vieux matou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:08



ou la on voit qu'il est minuit mon orthographe est a chier mille excuses Non!
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 7:46

Re-Salut, "vieux matou"

Tu n'a pas le droit de chasser avec une 22 LR ou une arme à air comprimé en Gaule.

Donc, si tu veux rester réglo, il te reste le 22 Hornet (tir discret) ou le 222 Rem excellent calibre (à balle) pour petits nuisibles.

Si tu chasse déja avec du calibre 12 prend des plombs n° 5 ou 6 pour chasser tes rats (comme le lapin) et 8 ou 9 pour tes étourneaux (à 30 m c'est tout bon)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:17

ca me fait penser a la maison des fous dans les 12 travaux D'astérix

avez-vous le formulaire rose?
Revenir en haut Aller en bas
vieux matou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:06

Blutch a écrit:
Re-Salut, "vieux matou"

Tu n'a pas le droit de chasser avec une 22 LR ou une arme à air comprimé en Gaule.

Donc, si tu veux rester réglo, il te reste le 22 Hornet (tir discret) ou le 222 Rem excellent calibre (à balle) pour petits nuisibles.

Si tu chasse déja avec du calibre 12 prend des plombs n° 5 ou 6 pour chasser tes rats (comme le lapin) et 8 ou 9 pour tes étourneaux (à 30 m c'est tout bon)

Cordialement.


salut blutch

pour ce qui est des autorisations je me suis permis de poser la question directement a la police nationale de la chasse et il ne m'ont pas interdit l'utilisation du calibre a percussion annulaire pour le nuisible a premiere vue je doit respecter les même règles qu'avec une carabine de chasse tir fichent obligatoire ,utilisation de munition expensive et tir interdit sur les ongulés
je vais essayer de poser ce message sur ce forum pour que chaque un puisse le lire et en tirer les conclusions
Revenir en haut Aller en bas
vieux matou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:10

CORBACH a écrit:
ca me fait penser a la maison des fous dans les 12 travaux D'astérix

avez-vous le formulaire rose?

et encore je ne rentre pas dans les détailles afro
Revenir en haut Aller en bas
vieux matou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:14

voila le message afro pardon pour lea qualité mais il est brut de pomme

Aff. suivie par : P. Landelle

Â

Conformé️ment à l’️article 3 de l’️arrêté️ du 1er août 1986 relatif à divers procé️©️s de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement, les armes de 7ème caté️gorie à percussion annulaire dont fait partie : la carabine 22 long rifle, le 9mm Flober, le calibre 17 Hornady Magnum Rimfire, le 22 Magnum, dé️nommé️ aussi 22 WMR, ne sont interdits que pour « le tir des ongulé️s ».

Aucun texte national ne prohibe l'utilisation de ces armes pour la chasse du petit gibier. Ainsi, par exemple, l'utilisation de ces calibres est bien autorisé️e pour le tir du ragondin et des corvidé️s classé️s nuisibles et uniquement pour les personnes bé️©️ficiant d'une autorisation de destruction.

En revanche, localement, il est fré️quent que des arrêté️s pré️fectoraux en ré️glementent l'usage ou l'interdisent au titre de la sé️curité️ publique. Il convient à cet é️gard de prendre contact avec les services de la pré️fecture de votre dé️partement pour prendre connaissance d'une é️ventuelle limitation locale de l'utilisation de ce type d’️arme. Dans ce cas, il reste é️galement possible d’️autoriser l’️usage pour les pié️geurs agré️é️s d’️une carabine 22LR et son transport sous é️tui lors des tourné️es de levé️e de pièges pour achever les animaux capturé️s par piègeage. La 22 LR pourra aussi être autorisé️e exclusivement pour la destruction à tir du ragondin et du rat musqué️.

Â
Revenir en haut Aller en bas
lou_malin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 3:47

Salut à tous,
oui miais (l'étourneau) n'est pas un nuisible les maires le considaire comme t'el mais ils se gourre , l'etournau et un gibier et même protégé en certain endrois!
de plus je suis étoné que personne ne parle de sécurité sur se post le calibre 22 long rifle à balle perdu et mortel à 1500 metres en clair on ne tire jamais en l'air !
en plus tu aurais beaucoup moins de mal pour tes rats et autre étournaux de te servir d'une 410 à conon silencieux à 20 metres tules tues faciles et personne ne viendras te voir car bien plus silencieux que les 22 long rifle équipé de silencieux eux aussi donc plus eficasse, moins dangeureux et moins cher je viens d'acheter une 410 baikal canon silence 155 euros et c omme l'etournaux si tu lui coupe la langue quand tu le tues à le gout d'une grive en plus je fais des brochettes!
et je te guarenti que si je fou 6 (tchiceuses) grive musisienes et 6 étournaux tu seras bien incapable au gout de me dire qui et quoi !
mais je m'éguare, pas de 22 long rifle pour etournaux et encore moins la 222 !!!!!!! si tu veux pas avec un coup de pas de chance finir en cabanne, ces calibre là sont pour le tir ou les nuisible en foret genre renard et toujours en tir figé c'est le b a ba du tir à balles on ne lache jamais une balle qui peux se perdre !
Revenir en haut Aller en bas
vieux matou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 6:14

lou_malin a écrit:
Salut à tous,
oui miais (l'étourneau) n'est pas un nuisible les maires le considaire comme t'el mais ils se gourre , l'etournau et un gibier et même protégé en certain endrois!
de plus je suis étoné que personne ne parle de sécurité sur se post le calibre 22 long rifle à balle perdu et mortel à 1500 metres en clair on ne tire jamais en l'air !
en plus tu aurais beaucoup moins de mal pour tes rats et autre étournaux de te servir d'une 410 à conon silencieux à 20 metres tules tues faciles et personne ne viendras te voir car bien plus silencieux que les 22 long rifle équipé de silencieux eux aussi donc plus eficasse, moins dangeureux et moins cher je viens d'acheter une 410 baikal canon silence 155 euros et c omme l'etournaux si tu lui coupe la langue quand tu le tues à le gout d'une grive en plus je fais des brochettes!
et je te guarenti que si je fou 6 (tchiceuses) grive musisienes et 6 étournaux tu seras bien incapable au gout de me dire qui et quoi !
mais je m'éguare, pas de 22 long rifle pour etournaux et encore moins la 222 !!!!!!! si tu veux pas avec un coup de pas de chance finir en cabanne, ces calibre là sont pour le tir ou les nuisible en foret genre renard et toujours en tir figé c'est le b a ba du tir à balles on ne lache jamais une balle qui peux se perdre !



les règles sur le tir a balle est applicable a la 22lr comme a toute autre arme (tir fichant obligatoire ) de plus étourneaux est bien un nuisible je n'est encore reçu aucune info contraire de la fédération des chasseurs qui s'occupe de la gestion des nuisibles
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 7:52

Un jour j'ai voulu essayer un fusil à pompe avec brenneke dans le jardin de ma mère en posant des boites de conserves par terre, contre un mur à 10 m.

A l'exact moment ou j'ai épaulé mon arme pour tirer, un rats de 30 cm est passé entre 2 des boites posées au sol.

J'ai bien sur tiré et je confirme, la brenneke est excellente contre les rats, par contre ça abime un peu la venaison ...

Pauvre bête, je l'ai complétement éclaté, il devait être suicidaire ce rat.

J'ai pas essayé sur un étourneau, fichant ou pas il devrait pas en rester grand chose, à condition de bien viser, bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
lou_malin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:14

Blutch a écrit:
Un jour j'ai voulu essayer un fusil à pompe avec brenneke dans le jardin de ma mère en posant des boites de conserves par terre, contre un mur à 10 m.

A l'exact moment ou j'ai épaulé mon arme pour tirer, un rats de 30 cm est passé entre 2 des boites posées au sol.

J'ai bien sur tiré et je confirme, la brenneke est excellente contre les rats, par contre ça abime un peu la venaison ...

Pauvre bête, je l'ai complétement éclaté, il devait être suicidaire ce rat.

J'ai pas essayé sur un étourneau, fichant ou pas il devrait pas en rester grand chose, à condition de bien viser, bien sur ...
Ouai ouai ouai rigolle!
déja aprend le calibre 410 (12 mm mag) avec une cartouche subsonic je vois pas comment tu vas massacrer un etournau mais bon lol!
mais conseiller une 222 à une personne qui veux tuer des etournaux faut se faire soigner fichant ou fichent le tir désolé pour mon orthographe j'écrit mal mais je suis pas cinglé !
Quand à tirer une brenek contre un mur à 10 metres j'espère pour toi que tu plaisantes ou que ton mur est en béton armé pour pas flinguer ton voisin surtout avec une brenek qui ricoche comme uine pierre d'amelie poulain!!!!!!!!!!!
Si se que tu dit est vrais vend tes armes tu vas tuer des gens .
Toi tu tues des rats avec un calibre 12 moi des sangliers avec une 22 auto trafiqué pour tirer en rafalle , je fou 3 cartouches dans le chargeur je vise de nuit lampe sous la carabine et je lache 9 fois sur 10 le cochon tombe net et se que je raconte et vrais je suis passé à la téllé pour ça il y a quelques annees le james bond du braconage ils ont dit ces cons de journalistes alors vas y conseille des bonnes 22 pour tirer en l'air tu es tres fort bravo mdrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
lou_malin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:31

vieux matou a écrit:
lou_malin a écrit:
Salut à tous,
oui miais (l'étourneau) n'est pas un nuisible les maires le considaire comme t'el mais ils se gourre , l'etournau et un gibier et même protégé en certain endrois!
de plus je suis étoné que personne ne parle de sécurité sur se post le calibre 22 long rifle à balle perdu et mortel à 1500 metres en clair on ne tire jamais en l'air !
en plus tu aurais beaucoup moins de mal pour tes rats et autre étournaux de te servir d'une 410 à conon silencieux à 20 metres tules tues faciles et personne ne viendras te voir car bien plus silencieux que les 22 long rifle équipé de silencieux eux aussi donc plus eficasse, moins dangeureux et moins cher je viens d'acheter une 410 baikal canon silence 155 euros et c omme l'etournaux si tu lui coupe la langue quand tu le tues à le gout d'une grive en plus je fais des brochettes!
et je te guarenti que si je fou 6 (tchiceuses) grive musisienes et 6 étournaux tu seras bien incapable au gout de me dire qui et quoi !
mais je m'éguare, pas de 22 long rifle pour etournaux et encore moins la 222 !!!!!!! si tu veux pas avec un coup de pas de chance finir en cabanne, ces calibre là sont pour le tir ou les nuisible en foret genre renard et toujours en tir figé c'est le b a ba du tir à balles on ne lache jamais une balle qui peux se perdre !



les règles sur le tir a balle est applicable a la 22lr comme a toute autre arme (tir fichant obligatoire ) de plus étourneaux est bien un nuisible je n'est encore reçu aucune info contraire de la fédération des chasseurs qui s'occupe de la gestion des nuisibles

voila pour l'etourneau tu te trompes

Législation
En raison de leur expansion, des mesures de contrôle de population ont parfois été nécessaires dans certaines régions.
Au Royaume-Uni, par contre, l'espèce est protégée, car ses effectifs se raréfient. Il en est de même dans plusieurs pays d'Europe de l'Est, où elle n'est présente qu'en été (et où elle débarrasse les agriculteurs des chenilles et autres insectes nuisibles).
ont régulle aussi les sanglier ils ne sont pas encore classé nuisible!

Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 7:14

Désolé "la vedette" mais j'ai pas de voisin. Blbl

22 Hornet ou 222 Rem sont bien fait pour les nuisibles, j'ai déja dégommé des étournaux avec du 22 Hornet, il suffit de ne pas tirer comme un bigleux.

"Une 22 auto trafiqué pour tirer en rafalle" Coco en Gaule c'est la tolle direct.

Dans mon département la chasse à la 22 LR est hélas interdite, tant mieux si elle est autorisé dans d'autres, bien se renseigner avant.

Le calibre 12 avec un bon choix de ses n° de plomb ou balle est également suffisamment polyvalent pour chasser la plupart des gibiers Gaulois, nuisibles y compris.

1 coup par canon avec 2 canons lisses juxtaposées ou superposées en cal 12 ou 16 c'est le moins chère et le plus simple sur le plan réglementaire en Gaule.
Revenir en haut Aller en bas
lou_malin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:18

Blutch a écrit:
Désolé "la vedette" mais j'ai pas de voisin. Blbl

22 Hornet ou 222 Rem sont bien fait pour les nuisibles, j'ai déja dégommé des étournaux avec du 22 Hornet, il suffit de ne pas tirer comme un bigleux.

"Une 22 auto trafiqué pour tirer en rafalle" Coco en Gaule c'est la tolle direct.

Dans mon département la chasse à la 22 LR est hélas interdite, tant mieux si elle est autorisé dans d'autres, bien se renseigner avant.

Le calibre 12 avec un bon choix de ses n° de plomb ou balle est également suffisamment polyvalent pour chasser la plupart des gibiers Gaulois, nuisibles y compris.

1 coup par canon avec 2 canons lisses juxtaposées ou superposées en cal 12 ou 16 c'est le moins chère et le plus simple sur le plan réglementaire en Gaule.
non monsieur3 moi de surci 30 000 francs d'amende plus 30 000 francs de domage et intérés àl'asociation de chasse qui c'est proté partie civile
quand à la 22 ces cons s'en sont même pas rendu compte pourtant elle est passé à la balistique voir si des fois j'étais pas un assacin tu veux la meillieure il m'on rendu l'arme mdrrrrrrrrrr
mais bon y a pas mal d'années regarde l'année 92 je suis passé à draguignan var james bond du braconage si tu cherhes tu trouveras et continue à tirer en l'air à balle si tuer des gens t'importe peux ?
je ne suis pas un hartiste mais un mec de 70 ans qui a des armes depuis l'age de 10 ans et qui n'a jamas bléssé personne j'ai tué ds thones de gibier que se soi en braconan ou à la loyale
et s tu crois que c'est simple de braconner essai voir que je rigole un peux !
je n'ai jamais vendu le moindre grame de gibier ou un seul chien de ma vie je donne moi la chasse c'est ma passion pas mon métier, j'ai donné des chiens à cochon que le tip certainement dans ton genre a revendu 3000 euros un mois aprés !
je ne vais plus venir sur se forum mais pour mon dernier post je vais t'expliquer pourquoi on ne dois pas chasser à la 22 ou 222!
tout betement par ce que elle n'ont pas d'onde de choc pas plus compliqué ah bien sur de nuit tu as tout le temp d'ajuster la tete d'un lievre ou le defaut de l'epoule d'un sanglier mais de jour c'est simplement impossible tu touches la bete par et vat creuver plus loin et pourrir c'est aussi simple que ça autan la nuit tu ajuste à la jumelle car le gibier ne part pas autant le jour il vat pas t'attendre j'ai vus trenspercer un lievre par un imbecile dans ton genre le lievre et parti et bien sur il a creuvé quelque part, j'ai vus les poils et le sang mais je savais que se pauvre lievre n'avait aucune chance de survie , tu crois que par ce que tu vas toucher un etournau la balle vat s'aréter là ?comme je te l'ai deja dit arette les armes et la chasse tu es dangeureux et stupide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

 22lr bon marcher  Empty
MessageSujet: Re: 22lr bon marcher     22lr bon marcher  Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 3:20

Désolé de te décevoir, "lou_malin" mais tout mes tirs sont fichant et je n'ai eu à courir derrière aucun de mes gibiers, tous tués net et je chasse seul, sans chien.

Quel que soit le calibre que j'utilise, le tout est de savoir si je tir ou pas.

Selon le calibre en main et la position du gibier, une fois sur deux, je ne tir pas si j'estime le tir non fichant et/ou non létal, voir dangereux pour l'environnement présent et je ne braconne pas ni ne tir sur des espèces protégées.

Ca permet de ne pas se mettre en situation de se prendre du sursis ou une amende, voir de se faire confisquer son arme comme certain qui ne se croit pas dangereux.

Je rappel tous de même la question d'origine de ce post qui est "22lr bon marcher" quel calibre pour nuisible en Gaule ?

Et je maintiens que le calibre 12 ou 16 avec le bon choix de munition est suffisamment polyvalent pour un bon chasseur afin de tirer la majorité des gibiers Gaulois, nuisibles ou pas, au détriment du 22 LR. D'autres calibres comme ceux pré-cités sont possible, le tout est de les utiliser correctement selon le nuisible chassé.

Pour rester bon marché, puisque c'est la question du post, les cal 12 un coup par canon lisses juxtaposés ou superposés sont les moins chère.

Voila mes prochaines réponses sur ce post ne seront que pour "vieux matou" à qui je pris de m'excuser si son post a dégénéré sans vraiment répondre à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
 
22lr bon marcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher dans la bois
» marcher d arme au pakistan
» La canne a marcher de pépère une arme
» quel est la meilleur balance sur le marcher
» étude de marcher pour service d'annealing.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: