EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...

Aller en bas 
+12
Noodles
gunguru
runner
Serge J
canuck4570
300rum
n0th1ng
sendero7mm
McPherson
SuperDave
1clickdown
Jean-Marc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:26

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Old-1950sHeadache
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:32

Je sait que moi, si il arrivait une situation comme celle la, je serais nerveux mais j'arriverais a utilisé mon arme pour me proteger et ou pour proteger les autres. J'ai eu affaire au arme a quelques reprise contre moi et je maitrise bien mes emotions et mon arme.

Jean-Marc,

Je suis persuadé que ce gars là n'avait absolument aucune intention de tuer, les cibles sont à mois de 12 pieds et la dame à la sacoche 6 pieds max, il n'a jamais fait feu en sa direction malgré la tentative d'intervention. C'est un suicide pur et simple, le découragement et l'impasse que prenait son cheminement dans la vie, ont eu raison de son incapacité à surmonter la montagne de problèmes qu'il avait. Dans un geste de désespoir, il a probablement voulu démontrer tout l'amour qu'il avait pour sa femme et le fait qu'elle a perdu son emploi avec cette commision scolaire.

Je ne suis pas psychiatre, mais règle générale un tueur vraiment décidé ne négocie/écoute/entend absolument rien. Aucune hésitation, il tire point final. Impossible de comparer avec Marc Lépine (UM) ou Denis Lortie (assemblée nationale). Ces deux cas étaient vraiment décidé à tirer pour tuer et aucune négociation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:37

Citation :
Ces deux cas étaient vraiment décidé à tirer pour tuer et aucune négociation possible.

D'accord pour Lépine mais Lortie a discuté et négocié longtemps(4heures) avec René Jalbert et c'est d'ailleurs graces a ces négociations qu'il s'est rendu a la police militaire.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:47

oui peut etre le gars voulait un suicide par procuration... effectivement

on le saura jamais... il est mort


Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:53

Glockmaniac, ca devient franchement énervant ta manière de t'en prendre PERSONNELLEMENT aux autres, spécifiquement Serge J. Ici, c'est un forum libre, tous peuvent donc émetre leur opinions, mais là dans ton cas ça ressemble plus à des attaques perso qu'a des opinions.

Merci Gunguru, j'apprécie et partage entièrement ton commentaire. Je suis relativement nouveau sur ce forum, je respecte l'opinion d'autrui et me garde d'émettre parfois des commentaires perso. Je préfère me taire.

Faut savoir respecter les gens et accepter les opinions d'autrui même si en total désaccord. Les pointes, remarques haineuses et gratuites, démontrent un manque flagrant de maturité ou d'un égocentrisme narcissique.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 1:01

Noodles a écrit:
Citation :
Ces deux cas étaient vraiment décidé à tirer pour tuer et aucune négociation possible.

D'accord pour Lépine mais Lortie a discuté et négocié longtemps(4heures) avec René Jalbert et c'est d'ailleurs graces a ces négociations qu'il s'est rendu a la police militaire.

JP

Lortie a été complètement déboussolé par le vide (fort heureusement) dans le salon bleu de l'assemblée nationale. Autrement....
René Jalbert a fait un travail remarquable et a fait réaliser à Lortie que son geste (tentative) n'avait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 8:58

Et bizarrement, c'est dans le pays ou ils tentent d'avoir le dorit de se promener armé à l'école qu'il y a le plus de tueries dans des écoles, dans des lieus de travail, etc...

J'aimes mieux savoir que les étudiants (surtouts eux) et le personnel ne sont pas armés. Dans la confusion d'un shootout, il est trop facile de se méprendre entre les méchants et les gentils.

Pensons juste à Dawson, un exemple assez récent et près de chez nous, la police à intervenu de manière exemplaire pour la situation, mais une des difficultés qu'ils ont eus, c'est que plusieurs policier en civil sont intervenus et on été "identifié" par les témoins comme des tireurs fous, pire, meme certains policiers en uniforme ont été confondu avec des terroriste en tenu de combat...

Les policiers sont formés pour intervenir, analyser la situation etc. Les pseudos garde armés comme aux états, j'ai un gros doute, et eux, dans l'énervement, pourrait tirer sur un policier en civil, un confrère ou meme ... un innocent qui tient un quelqueconque objet.

Je suis un passionné d'arme, mais je ne suis pas aveuglé par un phantasme de Rambo.

Et je prèfère vivre dans une contrée mal gérée que dans un pays ou il faut avoir des gardes armés dans les écoles pour prévenir des tueries de masse...

My 2 C

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:03

+1 Avec gunguru sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:08

Je suis un passionné d'arme, mais je ne suis pas aveuglé par un phantasme de Rambo.
Et je prèfère vivre dans une contrée mal gérée que dans un pays ou il faut avoir des gardes armés dans les écoles pour prévenir des tueries de masse...


200% d'accord avec toi. Armer et former des gardes ne fera qu'accentuer une paranoïa collective et ce n'est sûrement pas la solution pour intervenir lors de fusillades totalement imprévisibles.
Non mais un enfant au primaire porte déjà un sac d'école qui pèse une tonne, faut-il en plus l'habiller avec une veste anti-balle?
Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:15

Gilet Pare Balle, surtout pas ca, un autre affaire qu'il pourrait perdre! Comme les mitaines, la tuque, etc...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:45

Serge J (Jeu 16 Déc 2010 - 0:02) a écrit:


Le gars ne savait pas tirer? J'en doute, il est fort possible qu'il ait volontairement tiré à coté de ses cibles et savait fort bien qu'il finira par se faire descendre par la police. Désespéré par sa situation financière et la perte d'emploi de sa femme, lui ont fait perdre la tête, c'est ce qu'il recherchait et voulait mourrir aujourd'hui.


J'en doute! le gars tire un premier coup de feu sur l'individu qui s'écroule...on croit qu'il la touché mais non....ensuite baisse son arme et tire par terre sans faire expres et a l'air surpris.

Je doute fort qu'il aille connaissance de son arme et qu'il l'a manipulé régulierement.

Il recoit une balle et apres commence a tirer partout en avant. en se rapprochant de ses cible écrouler. Si j'avais une balle dans le corp et que j'avais encore la capacité de tirer à une main en plus laisse moi te dire que en pareil situation de stress tu ne focalise plus sur ta cible pis tu tire!

Le type à l'air d'un amateur et cela parait
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:52

Amateur, et comme je disais, à le regarder on voit qu'il n'a pas toute sa tete...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:55

gunguru a écrit:
Gilet Pare Balle, surtout pas ca, un autre affaire qu'il pourrait perdre! Comme les mitaines, la tuque, etc...

lol!
C'est vrai, faudra que maman écrive le nom de l'enfant dans le collet. Et tous les jours rappeler à l'enfant de ne pas oublier sa veste dans l'autobus scolaire blindé conduit par une chauffeuse Swatt.

On fait bien des farces, mais j'ai déniché ce site américain qui vend de l'équipement anti-balle pour les écoliers comme si c'était du matériel scolaire. Non!
Sac à dos: $280
Cahier à anneaux: $145
Veste en Jeans anti-balle: $979
Veste anti-balle standard: $599 et plus.

Pour le bénéfice des mamans, ils ont oublié de spécifier si les vêtements sont laveuse/sécheuse ou nettoyage à sec seulement. Lol!

On se sert des fusillades de Columbine High School et Virginia Tech dans la vidéo pour promouvoir les bienfaits de fréquenter l'école en toute sécurité avec de l'équipement approprié.
À voir ce qu'il peut en coûter d'avoir des enfants et la liste de fournitures scolaires, un jeune couple est bien mieux d'investir dans des capotes!

http://www.google.ca/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCEQFjAB&url=http%3A%2F%2Fbulletblocker.com%2F&ei=TDwKTfHNIoGKlwehxrmoAw&usg=AFQjCNGsyOKMLTA54e8EbYtNtQ49DDCiXw

Complètement PARANO!
Fou



Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:26

Oui, les états, c'est tellement un plus beau pays, tellement sécuritaire, tellement mieux gérés...

Dette nationale US = 13 853 milliards de dollars, 84% du PIB, 46000$/habitant
Dette nationale CAN = 500 milliards, de dollars 75% du PIB, 17000$/habitant
Dette nationale QC = 218 milliards de dollars, 72% du PIB, 29000$ par/habitant

Murder rate:
# 24 United States: 0.042802 per 1,000 people
# 44 Canada: 0.0149063 per 1,000 people
*#48 Quebec: 0.012266667 per 1,000 people



Oui, il fait bon vivre aux USA... Wink


* Données du Québec basé sur 2008, 92 meurtres pour 7,5 millions de population.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:13

* Données du Québec basé sur 2008, 92 meurtres pour 7,5 millions de population.

En 2008 à Philadelphie il y a eu 333 meurtres pour 1,5 million de population.
Et Philadelphie n'est pas la ville la plus violente des États Unis.

New Orleans Louisianne, population 336,000.
174 meurtres en 2009 soit 51.7 meurtres par 100,000 de population.

Ça donne le goût de déménager vers nos voisin du Sud immédiatement...
Confus
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:36

premièrement si ca arrête pas de se bitcher jdétruit mon compte (même si j'apporte pas grand chose au forum je suis un newbie et j'aime apprendre)

2 on peut tu foutre le monde qui font chier les autre dehors soit avec un sistème d'avertissement genre 2 ou 3 avertisement dehors pi il revient pas jamais.

3 yen a ici qui devrait avoir de sérieu besoin d'un psychologue soit pcq ils sont presque nazi pi ils haisse toute les race pi il le montre très clairement dans leur description personelle et qu'il ne s'aisse de l'écrire. et pour d'autre cé pt un psychiatre qu'ils aurait besoin pcq quand je les lis jvoué casiment en eux des fou des armes comme celui qui a rentré a polytechnique.

svp modérateur faites tair ces inconscient pcq moué jveut même pas me fair voir que j'ai écris ou parler a ces gars sur le net ils sont louche et que même sertain sujet devrait casiment être traiter sérieusement par la police pcq jvoué 2 personne sur le forum qui sont potentiellement des tueur de masse et jserait même pas surpris de voué ses 2 fou passé a télé a 6h qui ont fait des connerie avec leur arme mettez vos culotte pi foutez moi ca dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:31

gunguru a écrit:
Oui, les états, c'est tellement un plus beau pays, tellement sécuritaire, tellement mieux gérés...

Dette nationale US = 13 853 milliards de dollars, 84% du PIB, 46000$/habitant
Dette nationale CAN = 500 milliards, de dollars 75% du PIB, 17000$/habitant
Dette nationale QC = 218 milliards de dollars, 72% du PIB, 29000$ par/habitant.


Hey en le Quebec a tellement une bonne gestion que malgré le fait qu'on aille parmis les plus grande ressource naturel au canada on n'a la moitier de la dette juste a nous....


Pis pour dragon noir, ceux qui te derange oubli les tout simplements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:01

Gunguru à écrit !
Citation :
Et je prèfère vivre dans une contrée mal gérée que dans un pays ou il faut avoir des gardes armés dans les écoles pour prévenir des tueries de masse...
SergeJ à écrit !

Citation :
200% d'accord avec toi. Armer et former des gardes ne fera qu'accentuer une paranoïa collective et ce n'est sûrement pas la solution pour intervenir lors de fusillades totalement imprévisibles.
Non mais un enfant au primaire porte déjà un sac d'école qui pèse une tonne, faut-il en plus l'habiller avec une veste anti-balle?

Gunguru, si je lis bien ce que tu mentionne, par rapport à la nuance apporté par Serge J si on lis entre les lignes Smile

Si j'était à la place de Jean Charest, ma contribution à y apporter de nouvelles législations sur les armes à feu tout aussi inutile qu'inefficace serait en soit, très apprécié plustot que d'instaurer des agents de sécurité formé et entrainer pour intervenir dans des situations de "fusillades" dans les écoles ?

Faut t-il rappeler que les situations de fusillades dans nos écoles (2) en fait, n'a rien à voir avec l'ensemble des tireurs sportif du Qc, sinon que de mieux légiférer d'avantage sur certains types d'armes plustot que d'en interdire l'accès à ceux qui n'y sont pas aptes.

Nous avons un système de fonctionnariat qui à pas fonctionné quand c'est venus le temps d'interdire l'accès aux armes à Lépine et à Gill quand pourtant "ILS" aurait du savoir qu'ils avaient un long passé "psychiatrique" et que leur état mental suivi de nombreux signes avant coureurs laissait facilement voir que n'y un, n'y l'autre étaient pas en mesure d'avoir des armes en leur possessions. Ça été plus facile à la place, de faire passer des lois à la place pour ecoeurer le reste de l'ensemble des tireur et chasseur du QC et d'imposer des formules compliqué à remplir !

Vue comme ça !
C'est justement dans la direction contraire à la logique pourtant, que nous avons finalement hérité d'un registre des armes à feu au lendemain de la Poly qui à pénalisé les tireurs qui se sont retrouvé avec des armes dont le statut de restreintes à changé et ont été bannis par décret du jour au lendemain.

Asteur ça changé, maintenant on pousse sur la délation ou tout le monde doit marcher, dos contre le mur.



Mon deux cens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:22

Jean-Marc a écrit:
gunguru a écrit:
Oui, les états, c'est tellement un plus beau pays, tellement sécuritaire, tellement mieux gérés...

Dette nationale US = 13 853 milliards de dollars, 84% du PIB, 46000$/habitant
Dette nationale CAN = 500 milliards, de dollars 75% du PIB, 17000$/habitant
Dette nationale QC = 218 milliards de dollars, 72% du PIB, 29000$ par/habitant.


Hey en le Quebec a tellement une bonne gestion que malgré le fait qu'on aille parmis les plus grande ressource naturel au canada on n'a la moitier de la dette juste a nous....



Très bon point Jean-Marc !
:Ressource naturel et exploitation par les corporations étrangères, décentralisation des institutions au profil de la mondialisation dette national et endettement face à la Banque Mondial, augmentation du crédit à la consommation, appauvrissement de la population, taxes abusive, désinstitutionnalisation des hôpitaux en psychiatrie, immigration massive non controllé/criminalité de certaines communautés, crime organisé, sur-consommation de d'antidépresseur...ect.

Muselons la population.
C'est potentiellement pour ça que nous avons un registre des armes à feu des plus efficaces de part le monde.

D'ailleurs semblerais que les pays de dictature d'Afrique, du proche et du moyenne orient prennent exemple de notre registre des armes à l'ONU. J'ai lu ça quelques part, faudrait que je retrouve l'article. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:04

PA, juste pour ton info, c'est pas 2 mais bien 3 fusillades dans des écoles aux Québec...

1 - Polytechnique (marc Lepine)
2- Concordia (valeri Fabrikant)
3- Dawson (Kmveer Gill)


je ne dis pas que nous sommes bien gérés, au contraire, nous avons de sérieuses lacunes, mais mon points était plus qu'avant de basher le québec et Idolatrer les autres, on peut comparer des points objectifs, et se rendre compte que nous ne sommes pas pire qu'ailleurs, oui notre dette est élevée, mais en % et par personne, c,est pas si pire. Et bizarrement, oui nous avons des ressources naturelles, mais elles sont soit réglementées par le fédéral ou ont été cédées à des prix ridicules à des compagnies qui sont reconnues tres fédéralistes, souvent qui étaient à ce moments des amis proche des libéraux surtout, pensons surtout à l'empire Power Corp, qui a recu une quantité astronomique de droits de coupe de bois pour une infime fraction de leur valeur réelle...

MAis bon, moi le bashing, peu importe sur qui ou quoi, ca me tappe sur les nerfs. Brailler, chier et vomir sur tout ce qui bouge, j'ai déjà assez de mon bébé qui le fait pour ne pas en avoir besoin ailleurs... Et en passant, il y a déjà un post de QC bashing d'ouvert, pas besoin de poluer les autres post avec ca...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com


Dernière édition par gunguru le Jeu 16 Déc 2010 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:07

Et de toute facon, les stats que je trouve les plus intéressantes sont celles qui concernent la criminalité et la violence, et c'est là qu'on se rend compte que nosu sommes vraiemnt bein au Québec.

Oui, on pelte de la *&*(& de neige, mais le trouble n,aime pas le frette, donc on est correct.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:22

gunguru a écrit:
PA, juste pour ton info, c'est pas 2 mais bien 3 fusillades dans des écoles aux Québec...

1 - Polytechnique (marc Lepine)
2- Concordia (valeri Fabrikant)
3- Dawson (Kmveer Gill)


je ne dis pas que nous sommes bien gérés, au contraire, nous avons de sérieuses lacunes, mais mon points était plus qu'avant de basher le québec et Idolatrer les autres, on peut comparer des points objectifs, et se rendre compte que nous ne sommes pas pire qu'ailleurs, oui notre dette est élevée, mais en % et par personne, c,est pas si pire. Et bizarrement, oui nous avons des ressources naturelles, mais elles sont soit réglementées par le fédéral ou ont été cédées à des prix ridicules à des compagnies qui sont reconnues tres fédéralistes, souvent qui étaient à ce moments des amis proche des libéraux surtout, pensons surtout à l'empire Power Corp, qui a recu une quantité astronomique de droits de coupe de bois pour une infime fraction de leur valeur réelle...


Je te parlais des fusillades de Dawson et de la Poly Gunguru, parce que se sont les évènements qui ont découlé des lois que nous avons hérité des groupuscules d'anti avec la complicité des Libéraux fédéraux du temps.

Pour le reste,
Power Corp ect... Oui c'est tout à fait plausible !


Citation :
on peut comparer des points objectifs, et se rendre compte que nous ne sommes pas pire qu'ailleurs
La tu te lance dans un débat qui risque d'être un peu particulier. Oublie pas que le Québec est la cinquième nation la plus endettée dans le monde industrialisé.
3,9 milliards qui se rajoute cette année au 212 milliards de dollars $ pour 6 millions d'individus que nous sommes au QC avec une dette qui augmente de 286 dollars chaque seconde. C'est pas moi qui dit ça, mais la presse affaire.

C'est sur que si tu compare le Québec à la bosnie, les pays d'Afriques ou Haïti, la dessus je te donne raison. Il y pire que nous autres.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 1:03

Faut t-il rappeler que les situations de fusillades dans nos écoles (2) en fait, n'a rien à voir avec l'ensemble des tireurs sportif du Qc, sinon que de mieux légiférer d'avantage sur certains types d'armes plustot que d'en interdire l'accès à ceux qui n'y sont pas aptes.

On s'éloigne du sujet principal, mais comment fais tu pour déterminer avec exactitude apte ou inapte? Quand même pas pour en plus obliger les demandeurs à passer un test psychométrique.
Valérie Fabricant était prof à Concordia et Marc Lépine était étudiant à la Polytechnique, deux "bols". Aucun des deux n'avait un passé psychiatrique/médical connu et aucun symptome ou doute sur un état mental fragile pour le fonctionnaire qui estampe le formulaire "Ok, next".

Pour ce qui est de l'efficacité du registre, il sert au moins aux policiers qui le consultent avant chaque intervention, ils ont un profil immédiat de "armé ou pas".
Les pays Africains qui louangent le système canadien n'ont absolument rien à cirer d'un registre, les fleurs sont d'avantage axées vers le tétage d'un don ou une aide financière/humanitaire. Pas sûr que les troupes rebelles du Sierra Leone vont aller enregistrer leurs AK47 au pas de course.

Confus
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:22

Power Corp, c'est plus que plausible, ce sont des faits.

La famille Desmarais est une familles des plus puissante, qui ont permis à quelque gouvernement d'etre au pouvoir.

POur le reste, oui, notre situation est pas reluisante, mais je ne compare pas au pays sous developpé, je compare avec les américain entre autres, ou si tu vas l'hopital, tu payes de ta poches (et c'est chers en pas pour rire, mon cousin américain à eu des jumeaux, la facture, après assurance privées, 33000$), un cahet d'aspirine, c'est 5$, et ca peux continuer comme ca longtemps...

Je suis présentement assez pogné (et pas parce que j'ai le gout, fis toi sur moi) dans notre système de santé, et aux nombre de médecins et de spéciliste que nous avons du voir récemment, rester aux USA j'aurais du vendre la maison, oui il y des files d'attentes à l'urgence, mais nous avons tout de meme un excellent systeme une fois entré...

Mais bon, comme je disais, j'ai pas vraiment le gout de m'obstiner sur une analyse de la situation du québec, il y a déjà un post pour ca, et il ne m'intéresse nullement. Comme déjà mentionné, j'ai un bébé de 6 semaines qui est un pro pour brailler, chier et vomir... j'ai donc pas besoin de ca dans mes loisirs...

Je ne sais pas pourquoi, mais me semble que tous les post depuis un certains tepmps se font polluer par de la popolitique de p'ti québec.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...   Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:49

Citation :
On s'éloigne du sujet principal, mais comment fais tu pour déterminer avec exactitude apte ou inapte? Quand même pas pour en plus obliger les demandeurs à passer un test psychométrique.

Il y a déja eu un post la dessus, si tu fait l'historique de mes interventions Serge J, tu vas tomber dessus. Pour le reste de ton intervention, t'a droit à ton opinion.

Citation :
Mais bon, comme je disais, j'ai pas vraiment le gout de m'obstiner sur une analyse de la situation du québec, il y a déjà un post pour ca, et il ne m'intéresse nullement. Comme déjà mentionné, j'ai un bébé de 6 semaines qui est un pro pour brailler, chier et vomir... j'ai donc pas besoin de ca dans mes loisirs...
Pour gunguru, tu sait si un post t'interresse pas, fait comme moi. "Ne le lis pas."
En passent, je suis pas icitte pour me faire rentrez dedans. Si vous avez des crottes sur le coeur, réglez ça entre vous autres.

Excuse mon franc parler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La France là où faudrait pas !
» faudrait p-e que j'aille a la chasse
» 700 NE... Pipsqueak!
» la patente
» Carabines tirant à plus de 100m bannis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: