EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  benchrest .22 rime-fire

Aller en bas 
+19
petitben
jfzero0
foudetir
rebrousse_poil
Picanox
tigil
Outsiderz
technomeca
duff
gunguru
Varoum
6.5x284
dragonsnoir
Popymoy
Paul
pzkw108
mart514
Pierre Bastien
sako
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:55

Bonjour , depuis quelques temps je regarde les 22LR pour faire du Benchrest , je voie que beaucoup parle de Anschutz 54 qui est disponible dans de nombreuse version . J'aimerais savoir quel modele me conseillé vous (Anschutz ou autre marque) , dans quel range de prix . A t'il des bon deal a faire dans usagé .
Merci
Sako


Dernière édition par sako le Sam 15 Jan 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:23

Contacte North Sylva et discute avec Peter. Il est le distributeur canadien des Anschutz

Pour la compétition l'action 54 avec trigger compétition. Avec la crosse benchrest ca revient à environ 3000. $ (modèle 1907 je crois)

 benchrest .22 rime-fire Ansc_010

Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:40

Excuse moi je ne veux pas polluer ton post mais le benchrest en 22LR c'est pour quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:08

Pierre Bastien a écrit:
Contacte North Sylva et discute avec Peter. Il est le distributeur canadien des Anschutz

Pour la compétition l'action 54 avec trigger compétition. Avec la crosse benchrest ca revient à environ 3000. $ (modèle 1907 je crois)

 benchrest .22 rime-fire Ansc_010


c est tu la tienne Pierre, ca resemble a un Weaver t-36!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:05

Exact et elle est monté d'un Weaver T36

La distance est de 50m

Meilleure grouping avec cette arme, .308 10 balles et ce sans tuner
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:33

Sako,

Pierre t'a donné d'excellents conseils. Il n'est cependant pas nécessaire selon moi de débuter avec un équipement neuf. À peu près n'importe quelle Anschütz 54 conçue pour le tir de style olympique pourrait servir de base à une carabine de benchrest. Une 54 usagée peut généralement être trouvée entre 800$ et 1200$. Il faut ensuite prévoir du budget pour un télescope puissant (minimum 24X) et un bon rest. Avec cet équipement de base, et de la munition match, il serait possible pour vous d'essayer cette disipline.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:35

Pierre tu a une super belle machine! C'est un pur bijou.
Merci aussi pour le truc de la feuille d'assouplisseur dans le tumbler(autre post).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:43

Merci les amis pour ces infos , combien peuve couté des munition match . Vraiment tres belle ta anschutz Pierre
Sako
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:50

Méchant bel engin 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:51

Merci

Pour apprendre à tirer, rien de mieux. Le moindre mouvement affectera la trajectoire. C'est une arme très sensible. Quand on maitrise celle ci les autres sont faciles

Les munitions varient de 13.00 à 45.00 $ pour une boite de 50

Pour ma part ce ne sont les plus chères les meilleures. Commence avec Eley match et Lapua centrex. Assure toi que le fournisseur en a suffisament du même no. de série en stock. Une fois que tu auras trouvé la munition, achètes en un lot. J'en ai acheté 3000 de Eley match dont je n'ai pas de tests à refaire pour un certain temps.

Paul

Content de te savoir encore sur le forum, grâce à ton expertise j'ai fait un bon choix avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:04

sako,

Moi, je suis chanceux, j'ai deux lots de Lapua Center-X qui groupent extrêmement bien dans deux de mes carabines. Le prix de cette munition est ''relativement raisonnable'', à environ 10$ la boîte de 50 cartouches.

Il est parfois encore possible de trouver de bons lots à un prix abordable. La SK Rifle Match par exemple, ne coûte que 6,50$ la boîte.

Pierre,

Oui, je viens toujours faire mon tour ici sur ce forum, même si parfois je trouve que beaucoup de messages n'ont pas grand chose à voir avec ''l'extreme precision''...

Paul
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:13

woowow j'ai des question j'ai une ruger 10/22 target canon bull détente match est ce qu'il y aurait moyen d'être compétitif avec cette 22 mon meilleur grouping est de .481 centre en centre 5 balle pouraige être compétitif dans de petite compétition et tout ca avec du 40 gr wildcatt de winchester. 150 pied


et vous prenez vraiment des telescope 24x pour tirer a 50 metre


il faut vraiment que j'essai des balle match
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: sujet= benchrest    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:43

dragonsnoir a écrit:
woowow j'ai des question j'ai une ruger 10/22 target canon bull détente match est ce qu'il y aurait moyen d'être compétitif avec cette 22 mon meilleur grouping est de .481 centre en centre 5 balle pouraige être compétitif dans de petite compétition et tout ca avec du 40 gr wildcatt de winchester. 150 pied


et vous prenez vraiment des telescope 24x pour tirer a 50 metre


il faut vraiment que j'essai des balle match

dans les tir benchrest je ne veux pas te decourager mais a.481 centre=centre cela n'est pas asser

j'ai utiliser une CRICO des groupe de .375 et .3125 et je n'etais pas dans les 6 premiers
j'ai essayer une savage mark11 grouping semblable

oui on utilise des scopes 24 x et il ya des 36x
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:52

je sais que c'est une semi ce qui est pas l'idéal mais tk cé tout ce que j'ai pour le moment . surement que les bolt action sont beaucoup mieu mais c'est quand même juste 50m

je vais fair des test pour le fun avec de meilleur munition voir ques que ma 22 a dans le ventre

c'est surtout que je voudrait commencer a fair quelque ptite compé cette été pour commencer et voir comment ca se passe pi apprès pt commencer plus gros calibre peut-être en hunter .

aumoin je sais quoi m'attendre jva essayer de fair mieu que .375 merci beaucoup de ta réponse

pour le scope va faloir je me force pt un peu pcq j'ai un 6x Non!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: sujet= benchrest    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:11

dragonsnoir a écrit:
je sais que c'est une semi ce qui est pas l'idéal mais tk cé tout ce que j'ai pour le moment . surement que les bolt action sont beaucoup mieu mais c'est quand même juste 50m

je vais fair des test pour le fun avec de meilleur munition voir ques que ma 22 a dans le ventre

c'est surtout que je voudrait commencer a fair quelque ptite compé cette été pour commencer et voir comment ca se passe pi apprès pt commencer plus gros calibre peut-être en hunter .

aumoin je sais quoi m'attendre jva essayer de fair mieu que .375 merci beaucoup de ta réponse

pour le scope va faloir je me force pt un peu pcq j'ai un 6x Non!

note il ya rien de mieux que de participer a des competitions pour apprendre et s'amiliorer en observant les tops competiteur et voir leur equipement nous permet de s'amiliorer
l'orsque le sedule des competitions sera sorties si tu le desire je te tiendrais au courant
l'annee 2010 il ya eu 6 competitions .22 a 50 verges 4 competition center fire 100 verges et 2 a 200 verges
au plaisir de te voir
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:14

Merci les gars , je vais regardé pour faire l'achat d'une arme . Je pense regardé dans l'usagé , pour le scope vous allé dans le fixe ou dans le variable.
Merci
Sako
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: sujet =benchrest    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:25

sako a écrit:
Bonjour , depuis quelques temps je regarde les 22LR pour faire du Benchrest , je voie que beaucoup parle de Anschutz 54 qui est disponible dans de nombreuse version . J'aimerais savoir quel modele me conseillé vous (Anschutz ou autre marque) , dans quel range de prix . A t'il des bon deal a faire dans usagé .
Merci
Sako

les deals sont rare dans les ANSCHUTZ 54 au QUEBEC et au CANADA j.ai regarder et chercher en 2010 je n'ai riens trouver il ya 2 usager presentement chez ELLWOOD EPPS
au U.S.A il y en a plusieurs a vendre

ce que j'ai trouver en novembre de biens c'est une WINCHESTER 52 E elle est comme neuve
j'attent ma crosse benchrest qui sera bientot prete
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:31

6.5x284 a écrit:
si tu le desire je te tiendrais au courant
l'annee 2010 il ya eu 6 competitions .22 a 50 verges 4 competition center fire 100 verges et 2 a 200 verges
au plaisir de te voir

Oui, oui et oui j'aimerais bien le savoir moi itou. Sniper
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:33

wowo j'aimerais bien participer a quelques ptite compétition cé le fun tirer avec de la pression
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:50

varoum a écrit:
6.5x284 a écrit:
si tu le desire je te tiendrais au courant
l'annee 2010 il ya eu 6 competitions .22 a 50 verges 4 competition center fire 100 verges et 2 a 200 verges
au plaisir de te voir

Oui, oui et oui j'aimerais bien le savoir moi itou. Sniper

J aimerais bien aussi etre au courant des futures competitions pour y assister en tant que spectateur. Ca m interesse beaucoup j ai passe l apres-midi a faire des recherches sur le forum concernant les anschutz et les compé de 22LR et ca me semble plus accessible pour un debutant comme moi. Je trouve malheureux que ca soit si peu souvent discuté sur le forum...peut etre moins impressionant que le 600 metres mais ca semble tellement passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:53

Et en plus les anschutz sont de vrais beautés... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:03

Citation :
pour le scope vous allé dans le fixe ou dans le variable.

Généralement, on prévilégie les fixes, notamment parcequ'ils sont plus légers et que parfois les carabines doivent respecter un certain poids pour une classe (10 1/2 LB, 13 1/2LB par exemple). Ceci étant dit, un 6-24X ou un 8-32x de qualité peut très bien faire l'affaire pour débuter.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 6:30

Merci Paul
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: Re: benchrest .22 rime-fire    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:19

est ce quelqu'un conait tout les rêgles qu'il y a a respecter dans les compétition de 22lr on pourait créer un post-it avec beaucoup d'information sur les compé de 22 dans le haut de cette section

quel sont les catégorie y en a ti'il plusieur ou juste une
ex quel poid doivent elle peser
y a t'il des munition interdite
les semi-auto sont elle accepter
combien de coup doit on tirer normalement
ou se tienne ces compétition (il doit bien avoir des endroit régulier)
y a t'il des équipement qu'on ne peut avoir

en dessous de ce post-it on pourait en mettre un autre avec toutes les date de compétion de cette année au québec ex et l'endroi


sérieusement je crois que ca fais longtemps que j'ai pas lis un sujet aussi intéressant je crois qu'on devrait le pousser si vous me mettez assez d'information je suis partant pour fair toute la préparation pour le mettre comme post-it

alors on va avoir besoin de l'expertise de gens comme pierre bastien, paul, 6,5 284
et autre. je suis sur le chomage alors vous pouvez en profiter j'ai pas grand chose a fair ca va me fair plaisir d'augmenter la banque de donnée d'extreme presision Cool
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

 benchrest .22 rime-fire Empty
MessageSujet: sujet-benchrest    benchrest .22 rime-fire Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:54

dragonsnoir a écrit:
est ce quelqu'un conait tout les rêgles qu'il y a a respecter dans les compétition de 22lr on pourait créer un post-it avec beaucoup d'information sur les compé de 22 dans le haut de cette section

quel sont les catégorie y en a ti'il plusieur ou juste une
ex quel poid doivent elle peser
y a t'il des munition interdite
les semi-auto sont elle accepter
combien de coup doit on tirer normalement
ou se tienne ces compétition (il doit bien avoir des endroit régulier)
y a t'il des équipement qu'on ne peut avoir

en dessous de ce post-it on pourait en mettre un autre avec toutes les date de compétion de cette année au québec ex et l'endroi


sérieusement je crois que ca fais longtemps que j'ai pas lis un sujet aussi intéressant je crois qu'on devrait le pousser si vous me mettez assez d'information je suis partant pour fair toute la préparation pour le mettre comme post-it

alors on va avoir besoin de l'expertise de gens comme pierre bastien, paul, 6,5 284
et autre. je suis sur le chomage alors vous pouvez en profiter j'ai pas grand chose a fair ca va me fair plaisir d'augmenter la banque de donnée d'extreme presision Cool

je peux transmettre ces informations il y faudrais plusieur volets a ce poste
1) armes - munition- cathegorie-poids maximum
2) cibles- distances- nombres de coup-tems alouer
3) frais inscription-relais- securiter
4) equipement- rest avant- rest arrierre -wing flag
pour ce qui est des dates des competitions 2011 la scedule n'est pas faite
pour l'annee 2011 je me suis offert avec un autre amateur a donner un coup de main a l'organisation de ces competitions une rencontre est prevus ce mois ci je vous tiendrais au courant des dates et endroit
en 2010 il ya eu 6 competitions dont une au CLUB DE TIR BEAUSEJOUR ET 5 AU CHAMP DE TIR DE L'ESTRIE
Revenir en haut Aller en bas
 
benchrest .22 rime-fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fete de Rime Fire G
» Bump fire et slide fire
» Dry fire...
» Dry fire
» REC-T-FIRE PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: