EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 neck sizing ???

Aller en bas 
+4
Rusty Shackelford
heavy barrel
6.5x284
270 wsm
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




neck sizing ??? Empty
MessageSujet: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 7:59 pm

Salut tout le monde

j'ai tirer des munitions tablettes de remington pis là ,je veux les recharger ,donc je les passent dans le full lenght sizing die pis je les reloade ...je les tirent a nouveaux ...

voici ma question de débutant du jour...est-ce que je les passent au full lenght ou si je fais seulement les neck sizer

pis a quelle intervale je dois les full sizer de nouveau

Gino
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 8:53 pm

Seulement neck et quand ton verrou va commencer à être dur à fermer tu ferra un full reseize. Quel calibre en passant ?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: sujet= neck sizing   neck sizing ??? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 9:01 pm

gino a écrit:
Salut tout le monde

j'ai tirer des munitions tablettes de remington pis là ,je veux les recharger ,donc je les passent dans le full lenght sizing die pis je les reloade ...je les tirent a nouveaux ...

voici ma question de débutant du jour...est-ce que je les passent au full lenght ou si je fais seulement les neck sizer

pis a quelle intervale je dois les full sizer de nouveau

Gino
ce que je ferais= tes balles tirer ont prix l'expension de ta chambre de ton arme je ferais simplement du neck sizing
en marquant le neck de ta douille avec crayon feutre noir et tu recule ton dies pour ne pas toucher l'epaulement
tu essais comme cela ci sa rechambre biens si non tu avance ton dies
note j'aime avoir une petite resistance lorsque je ferme mon action de cette facon la douille epouse parfaitement
la chambre de ton arme et prend une lecture avec un philo gage entre le chel older et le tete de ton dies pour pouvoir
revenir a cette ajustement lorsqu'il sera necessaire de les reseizer
lorsque tes douilles seront tres dure a fermer l'action apres plusieur reload tu avance ton dies pour reseizer a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 729
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 9:44 am

270 wsm a écrit:
Seulement neck et quand ton verrou va commencer à être dur à fermer tu ferra un full reseize. Quel calibre en passant ?

Même procédure pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Rusty Shackelford
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 5:54 pm

moi aussi je neck size only

j'ai le lee collet dies et je full size aussi quand la bolt viens raide

j'ai jamais essayer de neck sizer avec l'ajustement d'une full lenght die

ca s'emble me donnedes groupes plus tight
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: sujet=neck sizing   neck sizing ??? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 6:06 pm

Rusty Shackelford a écrit:
moi aussi je neck size only

j'ai le lee collet dies et je full size aussi quand la bolt viens raide

j'ai jamais essayer de neck sizer avec l'ajustement d'une full lenght die

ca s'emble me donnedes groupes plus tight

c'est vrai que en utilisant le lee collet dies il resize plus uniforme et il reduit le ( ron hout) un meilleur enlignement du boulet est ainsi obtenu avec l'axe du canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 6:26 pm

270 wsm a écrit:
Seulement neck et quand ton verrou va commencer à être dur à fermer tu ferra un full reseize. Quel calibre en passant ?

je reloade en 7mm rem mag pis aussi en 243 win
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 6:28 pm

après avoir neck sizer va tu falloir que trimme le oal de ma douille ou si ça ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 6:51 pm

Mesure tu vas voir. En fesant de neck seizing, tu seras bon pour 3 coups environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 7:03 pm

merci beaucoup les gars pour vos réponse nombreuse en quantité et précise en qualité

merci
Gin
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 8:26 pm

J'ai une question qui va dans le meme sens...

Je fais le neck sizing comme vous tous mais j'ai lu dans un article sur le 6mmbr.com que certain champion pour ne pas dire beaucoup font du full sizing???

Je sais que leur canon sont Match et très peu de tolérance mais la douille ne sera justement limité a cette dimension de canon qui doit etre tres uniforme.

Pour en venir au fait... pourquoi eux fullsize???
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: sujet= neck sizing   neck sizing ??? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 8:48 am

ORANGEKENNY a écrit:
J'ai une question qui va dans le meme sens...

Je fais le neck sizing comme vous tous mais j'ai lu dans un article sur le 6mmbr.com que certain champion pour ne pas dire beaucoup font du full sizing???

Je sais que leur canon sont Match et très peu de tolérance mais la douille ne sera justement limité a cette dimension de canon qui doit etre tres uniforme.

Pour en venir au fait... pourquoi eux fullsize???
il y a la possibiliter lorsque que nous faisons fabriquer une arme costom lors du chambrage du canon de utiliser les dimensions du reamer pour machiner au meme dimension le dies en neck sizing pour assurer que la douille epouse completement la chambre afin de en tirer le maximum de precision
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 2:37 pm

Donc il est possible que la douille ne veulent plus rentrer apres avoir fait feu une fois et seulement neck sizé... dans un canon match c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: sujet =neck sizer   neck sizing ??? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 2:48 pm

ORANGEKENNY a écrit:
Donc il est possible que la douille ne veulent plus rentrer apres avoir fait feu une fois et seulement neck sizé... dans un canon match c'est ca?

ci- tu a neck-sizer ta nouvelle munition en fonction de ton canon match
elle devrais fonctionner sans probleme ci ton ajustement est fais correctement
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 2:58 pm

moi aussi je suis nouveau dans le reload et un bon truc m'a été donner pour comprendre ce qui se passe avec mes douilles. Le truc, prend des mesures ! Des mesures sur tes neck apres les avoir tirer (douille vide=diametre interieur de la chambre), apres les avoir neck sizer, et une fois ta balle loader. De cette facon ca aide a comprendre ce qui se passe avec la douille. Tu peut faire de meme pour la longueur hors-tout. Tu prend des mesures apres tes etapes et tu verras par toi-meme comment ces dernieres affecte les dimensions de la douille.

have fun
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 12:34 am

Moi pour ma .308 je full length toujours et j'en suis à mon 9ième reload avec la même batch de douilles et aucun probs.

Disons tout de suite que mes charges ne sont pas trop fortes.

43.4gr de varget avec douilles win et boulets de 155gr.

Avec ca tu tires dans le cul d'une marmotte et tu fais "bull's eye" sans toucher au contour de son "cutter" à crottes !

Mon 2 mins..

Steff.


Dernière édition par steffj le Sam 22 Jan 2011, 2:40 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 8:12 am

ORANGEKENNY a écrit:
J'ai une question qui va dans le meme sens...

Je fais le neck sizing comme vous tous mais j'ai lu dans un article sur le 6mmbr.com que certain champion pour ne pas dire beaucoup font du full sizing???

Je sais que leur canon sont Match et très peu de tolérance mais la douille ne sera justement limité a cette dimension de canon qui doit etre tres uniforme.

Pour en venir au fait... pourquoi eux fullsize???

In Benchrest competition shooting you need to match a Tight Neck Chamber and high quality uniform brass for a more precise bullet / bore alignment and improved accuracy. (In a SAAMI chamber the neck is quite loose so that factory loads fit with room to spare.) How much the body of the case and neck is set back determines the head space. Improper or excessive headspace will affect feeding, case life and accuracy. Example: Excessive sizing work hardens the brass and reduces optimum chamber seal. With Custom bushing type dies you do everything in one step AND you control seating pressure.

Hope

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 8:40 am

[quote]Improper or excessive headspace will affect feeding, case life and accuracy

Hope

Do you think we can reach optimal accuracy by testing and reaching different bumping ? How much do you bump yours ?

The way I work, I fireform a case twice and it becomes my bump gauge so after firing 3 or 4 times a case which is the most, I bump it to get the same dimension as my gauge. I have a SAAMI chamber.

I use the digital headspace gauge made by Innovative Technologies

www.larrywillis.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 9:38 am

[quote="Pierre Bastien"]
Citation :
Improper or excessive headspace will affect feeding, case life and accuracy

Hope

Do you think we can reach optimal accuracy by testing and reaching different bumping ? How much do you bump yours ?

The way I work, I fireform a case twice and it becomes my bump gauge so after firing 3 or 4 times a case which is the most, I bump it to get the same dimension as my gauge. I have a SAAMI chamber.

I use the digital headspace gauge made by Innovative Technologies

www.larrywillis.com


Pierre

I have no doubt that proper shoulder bumping contributes to good accuracy and I think it has a lot to do with brass properties at the neck/shoulder area. I use a barrel stub cut with the same reamer as my chamber to measure shoulder bump and I am looking for something in the area of .001. Or even better with a chambered round the bolt handle should show just a slight resistance at bottom of stroke. It all has to do with optimal consistent release of the bullet, from trim length to neck trim (Loaded round with .001-.002 total neck clearance.) Note: I think the only way to get this is with a custom die that matches your reamer, also; if you bump to much it is like fireforming every time.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

neck sizing ??? Empty
MessageSujet: Re: neck sizing ???   neck sizing ??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 1:52 pm

the bolt handle should show just a slight resistance at bottom of stroke

Exactly what I look for

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
 
neck sizing ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die
» Neck sizing V.S Full lenght sizing
» Lee neck sizing die
» FL ou neck sizing die ?
» Redding Neck Sizing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: