EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FL ou neck sizing die ?

Aller en bas 
+4
Moosetracker
dero338
sniper300mag
Shahan33
8 participants
AuteurMessage
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:10

Bonjour vous tous! J'ai passé les 7-8 dernieres pages de post + revues beaucoup de vidéo sur youtube.

Je suis à m'équiper pour le relaod. Je viens d'acheter une presse redding T7 que j'attends dans les jours qui suivent. Je veux acheter les bons morceaux de qualité tout de suite en partant. Je doute sur le die a acheter pour ma 300 mag.

Je veux de la precision. Le cout n'est pas un probleme.

Les douilles que je formerai seront tirées uniquement dans ma 300WM. Quels die acheteriez vous si vous aviez à ma place ? J'ai eu un prix de Xrealod pour un FL die.... certains d'autre me disent que si je tire mes douilles uniquement avec ma carabine, j'ai pas besoin d'un full length die.

Quels dies me conseillez-vous ?

ymoore
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: Re: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:01

ça prends un full lengt die assurément car au bout de 4 a 5 reloads tu devra faire un resize partiel de tes douilles
les dies Redding sont mes préférés et je te conseille le kit de 3 dies
neck die
full lenght die
seater die
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: Re: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:17

Croyiez-vous bien de payer pour des set de competition die avec indicateurs d'ajustement ou competition shell holder pour bien ajuster les gaps et reglages ?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: Re: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:58

comme dit sniper300mag, un full lengt sizer y t'en faut un parceque à la longue de faire juste du neck sizing la douille allonge et le verrou ferme pu

certains utilise un bumping die et un neck sizer
pour des munitions de chasse, ça ne vaut pas la peine mais pour du benchrest peutetre

un seater micrométrique va te permettre de sauver beaucoup de temps si tu reloade la meme cartouche avec différents projectiles dépendament des applications

forster et redding ont un seater avec une chambre qui coulisse sur un ressort qui permet un meilleur allignement du boulet lors du siègeage

un kit de die à 125$ au lieu de 40$ fait une différence sur le resultat final mais si c'est juste pour la chasse au gros gibier, c'est pas une nécessitée
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: Re: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:29

Pour un rendement qualité/[récision/prix imbattable, je recommande:

Lee Collet Die
Redding Body die
Forster Benchrest ou Ultra seater
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: Re: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:05

Comme tout le monde dit, ca prends un Full et un Neck resize. Le Full size peut aussi servir si tu veux utiliser tes munitions dans différentes carabines.

Pour ce qui des dies Competition, non c'est pas nécessaire dans ton cas. Commence par apprendre et maitriser le reloading, et après tu pourras songer a t'équipper en 'pro'.

Citation :
Je veux de la precision. Le cout n'est pas un probleme.

La précision vient premièrement du reloader lui meme... Et après l'équipement vient apporter une touche supplémentaire a ta technique. Attends toi pas a faire des miracles en partant. L'équipement te sauveras pas la peau si tu fais des gaffes. Ca peut prendre un certain temps avant de trouver TA recette. Je veux pas peter ta bulle, mais comme dans tout les domaines, ya un début a tout et l'appétit vient en mangeant.

Meme si t'avait l'argent pour t'acheter une Formule 1, tu clanchera pas Schumacher.
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: Re: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:56

merci beaucoup à tous! Mon choix est fait pour un redding "Deluxe die set"qui incluera les 3 dies. Je pourrai acheter par la suite le micrometre pour le bullet seating die. Je ferai mon temps, mes erreurs et je prendrai l'expérience pour ensuite upgrader.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: Re: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:30

Shahan33 a écrit:
merci beaucoup à tous! Mon choix est fait pour un redding "Deluxe die set"qui incluera les 3 dies. Je pourrai acheter par la suite le micrometre pour le bullet seating die. Je ferai mon temps, mes erreurs et je prendrai l'expérience pour ensuite upgrader.


Les seules erreurs que tu ne peux te permettre, ce sont de ne pas suivre les recettes des manuels et de faire de l'interprétation créative...
ça, ça mène au kaboom.
Et pour le reste, comme dit le proverbe, "sers-toi de l'expérience des autres, tu ne vivras jamais assez vieux pour faire toutes les bêtises tout seul".
Bonne recharge!
PP. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: Re: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:21

Shahan33 a écrit:
merci beaucoup à tous! Mon choix est fait pour un redding "Deluxe die set"qui incluera les 3 dies. Je pourrai acheter par la suite le micrometre pour le bullet seating die. Je ferai mon temps, mes erreurs et je prendrai l'expérience pour ensuite upgrader.


devrais tout de suite aller vers la suggestion de Moose si c'est la precision que tu recherche. C'est le kit que j'utilise pour ma 300wm ET pour ma 308
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: Re: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:05

new shooter a écrit:
Citation :

devrais tout de suite aller vers la suggestion de Moose si c'est la precision que tu recherche. C'est le kit que j'utilise pour ma 300wm ET pour ma 308

+1 FL ou neck sizing die ? 824519
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: Re: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:17

Super! Je regarderai pour ce kit avec X-relaod! Je ne connaissais pas le lee collet die. Le principe semble différent que les neck sizing die de redding mais je vous fais confiance. Est ce que le lee collet die possède le depriming tool aussi ?

Je viens de recevoir ma presse de sinclair... ouch les douanes! 91$ de frais de douane/courtage + 40$ de transport! (+40% de la valeur de la presse!!) Ca m'apprendra à vouloir sauver 2-3 piasses et fini de dealer avec UPS!!

En-crise
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: Re: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:50

Shahan33 a écrit:
Est ce que le lee collet die possède le depriming tool aussi ?


Décaping pin ...oui.

https://www.youtube.com/watch?v=mhTUgytUGnM

Pris sur le site 6br.mm
FL ou neck sizing die ? Leecolletdie



Wink
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

FL ou neck sizing die ? Empty
MessageSujet: Re: FL ou neck sizing die ?   FL ou neck sizing die ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 6:49

tu peut demander le shipping par USPS mais doit absolument proceder par telephone.

Lee collet = zero runout
Revenir en haut Aller en bas
 
FL ou neck sizing die ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die
» Neck sizing V.S Full lenght sizing
» Lee neck sizing die
» neck sizing ???
» Redding Neck Sizing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: