EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poudre vs assurance habitation

Aller en bas 
+2
270 wsm
longbow
6 participants
AuteurMessage
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

Poudre vs assurance habitation Empty
MessageSujet: Poudre vs assurance habitation   Poudre vs assurance habitation Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:27

Après avoir entendu sur CKAC Sports une réclame publicitaire sur l'assurance . Le publicitaire disait que le fait de conserver de la poudre sans fumée pour la recharge de munitions constituait un risque non assumable pour l'assureur. Le fait de ne pas l'avoir mentionné à l'assureur rend le contrat nul et non avenant car la poudre est considérée comme un accélérant.

Sachant que la poudre sans fumée est un propulsif ou accélérant et la poudre noire ou son substitut ( Pyrodex ) est un explosif , ceux qui rechargent leurs munitions et les chasseurs avec armes à chargement par la bouche sont automatiquement visés par cette normes des assureurs habitations .

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Poudre vs assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: Poudre vs assurance habitation   Poudre vs assurance habitation Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:46

Moi je suis assuré avec la Capitale et j 'ai eu un dégat d 'eau il y a quelques années, l 'assureur ma toute rembourssé ma poudre et mes amorces, donc j 'imagine que je suis couvert ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Poudre vs assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: Poudre vs assurance habitation   Poudre vs assurance habitation Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:42

Je crois qu'il y une quantité maximum de poudre que l'on peut conserver à la maison. Il faut également en informer l'assureur.
Revenir en haut Aller en bas
volk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
volk


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : security guard
Loisirs : chasse,peche, hicking ect..
Date d'inscription : 01/07/2007

Poudre vs assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: Poudre vs assurance habitation   Poudre vs assurance habitation Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:21

Quand j'ai acheter mes affaires pour faire du reload ce printemps le gars qui ma vendu le stock ma dit que ;maximum de 10 livres de poudre q'une personne peut avoir en sa possesion a la maison .reste a savoir si c'est vrai .mais je suis sur que la personne ma dit la verite.ils sont credible.et que quand il la vende ,notre nom et adresse est inscrit dans leurs registre.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Poudre vs assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: Poudre vs assurance habitation   Poudre vs assurance habitation Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:57

Ça sa veut dire que tu l 'as pris chez Danté, il y a rien qu 'eu qui font ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
volk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
volk


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : security guard
Loisirs : chasse,peche, hicking ect..
Date d'inscription : 01/07/2007

Poudre vs assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: Poudre vs assurance habitation   Poudre vs assurance habitation Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:00

ouais ta raison ,comment a tu fait pour deviner?
Revenir en haut Aller en bas
volk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
volk


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : security guard
Loisirs : chasse,peche, hicking ect..
Date d'inscription : 01/07/2007

Poudre vs assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: Poudre vs assurance habitation   Poudre vs assurance habitation Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:07

Mais aussi une connaissance qui recharge bcp ma dit que genre la grc et autres autorite pouvait avoir acces a ces livres.(se serait pour prevenir des mauvaises intentions).que je suis bete tu le dit qu'il ny a eu pour marquer cela. bref le fait de tenir un registre est vraiment bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Poudre vs assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: Poudre vs assurance habitation   Poudre vs assurance habitation Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:22

volk a écrit:
Mais aussi une connaissance qui recharge bcp ma dit que genre la grc et autres autorite pouvait avoir acces a ces livres.(se serait pour prevenir des mauvaises intentions).que je suis bete tu le dit qu'il ny a eu pour marquer cela. bref le fait de tenir un registre est vraiment bien je trouve.

C'était comme ça avant pour les armes à feu non restreintes, tu achetais ton arme (avec ton permis d'acquisition biensur) le gars écrivais dans son grand livre et bingo c'était fini pas de régistre des armes à feu inutile...c'était le bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

Poudre vs assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: Poudre vs assurance habitation   Poudre vs assurance habitation Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:07

Salut,

Je ne sais pas pour les cies d'assurances.

Mais selon la loi,

- POUDRES: 10 Kg de poudre dans une résidence. pouvu qu'elles soient conservées dans une poudrière solide, fermée à clef, propre et réservée exclusivement aux poudres propulsives. L'extérieur du contenant doit être marqué du mot « EXPLOSIFS ».

- AMORCES: On peut conserver un nombre raisonnable d'amorces à percussion pour usage personnel, et non pour la revente, dans une propriété résidentielle ou autre, hors de la portée des enfants et à l'abri de la chaleur et de toute substance inflammable. Elles doivent être entreposées dans un endroit différent de celui
qui est réservé aux poudres propulsives, dans un contenant verrouillé et marqué du mot « EXPLOSIFS ».

-REF: http://www.nrcan.gc.ca/mms/explosif/pdf/bull8_f.pdf

Etienne Brûlé
Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre vs assurance habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assurance habitation!
» assurance habitation et auto!
» Assurances habitation et reloading
» Une assurance habitation qui couvre le rechargement
» Programme d'assurance autos/habitation pour les Membres de la FTQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: