EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Longueur de canon légal?

Aller en bas 
+5
deeramator
300rum
Slang10
1clickdown
Pierre Rainville
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:06

On voie de plus en plus de fusil avec des canons court du style Dominion ou autre, avec des canons de 14" et même 12".
Exemple:Longueur de canon légal? IMG_0043

J'ai un semi auto avec un canon de 28". Est-ce que je peut y metre un canon de 12" (Pour le camping sauvage) sans que cette arme devienne restrainte ou illégal?

J'ai lu quelques par que tant que l'arme mesure en tout au moin 26" que c'était légal.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:06

Un semi non. 470mm (18.5 pouces) de canon minimum.

C'est dans le Code Criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:09

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:18

Pour compléter ma réponse...Le 660mm (26 pouces) de la longueur totale de l’arme s'applique également.


Donc, si tu mets un pistol grip à ton 12 semi qui a un canon de 470mm (18.5 pouces), mais que sa longueur totale est inférieure à 660mm (26 pouces) il devient prohibé.

Revenir en haut Aller en bas
Slang10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : Beauséjour
Date d'inscription : 02/07/2010

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 7:58

J'ai un dominion Grizzly arms 12,5 pouces de canon et il est légal étant donné qu'il mesure 28 pouce en tout. Par contre c sur qu'avec le pistol grip ça devient restreint.

Effectivement ca doit etre un pompeux et non un semi.

Le dominion est une bonne arme c'est une copie d'un REM 870 mais un peu moins cher...

My 2 cents.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:13

Attention avec ta réponse Slang10

Il faut que le canon soit conçu à cette longueur, car il est interdit de couper le canon d'une arme à cette longueur. Alors même si on aurait parlé d'un pompeux, il n'aurait pas pu réduire le canon à une dimension inférieure à 457mm (18 pouces)

Code Criminel

« arme à feu prohibée »

a) Arme de poing pourvue d’un canon dont la longueur ne dépasse pas 105 mm ou conçue ou adaptée pour tirer des cartouches de calibre 25 ou 32, sauf celle désignée par règlement pour utilisation dans les compétitions sportives internationales régies par les règles de l’Union internationale de tir;

b) arme à feu sciée, coupée ou modifiée de façon que la longueur du canon soit inférieure à 457 mm ou de façon que la longueur totale de l’arme soit inférieure à 660 mm;

c) arme automatique, qu’elle ait été ou non modifiée pour ne tirer qu’un seul projectile à chaque pression de la détente;

d) arme à feu désignée comme telle par règlement.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 11 Mar 2011 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slang10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : Beauséjour
Date d'inscription : 02/07/2010

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:30

Wow! Merci de la précision mais je sais pas pour toi mais les textes de lois prévalent sur ce qui est écrit sur ce forum non ?

En passant un dominion grizzly arms est conçu avec son canon de 12,5 donc pas besoin de copier coller le code criminel a tout les 2 posts.


Il est légal...


Prends le pas mal je trouve ça ben tannant qu'il y ait toujours ces même personnes qui lisent les posts afin d'y trouve des erreur... Ça pas de bon sens a tout les posts que je lis y'a quelqu'un qui copie le texte du site de la SQ ....
J'imagine que tu dois etre a la retraite ? Lol

Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:38

moi je trouve qu'il a bien fait!
puisqu'en lisant les autre message avant ca pouvait laisser croire que je pouvait couper le canon de mon arme a 12.5" comme le dominion grizzly, puisqu'il est a pompe et mesurerait plus de 26".
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:47

Exact, ya plusieurs personnes qui debutent en matiere d'arme sur les forums. Donc je trouve sa tres bien que certains trouve les "erreurs" comme tu dit, car c'est erreurs pourrait justement mettre du monde dans marde solide....
Revenir en haut Aller en bas
Slang10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : Beauséjour
Date d'inscription : 02/07/2010

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:50

Effectivement un canon coupé est illégal et je suis 100% d'accord. Par contre l'idée de coller le site de la SQ a tout les 2 minutes me semble un peu tannant..

J'imagine que tu t'aurais informé a la SQ avant de couper un canon ou tu prends les conseils de monsieur tout le monde sur se forum ?

C'est mon opinion et avis et je l'assume !
Revenir en haut Aller en bas
Slang10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : Beauséjour
Date d'inscription : 02/07/2010

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:53

deeramator a écrit:
Exact, ya plusieurs personnes qui debutent en matiere d'arme sur les forums. Donc je trouve sa tres bien que certains trouve les "erreurs" comme tu dit, car c'est erreurs pourrait justement mettre du monde dans marde solide....



Juste a mettre un lien vers le site de la SQ sur le forum et des gens comme toi vont écrire au moins 2000 messages de moins ! Imagines ce que tu vas pouvoir faire de tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:03

Slang10 a écrit:
Wow! Merci de la précision mais je sais pas pour toi mais les textes de lois prévalent sur ce qui est écrit sur ce forum non ?

En passant un dominion grizzly arms est conçu avec son canon de 12,5 donc pas besoin de copier coller le code criminel a tout les 2 posts.


Il est légal...


Prends le pas mal je trouve ça ben tannant qu'il y ait toujours ces même personnes qui lisent les posts afin d'y trouve des erreur... Ça pas de bon sens a tout les posts que je lis y'a quelqu'un qui copie le texte du site de la SQ ....
J'imagine que tu dois etre a la retraite ? Lol



Je n'ai pas dit que ton arme est illégale, relis bien mon post. Tu semblais insinuer que de couper un canon à 12.5 pouces était légal.

Pourquoi mettre l'information? Premièrement, ce n'est pas le site de la SQ, c'est le Code Criminel que j'ai cité. Beaucoup de monde disent n'importe quoi, alors quand tu as un lien vers l'article de loi ou du règlement pour appuyer tes dires, c'est beaucoup mieux et plus précis.

Ce n'est pas tout le monde qui s'informe à la SQ avant de couper leur canon...La preuve, la personne qui a débuté ce post nous le demande.

J'espère que j'ai bien répondu a tes questions.

Mon conseil: Tu devais mettre un peu de zeneté dans tes propos avec les autres membres.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 11 Mar 2011 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:11

Slang10 a écrit:
Effectivement un canon coupé est illégal et je suis 100% d'accord.

Couper un canon n'est pas illégal...Tu dois le faire aux dimensions minimales mentionnées plus haut.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 11 Mar 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slang10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : Beauséjour
Date d'inscription : 02/07/2010

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:11

En passant, j'ai tenté de répondre a la question initiale du post! Par contre ma réponse n'était peut-etre pas complète.

Je sais ben que pour certain d'entre vous ce n'est pas assez complet mais je participe.
Notez que mon but n'était pas de desinformer.....

Alors sans etre arrogant ceux qui se sont mêlé du post sans répondre a la question initiale: get a Life !
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:12

Mon conseil: Tu devais mettre un peu de zeneté dans tes propos avec les autres membres.



+2
Revenir en haut Aller en bas
Slang10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : Beauséjour
Date d'inscription : 02/07/2010

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:40

Toi dantiwill tu as apporté quoi a ce post ?

Tu te sens concerné par le "get a life" ?

Conseil: avec 1747 messages dont 1700 surement inutile comme celui-ci, je te conseil de te trouver autre chose a faire parce que la ça devient assez spécial comme hobby d'avoir rien d'autre a faire que décrire ça !

Et je dis ça de façon très zen avec un peu de pitié !

Sans rancune et merci pour le merveilleux conseil sur les armes a feu que tu as apporté a ce post ...

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:09

Là, c'est toi, du haut de tes 56 messages qui n'apporte plus rien au post... 1 message utile et 5 messages de bichtage contre les autes juste dans ce fil de discussion.

Je crois que c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:20

En tout cas moi sa m'a éclairé. Car je pensait bien que c'était légal de couper un canon a 12" 1/2.

Bizarre comme loi. T'as pas le droit de couper le canon d'un fusil moin de 18" 1/2. Mais tu peux acheter un avec canon de 12" sans problème. Ché-pas

On vois que ceux qui décident de ses loi sont de vrais connaisseur. Coco
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:25

lol Mr Green Bien d'accord avec toi Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:29

Pierre Rainville a écrit:
En tout cas moi sa m'a éclairé. Car je pensait bien que c'était légal de couper un canon a 12" 1/2.

Bizarre comme loi. T'as pas le droit de couper le canon d'un fusil moin de 18" 1/2. Mais tu peux acheter un avec canon de 12" sans problème. Ché-pas

On vois que ceux qui décident de ses loi sont de vrais connaisseur. Coco

en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:29

Bon, maintenant que le calme est revenue...[édité par Squill...ne jettons pas d'huile sur le feu justement maintenant que le feu était presque éteint Wink ]
Est-ce que un arme qui est conçu avec un canon de 12"1/2 mais qui a une longueur totale de moins de 660mm est automatiquement restreint?
Moi aussi je pensais couper un canon. J'ai un Maverick 88 que je voulais couper et mettre une poigné pistolet. Je serais peut être mieux de le vendre et m'acheter un defender usagé.
Il faut dire aussi qu'un 12 à canon court est terriblement plus bruillant qu`un long. Mettez vous des bons bouchons.
Fouet
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:37

Indiana Jaune a écrit:

Moi aussi je pensais couper un canon. J'ai un Maverick 88 que je voulais couper et mettre une poigné pistolet. Je serais peut être mieux de le vendre et m'acheter un defender usagé.

Pour couper le canon, tu dois conserver la longueur de 660mm hors tout et 457mm de canon minimum. Si non, elle devient prohibée.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:46

Pour répondre à l'autre partie de ta question, voici la définition d'une arme à feu à autorisation restreinte dans le Code Criminel

« arme à feu à autorisation restreinte »

a) Toute arme de poing qui n’est pas une arme à feu prohibée;

b) toute arme à feu — qui n’est pas une arme à feu prohibée — pourvue d’un canon de moins de 470 mm de longueur qui peut tirer des munitions à percussion centrale d’une manière semi-automatique;

c) toute arme à feu conçue ou adaptée pour tirer lorsqu’elle est réduite à une longueur de moins de 660 mm par repliement, emboîtement ou autrement;

d) toute arme à feu désignée comme telle par règlement.



J'espère que ceci répondra à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:57

encore le code criminel 1clickdown! Laughing

ok je m'excuse celle la m'a trop fait rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Longueur de canon légal? Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon légal?   Longueur de canon légal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:04

Ze law is ze law.

Point Final.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur de canon légal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi sur longueur canon d'un 870
» Longueur du canon
» queĺle est la meilleur longueur de canon pour une 22 lr?
» longueur de canon ?
» longueur de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: