EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .17HMR pour la chasse

Aller en bas 
+7
SLINGSHOT
spider87
tigil
eclipse71sako
Steph001
chasseur-pro
Varoum
11 participants
AuteurMessage
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:47

Voici je désire une lunette pour la chasse. Avec des rings quick release, je peux changer de lunette sans trop de problèmes.

Voici ce que j'ai en tête. http://www.zeiss.com/c1256bcf0020be5f/Contents-Frame/be075fdaa81d9a0485256d130076a364 Réticule Z-Plex

Ça tu de l'allure pour une .17HMR?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:43

Bonjour varoum
un Zeiss ça de l'allure sur tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:34

J'ai un zeiss 3x9 40mm mc et je suis très heureux de mon achat, un des meilleures télescopes point de vue qualité/prix.

Il est disponible pour 475$ à différents endroits.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 3:31

Pour ma 17hmr, je viens de lui commander une nouvelle tenue.
un Nikon Buckmaster 6-18x40 .
un Zeiss 3-9x40, est un excellent téléscope.
mais je trouve que ca manque de puissance pour un varminter aussi fin.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 6:42

eclipse71sako a écrit:
Pour ma 17hmr, je viens de lui commander une nouvelle tenue.
un Nikon Buckmaster 6-18x40 .
un Zeiss 3-9x40, est un excellent téléscope.
mais je trouve que ca manque de puissance pour un varminter aussi fin.
+1
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:01

Bonjour,
Un petit peu moins couteux... mais pour une .17, le recul n'est pas a prendre en compte. Très clair, et si tu le brise bien sa te fait pas pleuré de le changer. Sa fait 2 ans que je l'ai et il va très bien.
http://www.dealextreme.com/p/4-16-40-zooming-reflex-laser-sight-rifle-scope-with-gun-mount-red-green-laser-configurable-13008

Tu as son grand frère, 10$ de + pour plus de puissance et des tourelles 'tactique'. Vraiment surprenant pour le prix.
http://www.dealextreme.com/p/6-24-50-gd-zooming-reflex-laser-sight-rifle-scope-with-gun-mount-red-green-laser-configurable-13012

Par contre, pour la chasse je préfère lui pas de tourelle tactique donc je garde le 4X16 pour le .17 et j'ai mis le 6X24 pour la .22 au champ de tir.

Pour le prix, je dirais essayé les vous pourriez etre très surpris ! :P
Revenir en haut Aller en bas
SLINGSHOT
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SLINGSHOT


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Mirabel
Emploi : chauffeur,proprietaire de camion transport.
Loisirs : chasse,tir,camping,peche.
Date d'inscription : 07/07/2008

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:34

je m`en suis commandé un aujourd`hui meme pour ma .223
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:36

OK! Je reformule.

J'ai un 6-24 Bushnell Elite 4200, pour la cible et la chasse. Je pensais qu'un 6X est trop gros pour la chasse. Je m'imagine avec les deux yeux ouverts pour trouver ma proie. Pour ensuite fermer un oeil. Je mettrais l'argent sur autre chose.

Mais si vous me dite, amis chasseurs d'expérience qu'un 6X c'est OK. Ben là là je n'achèterais pas de lunette juste pour me faire un inventaire.

Merci les gars pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:10

Tu ne perd rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
chacal


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : l assomption
Emploi : mécanicien batiment
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 25/10/2010

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:29

Spider 87, très intéressant ton site j’ai acheté la nouvelle Savage 93r17 trr sr je pends possession en avril, deux question me vient 1.la couleur du visé intérieur vert ou rouge faut il changer quelque chose sur le télescope a chaque fois ou il y a un sélecteur intégrer ? 2. as tu acheté le tient de ce site car il est a Hong Kong le délai de livraisons est il raisonnable ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 54
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:35

varoum a écrit:
OK! Je reformule.

J'ai un 6-24 Bushnell Elite 4200, pour la cible et la chasse. Je pensais qu'un 6X est trop gros pour la chasse. Je m'imagine avec les deux yeux ouverts pour trouver ma proie. Pour ensuite fermer un oeil. Je mettrais l'argent sur autre chose.

Mais si vous me dite, amis chasseurs d'expérience qu'un 6X c'est OK. Ben là là je n'achèterais pas de lunette juste pour me faire un inventaire.

Merci les gars pour les réponses.

Salut !

J`ai eu une 17 et tout comme toi pour la cible j`utilisais un 6 à 24. Pour la chasse au petit gibiers(perdrix et lièvres) ce n`était pas l`idéal.J`ai ensuite posé un 4 à 14 que j`ai bien aimé , pour finir avec un 2.8 à 10 .C`est avec ce dernier que j`ai aimé le mieux pour la chasse au petits gibiers.

Ton choix de grossissement 3 à 9 est bien car au grossissement minimum il te permettra un visée assez rapide sur une cible assez près de toi et au maximum il te permettra une visée très précise sur une cible plus éloignée.

A+ Pato

Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:12

Merci Pato
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:13

Bonjour, Moi je l'ai utilisé aussi le 6X24, et j'ai bien aimé pour les long shot (50M et plus) et c'est pourquoi je trainais ma .17, j'aimais tiré LOIN. j'en ai tiré aussi a 4 mètres sans problème, mais c'est vraiment trippant de tiré a 30 mètres et plus sur une perdrix et de la voir tombé raide morte pu de tête :P

Je te dirais que j'ai aussi un bushnell 4x fixe et un 4X16 et je garde le 6X24 pour l'instant.

1.la couleur du visé intérieur vert ou rouge faut il changer quelque chose sur le télescope a chaque fois ou il y a un sélecteur intégrer
Selecteur intégré, aucun éclairage, éclairage rouge, éclairage vert au choix. Je te dirais que c'est une belle bebelle, en situation de chasse je n'ouvre jamais les lumière Smile

2. as tu acheté le tient de ce site car il est a Hong Kong le délai de livraisons est il raisonnable
la 1re fois sa a pris 5 jours ouvrable fait ma commande le mardi et recu le lundi suivant. l'autre fois je l'ai eu en 2 semaines. La j'en ai un nouveau en commande (ok, j'ai beaucoup trop de carabine de petits calibre, pas parce qu'ils brisent :p) et sa fait presque 2 semaine. Je te dirais que si tu as la carabine en avril, achète tous de suite et tu l'aura surement avant le début avril. si tu change d'idée pour la carabine, bien c'est un bon placement pour long terme car il est donné je trouve !

PS : déja un autre membre en a parlé sur le site, c'est de lui que je tiens l'idée, tu peu fouillé dans recherche si tu le désire.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:51

Pato a écrit:
varoum a écrit:
OK! Je reformule.

J'ai un 6-24 Bushnell Elite 4200, pour la cible et la chasse. Je pensais qu'un 6X est trop gros pour la chasse. Je m'imagine avec les deux yeux ouverts pour trouver ma proie. Pour ensuite fermer un oeil. Je mettrais l'argent sur autre chose.

Mais si vous me dite, amis chasseurs d'expérience qu'un 6X c'est OK. Ben là là je n'achèterais pas de lunette juste pour me faire un inventaire.

Merci les gars pour les réponses.

Salut !

J`ai eu une 17 et tout comme toi pour la cible j`utilisais un 6 à 24. Pour la chasse au petit gibiers(perdrix et lièvres) ce n`était pas l`idéal.J`ai ensuite posé un 4 à 14 que j`ai bien aimé , pour finir avec un 2.8 à 10 .C`est avec ce dernier que j`ai aimé le mieux pour la chasse au petits gibiers.

Ton choix de grossissement 3 à 9 est bien car au grossissement minimum il te permettra un visée assez rapide sur une cible assez près de toi et au maximum il te permettra une visée très précise sur une cible plus éloignée.

A+ Pato


tout a fait d'accord, sur ma 17 c'est un 3x9 que j'utilise pour la chasse et je ne peut pas m'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:10

Salut Deer,

Merci! Tu utilise quel réticule avec ta lunette? Une croix? ou avec de nombreuses lignes. Merci!

Varoum
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:46

OK! Je niaise. À 1 900US$ ou illuminée à 2 500US$ 1-10X24mm tactical

http://www.deon.co.jp/march/1x-10x24_tactical.htm
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:14

varoum a écrit:
OK! Je reformule.

J'ai un 6-24 Bushnell Elite 4200, pour la cible et la chasse. Je pensais qu'un 6X est trop gros pour la chasse. Je m'imagine avec les deux yeux ouverts pour trouver ma proie. Pour ensuite fermer un oeil. Je mettrais l'argent sur autre chose.

Mais si vous me dite, amis chasseurs d'expérience qu'un 6X c'est OK. Ben là là je n'achèterais pas de lunette juste pour me faire un inventaire.

Merci les gars pour les réponses.

Pour une arme telle que la 17HMR, je serai tenté par ton Élite 4200, tu as besoin d'un bon grossissement pour les petits gibiers à distance.
Pour la chasse avec un calibre un peu plus gros, le Zeiss, c'est de la crème: 3X pour le bois plus touffu et les rencontres de proche, 9X pour les "long shots" qui ont tendance à être plus courts que ce qu'on a l'habitude d'entendre.
La plupart des chevreuils et des orignaux que je vois sont à l'intérieur de 300 mètres.
À de rares exceptions, j'en ai vu qui étaient à 5 ou 600 mais je me vois mal tenter un "clean kill" à ces distances, ça ne correspond pas avec ma vision de la chasse responsable (tout le monde aux abris!) .
PP. Camo
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:23

Bon voici un 6X fixe pour le .17HMR http://www.rapidreticle.com/17rim6x40.htm

Je pense garder mes cennes pour la Sako. Merci pour jeter de la lumière sur le sujet.

Varoum
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

.17HMR pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: .17HMR pour la chasse   .17HMR pour la chasse Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:09

varoum a écrit:
Salut Deer,

Merci! Tu utilise quel réticule avec ta lunette? Une croix? ou avec de nombreuses lignes. Merci!

Varoum

Une croix
Revenir en haut Aller en bas
 
.17HMR pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon p'tit telescope pour une .17hmr
» .17hmr pour le coyote ???
» Mueller APV pour 17hmr
» Force adéquate d'un scope pour 17HMR
» Téléscope magnification fixe pour une .17HMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: