EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Muzzle brake : avantage et desavantage...

Aller en bas 
+17
earbuster007
dero338
avidadollars
4 bras
oncle will
vicente
1buck1
Pato
EL WILL
steven426ex
earplug007
math_4012
Antoine
sniper300mag
Indiana Jaune
1clickdown
bidouel
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidouel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bidouel


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Montreal
Emploi : Tuyauteur
Date d'inscription : 13/03/2011

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:31

salut a tous, jaimerais avoir votre opinion et experiences des muzzlebrake...

Quelle sont les avantage et incovenient?

a part reduire le recul, est ce que ca aide?

Precision??

Merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:54

Avantages: moins de recul, moins d'appréhension, donc peut-être plus de précision (il faut que ce soit bien installé)

inconvénient: plus de bruit vers les cotés et arrière de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:25

C'est pas bon pour la chasse (trop bruillant).
Plus il y a de poudre dans ta cartouche plus ça fait de différence sur le recul. Donc très efficace sur 300 ultramag, mais 308win ou 223 ça fait pas une une grosse différence.
Un peu plus de frottage au nettoyage.
Donne un look tacticool!
Fouet
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:01

si tu tire couché sur le sol ça fait lever les débris ....sable , poussieres et autres particules
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:20

Moins de recul, donc ton deuxième coup est plus facile à placer sur ta cible.
Plus bruyant mais même voir désagréable pour le tireur à côté de toi si rien vous dépare.
Certains freins de bouche vont dégager plus de flammes.
Pour la chasse, pas vraiment utile comme ça été écrit à moins d'avoir un calibre très fort ou que c'est pour une fille qui n'aime pas trop le recul.
Pour la précision, je ne crois pas que ça change de quoi.

Moi j'adore le mien, j'ai un SureFire et le canon bouge à peine. C'est sur que ça va toujours bouger mais plus que le calibre est fort, plus que tu sens les bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
bidouel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bidouel


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Montreal
Emploi : Tuyauteur
Date d'inscription : 13/03/2011

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:46

Donc, pour un .308, selon ce que vous me dites, ce nest pas vraiment utile !! : )

Je trouve ca donne du style a une carabine, mais le look nest pas asser important pour que jen pose un juste pour ca : )

merci tout le monde

Jul
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:52

Si tu tires a longue distance, tu ne perdras pas ta cible de vue avec un muzzlebrake alors tu vas pouvoir voir où tu frappes sans avoir besoin d'un ''spotter''.

Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:34

Ca sert a faire flipper les autres tireurs au champ de tir......
et enlever les cochonneries et les débris sur les tables de tir

Muzzle brake : avantage et desavantage... Muzzle009
Muzzle brake : avantage et desavantage... Muzzle007

notre muzzle brake home made sur une vieille .308 action mauser
C'EST TRÈS AGRESSANT UN MUZZLE BRAKE !!!!!!! lol!

MÊME SUR UNE .308 lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidouel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bidouel


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Montreal
Emploi : Tuyauteur
Date d'inscription : 13/03/2011

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:15

wow, c ce que j appelle un gros muzzlebrake... pour vrai, je c pas coter performance, mais coter look, ca frole le ridicule selon moi....
Revenir en haut Aller en bas
steven426ex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Emploi : électromécanicien
Loisirs : vtt,chasse,tir
Date d'inscription : 30/12/2010

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:53

Moi j'en fait poser un présentement sut ma .300 ultra mag parce que ca fouette en
ta...........! Shocked Mais je sais pas trop a quoi m'attendre une fois le muzzlebrake installer y en a tu qui peuvent me dire a quoi ca va ressembler a quoi a peu pres en terme de recul lolllll ?
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 3:24

moi sa me donne l'impression de couper au moin 40% du reculle. le mien est sur un 500s&w
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 7:29

steven426ex a écrit:
Moi j'en fait poser un présentement sut ma .300 ultra mag parce que ca fouette en
ta...........! Shocked Mais je sais pas trop a quoi m'attendre une fois le muzzlebrake installer y en a tu qui peuvent me dire a quoi ca va ressembler a quoi a peu pres en terme de recul lolllll ?


Sur ma 7 RUM le changement a été assez significatif : quasi diminué de moité...

Chose certaine ;tu verras vraiement une différence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2010

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:13

Indiana Jaune a écrit:
C'est pas bon pour la chasse (trop bruillant).

ca ne rajoute pas du bruit c juste que ca ramene le son vers toi c pour ca que toi tu l'entend plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:41

earplug007 a écrit:
Ca sert a faire flipper les autres tireurs au champ de tir......
et enlever les cochonneries et les débris sur les tables de tir

Muzzle brake : avantage et desavantage... Muzzle009
Muzzle brake : avantage et desavantage... Muzzle007

notre muzzle brake home made sur une vieille .308 action mauser
C'EST TRÈS AGRESSANT UN MUZZLE BRAKE !!!!!!! lol!

MÊME SUR UNE .308 lol!
TU L'AS VOLE SUR UN CHAR TIGRE!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:51

vicente a écrit:
earplug007 a écrit:
Ca sert a faire flipper les autres tireurs au champ de tir......
et enlever les cochonneries et les débris sur les tables de tir

Muzzle brake : avantage et desavantage... Muzzle009
Muzzle brake : avantage et desavantage... Muzzle007

notre muzzle brake home made sur une vieille .308 action mauser
C'EST TRÈS AGRESSANT UN MUZZLE BRAKE !!!!!!! lol!

MÊME SUR UNE .308 lol!
TU L'AS VOLE SUR UN CHAR TIGRE!!!! lol!


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:01

1buck1 a écrit:
Indiana Jaune a écrit:
C'est pas bon pour la chasse (trop bruillant).

ca ne rajoute pas du bruit c juste que ca ramene le son vers toi c pour ca que toi tu l'entend plus fort...

Le résultat est le même, il va falloir que tu chasses avec des grosses coquilles. Et si tu fais un voyage de chasse avec guide et compagnons, tu vas voir que tu ne te feras pas beaucoup d'amis. Si tu as une carabine avec muzzle brake, tu peux l'enlever pour la chasse et mettre une bague pour protéger les fillets. Il faut par contre vérifier si le point d'impact ne change pas. Pour 2-3 tirs à la chasse, le recul est endurable.

p.s. Le bruit de détonation est produit par la friction et la différence de pression entre l'air chaud et l'air ambiant. C'est le même phénomène qui produit le bruit du tonnerre et des avions à réaction avec un faible taux de bypass. Les muzzle brakes augmente la surface de contact entre l'air chaud et et l'air ambiant alors le bruit total augmente vraiment, ce n'est pas seulement un impression.
Rifle
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2010

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:38

Indiana Jaune a écrit:
1buck1 a écrit:
Indiana Jaune a écrit:
C'est pas bon pour la chasse (trop bruillant).

ca ne rajoute pas du bruit c juste que ca ramene le son vers toi c pour ca que toi tu l'entend plus fort...

Le résultat est le même, il va falloir que tu chasses avec des grosses coquilles. Et si tu fais un voyage de chasse avec guide et compagnons, tu vas voir que tu ne te feras pas beaucoup d'amis. Si tu as une carabine avec muzzle brake, tu peux l'enlever pour la chasse et mettre une bague pour protéger les fillets. Il faut par contre vérifier si le point d'impact ne change pas. Pour 2-3 tirs à la chasse, le recul est endurable.

p.s. Le bruit de détonation est produit par la friction et la différence de pression entre l'air chaud et l'air ambiant. C'est le même phénomène qui produit le bruit du tonnerre et des avions à réaction avec un faible taux de bypass. Les muzzle brakes augmente la surface de contact entre l'air chaud et et l'air ambiant alors le bruit total augmente vraiment, ce n'est pas seulement un impression.
Rifle

et bien jai appris de quoi encore aujourdui! merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
steven426ex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Emploi : électromécanicien
Loisirs : vtt,chasse,tir
Date d'inscription : 30/12/2010

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 0:06

ouais moi aussi j'en apprend en tout cas un chose est sur, cote recul ca sera
pas plus pire! lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:51

En fait, j'ai simplifié un peu. Parce que l'écoulement d'air des gaz chaux est supersonique, il va y avoir aussi des ondes de chocs.
Pour le recul, c'est une simple question d'énergie et de quantité de mouvement.
La quantité de mouvement c'est le poids de la poudre X sa vitesse = poids de notre arme X vitesse.
Et l'énergie c'est le poids de la poudre X sa vitesse au carré.
On peut donc calculer l'énergie et la vitesse de recul que la poudre produit lorsqu'elle sort vers l'avant. Par contre, le muzzle brake fait sortir les gaz chaux qui ont le poids de la poudre à 90° avec l'axe avant/arrière de l'arme. Donc pour le recul, la composate de vitesse deviens nul. Il reste juste la balle qui crée du recul. C'est pour cette raison que plus on a une charge de poudre importante, plus le muzzle brake est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:42

Pour ma part , je vois que du positif avec mon MB. Je l'ai fait installée sur ma 243 et j'ai éliminer tout recule ainsi que le drift, ce qui me permêt de garder l'oiel dans le scope après avoir peser sur la détente , donc le résultat de mon boulet se vois dans le scope.

Avant l'instalation, je ne voyais pas ou presque le résultat de mon tire ( 200 verges et + ) car le canon levait et l'arme reculait ce qui m'occasionnais automatiquement un réflexe inutile de me lever la tête pour voir le résultat OU simplement ré-aligner mon scope pour voir le résultat.

J'ai tirer des marmottes et des coyotes a plus de 300 verges et plusieurs fois et a chaque fois je savais si ma shot était parfaite ou non.

Pour ce qui est du bruit , j'en ai rien a cirer , ca prend qu'un seul tire pour abbatre proprement.

Pour ce qui est de la précision , je me trouve dans une plage de 1/2 MOA à 100 verges avec un boulet de 75 gr....ca me satisfait amplement pour le chasse.

Pour ce qui est de l'installation , il est fixe et il est rajouter a mon arme , le canon n'a pas été couper m,ais seulement filer et rajouter.

Le model est le DF 2000 de l'armurier Alain Combe qui je crois est très près du model VAIS.......

Satisfaction pour ma part , + de 100% et j'ai même refait faire un pareil sur ma 30-06....bien hâte d'aller l'essayer...

A+
Revenir en haut Aller en bas
avidadollars
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2011

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:19

Indiana Jaune a écrit:
En fait, j'ai simplifié un peu. Parce que l'écoulement d'air des gaz chaux est supersonique, il va y avoir aussi des ondes de chocs.
Pour le recul, c'est une simple question d'énergie et de quantité de mouvement.
La quantité de mouvement c'est le poids de la poudre X sa vitesse = poids de notre arme X vitesse.
Et l'énergie c'est le poids de la poudre X sa vitesse au carré.
On peut donc calculer l'énergie et la vitesse de recul que la poudre produit lorsqu'elle sort vers l'avant. Par contre, le muzzle brake fait sortir les gaz chaux qui ont le poids de la poudre à 90° avec l'axe avant/arrière de l'arme. Donc pour le recul, la composate de vitesse deviens nul. Il reste juste la balle qui crée du recul. C'est pour cette raison que plus on a une charge de poudre importante, plus le muzzle brake est efficace.

J'ai des questions :
Pour la vitesse de la poudre, on parle bien de sa vitesse à l'interieur de la cartouche?
(Anyway , apres percussion elle existe plus , elle a esplosé Tongue )
Et pour la vitesse de l'arme: c'est la vitesse hors de l'etuis ?
Ca prendrais des exemples chiffrés pour mieux nous espliquer ta formule.

Paseque moi j'ai pas pantoute la meme formule pour la vitesse:
Acceleration de la douille en marche arriere (en kilometres seconde) X Surface de la bolt (en centimetres carrés) = PR =pression de recul
sur l'action: donc l'arme.
Ensuite: il faut additionner le poids de l'arme + le poids du tireur = PEM = poids de l'ensemble mobile
On applique la formule: ¾ PEM ± ¢ *( ½ PR ) = deplacement de la plateforme de tir. (DPT)
(ou ¢est une constante à la hauteur du niveau de la mer: pour nous au Québec, la hauteur du Lac Champlain fait l'affaire)
Le resultat arrive en metres seconde/seconde au carré.
Me semble que c'est bien plus clair. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:59

quand j'ai fait changer le canon sur ma 338 lapua, j'en ai fait faire un et quand j'ai essayé ça je me suis apperçu que c'est rienque bob à me garocher du sable dans la figure et faire plus de bruit.
ça fait que je l'ai dompé dans le fond d'un tiroir et je ne l'ai jamais réutilisé
pour une carabine de tir, c'est ok, pcq ça te permet de trier plus de coup sans rien sentir. mais sur une carabine de chasse c'est plus un handicap


Dernière édition par dero338 le Lun 28 Mar 2011 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:59

oncle will a écrit:
vicente a écrit:
earplug007 a écrit:
Ca sert a faire flipper les autres tireurs au champ de tir......
et enlever les cochonneries et les débris sur les tables de tir

Muzzle brake : avantage et desavantage... Muzzle009
Muzzle brake : avantage et desavantage... Muzzle007

notre muzzle brake home made sur une vieille .308 action mauser
C'EST TRÈS AGRESSANT UN MUZZLE BRAKE !!!!!!! lol!

MÊME SUR UNE .308 lol!
TU L'AS VOLE SUR UN CHAR TIGRE!!!! lol!


lol! lol!

lol! lol! lol! c'est vrai mais, il est TRÈS efficace ! et c'est vrai que c'est gros pour rien mais on voulais juste en faire un pour le fun et faire parler le monde

Winner
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:19

Salut avidadollars et bienvenue sur le forum.

La formule que j'ai donné, c'est en fait l'égalité des quantités de mouvement (physique sec 4)
Qté de mouv vers l'avant = Qté de mouv vers l'arrière
Lors d'une réaction chimique, rien ne se crée et rien ne se perd (chimie sec 4)
Donc la poudre une fois brûlée devient des gaz de poids égale et voyageant à environ la même vitesse que ton projectile (approximation).
Par contre, j'ai pris la carabine toute seule.
J'aime bien ton déplacement de la plateforme de tir (DPT). Et je comprend que le 3/4 du poids tireur + carabine vient du fait que le poids des jambes du tireur ne s'oppose pas au recul (logique).
Je ne comprend pas le reste de ta formule par exemple. La constante C c'est utilisé souvent pour la vitesse du son? En se qui concerne la pression, c'est une force par unité de surface. Alors, pour connaitre la force de recul, il faudrait faire :
Pression dans la chambre X (PI X le carré du rayon du culot de ta douille).
Étant donné que la pression change constament lors de la combustion, cette force change sans arrêt.
Si tu as plus d'explication, je me ferai un plaisir des lire.



Confus
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Muzzle brake : avantage et desavantage... Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage...   Muzzle brake : avantage et desavantage... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:41

une fasont efficase de reduire le recul est dogmenter le poid de larme(de tout fason rare sont les amres balencer a lusine!!!!) donc jai dans mon cas une 308win de plus de 18livres et je peut vous dire que ses surprenant! mais ses loing detre un armes de chasse....
Revenir en haut Aller en bas
 
Muzzle brake : avantage et desavantage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muzzle Brake
» Muzzle brake, ou pas..
» Muzzle brake ???
» TT-33 muzzle brake?
» muzzle brake T4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: