EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.

Aller en bas 
+7
Richard Synnott
1clickdown
frink
sol
300wby
gunguru
dero338
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:42

Bonjour la gang, comme vous le savez, un des membres actif sur les forums d’arme a feu et membre actif de la CSSA a écrit au contrôleur des armes a feu pour recevoir une lettre d’attestation sur le sujet des officiel de tir au Québec, comme pour ceux qui étais présent lors de la rencontre entre le contrôleur des armes a feu et membre déléguer des club de tir de la région de Montréal et les environ, le directeur avait belle et bien dit que le cour d’officiel en sécurité donner par la FQT était un cour et donc bon pour la vie et qu’il n’étais pas nécessaire de devenir membre de la fédération pour garder cette qualification, et bien pour une raison inconnue, le contrôleur n’a pas encore envoyer l’attestation, alors nous voudrions faire avancer le sujet, alors si le sujet vous intéresse et que vous voulez aider la cause des officiel de tir au Québec, je vous demande que quelque minute de votre temps et d’envoyer un courriel au contrôleur pour qu’il envoi cette attestation le plutôt possible.

Voici un exemple que vous pourriez utiliser.

Bonjour

Lors de la dernière assembler a Montréal , plus précisément la rencontre du contrôleur des arme a feu et les déléguer des clubs de tir de Montréal et des environs, Mr. Massé avait dit qu’il n’étais pas nécessaire pour un officiel de tir qualifier par la fédération Québécoise de tir d’être membre ou de renouveler sa carte de membre pour garder sa qualification, alors J'aimerais confirmer le point 7.10 concernant les officiels en ligne de tir, tel que mentionner par Mr. Massé et recevoir cette énoncer par écrit. Que lorsque un individu à suivit avec succès la formation d'officiel en sécurité, sa certification est reconnu par la SQ même si l'individu ne renouvelle pas sa carte de membre de la Fédération Québécoise de tir. Merci de prendre le temps de lire ce courrielle et j’attends avec impatiente que votre réponse écrite. Merci

Bien votre

Votre nom
Adresse
Téléphone

sq.permis.entreprises@surete.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:56

en passant le premier qui recevera la lettre, ce serrai bien de la l'afficher sur le site.merci
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:03

ça veut tu dire que le cours d'officiel de sécurité que j'ai fait y a 13 ans au club de beauport serait encore valide???
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:33

Hmm INTÉRESSANT:

J'ai apporté quelques petites corrections au texte.


Lors de la dernière assemblée à Montréal du contrôleur des arme à feu et des délégués des clubs de tir de Montréal et des environs, Mr. Massé avait dit qu’il n’était pas nécessaire pour un officiel de tir qualifié par la Fédération Québécoise de Tir d’être membre ou de renouveler sa carte de membre pour garder sa qualification, alors j'aimerais confirmer le point 7.10 concernant les officiels en ligne de tir, tel que mentionné par Mr. Massé et recevoir cette énoncé par écrit. C’est-à-dire que lorsque un individu à suivit avec succès la formation d'officiel en sécurité, sa certification est reconnu par la SQ même si l'individu ne renouvelle pas sa carte de membre de la Fédération Québécoise de tir. Merci de prendre le temps de lire ce courriel et j’attends avec impatience votre réponse écrite.

Merci

Salutations distinguées


Pour ce qui est des formation donné par les club, c'est a voir, car souvent elles ne sont bonnes qu'au niveau CLub, ici on parle de celle donné par la FQT.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:18

Voici le message que je viens d'envoyer:

Citation :
Bonjour,

Lors de la dernière assemblée à Montréal du Contrôleur des armes à feu et des délégués des clubs de tir de Montréal et des environs, Mr. Massé avait spécifié qu’il n’était pas nécessaire pour un officiel de tir qualifié par la Fédération Québécoise de Tir d’être membre ou de renouveler sa carte de membre pour garder sa qualification, alors j'aimerais confirmer le point 7.10 concernant les officiels en ligne de tir, tel que mentionné par Mr. Massé et recevoir cette énoncé par écrit.

C’est-à-dire que lorsque un individu à suivit avec succès la formation d'officiel en sécurité donnée par la Fédération Québécoise de Tir, sa certification est reconnue par la SQ et les autorités compétentes même si l'individu ne renouvelle pas sa carte de membre de la Fédération Québécoise de Tir.

Merci de prendre le temps de lire ce courriel et j’attends avec impatience votre réponse écrite.

Salutations distinguées

Votre nom
Adresse
Téléphone

J'attends maintenant la réponse

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:21

gunguru a écrit:
Voici le message que je viens d'envoyer:

Citation :
Bonjour,

Lors de la dernière assemblée à Montréal du Contrôleur des armes à feu et des délégués des clubs de tir de Montréal et des environs, Mr. Massé avait spécifié qu’il n’était pas nécessaire pour un officiel de tir qualifié par la Fédération Québécoise de Tir d’être membre ou de renouveler sa carte de membre pour garder sa qualification, alors j'aimerais confirmer le point 7.10 concernant les officiels en ligne de tir, tel que mentionné par Mr. Massé et recevoir cette énoncé par écrit.

C’est-à-dire que lorsque un individu à suivit avec succès la formation d'officiel en sécurité donnée par la Fédération Québécoise de Tir, sa certification est reconnue par la SQ et les autorités compétentes même si l'individu ne renouvelle pas sa carte de membre de la Fédération Québécoise de Tir.

Merci de prendre le temps de lire ce courriel et j’attends avec impatience votre réponse écrite.

Salutations distinguées

Votre nom
Adresse
Téléphone

J'attends maintenant la réponse

merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:49

Un Plaisir...

Ma certification d'officiel est avouons le à peu près la seule fucking raison pour laquelle je reste associé à la FQT, donc savoir que je pourrais avoir un certification valide "a vie" est une chose qui m'intéresse. Après ca, good bye FQT, il y a tellement d'autres options comme soutiens intéressant...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:57

dero338 a écrit:
ça veut tu dire que le cours d'officiel de sécurité que j'ai fait y a 13 ans au club de beauport serait encore valide???

ta tous compris, mes nous avons besoin d'une confirmation ecrite, alors je t'invite a ecrire au controleur. plus nous lui demandons, plus il n'aurra pas le choix de nous envoyer par ecrit la confirmation de ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:01

je crois que nous somme rendu a 3 lettre des membres du site, mes ceci n'est pas encore assez, noublier pas qu'on parle de bureaucrate, alors nous avons besoin de plus de volontaire pour envoyer votre couriel.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:16

quelqun a recus une reponce? la jai pas le temps mes a soir je leur ecrit ses assurer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:15

aucune reponse encore, nous avons 5 membres de CGN aussi qui on ecrit et on rien recu, il faut continuer, nous avons besoin de volontaire, c'est pas grand chose de copier coller un courriel et l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:21

je desire suivre cette formatation ou je peu la suivre .. immediatement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:26

je ne connais plus d'instructeur a part Moosetracker de ce site. mes je ne c'est pas si il donne des cour reguliere, car je donnai tous les cours d'officiel quand j'appartenais au meme club.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:37

Lucky72
Nous avons reçu au club en Février le compte rendu de cette réunion de décembre.
Ou il était mentionné que le cour d'officiel de la FQT était bon à vie.
Le contrôleur avait dit '' tout le temps''.
Je pense qu'on a pas besoin de plus.
De plus, si tu te souvient il a aussi dit que pour officier sur une ligne de tir armes
longues la présence d'un personne responsable suffisait.
Donc un adulte de 18 ans et plus.
Pour ce qui est des armes de poing, un officiel promu au olympique de 1976 avant ou après,
est bon.
J'ai reçu ma carte d'officiel de la FQT et je n'ai jamais renouvellé mon adhésion.
Notre Club suit les lois à la lettre et tous nos officiels suivent cette même façon de faire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:47

shit j'ai tout foutu ce qui avait rapport à ça au vidanges y a 2 ans croyant que c'était pu bon depuis des années
j'imagine que si je communique avec la fqt pour avoir de nouvelles copies y vont m'envoyer paitre solide


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:13

....Surtout qu'ils ont "perdu" beaucoup de données dans le passé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:11

frink a écrit:
Lucky72
Nous avons reçu au club en Février le compte rendu de cette réunion de décembre.
Ou il était mentionné que le cour d'officiel de la FQT était bon à vie.
Le contrôleur avait dit '' tout le temps''.
Je pense qu'on a pas besoin de plus.
De plus, si tu te souvient il a aussi dit que pour officier sur une ligne de tir armes
longues la présence d'un personne responsable suffisait.
Donc un adulte de 18 ans et plus.
Pour ce qui est des armes de poing, un officiel promu au olympique de 1976 avant ou après,
est bon.
J'ai reçu ma carte d'officiel de la FQT et je n'ai jamais renouvellé mon adhésion.
Notre Club suit les lois à la lettre et tous nos officiels suivent cette même façon de faire. Cool

il y a beaucoupd de club qui n'a pas recu se document, si sa ne te derange pas, pourrait tu m'envoyer une copy papier et poster un scan de se document sur le site, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:51

+1

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 2:28

J'attend le scan depuis deux semaines. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 7:29

frink a écrit:
J'attend le scan depuis deux semaines. Cool

merci.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:22

J'ai fait une nouvelle demande auprès du régistraire. Cool

Faut dire que nous sommes tous bénévole. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:08

il faut continuer a faire des demande jusqu'a ce qu'on recoive cette lettre de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 75
Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement
Date d'inscription : 10/11/2010

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: certificat d oficiel de tir   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:43


J ai fait la demande tel que demandé au controleur des armes a feu
on va bien voir si ils vont reconnaitre notre certifiquation

je trouves qu on est pas beaucoup a faire cette demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 6:54

Richard Synnott a écrit:

J ai fait la demande tel que demandé au controleur des armes a feu
on va bien voir si ils vont reconnaitre notre certifiquation

je trouves qu on est pas beaucoup a faire cette demande

Richard dit toi que c'est toujour pareil, il y a toujour les silencieux qui veulent toute avoir, mes ne son pas pres d'attraper le torro par les cornes. Dit toi que depuis que je suis devenue activist pour deffendre le droit des tirreur sportif, je rencontre c'est silencieux souvent, il te racontre leur mecontantement et leur fustration et quand tu leur demande si ils on pris des actions, le silence revient.

p.s. merci d'avoir envoyer un couriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:05

je sais qu'il y a environt que 25 couriel qui on ete envoyer, j'aimerai qu'ils en recoivent 400, pour lui demontrer l'interet que les tireur sportif ne veulent pas renouvler leur carte, alor si vous avez des partenaire de tir silencieux, c'est le temp de les reveillier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec
» Contrôleur des armes à feux du Québec
» Contrôleur des armes à feu
» Lettre du controleur des armes a feu
» Info pour le contrôleur des armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: