EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.

Aller en bas 
+7
Richard Synnott
1clickdown
frink
sol
300wby
gunguru
dero338
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:29

ah sa tombe bien, j'aimerais justement suivre le cours, mais je ne veux pas etre assosier a la fqt l'annee suivante Wink je vais envoyer ca se matin Wink ya pas un service d'Ombudsman qui peux aider a faire avancer le dossier ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 8:43

n0th1ng a écrit:
ah sa tombe bien, j'aimerais justement suivre le cours, mais je ne veux pas etre assosier a la fqt l'annee suivante Wink je vais envoyer ca se matin Wink ya pas un service d'Ombudsman qui peux aider a faire avancer le dossier ??

nous commencons avec ce moyen, et si le resultats n'est pas optenue, nous irront avec le bureau du protecteur du citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:12

ok les silencieux, c'est le temps de prendre qu'elle que minute et d'agir. Que vous etre proprio d'arme de poing ou non ou que vous soyer officiel ou non, dite vous que cette confirmation vas aider les club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:49

Salut Lucky72! Hier j'ai suivi mon cours d'officiel à mon club. Le formateur, qui est vice-president du club et Directeur de Formation à la FQT nous dit que l'ont doit être membre de la FQT pour être officiel, dans le sens qu'avec la fqt on est assuré en cas d'accident et blah blah blah....je lui dit que moi en tant que membre de la CSSA j'ai déjà une assurance, alors est-ce que je peux etre quand même officiel ici à mon club? il me répond....''jsais pas, jvais vérifier...mais anyway ici au club on demande à ce que nos membre sois membre de la FQT pour exercer le rôle d'officiel de tir''. Selon moi c'est de la dictature....

envoie moi l'addresse email et je vais l'envoyé moi aussi la lettre au contrôleur...

Jim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:37

Jim si tu regarde sur la page un de se post, l'adress est mentionner et l'information aussi.

merci de faire ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:43

ok merci c'est fait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:26

merci Jim, si tu es capable de convaincre les officiel de ton coin sa serrai formidable. encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:06


+1 moi aussi.

Moi aussi hier j'ai suivi la formation d'officiel de ligne de tir et pour avoir ma carte, on m'a fait signer une formule de la FQT et on m'a dit qu'il fallait que j'en fasse partie pour avoir ma carte à 55$ par année... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:34

Ange_noir a écrit:

+1 moi aussi.

Moi aussi hier j'ai suivi la formation d'officiel de ligne de tir et pour avoir ma carte, on m'a fait signer une formule de la FQT et on m'a dit qu'il fallait que j'en fasse partie pour avoir ma carte à 55$ par année... geek

voila pourquoi la FQT est encore fort, elle a encore un budget qui est subventionner par les honnete proprio qui ne croit pas en eux et leur font debourser la somme d'une carte de membre non voulue.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:53

Slim-Jim a écrit:
ok merci c'est fait! cheers
Faudrait en parler au vice-président à Farnham....il portait un chandail de la FQT à la dernière assemblée...j'espère qu'il n'est pas trop ''vendu'' FQT Wink ...ca me surprendrait, il a à coeur la défense du sport...et il s'implique énormément...d'où l'importance d'y en parler.
Moi j'ai suivi la formation aussi...j'ai la carte, mais mon renouvellement et tous les lettres recues d'eux sont passées direct à la poubelle.....quand j'ai vu l'opinion qu'ils ont des tireurs... Non! ...j'ai tout simplement refusé de leur donner une cenne supplémentaire.
Si on peut se débarasser de cette organisation d'opportunistes qui ne sont là que pour collecter....je dis pas qu'il n'y a pas peut-etre quelques bons bénévoles dans cette organisation, mais ca sent juste pas bon a date depuis que j'en entend parler, autant ici qu'en direct au club via les assemblées et à en parler avec des tireurs.

_________________
Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:02

comme tu peux voir, ils oblige leur membre a joindre la FQT.

Slim-Jim a écrit:
Salut Lucky72! Hier j'ai suivi mon cours d'officiel à mon club. Le formateur, qui est vice-president du club et Directeur de Formation à la FQT nous dit que l'ont doit être membre de la FQT pour être officiel, dans le sens qu'avec la fqt on est assuré en cas d'accident et blah blah blah....je lui dit que moi en tant que membre de la CSSA j'ai déjà une assurance, alors est-ce que je peux etre quand même officiel ici à mon club? il me répond....''jsais pas, jvais vérifier...mais anyway ici au club on demande à ce que nos membre sois membre de la FQT pour exercer le rôle d'officiel de tir''. Selon moi c'est de la dictature....

envoie moi l'addresse email et je vais l'envoyé moi aussi la lettre au contrôleur...

Jim
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:34

Squill, notre vice-president c,est lui qui donnait le cours d'officiel. Il est Directeur de formation à la FQT....c'est sur que le gars prêche pour sa paroise!Mais comme tu dis, il aime le tir de restreint, en espérant qu'il tente de faire avancer les choses à la FQT. Mais en attendant, ça craint de devoir etre membre de la Fqt pour etre officiel à Farnham...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:56

Slim-Jim a écrit:
Squill, notre vice-president c,est lui qui donnait le cours d'officiel. Il est Directeur de formation à la FQT....c'est sur que le gars prêche pour sa paroise!Mais comme tu dis, il aime le tir de restreint, en espérant qu'il tente de faire avancer les choses à la FQT. Mais en attendant, ça craint de devoir etre membre de la Fqt pour etre officiel à Farnham...

..........................................


Dernière édition par lucky72 le Jeu 5 Mai 2011 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:35

JE VOUS ENVOI LE COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DE DÉCEMBRE AVEC LE CONTROLEUR
JE SUIS PERPLEXE ET CONFUS TANT QU'A LA RIGUEUR AVEC LAQUELLE CE COMPTE RENDU A ÉTÉ RÉDIGÉ.
J'AI RÉDIGÉ MOI MÊME UN COMPTE RENDU DE CETTE RÉUNION ET LA PARTIE QUI TRAITE DES OFFICIELS DE TIR NE TIENT QU'À UNE LIGNE
ET CE MÊME SI LE CONTROLEUR A RÉPONDU A PLUSIEURS QUESTION SUR LE SUJET
ET QUE PLUSIEURS DÉCLARATIONS IMPORTANTES ONT ÉTÉ FAITE




SERVICE DU CONTRÔLE DES ARMES À FEU
1701, rue Parthenais Montréal (Québec) H2K 3S7

Le 28 février 2011
OBJET : Compte rendu des rencontres avec les clubs et champs de tir
Madame, Monsieur,
Vous trouverez ci-joint une copie du compte rendu des rencontres ayant eu lieu en novembre et décembre dernier. Nous vous invitons à en prendre connaissance, puisque nous avons profité des réunions pour faire part de certaines directives qui seront dorénavant mise de l'avant par le Service du contrôle des armes à feu, notamment la tenue de registres de fréquentation.
Nous espérons que ces précisions vous seront utiles et nous demeurons disponibles pour toute question additionnelle.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Marie-Pascale Brière
Chef du module des entreprises, clubs et champs de tir
Service du contrôle des armes à feu
Sûreté du Québec
514283-0456
1 800 731-4000, poste 7144
PÔ- (1)


COMPTE RENDU DE RÉUNION

Référence


Objet Rencontre d'information avec les clubs et champs de tir Endroit Le 17 novembre à Rouyn-Noranda, le 24 novembre à Québec et le 1er décembre à Montréal
Rédigé par (nom, prénom)
François Barr Heure de début
(h-min)
1800 Heure de fin
(h-min)
220 0
Signature

090-001 (2007-0*01)

Nom, prénom des personnes présentes
Arena, Luigi - Club de tir Ville St-Pierre
Argouin, Michel - Club de tir C.T.E. / Champ de tir de l'Estrie
Arseneault, Pascale - Association des chasseurs et pêcheurs de Rouyn-Noranda inc.
Aubin, Gilles - Club de tir de Senneterre inc.
Aubin, Jean-Luc - Club de chasse et pêche de Malartic inc.
Audy, Réjean - Club de tir Les Seigneurs inc.
Aznar, Salvador - Club chasse, pêche et tir de Farnham inc.
Bail, Norman - Club chasse, pêche et tir de Farnham inc.
Banks, Georges - Club de chasse et de pêche Maska inc.
Barbeau, Daniel - Club de tir Les Seigneurs inc.
Baril, Normand - Corporation Club de tir Josée
Barr, François - Service du contrôle des armes à feu
Beaudry, André - Club de tir pistolet-revolver de Labelle
Bédard, Jean T. - Club de tir Les Castors de Charlesbourg inc.
Bergeron, Charles - Club de tir Les Castors de Charlesbourg inc.
Bertrand, Pierre - Club chasse, pêche et tir de Farnham inc.
Binette, Robert - Club de tir de Pointe-Claire inc.
Bordeleau, Denis - Club sportif de la Mauricie
Bouchard, Marc - Club de tir Lennoxville
Bouchard, Pierre - Association de chasse, de pêche et de tir de Stanbridge
Bouchard, Roma - Association chasse et pèche Sieur de Roberval inc.
Boudreault, Isabelle - Service du contrôle des armes à feu
Breton, Jocelyn - Club de tir Beauséjour
Brière, Marie-Pascale - Service du contrôle des armes à feu
Brodeur, Yvan - Club de tir Beauséjour
Brousseau, Jean - Club de tir L'Acadie / Pêcheurs et chasseurs de Montréal
Brunet, François - Club de tir de La Lièvre
Caron, Bertrand -Association des Tireurs Montés du Québec

Page 1 de 7

Chabot, Madeleine - Club de tir L'Acadie / Pêcheurs et chasseurs de Montréal Charest, Jean-Mario - Club de tir Ste-Agathe des Monts inc. Chevrette, Richard - Club de tir Balle d'Argent de Sorel inc. Cloutier, Jean-Pierre - Club de tir au pistolet et à la carabine Osisko inc. Daigle, Louis - Club de tir Balle d'Argent de Sorel inc. D'Arcy, Louis - Champ de tir St-Élie De Champlain, Marius - Club de tir du Bas-St-Laurent Dionne, Jacques - Club de tir au pistolet et à la carabine Osisko inc. Dubois, Antoine - Club de tir Ruisseau Noir inc. / Activités sportives Ruisseau Noir inc. Dubois, Madeleine - Club de tir Ruisseau Noir inc. /Activités sportives Ruisseau Noir inc. Duffek, Joseph - Club de tir Ste-Agathe-des-Monts inc. Duquette, Pierre - Club de chasse et pêche de Malartic inc. Faucher, Guy - Les Loisirs de Granby Ferland, Jean - Corporation Club de tir Josée Fortin, Michel - Club de tir Ste-Agathe-des-Monts inc. Fortin, Patrick - Association des Tireurs Montés du Québec Fournel, Michel - Club de tir Le Faucon inc. Gagnon, Nicholas - Club de chasse et pêche d'Amos Garon, Jacques - Club de tir Les Castors de Charlesbourg inc. iaudin, Raymon - Club de tir Les Faucons du Témiscamingue audreau, Louis - Club de tir de Lennoxville Gaudreau, Roger - Club de tir de Lennoxville endreau, Marcel - Club de tir de Beauport oulet, Yvan - Club de tir de Beauport Gravel, Daniel - Club de tir Ste-Agathe-des-Monts inc. Gravel, François - Champ de tir St-Élie
Guenette, Yvan - Association de chasse, de pêche et de tir de Stanbridge Hauver, Normand - Les Loisirs de Granby Hébert, André - Société en nom collectif Domaine Laforest Houde, Ronald - Club de tir Les Castors de Charlesbourg inc. Huard, Paul - Club de tir Les Faucons du Témiscamingue Jacques, Gilles -Association de chasse et pêche de la Vallée du Richelieu inc. Labbé, Roch - Club de tir Sartigan inc.
Lacombe, Pierre Armand - Club de tir Balle d'Argent de Sorel inc. .amarre, François - Club de chasse et de pêche Maska inc. Langlais, Claude - Club de tir C.T.E. / Champ de tir de l'Estrie Lapierre, Marcel - Club de tir Beauséjour
Lefebvre, Guy - Club de tir L'Acadie / Pêcheurs et chasseurs de Montréal Létourneau, Marc - Club de tir l'Élite de Baie-Comeau inc. Levasseur, Roxanne - Fédération québécoise de tir .oiselle, Pierre - Champ de tir Yvan Thibault
Martel, Germain - Association chasse et pèche Sieur de Roberval inc. ylassé, Yves - Service du contrôle des armes à feu

090-001 (2007-09-01)

Page 2 de 7

McDougall, Doug - Association de chasse et pêche de Val d'Or inc.
Morissette, F. - Fédération québécoise de tir
Morissette, Yvon - Fédération québécoise de tir
Murray, Marius -Association chasse et pêche Sept-Ilienne inc.
Murray, Sylvio - Club de tir Vise-Haut (1992) inc.
Nardi, Franco - Club de tir de Montréal / CFIAFM
Ouellet, Éric - Les Loisirs de Granby
Paris, Richard -Association de chasse et pêche de Plessisville inc.
Pelletier, Bernard - Club de tir au pistolet et à la carabine Osisko inc.
Renaud, Denis - SPVQ
Ringuette, Yvon - Club de tir Les Faucons du Témiscamingue
Roberge, Richard - Club de tir pistolet-revolver de Labelle
Rodrigue, Gaston - Club de tir de Beauport
Stanko, Stephen - Canadien National Rifle & Revolver Club
St-Denis, Hervé - Club de tir pistolet-revolver de Labelle
Thériault, J. C. - Club de tir Les Castors de Charlesbourg inc.
Thibault, Yvan - Champ de tir Yvan Thibault
Tomlin, James -Association de chasse et pèche de Val d'Or inc.
Torino, Stephen R. - Canadian National Rifle & Revolver Club
Trahan, Michel J. - Canadian National Rifle & Revolver Club
Turcotte, Martin -Association des chasseurs et pêcheurs de Rouyn-Noranda inc.
Vallée, Jean-Marie - Club de tir de Beauport
Vandry, Jean-François - Club de chasse et de pêche Maska inc.
Waschke, Axel - Club de tir de Pointe-Claire inc.
Copie à Tous

090-001 (2007-09^)1)

P.KIO 3 .Je 7

Sujet à l'ordre du jour

Résumé des discussions



1. Respect des agréments

Mme Marie-Pascale Brière informe les participants qu'ils doivent respecter les conditions des agréments de leurs champs de tir. Celles-ci sont notammen utilisées pour déterminer la superficie sécuritaire des champs de tir. Par conséquent, toute modification à un champ de tir doit être signalée au module des entreprises, clubs et champs de tir. Son personnel évaluera la nécessité de procéder à une inspection avant de délivrer un nouvel agrément.
Remarques à la suite des inspections de cette année :
• les calibres et les types d'armes à feu utilisés sur certains champs tir ne sont pas toujours conformes avec l'agrément ;
• certains tireurs ne respectent pas les positions de tir déterminées dans les agréments (position debout ou à genoux) ;
• sur une ligne de tir IPSC, seuls les déplacements latéraux (gauche/droit) sont autorisés avec une arme à feu chargée. Tous les autres déplacements
doivent être effectués avec une arme à feu déchargée (aucune balle dans la chambre)



2. Demande incomplète

À partir du 1er janvier 2011, le contrôleur des armes à feu retournera les demandes d'autorisation de transport d'armes à feu à autorisation restreinte et d'armes à feu prohibées (formulaire CAFC 679) qui sont incomplètes. Une lettre indiquant les informations manquantes sera envoyée avec la demande.
De plus, Mme Brière précise qu'une photocopie lisible de la carte de membre d'un club de tir doit accompagner toute demande d'autorisation de transport pour le tir à la cible (motif de transport « m » sur le formulaire CAFC 679). La carte de membre doit comporter une date d'expiration et être signée par son titulaire.



3. Modifications aux champs de tir

Toute modification à un champ de tir doit être signalée au module des entreprises, clubs et champs de tir. Un préavis de quelques semaines doit être donné au contrôleur des armes à feu afin de lui permettre d'évaluer les modifications projetées par l'exploitant. Les exploitants qui ne communiqueront pas avec le contrôleur des armes à feu s'exposent à une fermeture temporaire du champ de tir. Dans certains cas, un nouvel agrément devra être délivré pour que le champ de tir puisse continuer ses activités. Pour donner un préavis au contrôleur des armes à feu :
Mme Ninon Bellemare
«(514) 283-1066 ou 1-800-731-4000 poste 7013
M ninon.bellemare@surete.qc.ca



4. Mise à jour de dossier

Pour discuter avec un préposé aux armes à feu, le représentant d'un club ou d'un champ de tir doit prouver son identité. Ainsi, pour éviter des tracas, les nformations suivantes doivent être à jour au dossier de l'exploitant :



Courriel pour mettre à jour votre dossier d'exploitant : O sq.permis.entreprises@surete.qc.ca Afin d'assurer un traitement efficace des divers demandes concernant les clubs et champs de tir, il est important de nous faire parvenir une copie de tout
Champs de tir pour armes à feu sans restriction
• Non du représentant
• Membres du Conseil d'Administration
• Adresse, numéro de téléphone

Champs de tir pour armes à feu à autorisation restreinte
• Nom du représentant
• Membres du Conseil d'Administration
• Adresse, numéro de téléphone
• Les numéros des PPA des membres du ÇA



090-001 (2007-O9-01)

Page 4 de 7

Sujet à l'ordre du jour

Résumé des discussions

nouveau format de carte de membre. Celui-ci sera classé au dossier.

5. Loi Anastasia

Mme Marie-Pascale Brière rappelle aux exploitants que leurs registres de fréquentation doivent notamment comporter la date, l'heure d'entrée et de
sortie des membres et des utilisateurs d'un champ de tir pour armes à feu à autorisation restreinte.
Loi sur la sécurité dans les sports (L.R.Q., chapitre S-3.1)
« 46.28. Le titulaire d'un permis tient un registre de fréquentation des membres et des utilisateurs. Ce registre indique la date, l'heure d'entrée et de sortie de chacun d'eux et toute autre information prescrite par règlement du gouvernement Le titulaire transmet au ministre, à sa demande et dans le délai qu'il indique, tout renseignement contenu dans ce registre qu'il peut requérir. »
Règlement sur le registre de fréquentation des champs de tira la cible (c. S-3.1, r. 9)
« 1. Outre les renseignements prévus par l'article 46.28 de la Loi sur la sécurité dans les sports (L.R.Q., c. S-3.1), le registre de fréquentation des champs de tir à la cible comporte:
1° dans le cas des champs de tir exploités par les titulaires d'un permis de club de tir, le nom, inscrit lisiblement, des membres du club de tir et celui des utilisateurs des champs de tir, leur signature, leur numéro de membre, le cas échéant, le numéro de série de l'arme qu'ils entendent utiliser ou celui de son certificat d'enregistrement délivré en vertu de la Loi sur les armes à feu (L.C. 1995, c. 39), la désignation du champ de tir sur lequel ils désirent pratiquer le tir à la cible ainsi que le nom de l'officiel de tir en fonction;
2° dans le cas des titulaires d'un permis de champ de tir, le nom, inscrit lisiblement, de leurs utilisateurs, leur signature, le club dont ils sont membres et leur numéro de membre, le cas échéant, le numéro de série de l'arme qu'ils entendent utiliser ou celui de son certificat d'enregistrement délivré en vertu de la Loi sur les armes à feu ainsi que le nom de l'officiel de tir en fonction.
Le registre doit, si un utilisateur est l'invité du membre du club, indiquer également le nom de ce membre. »

Mme Marie-Pascale Brière rappelle que les exploitants des champs de tir pour armes à feu à autorisation restreinte ont jusqu'au 15 décembre 2010 pour acheminer au module entreprises, clubs et champs de tir la liste des membres n'ayant pas renouvelé leurs adhésions. D'ailleurs, des avis ont déjà été envoyés aux exploitants n'ayant pas soumis cette liste. Après les 15 décembre, les exploitants s'exposent à des sanctions.
Loi sur la sécurité dans les sports (L.R.Q., chapitre S-3.1)
« 46.29. Le titulaire d'un permis de club de tir retire ou refuse de renouveler l'adhésion du membre qui n'a pas exercé l'activité du tir à la cible, depuis plus d'un an, dans le champ de tir auquel son adhésion lui donnait accès, à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite d'un test d'aptitude pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées ou ne présente une preuve qu'il a exercé cette activité dans un autre champ de tir agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou entretenu en vertu de la Loi sur la défense nationale (Lois révisées du Canada (1985), chapitre N-5), au cours de cette dernière année. Il en est de même lorsqu'un membre n'a pas renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché.
Le titulaire informe, dans les meilleurs délais, le ministre de l'identité du membre dont l'adhésion a été retirée ou n'a pas été renouvelée.»

090-001 (2007-OW>1)

Page 5 de 7

Sujet à l'ordre du jour

Résumé des discussions



6. Règlement de sécurité adopté

Le contrôleur des armes à feu tient à informer les exploitants qu'on ne peut pas se déplacer entre deux lignes de tir avec une arme à feu chargée D'ailleurs, l'annexe 2 du règlement de sécurité des clubs de tir affiliés à la Fédération québécoise de tir précise qu'une arme à feu ne peut être chargée qu'à la ligne de tir. La pratique du tir dynamique comme l'IPSC. (International Practical Shooting Confédération) doit en tenir compte.
Les officiels de tir doivent être présents sur la ligne de tir. Aucun dispositif ne peut remplacer un officiel de tir. Pour les champs de tir conçus pour I pratique du tir à la cible avec des armes à feu à autorisation restreinte, un officiel de tir doit être présent, peu importe le nombre de tireurs sur la ligne de tir. Pour les champs de tir conçus uniquement pour la pratique du tir à la cible avec des armes à feu sans restriction, un officiel de tir doit être présent uniquement s'il y a 2 tireurs et plus sur la ligne de tir.



7. Questions posées


1. Est-ce que le numéro d'agrément du club de tir ou du champ de tir doit-être inscrit sur les demandes d'autorisation de transport d'armes à feu à
autorisation restreinte et d'armes à feu prohibées ? S'il est connu, ce numéro doit être inscrit. Cependant, le personnel du module des
entreprises, clubs et champs de tir est en mesure de le trouver à partir du nom du club de tir ou du champ de tir.
2. Est-ce que les policiers sont tenus de respecter les positions de tir et les pas de tir lorsqu'ils pratiquent le tir à la cible sur un champ de tir agréé ? Les
policiers qui ne sont pas en fonction doivent respecter le règlement de sécurité de votre champ de tir. Il est de votre responsabilité de
l'appliquer.
3. Est-ce que le contrôleur des armes à feu achemine des avis de renouvellement pour les autorisations de transport ? Non.
4. À quelle période de l'année devrions-nous délivrer nos cartes de membre afin que notre clientèle obtienne rapidement ses autorisations de transport?
Il n'y a pas de période précise, mais présentement plusieurs renouvellements sont reçus en décembre et en janvier. Cela occasionne un
surcroit de travail pour cette période de l'année.
5. Est-ce qu'une autorisation de transport peut-être délivrée pour une période de cinq ans ou plus an ? Les autorisations de transport sont valident
pour la durée de la carte de membre pour un maximum de cinq ans. Toutefois, si un permis vient à échéance avant l'autorisation de
transport, celle-ci expirera en même temps.
fc>. L'adresse du bureau du contrôleur des armes à feu du Québec pourrait-elle apparaître sur les demandes d'autorisation de transport d'armes à feu à autorisation restreinte et d'armes à feu prohibées le (formulaire CAFC-679) ? Pour obtenir l'adresse postale du contrôleur des armes à feu, composez le 1 800 731-4000 ou visitez le site Web du Programme canadien des armes à feu à l'adresse www.cfc-cafc.gc.ca
7. Peut-on obtenir une autorisation de transport pour l'ensemble des clubs et champs de tir québécois ? Pour les clubs et champs de tir situés sur
son territoire, le contrôleur des armes du Québec délivre une autorisation transport par club de tir.
8. Pour se rendre à une compétition interclubs, doit-on compléter une nouvelle demande d'autorisation de transport d'armes à feu à autorisation
restreinte et d'armes à feu prohibées ? Dans la majorité des cas, les autorisations de transport permettent de participer aux compétitions ou
aux activités de tir sanctionnées par la fédération québécoise de tir ou la fédération canadienne de tir, ayant lieu dans un champ de tir
agréé par le Contrôleur des armes à feu à condition que vous soyez détenteur d'une carte de membre de ces fédérations au moment de la
compétition et porteur d'une invitation personnelle du club hôte précisant les lieux et dates de ces compétitions ou activités de tir ainsi que
votre autorisation de transport pour clubs de tir.



090-001 (2007-0*01)

Page 6 de 7

Sujet à l'ordre du jour

Résumé des discussions



7. Questions fréquemment posées (suite)


9. Le contrôleur des armes à feu peut-il informer l'exploitant d'un club de tir que le permis d'armes à feu ou l'autorisation de transport de l'un de ses
membres a été révoqué ? Non, la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels
ne permet pas la divulgation de ce genre de renseignements à un tiers. Néanmoins, les autorisations de transport révoquées doivent être
retournées au contrôleur des armes à feu.
10. Un trappeur utilisant une arme à feu à autorisation restreinte ou prohibée dans le cadre de ses fonctions doit-il être membre d'un club de tir ? Non.
11. Comment devenir officiel de tir ? Il faut suivre la formation requise
12. Quelles sont les sanctions prévues à la Loi visant à favoriser la protection des personnes à l'égard d'une activité impliquant des armes à feu ? Une
amende de 500 $ à 5 000 $.
13. Quel est le délai que les exploitants ont pour transmettre au contrôleur des armes à feu l'identité des membres dont l'adhésion a été retirée ou n'a pas
été renouvelée ? La Loi dit dans les meilleurs délais suivant la fin de votre période de renouvellement. Pour les clubs n'ayant pas de période
de renouvellement fixe, l'envoi d'une liste périodique est recommandé.



090-001 (2007-09-01)

Page 7 de 7



CE COMPTE RENDU EST UNE VU EN GROS DES DIFFÉRENTES RÉUNIONS




Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:29

voici pourquoi nous devons continuer a envoyer des couriels, is on un devoir de donner le compte rendue au complet de cette reunion, ceci me fait penser exactement au minutes ou conte rendu des reunions de la federation, il choissisent se qu'il veulent rapporter et refuse d'ecrire tous les discussion des deleguers. ceci s'appelle de la falsification de document.


Dernière édition par lucky72 le Lun 11 Avr 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:21

Lucky72

Quand j'ai lu le compte rendu Samedi
j'ai tombé en bas de chaise.
J'ai pris 2 jours à le digéré.
Un compte-rendu de 4 réunions. A trois mois après la dernière.

Lucky72
Je te jure que le Contrôleur a dit que pour les armes longues, tous les cours d'officiels sont bons et que la présence d'une personne responsable était suffisante afin d'ouvrir
une ligne de tir. Je l'ai écris sur place afin de ne jamais l'oublier.
Regarde aussi les responsabilités infligés aux clubs.
Même les policiers qui utilisent nos installations y sont assujettie.
Penses tu que c'est ça qui se passe.??

Je pense qu'on est en pleine campagne de dé-information et nous sommes en infraction car on as pas bien choisi notre sport.


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:32

frink a écrit:
Lucky72

Quand j'ai lu le compte rendu Samedi
j'ai tombé en bas de chaise.
J'ai pris 2 jours à le digéré.
Un compte-rendu de 4 réunions. A trois mois après la dernière.

Lucky72
Je te jure que le Contrôleur a dit que pour les armes longues, tous les cours d'officiels sont bons et que la présence d'une personne responsable était suffisante afin d'ouvrir
une ligne de tir. Je l'ai écris sur place afin de ne jamais l'oublier.
Regarde aussi les responsabilités infligés aux clubs.
Même les policiers qui utilisent nos installations y sont assujettie.
Penses tu que c'est ça qui se passe.??

Je pense qu'on est en pleine campagne de dé-information et nous sommes en infraction car on as pas bien choisi notre sport.


Embarassed

Pourquoi pense tu que je suis devenue membre de se site en Decembre et j'ai deja plus de 1000 poste sur le site, les Quebecois sont entrain de se faire passer un savons par la federation et les autorither qu'elles entoure, si vous n'avez pas compris encore, il est yemp de vous reveillier. Si vous rester silencieux et vous ne prenner pas le temps de faire des moyens de pressions legal pour sauver ce qui reste de votre sport et passion, je vous recommend de demenager dans une autre province si vous voulez continuer votre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:34

Slim-Jim a écrit:
Squill, notre vice-president c,est lui qui donnait le cours d'officiel. Il est Directeur de formation à la FQT....c'est sur que le gars prêche pour sa paroise!Mais comme tu dis, il aime le tir de restreint, en espérant qu'il tente de faire avancer les choses à la FQT. Mais en attendant, ça craint de devoir etre membre de la Fqt pour etre officiel à Farnham...

----------------------------------------


Dernière édition par lucky72 le Jeu 5 Mai 2011 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:29

lucky72 a écrit:


j'ai rencontrer cette homme deux fois a Montreal lors des reunnion de la FQT, c'est un homme qui ne parle pas dans les reunion de la FQT, et comme vous le savez deja, les silencieux veut dire les moutons qui suive le berger, donc il est un diciple de Tousignant.

Entk au Club il se fait aller la gueule pas mal. Quasiment une police le gars.
Ben hate de voir la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:39

priere de nous tenir au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:10

je ne veux sourtous pas offencer personne, mes c'est le temps de vous reveilliez, arreter d'etre des moutons et montrer votre fideliter a votre sport et passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:45

avec la nouvelle contoleuse des armes a feu, peut etre devrion nous lui envoyer un couriel adresser a son Nom, en plus elle etais present a la reunion de montreal, donc au courrant du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:54

oui c'est lui Lucky, il est aussi Vice-President de notre club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:56

Slim-Jim a écrit:
oui c'est lui Lucky, il est aussi Vice-President de notre club.

.....


Dernière édition par lucky72 le Jeu 5 Mai 2011 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.   Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:58

EMBAUCHE = salaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôleur des armes à feux du Québec
» Bureau du Controleur des Armes à feu (CFO) Québec
» Contrôleur des armes à feu
» Lettre du controleur des armes a feu
» Info pour le contrôleur des armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: