EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'avis! Problème de die Full size...

Aller en bas 
+3
10X
new shooter
MescaBug
7 participants
AuteurMessage
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:35

Mon die full size laisse une marque assez intense sur la base de mes cases... Je fais rarement du full size mais la j'ai fait une batch parce que je vais tirer avec une carabine différente.

Ca jamais fait ca avant... Je dirais que ca commencé pendant ma dernière batch d'environ 30 cases. Je m'en suis rendu compte après 5-6. J'ai beau ajuster, rien a faire... C'est tu mon die qui est 'scrap'? Plus ca va, pire c'est. Au début, ca laissait juste une marque visible à l'oeil. Mais la, je le sens quand je passe mon doigt dessus.

Est-ce que c'est déja arriver a quelqu'un ici? Je me demande si je devrais utiliser ces cases la quand meme... confused

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  IMG_7366

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:47

je commencerais par le nettoyer a fond (le die). Ensuite, verifie si ta lubrification des douilles est suffisante.

mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:57

Comme new shooter a mentionné, commence par un nettoyage et un vérification minutieuse de ta matrice.

As-tu changé de lubrifiant et/ou de méthode par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:44

Comme je disais, j'ai tout essayé. Je nettoie mes dies régulièrement, et j'utilise toujours le meme lube. Je connais bien ma presse, et je ne sens pas de pression 'irrégulière'...

Je comprends pas trop... J'ai pas changé de méthode, je suis très rigoureux dans mon processus. Ché-pas

Je vais lacher un coup de fil au manufacturier demain.. Entre-temps, si vous avez des suggestions, hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:25

Vérifie la chambre de la carabine.???
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:37

As-tu aussi ce même problème quand tu recalibre des douilles pratiquement neuves ?

Je te pose cette question car l'endroit du défaut à la base de la douille est un lieu de séparation quand la douille est trop fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:43

Quand je dis vérifie la chambre :avec les gauges go,nogo,avec un armurier pour voir si :excessive headspace .
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:53

un fuul lenght est suposé redonné la forme dorigine a ta douille , sur ta photo ont dirais que la douille ne penetre pas assé dans le die scratch

essaie avec moins dhuile, moi je fait beaucoup de 303 brithis et je trouve que ce sont les plus chiante et capricieuse a passé au full lenght, je met le minimun dhuile et ca aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:13

Citation :
As-tu aussi ce même problème quand tu recalibre des douilles pratiquement neuves ?

Tiré un fois seulement.... J'ai pas essayé avec des douilles flambant neuve par contre.

Citation :
sur ta photo ont dirais que la douille ne penetre pas assé dans le die

Exactement! C'est ce que je pensais au début. Mais pourtant, elle se rend bien jusqu'au fond. Bien accoté sur le shell holder.

Je me demande si je devrais utiliser les douilles quand meme.. soit qu'elle vont se resizé dans la chambre, ou bien que le cul va se séparer affraid

Poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:46

Je crois que c'est simplement du a l'expension du case dans ta chambre ce qui est parfaitement normal !!
Je crois que pour enlever cette marque il faudrait que tu la passe dans un small base die mais n'est pas neccessaire pour une bolt action mis plus pour les semi auto !!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:56

Citation :
Je crois que c'est simplement du a l'expension du case dans ta chambre ce qui est parfaitement normal !!

Aucun rapport avec la chambre de la carabine. Elle a tiré au dessus de 1000 coups dans sa vie sans jamais déformer un case et aucun problème d'extraction. La chambre est cylindrique, je vois pas comment juste le cul de la douille serait déformé... Et si ca serait le cas, je trouverais pas ca normal..

Je repète; cette marque sur les douilles apparait après le passage dans le die de resize, pas après avoir tiré. Et ce, depuis les 30 dernières douilles. J'ai passé plusieurs centaines de douille dans le meme die sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:35

MescaBug a écrit:
Citation :
Je crois que c'est simplement du a l'expension du case dans ta chambre ce qui est parfaitement normal !!

Aucun rapport avec la chambre de la carabine. Elle a tiré au dessus de 1000 coups dans sa vie sans jamais déformer un case et aucun problème d'extraction. La chambre est cylindrique, je vois pas comment juste le cul de la douille serait déformé... Et si ca serait le cas, je trouverais pas ca normal..

Je repète; cette marque sur les douilles apparait après le passage dans le die de resize, pas après avoir tiré. Et ce, depuis les 30 dernières douilles. J'ai passé plusieurs centaines de douille dans le meme die sans problème.


C'est juste que c'est dure a voir sur la photo la seul chose que je vois c'est une marque tout a fait normal que je vois sur presque toute mes douille après les avoir tiré !!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:37

J'avoue que la photo est pas évidente... La marque autour du 'neck', c'est normal. C'est la marque proche du cul (ca sonne bizarre) qui est pas normal..

Fait chier... j'ai comme pas confiance de continuer de les reloadé.
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:46

Non je parle de la marque sur le cul !!

Regarde 3 douille de calibre différent jamais reloader !!

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Dsc06186l
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:52

MescaBug a écrit:
Mon die full size laisse une marque assez intense sur la base de mes cases... Je fais rarement du full size mais la j'ai fait une batch parce que je vais tirer avec une carabine différente.

Ca jamais fait ca avant... Je dirais que ca commencé pendant ma dernière batch d'environ 30 cases. Je m'en suis rendu compte après 5-6. J'ai beau ajuster, rien a faire... C'est tu mon die qui est 'scrap'? Plus ca va, pire c'est. Au début, ca laissait juste une marque visible à l'oeil. Mais la, je le sens quand je passe mon doigt dessus.

Est-ce que c'est déja arriver a quelqu'un ici? Je me demande si je devrais utiliser ces cases la quand meme... confused

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  IMG_7366

Ta douille, c'est une 243?
PP.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:59

Oui .243, j'avais oublié de spécifier...

J'utiliserais bien mon neck resize mais les douilles vont être utilisé dans une autre carabine.. Je préfère un full resize dans ce cas la.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis! Problème de die Full size...    Besoin d'avis! Problème de die Full size...  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:18

La .243 a un "taper" assez prononcé de la douille. Il est possible que ta matrice ne reprenne pas les derniers millimètres du culot, là où il est le plus rigide et que cette partie reste inchangée.
Je testerai l'engagement de la douille reformée dans ta chambre, juste pour voir.
As-tu bien regardé dans le corps de la matrice? il me semble qu'elle laisse un fini un peu "rough" par rapport aux parties intouchées et c'est peut-être pour ça que ça paraît autant.
Ne serait-elle pas une peu oxydée, vu qu'elle n'est pas souvent utilisée? Fais-lui un polissage avec du J.B. Bore Paste et essaie avec une douille bien lisse.
Bonne chance!
PP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis! Problème de die Full size...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer P320 Full size
» besoin davis sur fusul cal 12
» difference de 200fps entre neck size et full lengt ??
» Probleme avec le Neck size
» Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: