EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 difference de 200fps entre neck size et full lengt ??

Aller en bas 
+3
earbuster007
dero338
max308
7 participants
AuteurMessage
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Empty
MessageSujet: difference de 200fps entre neck size et full lengt ??   difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:56

est-ce possible d avoir une difference de plus de 200 fps entre une 338lm avec des douilles resizé FL et NS ?? la semaine passé j ai fait des balles de 338 avec mon nouveau die NS et j ai plus de 200fps de moin qu avec mes FL ? pourtant j utilisait exactement la meme recette, il y a surment quelque chose que j ai fait de pas correct ?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Empty
MessageSujet: Re: difference de 200fps entre neck size et full lengt ??   difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:04

est-ce possible que la tension du col qui retient le boulet dans la douille soit un peu plus faible et que la pression n'ait pas le temps de monter???
Revenir en haut Aller en bas
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Empty
MessageSujet: Re: difference de 200fps entre neck size et full lengt ??   difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:07

je ne suis pas encore assez bon en reload pour repondre a cette question, mais p-e que quelqu un d autre pourrais y repondre
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Empty
MessageSujet: Re: difference de 200fps entre neck size et full lengt ??   difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:37

200 fps c'est beaucoup.. nous en compétition plusieurs personnes tire du fire formed (seulement neck sized) justement pour éviter les variations de vitesse comme ça lorsque le brass prend l'expension dans la chambre.. mais 200 fps c'est trop de variation en prenant en compte que tu as Full-Lenght sized... il dois avoir autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Empty
MessageSujet: Re: difference de 200fps entre neck size et full lengt ??   difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:07

oui c est ce que je pense, je vais reverifier et faire d autre tests, ca pas d allure d avoir perdu autant de vélocité !
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Empty
MessageSujet: Re: difference de 200fps entre neck size et full lengt ??   difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:30

Je pensait, oui c'est beaucoup mais, un full lenght resize crée plus de pression a l'interieur du case car il est plus petit. donc oui ca peut faire varier la vitesse.

Juste mon 5cent.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Empty
MessageSujet: Re: difference de 200fps entre neck size et full lengt ??   difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:45

200fps ca me semble beaucoup pour un boulet assez lourd (j'imagine que t'utilise pas du 100gr Wink ) avec exactement la meme charge de poudre....

J'ai pas les chiffres exact donc tomber moé pas dans face. J'y vas de mémoire...

Avec un boulet de 250gr, ca prend environ 5-8gr environ pour augmenter la vitesse d'environ 100fps, pour une différence de quoi, 5000psi environ? Et on se rapproche de la pression max.

Je peux comprendre que le volume du case diminue après un full resize, mais de la à augmenter la pression assez pour atteindre 200fps? Dure à croire. Si c'est vraiment ce qui est arrivé, check ta pression....

C'est déja assez dure d'augmenter une load de 100-150fps. Ya quelquechose qui marche pas.

Donne nous ta recette complète. Sans chiffre, on peut juste se prononcer sur de l'inconnu, et on risque de tourner en rond sur 3 pages. On avance pas loin avec des peut-etre.....

Es tu sur que ton chrono était exactement à la meme place?
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Empty
MessageSujet: Re: difference de 200fps entre neck size et full lengt ??   difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:58

MescaBug a écrit:
Es tu sur que ton chrono était exactement à la meme place?

C'étais ma prochaine question.. j'ai eu des trouble comme ça quand j'avais reculé mon crono de seulement 2 pieds.. j'avais perdu 200 fps (p-e le blast de l'explosion aussi)
Revenir en haut Aller en bas
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Empty
MessageSujet: Re: difference de 200fps entre neck size et full lengt ??   difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:12

humm j avais pas pensé au truc du chrono, c est p-e ca, pour ce qui est de la recette, c est 91,0 grain de retumbo
scenar 250 grains
douille hornady
primers cci large magnum

je vais refaire quelques douilles en resize FL et NS et je vais reessayer ca en fin de semaines avec le chrono exactement a la meme place
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Empty
MessageSujet: Re: difference de 200fps entre neck size et full lengt ??   difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:04

Je pense plus que le problème vient de ton chrony et/ou de la distance de son emplacement. Une différence de 200 p/s entre une douille FL et NS est impossible.

Tes impacts en cibles ont-ils changés en hauteur quand ton chrony indiquait 200p/s de moins?

Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Empty
MessageSujet: Re: difference de 200fps entre neck size et full lengt ??   difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:27

+1 10X
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Empty
MessageSujet: Re: difference de 200fps entre neck size et full lengt ??   difference de 200fps entre neck size et full lengt ?? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:44

Prend le temps de bien mesurer la distance du crono pendant tes tests.. moi je vais faire de même depuis mes derniers test.. je crois que c'est essentiel pour avoir une bonne base constante sur les résultats
Revenir en haut Aller en bas
 
difference de 200fps entre neck size et full lengt ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» full lengt ou neck sizing
» Différence entre le full die et le neck die
» Ajustement Neck size .223
» LEE collet neck size die
» Redding neck size die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: