EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Redding neck size die

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Redding neck size die Empty
MessageSujet: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:15

J'ai recu aujourd'hui mon kit de dies pour 308. Il comporte le BUSHING STYLE NECK SIZING DIE TYPE S, le BODY DIE, et le COMPETTION BULLET SEATING DIE.

En lisant les instructions pour les 3 dies, je demeure incertain sur la facon d'utiliser correctement le NECK SIZING DIE. Ché-pas

Il est mentionné de mesurer le diamètre du neck et d'utiliser le bushing qui a .001 de moins.

Est ce sur un neck fireformed ou avant ?

J'ai toujours entendu dire que l'on avait pas besoin de lubrifier pour cette opération, toutefois il est écrit de le faire. Confus

Si un d'entre vous possède ces dies, j'aimerais avoir votre avis avant de débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:33

La premiere chose a faire, enlever le neck expender.

Le bushing approprie est celui qui est 0.002 inferieur a la dimension du neck contenant un projectile(0.004 pour un semi)

La lubrification n est pas necessaire si tu as pris les bushing au Titanium Nitride
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:42

Ok, donc je devrai me procurer un decaping die.

Ce sont les HEAT TREATED STEEL BUSHING, donc je vais devoir lubrifier.

Dois je lubrifier le case et le neck ou juste le case comme le full lenght resize ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
j.drouin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 72
Localisation : St-Georges Bce.
Loisirs : Tir , Chasse , Reload
Date d'inscription : 23/11/2007

Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:13

Personellement j'ai des bushing standard pas en titane et je ne lubrifie pas et je n'ai jamais rencontrer de problème .

Si tes neck ne sont pas tourner il serait bon que tu te procure une bushing de 0.002 et une de 0.003 car ton bullet risque peut ètre de se déplacer sur les balles de ton chargeur.

Salut et bon succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:14

tu n as pas besoin d un decapping die, tu n as qu a remplacer l expender par la petite vis noir qui viens avec ton kit.

Tu dois lubrifier tout ce qui entre en contact avec le die
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:34

J.Drouin
J'ai effectivement 3 bushings de .001 à .003 plus petit. Je vais donc commencer avec le .002

SSGP2
Oui j'ai remarqué ce bidule. Donc je pourrais enlever le primer sans affecter le neck. Si je comprend bien, on a pas à utiliser un expander pour le neck. Confus Alors coment je fais pour uniformiser l'intérieur du neck avant de le tourner. Je me réfère à l'article PREPARING CASES FOR LONG RANGE ACCuRANCY dans 6mmBR.com

Pour la lubrification, ca me rappelle quelqu'un...des fois oui, des fois non. L'avantage des oui, elle devait allumer la lumière. lol!

Merci à vous deux, je vais m'en sortir Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:43

Citation :
tu n as pas besoin d un decapping die, tu n as qu a remplacer l expender par la petite vis noir qui viens avec ton kit.

Je suis pas certain de comprendre ton explication, j'ai une decaping pin dans mon neck sizing die. Exactement comme avec mon full length. La vis noir dont tu parle, c'est la decaping pin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:48

Effectivement, pour tourner les neck tu devra utiliser l expander.
Une fois que toutes tes douilees on passer a l expander et que tu as tourner tes necks, tu repasse tes douilles dans ton die(sans expander) avec le bushing approprie.

L expander sert a pousser les imperfection a l exterieur du neck pour les eliminer en tournant ceux ci.

Un fois que cela est fait, l expander n est plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:52

Le resizing die est assembler avec l expander ball lorsqu on le recoit.

Dans la boite il y a une petite pieces noir qui sert a remplacer l expander.

Cette pieces noir(vis) va fixer le decaping pin sur la tige du resizing die
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:26

Yes, là j'allume. Je vais me procurer un expander et commencer le neck size dès réception.

Dans le fond c'est un peu plus salissant puisque je dois lubrifier le case et le neck mais si ca en vaut la peine...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:55

Tu as un expander deja installer sur ton resizing die....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 7:11

SSGP2 a écrit:
tu n as pas besoin d un decapping die, tu n as qu a remplacer l expender par la petite vis noir qui viens avec ton kit.

Tu dois lubrifier tout ce qui entre en contact avec le die

Une question que je me suis toujours posé.
Sur le dessus capuchon métrique du Redding Competition Seater et du Neck Sizing Dies, il y a un petit trou pour glisser une clé Allen.
C'est tu à quoi la cle peut servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 7:30

Si j'ai bien compris ls instructions, elle sert à conserver la mise à zéro. Tu la dévisses, fait ta mise à zéro et ressert celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:02

Ok, je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Redding neck size die Empty
MessageSujet: Re: Redding neck size die   Redding neck size die Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:30

Je vient d'allumer moi aussi, il sagit de tourner les neck et non juste de resizer. C'Est beau quand la lumière s'allume, on peut voir partout autour heheeheheh
Revenir en haut Aller en bas
 
Redding neck size die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die
» Ajustement Neck size .223
» LEE collet neck size die
» Nécéssité de faire un neck size
» Probleme avec le Neck size

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: