EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee! Empty
MessageSujet: Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee!   Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:20

J'ai eu la ''bonne idée'' de commencer à utiliser ma matrice Lee Neck Size pour me faire une 40n de cartouches pour la pratique et surtout pour la chasse (Hornady Interbond,165 gr) et tout semblait être correct a part le fait que j'ai du repasser toutes les douilles, sans l'éjecteur d'amorce,parce que les boulets ne tenaient pas dans le col de la douille... j'ai relu les instructions et constaté qu'il faut donner un petit ''torque'' de plus rendu au fond de la matrice, lors du reformage. Sauf que là, c'est l'horreur!! Aucune cartouche ne peut être chargée dans ma Vanguard...ça a jammé solide, la première fois et ça m'a pris toute mon p'tit change pour la sortir en cognant simultanément sur le verrou avec un marteau en bois et en poussant sur la cartouche coincée avec une baguette!! J'ai mesuré le col de chaque douille et il mesure à peine 0.003 de plus que les douilles qui entrent comme un charme....se peut-il que la chambre de la Weatherby ait une si petite tolérance?
Dans ma fameuse P-17, elles entrent sans problèmes en raison de la chambre plus grande en raison de son caractère militaire, ben sûr. N'ayant pas de marteau à inertie pour reprendre ces cartouches, je vais devoir les passer dans celle-ci...c'Est pas ce que je voulais mais bon...
Quel est le problème selon vous? Le fait de reprendre les douilles sans la tige de désamorcage ou un mauvais réglage de la matrice?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee!   Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:51

Personne n'a connu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee!   Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:58

jai le meme probleme avec ma 22-250 presentement et moi aussi je comprend pas.

pourtant cest pas la premiere fois que je travail avec le Lee collet. mais pour moi je crois que ce sont les douille qui sont fatiguer...


par contre, as tu penser a utiliser un factory crimp apres avoir installer le boulet ???
je te le recommende, sa travaille bien. sourtout si cest pour aller a la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee!   Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:31

Merci de ta réponse, Dantiwill. en recherchant je suis tombé sur un ancien post et j'y ai trouvé ma réponse, je pense. Comme j'ai tout repassé mes douilles dans la matrice mais en ayant enlevé la tige de désamorcage, ça a trop resserer le col et en introduisant le boulet, ça a dû faire un petit mais subtil bourrelet sur le col, près de l'épaulement. Je pouvais ben trouver que ça rentrait serré!!
comme j'Ai pas de matrice pour crimper ni de marteau à inertie pour défaire ces boulets-là, je vais les tirer dans ma P-17 comme je l'ai dis plus haut.
En passant, Dantiwill, tu es mon sauveur pour ma FAMEUSE ''fausse Mauser-P17''!! Sur un de tes anciens posts, tu disais avoir dû faire un bedding su celle que tu as déjà eu. Ben, j'ai pris la peine de vérifier si tout était correct sur la mienne et imagine ma surprise quand j'ai découvert, en pressant sur le canon, que l'avant de l'action s'enfonçait!!??? Kossé ça?? En démontant tout, j'ai réalisé que le bois avait boursouflé par endroit à cause de l'humidité qu'il avait supporté dans son étui fermé, à rouiller pendant 1 an...et l'action était juste supporté par l'arrière parce que le tenon de recul ne pouvait pas descendre assez pour s'accoter au fond de la crosse!!!! Un bon sablage, un washer sous l'arrière de la plaque de détente et BINGO: la P17 est ressuscitée!!! 6 balles de Winchester 150 gr dans moins de 1 po 1/2 à 100 v!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fire
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fire


Nombre de messages : 622
Localisation : Au coeur de a Beauce
Emploi : agriculteur
Loisirs : pompier et chasse
Date d'inscription : 09/06/2011

Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee!   Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:46

Moi je crois que si tu veux utilisé juste le neck size .Tu va devoir triées tes doullies pour chaques armes .Sinon full size toujours.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee!   Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:20

Salut Fire. Ces douilles ont toutes été reformées sur la longueur et tirées dans la même arme et coupées à la même longueur. C'est une erreur d'ajustement et surtout le fait de les avoir repassées dans la matrice sans tige d'amorçage qui a sûrement causé mon problème. Je vais de ce pas refaire et tester l'ajustement de ma matrice suite aux conseils de PP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec matrice ''neck size'', 30-06, Lee!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec le Neck size
» Redding neck size die
» Ajustement Neck size .223
» LEE collet neck size die
» Neck sizing dans une matrice pour full length

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: