EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois?

Aller en bas 
+3
Chasseur S
mtl_tireur
swatcher
7 participants
AuteurMessage
swatcher
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2010

Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Empty
MessageSujet: Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois?   Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 1:33

http://www.lespac.com/sports-loisirs/sports/st-jerome/d-pistolet-a-blanc-de-depart-9mm-neuf-LPaZZ23069352WWcpZZ25WWgrZZ8

mais en 9mm c'est pas normalement interdi cars on peu y mettre des vrais balle????
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Empty
MessageSujet: Re: Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois?   Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:08

ce n'est pas une arme a feu. donc je vois pas de probleme.



mais c'est quoi le but dacheter ca?
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Empty
MessageSujet: Re: Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois?   Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:13

Ben c'est comme des gros gun a pétard tu peux faire peux a un ours avec ça et tu peux tirer des flares de détresse
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Empty
MessageSujet: Re: Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois?   Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:14

ok moi pour faire peur a un ours j'y cours apres....


non sérieusement vu comme ca ca peut avoir une utilitée
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Empty
MessageSujet: Re: Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois?   Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:32

Ce type d'arme était en vente dans les boutiques de trucs bizarres sur la Côte Lamontagne à Québec au milieu des années 90.
Depuis, ces répliques ont disparu des tablettes car la loi les considère comme étant prohibées selon ce que m'a dit le vendeur en 2004.

J'ai néanmoins réussi à en acheter un "en cachette" pour me rendre compte que c'est fabriqué en magnésium cheap, ça cycle mal, les balles ne fonctionnent pas toujours et coûtent très cher (1$ chacune).

Si tu t'amuses avec ça dans le bois pour reprendre ton expression, tu risques gros. Si j'étais flic et que je voyais quelqu'un décharger ça dans le coin, je ne prendrais pas le temps de voir si c'est un vrai flingue et de tenter de comprendre si l'utilisateur a toute sa tête.

Go get une vraie arme et amuse-toi sécuritairement dans un club de tir. Ça va te coûter moins cher pour plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100851
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Empty
MessageSujet: Re: Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois?   Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:53

DC a écrit:
Ce type d'arme était en vente dans les boutiques de trucs bizarres sur la Côte Lamontagne à Québec au milieu des années 90.
Depuis, ces répliques ont disparu des tablettes car la loi les considère comme étant prohibées selon ce que m'a dit le vendeur en 2004.


Exact pour les répliques

Code criminel (L.R.C., 1985, ch. C-46)

PARTIE III
ARMES À FEU ET AUTRES ARMES
Définitions et interprétation



« dispositif prohibé »
a) Élément ou pièce d’une arme, ou accessoire destiné à être utilisé avec une arme, désignés comme tel par règlement;
b) canon d’une arme de poing, qui ne dépasse pas 105 mm de longueur, sauf celui désigné par règlement pour utilisation dans des compétitions sportives internationales régies par les règles de l’Union internationale de tir;
c) appareil ou dispositif propre ou destiné à amortir ou à étouffer le son ou la détonation d’une arme à feu;
d) chargeur désigné comme tel par règlement;
e) réplique.


« réplique »
“replica firearm”
« réplique » Tout objet, qui n’est pas une arme à feu, conçu de façon à en avoir l’apparence exacte — ou à la reproduire le plus fidèlement possible — ou auquel on a voulu donner cette apparence. La présente définition exclut tout objet conçu de façon à avoir l’apparence exacte d’une arme à feu historique — ou à la reproduire le plus fidèlement possible — ou auquel on a voulu donner cette apparence.

Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 19/07/2009

Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Empty
MessageSujet: Re: Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois?   Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:09

tu la peinture blanche et rouge ou bleu ect et tu est corect en autant ke ca soit po une couleur darme a feu.....c kon mais c ca prareil c pas la forme kil cosidere mais la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 22/02/2011

Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Empty
MessageSujet: Re: Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois?   Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 4:40

Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois? 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce legal ce promener chez soie et s'amuser dans le bois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur de 10 coups LÉGAL dans les AR-15 / M4
» Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?
» airgun vs vermine dans ma cours, legal??
» 911 dans l'bois.
» ma cabane dans les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: