EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Méthode préparation lot de douilles et neck turning

Aller en bas 
+5
mike
new shooter
MescaBug
arrowhead
earbuster007
9 participants
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:54

Bon voila.. j'ai lu à quelques endroits des articles concernant la préparation des douilles. Cependant il y a quelques endroits qui disent de peser les douilles et de faire des lot avant de faire le neck turn... et d'autres endroit qui dise que ça l'a pas lair de déranger avant ou apres. Quest-ce que ca pourrais changer de faire des lot avant ou après le neck turn si les dimensions du neck est le même pour toutes les douilles ? Je vois pas où il yaurais une différence sur les lot avant ou apres.


Merci de m'éclaircir !




Et en passant quelle sont vos méthodes de préparation pour une batch de douille sur la coche ?


Ce que je pensait faire..

1- Fire forming
2- Trimmer la longueur et ébavurer le neck
3- Brossage du neck
4- Neck sizing
5- Neck turning
6- Peser et faire des lot selon le poids
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:16

Question de logique, tu est mieux de peser après le neck turn car avec cette opération tu enlève du matériel (poid) pour uniformiser tes douilles, ca serait pas logique de peser avant d'uniformiser...
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:32

Ca ne sert absoluement a rien de peser les cases et les trier. Perte de temps inutile.

http://extreme-precision.1fr1.net/t4911-triage-de-douilles-poids-ou-volume
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:07

effectivement ca ne sert absolument a rien de peser les douilles. Il faut proceder a un trie par volume d'eau interne ce que j'ai fait recemment et la correlation entre le poids de la douille Vs le volume interne a été de 47% dans mon lot de douille. En ce qui me concerne, je fait aussi un trie par epaisseur de neck car j'ai une chambre SAAMI no-turn.

Evidemment, avant de peser les douilles vides, elles doivent etre de la meme longueur. Le resultats, sur 200 douilles neuves, j'en ai fait un lot "sa coche" de 121. Le reste me sert a autre chose comme rechauffer mon canon.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:11

moi je les pèse tu prend les douille de la même marc et le même lot pour autre mp
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:25

ne pas oublier d'uniformiser le primer pocket. Pas besoin de travailler le flash hole sur les douilles Lapua.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:25

Mes primer pocket sont constant sur mes lot ! j'ai pas eu de trouble la dessus avec Lapua


Quand vous remplissez d'eau, l'eau sort pas par le flash hole ?

Et pour la goute sur le dessus.. on la place tu flush au neck ou bien on fait comme en chimie à l'école et on laisse faire le rond ?
study

Sur 50 douilles j'avais 3 douilles qui avaient plus de 50 p/s de difféfence.... c'est énorme !

La plupart étais en dedans de 20-30 ce qui est encore beaucoup trop.. je soupsonne mon Redding bushing die.. que je vient d'acheter et vu que j'avais pas tourné mes neck, il avait des variations sur le serrage des boulet et aussi j'avais pas trié mes douilles par volume.. ca aide pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:01

tu prend du papier de toilette et tu eponge le surplus qui depasse du neck pour etre flush. L'eau ne sortiras pas si tu as le primer evidemment. J'ai pris une poire a cuisiner et ca va tres bien pour remplir les douilles.

Avec un trie par epaisseur de neck et par volume interne je garde une variation de vitesse sous les 10fps, sans neck turn
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:52

Merci pour les info !
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:37

personellement jai fait le trie par poids(dans le passer) et par volume deau..la seul faiblesse que je trouve a cette methode est que le primeur(qui retien leau)....dans la variation minime peut venir dun primeur a lautre!!!! alors jai fait un teste en prenant le meme primeur(percuter) jai pas decart enorme mes sa jouait(jai remarquer que mes donner etait plus serre dune a lautre) peut etre etaice du hassard! lautre affaire est quavec le temps la couche de carbone dans le case deminue le volume interne(a moin detre cleaner dans un netoyeur a lutra son) donc dun lot a lautre meme si elle sont trier le volume peut etre differant(exemple extreme des case neuf vs dautre reloader 10 foix) apres metre casse la tete je suius plutot revenus a une methode conventionel qui me semble aussi performente puisque tester en temps reel...si un case me fait faire un flyeurs ou une variation extreme de vitesse je le marque et lenleve de mon lot!!!! je me suis aussi apersue du peut de diferance que sela peut me donner du armes de serie avec des chambre sammi..puisquavec mes lot de case neuve(pas fire former)lapua je rentre tout de meme sous.5 moa(pas de beaucoups) lords de mes seance de tir ou je fire forme.....dapres moi faut vraiment tirer de tres loing pour voir une differance!!!! aux debut je passait une 10ene de minute par balles..maintenant je passe 5.....je fait les chause comme il se doit et mes resultat on pas diminuer...dapres moi la maillons faible etant la carabine de serie avec une chambre saami!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:11

bien d'accord sur le fait de proceder tout de suite apres le fire forming. Faut pas attendre apres 10 tir ! Pour ce qui est du primeur, une marge de variation de volume interne de 1% est amplement suffisant et le poids du primer ne sera alors pas un facteur. Si par contre, un trie par variation de 0.5% est souhaiter ( $$$$$$ ), c'est une autre affaire.

Encore plus d'accord avec le trie au champ de tir mais pour ce faire il faut connaitre sa load sinon ca ne vaut rien.

Effectivement la precision sera remarquer a longue distance soit passer 600vges. C'est etonnant de voir comment un spread de 40fps n'affecte pas un groupement a 100 vges.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:27

ci*****, en vous lisant je me rend compte que j'en ai en ta***** a apprendre sur le reload! affraid
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:30

ouin disons que je suis tomber dnas la potion solide Banana
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:14

deeramator a écrit:
ci*****, en vous lisant je me rend compte que j'en ai en ta***** a apprendre sur le reload! affraid

En effet yen a beaucoup a apprendre mais faut pas non plus essayer d'enregistrer tout ce qu'on lis et entends. C'est possible de faire des loads très précise sans se casser la tête avec les moindres petits détails.

Yen a qui sont plus 'anal' avec ca, mais yen a qui utilisent le stricte minimum et sont très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:13

MescaBug a écrit:
deeramator a écrit:
ci*****, en vous lisant je me rend compte que j'en ai en ta***** a apprendre sur le reload! affraid

En effet yen a beaucoup a apprendre mais faut pas non plus essayer d'enregistrer tout ce qu'on lis et entends. C'est possible de faire des loads très précise sans se casser la tête avec les moindres petits détails.

Yen a qui sont plus 'anal' avec ca, mais yen a qui utilisent le stricte minimum et sont très satisfait.

oui oui et ça me ressemble geek
je me surnomme le roi de la ''botche''....disons que je sais ou tourner les coins ronds Laughing

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:30

sniper300,

avec une load dont j'ai totalement confiance, c'est maintenant que l'apprentissage des taches necessaire a la precision commence et je vais aussi tourner certain coin rond.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:16

new shooter a écrit:
sniper300,

avec une load dont j'ai totalement confiance, c'est maintenant que l'apprentissage des taches necessaire a la precision commence et je vais aussi tourner certain coin rond.

ça me surprendrais beaucoup que tu tourne certains coins ronds.....légerement ovales...mais pas ronds.....tu sera pas capable geek t'a trop ça dans le sang lol!

je t'agace geek
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:37

Fo avoir beaucoup de air-lousse venant de la blonde pour faire des bonnes balles cheers
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:15

sniper300mag a écrit:
new shooter a écrit:
sniper300,

avec une load dont j'ai totalement confiance, c'est maintenant que l'apprentissage des taches necessaire a la precision commence et je vais aussi tourner certain coin rond.

ça me surprendrais beaucoup que tu tourne certains coins ronds.....légerement ovales...mais pas ronds.....tu sera pas capable geek t'a trop ça dans le sang lol!

je t'agace geek

lol! lol!

tout est relatif !
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:17

earbuster007 a écrit:
Fo avoir beaucoup de air-lousse venant de la blonde pour faire des bonnes balles cheers

tu me le dis toi Smile je passe plus de temps avec Mme Lapua qu'avec ma blonde mais comme je lui dis si bien, au moin je ne suis pas au danseuse$$ !
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2472
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Méthode préparation lot de douilles et neck turning Empty
MessageSujet: Re: Méthode préparation lot de douilles et neck turning   Méthode préparation lot de douilles et neck turning Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:36

un de mes plus gros echec dans la vie a été mon divorce, mais maintenant j'ai pas besoin de airlousse pour le reload. faut voir positif
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode préparation lot de douilles et neck turning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neck turning vs neck bushing die
» Neck turning
» Neck turning??
» Neck turning
» Neck turning tool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: