EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Neck turning vs neck bushing die

Aller en bas 
+2
mike
bsl deer hunter
6 participants
AuteurMessage
bsl deer hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Porta-Carteras
Date d'inscription : 14/04/2010

Neck turning vs neck bushing die Empty
MessageSujet: Neck turning vs neck bushing die   Neck turning vs neck bushing die Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:25

Bonjour,

Je reload du 308 win. depuis quelques mois et suite à l'achat d'un die Forster neck bushing / shoulder bump je m'interroge sur un point.

Après quelques petits tests afin de me familiariser à son utilisation je me suis rendu compte que la tension n'était vraiment pas constante sur le neck. Sur certaine douilles le boulet passait dans le neck sans aucune résistance alors que sur d'autres la tension était accrue.

J'en suis venu à la conclusion que étant donné que le die resize l'extérieur du neck, son diamètre interne est affecté proportionnellement à l'épaisseur des parois du neck, qui n'est pas constante. Donc je devrais tourner mes necks à une épaisseur uniforme. Avant j'utilisais un die RCBS, je n'avais pas se problème du au fait que ce die, avec son expander ball, resizais l'intérieur du col à une grandeur uniforme lors de sa sortie du die.

Ma solution serait donc de tourner mes necks.

Est-ce que je suis correct dans mes affirmations ou je suis dans le champs?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Neck turning vs neck bushing die Empty
MessageSujet: Re: Neck turning vs neck bushing die   Neck turning vs neck bushing die Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:25

si tu tournes tes necks , le diamètre du neck va être plus petit c'est une très bonne idée
pour les mettre uniforme; mais n'oublie pas de te faire venir une bouching avec un numéro
plus petit parce que ta bouching ne marchera plus.  Après tu mesures ton neck ça te prend
une bouching plus petite d'environ  0.003  ( ton numéro de bouching est-il .335
ou .336 et quelle marque de douilles)


salutation
Revenir en haut Aller en bas
bsl deer hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Porta-Carteras
Date d'inscription : 14/04/2010

Neck turning vs neck bushing die Empty
MessageSujet: Re: Neck turning vs neck bushing die   Neck turning vs neck bushing die Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:57

J'utilise présentement un bushing de .334 ainsi que des brass Remington... Je vais migrer vers les Lapua cet hiver. Je vais éventuellement tourner mes necks car la différence de tension lorsque je siège les boulets est vraiment marquée entre chaque brass alors que lorsque j'utilise mon die qui n'a pas de bushing la tension est beaucoup plus uniforme quoique légèrement différente certaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Neck turning vs neck bushing die Empty
MessageSujet: Re: Neck turning vs neck bushing die   Neck turning vs neck bushing die Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:50

avant d'utiliser un bushing neck die, il faut absolument tourner les necks, point final

la bushing resize sur l'extérieur et toutes les imperfections se retrouvent en contact avec le boulet

voilà pourquoi certains prétendent qu'un lee colet die est meilleur qu'un bushing die redding

ps: un lee collet die est tout de même la meilleure option sans tourner les cols
Revenir en haut Aller en bas
bsl deer hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Porta-Carteras
Date d'inscription : 14/04/2010

Neck turning vs neck bushing die Empty
MessageSujet: Re: Neck turning vs neck bushing die   Neck turning vs neck bushing die Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 13:33

Merci ça confirme ce que je pensais.

Maintenant, des suggestions pour l'achat d'un bon outils pour tourner les necks?
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Neck turning vs neck bushing die Empty
MessageSujet: Re: Neck turning vs neck bushing die   Neck turning vs neck bushing die Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:09

dero338 a écrit:
avant d'utiliser un bushing neck die, il faut absolument tourner les necks, point final

la bushing resize sur l'extérieur et toutes les imperfections se retrouvent en contact avec le boulet

voilà pourquoi certains prétendent qu'un lee colet die est meilleur qu'un bushing die redding

ps:  un lee collet die est tout de même la meilleure option sans tourner les cols

humm j'aimerais voir l'avis des tireur de f-class car la bushing est lousse dans le redding ce qui apparament caussais plus de run out que le lee colet (je me souvien plus si c'est avec earbuster ou avec new shooter que je parlais de cela et qui m'avais donné cette explication apres avoir passer cest douille sur le comparateur avec les deux die)

perso j'ai pas été impressionner par le redding
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

Neck turning vs neck bushing die Empty
MessageSujet: Re: Neck turning vs neck bushing die   Neck turning vs neck bushing die Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:23

Salut deer hunter sinclair premium neck turning tool
la crème de la crème mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Neck turning vs neck bushing die Empty
MessageSujet: Re: Neck turning vs neck bushing die   Neck turning vs neck bushing die Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:45

bsl deer hunter a écrit:
Merci ça confirme ce que je pensais.

Maintenant, des suggestions pour l'achat d'un bon outils pour tourner les necks?
==============================================================
pour en avoir essayer plusieur j'ai choisi celui vendu par = 21 ST CENTURY
e-mail ; sales@stcenturyshooting.com
il ont un chois de tres bon outils pour tournée et preparer les douilles
il chip au QUEBEC = il a une bonne prise en main les ajustements sont précis
et le couteau a l'angle de l'épaule de la douillle
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Neck turning vs neck bushing die Empty
MessageSujet: Re: Neck turning vs neck bushing die   Neck turning vs neck bushing die Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:06

kinay03 a écrit:
dero338 a écrit:
avant d'utiliser un bushing neck die, il faut absolument tourner les necks, point final

la bushing resize sur l'extérieur et toutes les imperfections se retrouvent en contact avec le boulet

voilà pourquoi certains prétendent qu'un lee colet die est meilleur qu'un bushing die redding

ps:  un lee collet die est tout de même la meilleure option sans tourner les cols

humm  j'aimerais voir l'avis des tireur de f-class  car  la bushing est lousse dans le redding  ce qui apparament caussais plus de run out que le lee colet   (je me souvien plus si c'est avec earbuster ou avec new shooter que je parlais de cela et qui m'avais donné cette explication apres avoir passer cest douille sur le comparateur  avec les deux die)

perso j'ai pas été impressionner par le redding  

============================================================
dans un post antérieur j'avais discuter a propos de l'achat de un FORSTER PRÉCISION
PLUS BUMP DIES qui lui aussi les bouchings sont lousse dans leur orifice et qui me donnais plus de run=hout que mon dies WILSON qui lui les bouchings sont serrer dans leur orifice et en plus avec les dies WILSON la douille est bien centrée dans le dies ce qui évite comme avec une presse standard la longue stroke du ram pour pousser le douille dans le die
tounée les necks sur les collets dont la chambre n'est pas tit neck il n'y a pas de avantage car pour uniformiser l'extérieur des collets il faux enlever une moyenne de .002 ce qui augmente la clairance du neck versus la chambre standard
lorsque l'on toune les necks il est récommender d'avoir un minimum de .003 a .004 de clairance en mesurant le collet de la douille et sont boulets
j'ai fais des test avec moin de .003 et les résultats n'etais pas concluant car la tolérance est trop minime et avec la création du carbon ring qui se fait au debut de la chambre qui réduit la tolérance on voie apres une 15 aine de balles le groupes n'est
plus le meme
Revenir en haut Aller en bas
 
Neck turning vs neck bushing die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die
» Neck turning
» Neck turning??
» Neck turning
» Neck turning tool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: