EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sks + balles corrosives

Aller en bas 
+9
pzkw108
dantiwill
oncle will
1clickdown
Indiana Jaune
Antoine
Noodles
DC
powder
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:24

@#$%@#$%@% En-crise personne ne m'avais jamais parle de balles corrosive...meme pas dante qui me l'avait vendu avec un gros sourire et 2 caisses de balles...faire une histoire courte d'habitude je nettoye tout le temps mes armes apre une sceance de tir mais l'automne passe je ''filais vache'' donc j'ai entrepose mon beau sks dans mon beau coffre fort.......apres avoir lu les post dimanche passe j'ai ose aller voir ma sks....2 constats....est rouille en tab..... et fouille moi pourquoi j'avais laisse le bolt ouvert donc le spring a ete tendu toute l'hiver... Banghead

La je suis pas trop content...j'ai fait du mieux que j'ai pu...j'ai frotte les traces de rouille mais le metal en dessous est assez laid...surtout tout le mecanisme du bolt...j'ai peur que la firing pin reste jamme....le piston du retour de gaz c'est pas mieux....le canon j'ai fait de mon mieux mais c'est toujours ben une broose en cuivre faque je suis pas sur de la job...

Dois-je maintenant m'en servir comme piquet de jardin ou bien je peux la sauver?? si oui quel produit quel technique???
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:41

Si elle est vraiment TRÈS rouillée, je ne me donnerais pas de trouble à sauver une pétoire soviétique à 190$ neuve.

Si c'est passable, commence par la démonter complètement et la nettoyer avec de l'eau très chaude en abondance. Cela a pour effet de dissoudre les sels corrosifs (ce qui en reste, à tout le moins). Laisse l'eau couler DANS le canon, partout.
Passe plusieurs fois la tige de nettoyage dans le canon.

Je ne suis pas expert en armes mais j'aurais tendance à frotter les pièces corrodées avec un sos pour enlever la rouille. Rincer avec encore de l'eau bouillante et frotter le tout pour assécher.

Lubrifier le mécanisme et passer une patch avec de l'huile dans le canon.

C'est clair que le SOS va maganer le fini de l'arme mais une SKS, c'est déjà pas beau... so, who cares?

Je sais que les Simonov's sont des armes faites pour en endurer sur le champ de bataille mais il y a une limite. Si la rouille a sérieusement attaqué les internes, gosse pas avec ça pour rien.
Garde les pièces qui sont ok et balance le reste. Achète une SKS usagée dans les annonces et passe ce qui te reste de balles.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:47

Citation :
Si elle est vraiment TRÈS rouillée, je ne me donnerais pas de trouble à sauver une pétoire soviétique à 190$ neuve.


D'accord avec ca! Damn, erreur qui coute cher quand même...!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:05

Chambre ouverte c'est pas grave. Par contre la rouille... Au prix que coûte une SKS, aussi bien en acheter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:22

ahhh...*bip*...*bip*...*bip bip bip bip*...je suis assez en *bip*...me semble que kekun chez dante aurait pu ouvrir sa grand trappe....la si jamais j'ose en achete une autre c'est quoi les step pour que ca n'arrive plus...est que ca prend un cleaning special??? moi les autres armes je demonte...utilise mon bon vieux cleaner remington ou autre....brosse dans le canon..essuie...rem oil ..remonte...bingo...

et ce n'est pas le prix en passant qui me fait capoter....c'est rien 190$ si tu considere le prix des balles des different pétoire que j'ai/vais acquerir.....c'est le principe en arriere de ca....grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:43

Oui mais, tu peux juste te mordre les doigts, c'est pas de la faute a personne d'autre que toi si tu le savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:58

powder a écrit:
c'est quoi les step pour que ca n'arrive plus...est que ca prend un cleaning special???

1- Eau bouillante partout (jamais trop prudent)

2- Essuie l'eau.

3- Huile.

That's it, that's all.

Un SKS, c'est à mes yeux une cochonnerie qui vaut pas la peine de traîter ça aux p'tits oignons. Ça tire croche, c'est fabriqué sans trop de fignolage, la fumée de ses munitions sent le clisse pis à l'origine, le gun est graissé de cire d'oreille puante en le sortant de la caisse. (C'est une image)

C'est solide, c'est endurant, c'est bon pour se défouler (pow pow pow, ping, bing, cling) mais pour le reste, je considère que le Simonov, c'est le McDo des guns. Pas bon, pas beau mais une fois de temps en temps, ça contente.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:16

Quand je fais de la mécanique et que j'ai des pièces rouillées, j'utilise du LPS3 rust inhibitor. Aucune rouille résiste à ça. Une SKS ça tire tout croche de toute façon. Alors même si ton rifling est endommagé, tu peux continuer à tirer avec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:46

Noodles a écrit:
Oui mais, tu peux juste te mordre les doigts, c'est pas de la faute a personne d'autre que toi si tu le savais pas!

La dessus je ne partage pas ton avis moi j'ai un commerce et le service c'est la cle du succes...si tu viens chez nous tu vas avoir de bon conseils...moi quand j'achete quelquechose le prix n'est pas le facteur le plus important...c'est le service et les conseils!!!d'ailleurs c'est ce que je ne comprend pas d'habitude chez dante c'est la coche.....faut croire que le vendeur filait pas ce jour la....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:49

Tu as raison powder...Surtout dans ton travail, un bon conseil est important.


Ceci était un peu comme une contre-indication pour toi....Tu aurais aimé être informé. (avec raison)
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:22

bon je crois bienje vais la donner a mon chum si il reussi a la faire marcher grand bien lui fasse....ca se vends tu une sks avec une crosse synthetique deja installe??..j'aime bien le look 2iem guerre mondiale mais j'ai vu les nouvelles crosses et elles sont belles pas a peu pres...ca y est je veux encore m'acheter quelque chose......hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:26

si tu en achete un autre prend la copie chinoise linterieur du canon est stainless et tauras pas a te soucier du nettoyage mais il faut quand meme nettoyé une arme apres le tir.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:15

Wd40 en masse !!!!!

pis apres le chand de tir, si tu veut pas la nettoyer pour X raison, mes de l'huile a gun partout !!!!!!!

jai toujours fait sa et jai jamais eu de rouille. le secret c'est de l'huile en cantiter industrielle !!!! si javais un 45 galon ce serais plus facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:59

Est-ce que c'est Dante qui as mit ton sks sale dans ton safe aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:18

fait tremper dans du diesel..........

une couple de jour tu va voir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 5:59

pzkw108 a écrit:
fait tremper dans du diesel..........

une couple de jour tu va voir!!!!!


+1, tas rien a perdre, mais enleve le bois lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:26

ya quelque chose que j'emploi pour derrouillé quand cest tres tres rouillé cest de lhuile a brake, cest penetrant pas a peu pres , mais ca sent le cal"/$% et cest tres efficace , jutilise ca quand je taponne la mecanique.
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:28

Noodles a écrit:
Est-ce que c'est Dante qui as mit ton sks sale dans ton safe aussi ? Smile


Hahahahaha coudoncd travailles-tu pour dante??? Je penses que tu n'as pas saisi mon point...je sais que j'ai fait une erreur mais en partant je n'était pas au courant du danger des balles corrosives...si je l'avais su cré moi qu'il n'aurait pas dormi sale....et c'est ca qui me fache......toi quand t'achete quelque chose t'aime pas ca que le vendeur t'explique comment ca marche?? Twisted Evil

c'est comme si je te vendait de l'insuline sans te dire que ca va au frigidaire...tu reviens en @#%!@#% parce que c'est pu bon et je te repond...''ben quoi c'est pas moi qui a oublie de la mettre au frigidaire..me semble c'est ecrit sur la boite...'' avec ca bonsoir le client.....mais bon peut-etre que ce moi qui comprend pas... confused
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:47

Y'a eu de la négligence des deux côtés. Le vendeur aurait pu te le dire mais tu aurais dû la nettoyer en rentrant, corrosif ou non.

Quand je rentre de faire une ride en vélo, je prends ma douche avant d'aller me coucher.
Même chose pour mes guns, ils se font cleaner avant de retourner dormir dans le "safe".

Le vendeur a manqué de professionnalisme mais de là à lui faire porter l'entièreté de la faute, c'est manquer de responsabilité.

Quand on fait le cours du CCSMAF, on nous enseigne à entretenir nos armes afin d'assurer un fonctionnement sécuritaire. Une arme propre, c'est une arme vérifiée qui est "ready to go".

Une bonne habitude à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Smir
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Smir


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2011

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:54

Toutes les fois que je vais chez Dante, ils sont toujours dans le jus. Si tes pas client régulier, t'attend en crâne d'oeuf. La dernière fois, il m'ont vendu le mauvais outil pour loader mes chargeurs de beretta et j'ai dû revenir pour un remboursement. Je reste à Qc et ça fait suer de revenir à Mtl pour ce type d'erreur. Ça pris une demi-heure pour que je sois répondu pour finalement me faire repousser à la caisse.

Je trouve ça déplorable de leur part et je n'y vais plus chez Dante. Ils ne veulent que faire la piasse et si ça continue, de bouches à oreilles, ils vont en perdre des piasses.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:16

POWDER ,il y a un expert dans ce genre d'armes ici et il pourrait te renseigner pour essayer de sauver ta 7.62X39.C'est P P (Pépère Pervers),je ne sais pas si tu peux récupérer son post d'il y a quelques semaines sur le nettoyage de cette 7.62X39 avec un entonnoir fabriquée old made ,ca pourrait surement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:02

merci pour l'info foudetir finalement avant de m'en débarasser j'ai expié un peu mon péché...je l'ai strippé au complet et j'ai ''gossé'' dessus un bon 5 heures......christ que le temps passe vite...avec l'odeur du cleaner et de l'huile...un bon petit mélange sur mon ipod....ben de la brosse et des doigts un peu ensanglanté je penses avoir fait une pas pire job....

Ma peur grande peur etait le firing pin...moi aussi j'ai le free floating et apres ben de l'amour il bouge seul quand je bouge la piece...on l'entend...j'ai surement perdu un peu de precision dans le canon (mais j'ai quand meme passé 2 brosse....j'ai arrete de compter les coups apres 500....hahahaha)...mais c'est une arme de plaisir ca devrait marcher...reste juste a voir si elle va bien cycler ma rod de retour de gaz était pas mal jammer.....

J'ai bien appris ma lecon.....en passant dc j'ai jamais dit que j'était blanc comme neige..si tu relis mon premier post je dis clairement que j'aurais du réfléchir mais je continu de dire que j'avais jamais entendu le mot balles corrosives avant de venir sur le site et qu'il aurait du prendre le temps de me l'expliquer....c'est ben plate parce que je vais y penser 2 fois avant d'acheter d'autres choses et que j'ai dans un futur assez immédiat l'intention d'acheter 1 autre carabine et 1-2 pistolets...et que j'ai le luxe d'encourager le bon service meme si a la fin ca va ma couter un peu plus cher.....

Revenir en haut Aller en bas
thedob25
Actif / Active
Actif / Active
thedob25


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : aucune idée
Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air
Date d'inscription : 01/07/2010

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:13

si jamais tu achete des balles de surplus surtout venant des pays de l Est tu peux etre presque sur qu elle sont corrosive et tu peux meme en avoir dans des calibres de pistolet aussi plus rare mais encore disponible je crois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:28

Oui avec des balles Euro, à bas prix ca peut arriver de retrouver des primers corrosifs.
Moi ca me rentre pas dans la tête que l,armé de certains pays d'Europe font fabriquer des munitions pour les soldats qui sont dans le champ et qui si ca tire 100 coups dans la jounée ,venez pas me faire croire que ces gars nettoie et défait l,arme tous les soirs et avec de l'eau chaude nettoient le tout ,non,non,non, et pour sauver quelques pesos et pour une question d'allumage ?????
Seraient bien mieux de se servir de boxer primers comme nous et ca irait mieux.
Quoi que on aurait plus ces deals à rabais comme lOn a en ce moment Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

sks + balles corrosives Empty
MessageSujet: Re: sks + balles corrosives   sks + balles corrosives Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:52

Noodles a écrit:
Est-ce que c'est Dante qui as mit ton sks sale dans ton safe aussi ? Smile

+1, Et tu sais, TOUTES les munitions de surplus militaires 7.62*39 ou 7.62*54R sont corrosive, point final.

Et en effet, les SKS chinoise ont des canons chromés.

Morale de cette histoire, TOUJOURS Nettoyer son arme avant l'entreposage.



Et pour nettoyer des munitions corrosives, il faut utiliser un nettoyant à base d'eau.

Donc simplement utiliser du bon vieux Hoppes #9 nitro powder solvant.

L'huile et les nettoyant à base d'huile ne dissoudent pas les sels corrosifs

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
sks + balles corrosives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend balles 6.5 prc hornady precision hunter 143gr ELD-X (6x20 balles)
» Munitions corrosives et nettoyage... découragé
» Question nettoyage munitions corrosives. Again...
» Accessoire de lavage pour munitions corrosives
» RECHERCHE 7,62 * 39 NON-CORROSIVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: