EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur TRG-22

Aller en bas 
+9
Varoum
Indiana Jaune
300wby
arrowhead
dero338
1clickdown
sniper300mag
Akaboum
ack3rman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ack3rman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:52

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau chasseur à l'orignal qui cherche une bonne 308 et j'ai vu la Sako TRG-22 et elle semble être une bonne arme.
J'ai lu certains commentaires sur ce forum qui semble bien la dépeindre.

Par contre, j'avais quelques questions et les voici.

1. Est-ce une arme légale pour la chasse et si non car elle a 10 balles par chargeurs, est-il possible de trouver des chargeurs de plus petites capacité afin d'être légal ?

2. Est-ce une arme qui serait adéquate pour la chasse point de vu de sa fabrication ou est-ce plus une arme de champ de tir ?

3. Combien vaut une arme comme la Sako TRG-22 308 neuve et usagée ?

4. Où puis-je trouvé des vendeurs de Sako dans la région de montréal et en mauricie ?

5. Si j'avais une Sako TRG-22 pour la chasse à l'orignal, quel genre de lunettes vous me proposeriez ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/08/2010

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:03

Pour chasser Sako 85 all the way!


Dernière édition par Akaboum le Ven 15 Juil 2011 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:08

Un chargeur de 10 coups est legal sur une arme a verrou hi
La TRG coute 3500$
Elle est plutot lourde et encombrante pour la chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
ack3rman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:09

Donc les critères qui font que la TRG-22 n'est pas une bonne arme de chasse est le poids surtout.
Dans ce cas quelle sako me conseilleriez vous ?
J'ai tiré quelque fois mais il va s'agir de ma première acquisition personnel.
Je regardais aussi les savage mais je n'ai pas vu de modèle particulier qui aurait pu ressortir du lot.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:16

Bonjour ack3rman,

Bienvenue sur le forum.

Effectivement, la TRG22 est plus une arme de précision qu'une arme axé vers la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:32

la trg 22 est une arme de précision pour faire du 1000m
mais la 308 n'est pas un calibre pour la longue distance pour le gros gibier
mais si tu mets la main sur une trg-42 pour pas cher (338 lapua) là t'es en voiture
mais c'est pas une arme pour apprendre à tirer(ça cogne un peu)
pour acheter une sako, regarde chez dante sport

si tu nous dis de quelle portée tu as besoin et quelle expérience de tir tu as en longue distance, on poura te suggérer un modèle qui conviendra mieux à tes besoins
si tu achète une sako, fais attention aux crosses de plastique certains modèles modèles sont de la vraie mer***
Revenir en haut Aller en bas
ack3rman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:41

Dero, je vais aller à la chasse à l'orignal principalement dans une cache, je crois pas tirer à plus de 500 verges compte tenu que je vais aussi marcher pour chercher l'orignal.

J'allais avec la TRG-22 car c'est du 308 et pour l'orignal je sais que ça fait.
Comme expérience de tire et bien j'ai tiré du 22 dans les cadets sinon principalement de la 410 à une distance max d'environ 15-20 mètres.

Pour le tire à longue distance je suis plutôt débutant, cette année va être ma première année de chasse à l'orignal avec une 30-30 winchester car c'est tout ce que mon père possède pour le moment, mais je serais intéressé à avoir ma propre carabine pour l'orignal.

Je pense pas faire du tir de précision dans un centre de tir non plus, juste de la bonne vieille chasse à l'orignal, ours et petit gibier et pour le petit gibier j'ai déjà ma 410.
Je voudrais donc quelque chose qui aurais une portée d'environ 500-600 verges max et qui serais polivalent pour la plupart du gros gibier.

Ah et j'oubliais, pas nécessairement besoin d'être une sako ou savage, je cherche juste une bonne arme de chasse (de préférence 30-06 ou 308 car ce sont les calibre les plus polivalent pour le gros gibier) qui soit précise aux distance nommées et assez puissante et performante.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:54

pour les distances que tu désire atteindre, une 300wm et des bons reload serait pas mal un minimum meme si certains vont dire que c'est pas nécessaire
j'avais une 30-06 et j'ai changé pour une 338 lapua
mon petit calibre léger pour aller marcher est une savage 111 300wm

la 300wm est un calibre qui se controle très bien dans les mains d'un tireur expérimenté et très polyvalent
si tu désire une seule arme pour faire tous les gros gibiers juqu'à 500 verges, c'est le calibre que je te conseil
canon de 26 pouces et 180 ou 200gr pour l'orignal

je ne veux surtout pas partir un autre post sur l'éthique, mais
une 30-06 passé 350 verges, tu n'es plus dans la distance safe
et pour faire des shots passé cette distance, il faut de l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:01

Je peu t'offrir une Blaser tactical2 pour le même prix qu'une TRG Cool
http://extreme-precision.1fr1.net/t14775-blaser-tactical-2
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 08/01/2008

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:04

500 -600 verge achete toi un 308 pour tirer a longuere danner et dans quelque temps (plusieur millier de coups)ses distance seron peut etre realisable.. a ses distance ...avant la puisance de feux ... la qualiter de la munition et de larme vien lexperiance du tireur pour un tireur debutant un 30-06 fait emplemant la jobs...si tu marche ton 30-30 peut aussi etre utile a courte distance! mon opignon.. linvesticement le plus profitable que tu peut faire est pas sur larme main bien un carte de menbre dun clubs de tir!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 22/12/2010

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:40

+1 Question sur TRG-22 824519
C'est pas parce que tu t'achètes un vélo de course à 20 000$ que tu peux aller faire le tour de france. Acheter un arme à 3500$ pour tirer 4-5 balles par année, pour moi ça fait juste pas de sens. Une 308 à 1000$ c'est en masse pour ce que tu veux faire. Avec l'argent économisé achète toi plein de boites de cartouches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 4:09

arrowhead a écrit:
Je peu t'offrir une Blaser tactical2 pour le même prix qu'une TRG Cool
http://extreme-precision.1fr1.net/t14775-blaser-tactical-2

Si tu peux t'offrir une Sako TRG 22. N'hésites pas une seconde. Et tu sautes sur l'offre d'Arrowhead. J'avais déjà acheté ma TRG-22 avant que sa Blaser soit disponible.

Si tout va comme il se doit. Je vais à la chasse à l'orignal cette automne. Le calibre 308, pour l'orignal, c'est bon pour environ 300 verges. Je ne suis pas un expert en ballistics. Surtout ne pense pas, avec au-dessus de 1100 messages d'inscrits, que ca fait de moi une référence.

Ma Sako attend, pour septembre, une lunette March 2.5-25x42 c'est 2 200$ plus les montures et rail de Richard Near à 530$. Ma Sako fut acheté chez Londero à St-Jean 2 999$ plus taxes. Plus un anti-recul de chez Coretac 200$ Un bipied environ 100$ ou 500$+++ pour l'original de Sako. Un chargeur supplémentaire 250$.

Pourquoi j'ai acheté une Sako TRG-22? Ben lorsque j'étais dans les Forces canadiennes j'ai tiré à n'en plus finir. Avec une FN-C1 en semi-automatique, ce n'était pas une arme top niveau... Alors, je me suis gaté. Ou plus, j'assouvi de très profond désirs d'avoir une arme pour faire de la longue distance. La chasse elle? Oui avec une Sako TRG dans une cache à l'automne prochain. Mais, pour l'an prochain, je vais me procurer une autre arme pour la chasse seulement. Et le calibre? 300W minimum. Avec ce calibre, oui pour les tirs sur l'orignal à 500 verges.

Mais quelle arme pour l'orignal? Ici c'est une opinion personnelle. OK? J'aime beaucoup la Thompson Center Icon Weather Shield 300W. Londero l'offre en spécial avec taxes alentours de 1 000$. http://www.tcarms.com/firearms/icon.php

Le meilleur conseil c'est? study
Revenir en haut Aller en bas
ack3rman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 6:35

Merci pour les commentaires.
J'ai vérifier la 30-30 winchester de mon père et c'est un model 94 fait en 1956 et d'après ce que j'ai pu lire ça me semble pas avoir un très grosse force de frappe passé 100 verges, ça reste environ à 1300 livres de frappes, suffisant pour un orignal?
La 300 wsm me semble bien comme arme.
Aussi la 338 serait aussi bien pour l'orignal?
Je voulais aussi savoir ce qu'était un reload, j'ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/08/2010

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 7:51

ackerman, une 30-30 a 100 verges ca peut le faire mais pas beaucoup plus loin.

le 300wsm cest un bon calibre pour l'orignal comme des dizaines dautres.

.338 ouais pourquoi pas.

Une reload c'est une munition fabriquée maison.
Ils vendent tout ce quil faut pour faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 20/07/2009

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:10

Vas-y avec la petite soeur de la Sako, soit la Tikka. En 30-06, 300 Mag ou 300 WSM tu vas être en business. Beer
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:21

ack3rman a écrit:
Merci pour les commentaires.
J'ai vérifier la 30-30 winchester de mon père et c'est un model 94 fait en 1956 et d'après ce que j'ai pu lire ça me semble pas avoir un très grosse force de frappe passé 100 verges, ça reste environ à 1300 livres de frappes, suffisant pour un orignal?
La 300 wsm me semble bien comme arme.
Aussi la 338 serait aussi bien pour l'orignal?
Je voulais aussi savoir ce qu'était un reload, j'ai aucune idée.

le reload, c'est des munitions chargées à la main ce qui permet d'avoir une charge tunée pour une arme en particulier pour un maximum de précision.
comme certains l'ont dit, les calibres de la famille des 300 mag et plus, ne sont pas des calibres pour apprendre et se familiariser au tir
si tu commence avec une 308 ou une 30-06, prends de l'expérience, peut etre plus tard t'équipper en rechargement, et continuer de t'entrainer et repousser tes distances de tir, et là ça commence à valloir la peine de choisir un calibre plus puissant, canon lourd et assez long pour en tirer le maximum et tu garde ton petit calibre pour marcher dans le bois sal

la 270 win et la 270 wsm sont aussi des calibres qui peuvent etre intéressants
réussir un tir sur un gallon d'eau à 500 verges une fois dans un pit quand y fait beau, c'est une chose mais le réussir à tous les coups peu importe les conditions, là c'est autre chose

pour la force de frappe, il y a plusieures opinions
moi je vais te dire, ça dépend de la grosseur
1300 pieds livre bien placé sur une bête de un an et demi, c'est en masse
mais moi, je ne tire pas en bas de 1800
le gibier, c'est comme les gens
y a des moumounes qui tombent à la moindre douleur, et y en a d'autres qu'on se demande comment ils ont fait pour faire aussi long avec de telles blessures

prends ton temps pour magasiner, et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
SLINGSHOT
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SLINGSHOT


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Mirabel
Emploi : chauffeur,proprietaire de camion transport.
Loisirs : chasse,tir,camping,peche.
Date d'inscription : 07/07/2008

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:13

pour l`orignal a cette distance,300wm,7mm.mag,300rum,300short mag.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 20/12/2008

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 4:06

Si tu compte tirer 500-600v je te recommande pas la balle commerciale, trouve toi un ami qui va te les recharger ou reload toi même car j'ai fait des tests avec Jean de chez Dante Sport et laisse moi te dire que la munition commerciale, c'est pas vargeux a 500-600v et avec la carabine que tu veux ça changera rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 4:52

earbuster007 a écrit:
Si tu compte tirer 500-600v je te recommande pas la balle commerciale, trouve toi un ami qui va te les recharger ou reload toi même car j'ai fait des tests avec Jean de chez Dante Sport et laisse moi te dire que la munition commerciale, c'est pas vargeux a 500-600v et avec la carabine que tu veux ça changera rien !!

Bonsoir earbuster007,
J'ai personnellement fait des test avec des douilles de différentes coupes/poids et de différentes marques mélangés (REM & WIN et Lapua plus cour que la norme) à 600 verges dans le calibre 308win. Les boulets testé étais de la SPEER 168gr. L'arme, une Sako TRG-22.

Une fois le boulet stabilisé, ça donnais le même résultat dans le papier à l'autre bout.


Test à l'appuis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 22/12/2010

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:25

Slim-Jim a écrit:
Vas-y avec la petite soeur de la Sako, soit la Tikka. En 30-06, 300 Mag ou 300 WSM tu vas être en business. Beer
+1
La Tikka T3 est bien plus un arme de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:21

Indiana Jaune a écrit:
Slim-Jim a écrit:
Vas-y avec la petite soeur de la Sako, soit la Tikka. En 30-06, 300 Mag ou 300 WSM tu vas être en business. Beer
+1
La Tikka T3 est bien plus un arme de chasse.

+1
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 20/12/2008

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:57

Paul64 a écrit:
earbuster007 a écrit:
Si tu compte tirer 500-600v je te recommande pas la balle commerciale, trouve toi un ami qui va te les recharger ou reload toi même car j'ai fait des tests avec Jean de chez Dante Sport et laisse moi te dire que la munition commerciale, c'est pas vargeux a 500-600v et avec la carabine que tu veux ça changera rien !!

Bonsoir earbuster007,
J'ai personnellement fait des test avec des douilles de différentes coupes/poids et de différentes marques mélangés (REM & WIN et Lapua plus cour que la norme) à 600 verges dans le calibre 308win. Les boulets testé étais de la SPEER 168gr. L'arme, une Sako TRG-22.

Une fois le boulet stabilisé, ça donnais le même résultat dans le papier à l'autre bout.


Test à l'appuis. Wink

En tout cas pour ma part on testais une Rem 700 Police et une Rem 700 tactical dans le calibre .308 et a 200 V ca groupais presque dans 1 trou, 300V cétais acceptable aucun trouble mais 400, 500, 600v plus on reculais plus on avait des variances de hauteur et un peu de gauche droite.. mais des variances vraiment trop importante. À 600V il avait des coups à plus de 18 pouces en dehors du centre de la visée.. On a fait ces test avec Jean de chez Dante Sport Montréal. On va maintenant faire les tests avec de la munition rechargée et je suis certain qu'il n'y aura plus de trouble avec ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:03

Quelles munitions avec vous utilisez?
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 20/12/2008

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:00

Remington, Hornady et une autre marque connu dont je me souvient pas le nom exactement.. ça fait plus d'un mois de ça. Hornady s'est avéré être la meilleure lors des tests et elle a été utilisé pour tirer à batoche lors d'une compétition.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question sur TRG-22 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 0:00

Hornady et Federal Match tu es dans ce que préfère la 700...168 et 175 gr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur TRG-22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci
» question de k43
» Question
» question .223
» question ppa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: