EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur TRG-22

Aller en bas 
+9
Varoum
Indiana Jaune
300wby
arrowhead
dero338
1clickdown
sniper300mag
Akaboum
ack3rman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Question sur TRG-22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:06

Effectivement Hornady 168gr. pour la Rem 700 police

Mais il a eu beaucoup de variance de vitesse pour chacune des compagnies.. Il faut pas se fier aux balles commerciales pour tirer à longue distance, cela peut dépanner mais pas faire une excellente job à tout coup..
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Question sur TRG-22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:05

earbuster007 a écrit:
Paul64 a écrit:
earbuster007 a écrit:
Si tu compte tirer 500-600v je te recommande pas la balle commerciale, trouve toi un ami qui va te les recharger ou reload toi même car j'ai fait des tests avec Jean de chez Dante Sport et laisse moi te dire que la munition commerciale, c'est pas vargeux a 500-600v et avec la carabine que tu veux ça changera rien !!

Bonsoir earbuster007,
J'ai personnellement fait des test avec des douilles de différentes coupes/poids et de différentes marques mélangés (REM & WIN et Lapua plus cour que la norme) à 600 verges dans le calibre 308win. Les boulets testé étais de la SPEER 168gr. L'arme, une Sako TRG-22.

Une fois le boulet stabilisé, ça donnais le même résultat dans le papier à l'autre bout.


Test à l'appuis. Wink

En tout cas pour ma part on testais une Rem 700 Police et une Rem 700 tactical dans le calibre .308 et a 200 V ca groupais presque dans 1 trou, 300V cétais acceptable aucun trouble mais 400, 500, 600v plus on reculais plus on avait des variances de hauteur et un peu de gauche droite.. mais des variances vraiment trop importante. À 600V il avait des coups à plus de 18 pouces en dehors du centre de la visée..

Il faut prendre en considération la lecture du mirage. Un fait notable qui est pas à négliger.

Citation :
Mais il a eu beaucoup de variance de vitesse pour chacune des compagnies.. Il faut pas se fier aux balles commerciales pour tirer à longue distance, cela peut dépanner mais pas faire une excellente job à tout coup..

Les boulets ou munition approprié par rapport au twist de l'arme est quelque-chose à considérer également pour moi. D'ailleur, il existe d'excellentes munitions commerciales (match) sur le marché comme la Winchester Supreme Match .308 dans le 168gr que j'ai eu la chance d'essayer dans ma Sako ou la Federal Premuim de Winchester Sierra Matchking à pas loin de 40$ la boite.

À ce prix-la, ça aurais interest à grouper Smile

Je pense qu'il y a beaucoups de facteurs qui peut entrer en ligne de compte sans vraiment tous les nommers. Question sur TRG-22 - Page 2 Smile



Dernière édition par Paul64 le Dim 17 Juil 2011 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ack3rman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

Question sur TRG-22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:10

Dans ce cas qu'est-ce que vous pensez de la Tikka T3 sporter en calibre 308 pour l'orignal?
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Question sur TRG-22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:15

As-tu un lien affectif avec le calibre .308W geek Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Question sur TRG-22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:23

Salut Paul64, je tiens à te dire que je tire en compétition à Valcartier et que les mirages et les vents jcommence à les connaitres Wink 18 pouces en dehors du bull c'est pas trop a mon habitude. Mes tests ont des bases solides.

Aussi pour les vitesses sur les boites de munitions commerciales étais erronnées, on a utilisé JBM Ballistique pour connaitre les drop (on s'est fié aux vitesses sur les boites) et a 600V on a du rajouter 6 MOA de plus pour la Hornady.

http://www.jbmballistics.com/

Plusieurs personnes ici seront d'accord pour dire que le rechargement est pas mal plus avantageux pour obtenir une bonne précision quand on approche les distances du 500-600v. C'étais simplement un conseil que je donnais en général à ack3rman pour lui dire qu'il devrais p-e penser au rechargement pour une bonne portée précise qui va aller avec son calibre afro
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Question sur TRG-22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:48

earbuster007 a écrit:

Plusieurs personnes ici seront d'accord pour dire que le rechargement est pas mal plus avantageux pour obtenir une bonne précision quand on approche les distances du 500-600v. C'étais simplement un conseil que je donnais en général à ack3rman pour lui dire qu'il devrais p-e penser au rechargement pour une bonne portée précise qui va aller avec son calibre afro

J'ai jamais dit le contraire earbuster007, je dirais même que je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.


Revenir en haut Aller en bas
ack3rman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

Question sur TRG-22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur TRG-22   Question sur TRG-22 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:05

C'est pas tant que j'ai une affection pour ce calibre mais comme je suis débutant, j'aimerais quelque chose de facile à tiré avec une bonne porté et puissance pour la chasse au gros gibier en général.
Si vous avez d'autres calibres à suggérer, allez-y.
Pour le rechargement, je crois pas que je sois rendu là encore, peut-être dans 4-5 ans quand j'vais avoir plus d'expérience au tir en général.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur TRG-22
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci
» Question Run-Out
» Question de loi...
» question
»  question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: