EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 droit de tuer

Aller en bas 
+17
Jackyboy1991
D00M
spaceroger
300rum
june123
foudetir
Bleu9mm
Akaboum
dero338
Janka
Noodles
tourneenrond
300wby
chris666
DAN76
1clickdown
hubert
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jackyboy1991
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jackyboy1991


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Chaudières-Appalaches
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 27/06/2011

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:35

Ce post semble avoir déjà fait un peu de chemin, mais j'y apporte quand-même mon avis Very Happy


D'abord, j'ai affectivement eu un peu de difficulté à lire les messages de l'auteur du sujet, mais je lui pardonne Smile Un petit truc, relis toi avant d'appuyer sur "envoyer" Wink

Ensuite, j'aimerais préciser certaines choses que je crois qu'elles ne sont pas bien comprises (remarquez ici que je peux très bien me tromper). Pour commencer, je n'étais pas là et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais si le chien a mordu le "pompier", clôture ou pas, pancarte ou pas, le propriétaire du chien est responsable du préjudice causé par ce dernier. C'est dans le Code Civil du Québec et c'est comme ça.

Puis, pour en revenir à ta question initiale:
Citation :
orais t'il pue labatre ? il avais tu le droit ?

Corrigez-moi si je me trompe, mais un pompier n'a pas le droit de se balader avec une arme au Canada. Mais disons qu'il est très habile de ses mains ou a sur lui un couteau ou quoi que ce soit qui pourrait servir à tuer le chien. D'après-moi, s'il le tuait ce ne serait pas évident à justifier... à moins que le chien mette réellement sa vie en danger. D'autre part, quoi que ça ne change rien au droit de se défendre ni à la responsabilité civile pour les blessures qu'il puisse subir (le pompier), il va avoir des petits problèmes à justifier son acte, surtout s'il n'y avait pas de vies en danger (urgence).



Bref bref bref, ça ne se reproduira sûrement pas, alors je te suggère de porter plainte tout de suite si tu en as l'intention. Les services de police sont là, entre autres, pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:00

mon chien n'as pas mordue le pompié, je n'est pas de cloture ou de pancarte, mercie chris666 ces vrais que ces pas tout les ado qui ferais sa, Doom ou je peu avoir ton logicielle de corection, ca va tu marcher sur le forume ou je doit écrire mon texte deux foie ou fair copier coller ?
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au lieu de te servir de internet explorer, tu vas te servir de firefox, pis je pense que l'add-on de correcteur est inclus avec.

Pis c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:06

il est en train de se fair télécharger mercie doom
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:33

Salut Hubert, ton pompier était tu en uniforme, avec un véhicule de service, ou juste qq en civil qui c'est présenté comme pompier.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:48

a pied sans uniforme comme un *retard* sur mon terrin
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:14

Les pompier de stoke sont tous des volontaires. Moi ce que je ferais je téléphonerai au chef du service et je lui expliquerais la situation. Si tu ne connais pas le nom du pompier demande a ton voisin il doit le connaitre.

Va voir tes MP j'ai de l'info pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:22

spaceroger a écrit:
D00M a écrit:
Juste un truc pour ceux qui ont de la misère avec leur français et veulent s'améliorer, servez vous de firefox, avec l'add-on de correcteur, les mot deviennent en rouge si mal écrit, ensuite tu right-clic dessus et il y a plein de choix pour écrire le mot correctement. Sa marche avec le même principe que words.

+1 !

en plus, t'as même dans les derniers updates celui de la réforme du francais de 1990.

un oignon cest un ognon asteur..

est bonne Wink


je donne mon idée sur Hubert .
Je suis beaucoup de sujets sur le site depuis un bon bout.C'est un jeune qui on le sent aime beaucoup les armes à feu ,tout comme moi il y a quelques années.
Il est polis ,n'achalle pas personne ,se renseigne et s'implique sur ce site et je crois qu'on se doit de le respecter comme il l'est.
Tout ce beau monde qui se plaisent à lui rappeler qu'il fait des fautes ,il y a sur ce site des indiens ,des francais des italiens ect.ect.et on le sent parfois quand ils écrivent ,pourquoi ne faites vous pas pareil quand ces gens font des fautes et qu'ils sortent de mot et des termes méconnus de nous ,je vais répondre pour vous mr.,c'est que vous n'avez pas les couilles de le faire ,je suis un canadien-francais et québécois et j'ai toujours compris les pensées et écrits de Hubert,mais lui parce que il est jeune on peut lui passer à tour de bras des remarques et réprimandes .Vous me faites chier mr. et chrissez-lui la paix,as-il le droit comme membre de s'exprimer lui aussi?êtes-vous du gendre à vous en prendre aux plus petits? ,en touts cas ,posez-vous cette question.Une fois lui en parler c'est bien mais là ???????
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:31

mercie A la tienne un GROS Merci foudetir, tres aprécier
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:17

foudetir X100
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:24

De rien Hubert et j,espère que que ce bon monde a bien saisis le message.
Ne lâche pas Hubert et merci pour ce vidéo sur le passe-port ,il est extra. applaudi
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:38

a moins qu'il represente une menace vital pour lui non
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:09

Je veux pas te décevoir, Hubert, mais si ton chien avait mordu ou grogné après le gars, qu'il soit attaché ou non, peu importe si y avait d'affaire là ou non, tu en serais responsable aux yeux de la loi. Au même titre que le jeune qui se noie dans ta piscine, ou encore du voleur qui se casse une jambe en déboulant les marches parce que tu te défendais, il pourrait t'actionner et gagner la cause. C'est platte de même. De là à tuer lui-même le chien, non par contre.
Prends pas ca mal, je suis 100% avec toi; je fais juste te dire ce qui peut se passer. Je restais dans la campagne profonde, mon chien était jamais attaché, mais la journée qu'il aurait mordu quelqu'un, même sur mon terrain, j'aurais payé le prix...
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:18

le truck ces que mon chien a japer parcequ'il y avais quelqun mais aucun grognement ou de morsure, mais peu importe ces passer et je vais déménager allors je ne crois plus rencontrer ce gars la
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:58

Radio-Canada a appris qu'un policier de la Sûreté du Québec est poursuivi pour 300 000 $ pour avoir abattu un chien et avoir pointé son arme en direction de la propriétaire de l'animal.

La plaignante, Geneviève Gariépy, affirme avoir été traumatisée par les événements qui se sont produits à Saint-Hippolyte, au nord de Montréal, en février 2008.

Toute la scène a été captée par une caméra de surveillance. On voit la voiture du policier Guy Bélanger qui arrive à la résidence de Geneviève Gariépy, à la suite d'une plainte d'un voisin. Puis, les deux chiens de la plaignante se dirigent vers le véhicule. En moins de huit secondes, le policier tire sur un des chiens et l'atteint à la tête.

J'ai vu mon chien passer à côté de moi avec le sang qui giclait. C'est là que j'ai réalisé que c'était une vraie balle qu'il avait tirée.
— Geneviève Gariépy

Quelques minutes plus tard, Guy Bélanger ordonne à la jeune femme de rentrer ses chiens dans la maison. C'est à ce moment que le policier pointe son arme sur la plaignante. Geneviève Gariépy raconte avoir craint pour sa vie.

Aucune suspension

L'agent Guy Bélanger est toujours en fonction et n'a jamais été suspendu.

Pour le psychologue Gilles Vachon, qui travaille souvent avec des policiers, la situation est incompréhensible. « Qu'il mette en joue la madame, ça sort franchement de l'ordinaire. Comment se sentait-il à ce moment-là? Était-il très stressé? Se demandait-il comment se sortir de ça? Il a dû se passer des millions de choses dans sa tête. Le malheur, c'est qu'il a encore une arme. »

Geneviève Gariépy, qui est instructrice de vol, n'est jamais retournée travailler depuis ces événements. Elle poursuit le policier et la municipalité de St-Hippolyte pour 300 000 $.

La Sûreté du Québec n'a pas voulu commenter l'affaire.

D'après un reportage de Christian Latreille


Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

droit de tuer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de tuer    droit de tuer  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:40

les lois du QUEBEC sont assez particulieres on a le droit de vous violé de vous battre de vous tuer ,,et votre droit est d,attendre que tout soit finis pour porter plainte..
je souhaites parfois que nos juges avocats et pour ne pas oublier ,,,,les politiciens ai la chance de participer a ce genre de fete...
peut etre qu,il y aurais du changement apres mais qui sais..
Revenir en haut Aller en bas
 
droit de tuer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau
» LOL...un gun à sel pour tuer des mouches
» 13 chevreux de tuer par les coyottes.
» Energie pour tuer
» La femme qui a tenté de tuer TRUMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: