EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour du tir longue distance

Aller en bas 
+10
FueL
pgmUR
O'CONNOR
Ijump
costaud
300wby
SPIN
TheMaster
SuperDave
Metal Gear Solid 4
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Metal Gear Solid 4
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Metal Gear Solid 4


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Loisirs : armes a feu (fusil sniper a verrou) et les jeux video
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:22

je voudrai savoir quelle carabine a verrou vou me conseilerai pour du tir longue distance dans les 1000 a 1500 m
donné moi vos avis et vos choix
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:33

Je ne suis pas expert pour ces distances-là mais je dirais une .338 LM.


Mais ce qui est certain c'est qu'étant donné que je crois que c'est ta première carabine, tu serais beaucoup mieux de commencer avec une .308 et tirer à de plus courtes distances pour commencer car ça prend beaucoup d'expérience et c'est beaucoup plus dispendieux de tirer à de telles distances.
Revenir en haut Aller en bas
Metal Gear Solid 4
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Metal Gear Solid 4


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Loisirs : armes a feu (fusil sniper a verrou) et les jeux video
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:41

ok et existe t-il une Remington 700 au calibre .308 ?
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:42

Salut Metal Gear,
sans vouloir etre négatif, hier tu parlais d'une rem 710 comme première carabine et aujourd'hui tu parles de faire du tir à 1500 mètres affraid
Voici ce que je te suggère, si tu veux te monter une carabine "sniper" et pouvoir te faire du fun en masse sans te ruiner, achete toi une 17hmr avec canon bull barel, mets lui un bon scope et amuses toi! Les munitions sont environ 15$/50 vs 25$/20 dans le cas d'un 30-06.

Avant de courir il faut savoir marcher. Avec une 17hmr tu peux tirer jusqu'à 200mètres et peut-etre meme plus. C'est un petit calibre qui gagne en popularité et tu pourrais de monter quelque chose de très bien juste avec le budjet que tu voulais mettre sur ton scope....a toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metal Gear Solid 4
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Metal Gear Solid 4


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Loisirs : armes a feu (fusil sniper a verrou) et les jeux video
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:45

ok merci mai que pense tu du calibre 7 Remington Magnum ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:50

le 7mm, c'est un bon calibre pour la chasse. Mais pour le tir à la cible, le .308 a toujours été le plus populaire et tu n'auras absolument aucun problème de te trouver une carabine de précision dans ce calibre.


Mais avant je te conseillerais d'être sûr de ce que tu veux parce que présentement, tu tournes comme une girouette. La 710 que tu considérais n'a même pas de canon lourd et c'est une carabine de chasse d'entrée de gamme, on est loin de la carabine de précision. C'est une très sage décision de t'informer avant d'acheter n'importe quoi et sois sûr de ton choix avant d'acheter quelque chose.

À ton niveau, commencer directement avec du tir de 1000m et plus est une très mauvaise idée. Je sais que les jeux vidéos et les films donnent l'impression que c'est facile de tirer des mouches à de telles distances mais la réalité est beaucoup plus compliquée.


TheMaster a proposé un très bon plan pour commencer pas cher et gagner de l'expérience pour vraiment pas cher. Si tu as beaucoup plus d'argent à dépenser et que tu veux aller un peu plus sérieux en partant, je crois que tu pourrais aussi directement aller à une .308 comme ça tu pourras faire du tir à 100m et monter graduellement jusqu'à environs 800m (mais pas directement à 800m sinon tu vas te planter).


Et commences aussi à chercher pour un bon scope et ne penses pas que tu peux sauver de l'argent en achetant un scope cheap. Le choix du scope est tout aussi important que le choix du calibre et de la carabine.


Dernière édition par SuperDave le Jeu 3 Juil 2008 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:55

Metal Gear Solid 4 a écrit:
ok merci mai que pense tu du calibre 7 Remington Magnum ?

Je sais que c'est quelque chose d'assez puissant mais je ne le connait pas plus que ça... Ché-pas
Assez dispendieux à nourrir...

Citation :
le 7mm, c'est un bon calibre pour la chasse. Mais pour le tir à la cible, le .308 a toujours été le plus populaire.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Metal Gear Solid 4
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Metal Gear Solid 4


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Loisirs : armes a feu (fusil sniper a verrou) et les jeux video
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:59

en fait je veu faire du tir longue distance et je ne sui que débutant dans ce domaine et je voudrai etre en core plus expérimenté la dedans et donc je voulai savoir par koi commencé
jai déja demandé pour une Rem 710 en cal 7 Rem Mag
et je nai trouvé que ca en france donc voila pk je me perd un peu
mai bon dite quan meme vos conseil car il sont quan meme utile
merci
Revenir en haut Aller en bas
Metal Gear Solid 4
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Metal Gear Solid 4


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Loisirs : armes a feu (fusil sniper a verrou) et les jeux video
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:00

et tu croi que la 710 existe en .308 ?
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:01

Metal Gear Solid 4 a écrit:
et tu croi que la 710 existe en .308 ?

oublis la 710...
Pour ce que tu veux faire c'est pas mal le pire choix
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:03

ok j'ai édité mon dernier sujet pendant que tu écrivais ces lignes, tu y trouveras beaucoup plus d'information.

En gros, oublies la 710, c'est pas la carabine qui répond à tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:06

N'oubliez pas qu'il est en France donc pas de calibre .308 et .223 car c'est un calibre militaire. Les compatriotes du même continent que toi vont sûrement être mieux pour te dire lequel prendre et ou le trouver.

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:13

En gros, pour ma part, je te suggère fortement de commencer avec un rimfire (.22lr, .22magnum,17hmr) tu pourras ainsi apprendre les rudiments du tir et tirer à faible coût. Ça t'évitera aussi de dévellopper certains problèmes comme le "flinch" si tu commence avec un trop gros calibre.

C'est bien beau le tir longue distance mais, tu vas devoir commencer par le début; c'est à dire 50 et 100 mètres. geek
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:19

prend un canon lourd si tu tire un peut taura moin a atendre entre les groupement pur lesser refroidire pred pas un 710 si tu est decue et dans 2 mois ten rachete une autre plus aproprier a ton sport(tir longue distance) tu vas tapersevoir que sa coute beaucoup de $ se requiper moi je prenderais une carabine qui poura evoluer avec toi ...si tu tire pas souvent ou depuis lontemps le 338 lapua vas te donner une severe ruade dapres moi ses un calibe pour pour seux qui on deja plusieur cartouche deriere la cravate prend une 7mm-08 sa resemble beaucoup aux 308 et ses pas un calibre militere ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:23

Si tu veux vraiment une carabine .308 et que tu ne veux pas payer un prix de fou, voici quelques propositions (mais je trouve quand même que tu devrais commencer avec un rimfire avant):

Remington 700 SPS Varmint:
Excellent rapport qualité/prix et très précise. Cependant, la crosse fait très plastique mais un jour tu pourras te décider de faire changer la crosse merdique pour une de meilleure qualité avec une bonne job de bedding lorsque tu auras un peu plus d'argent.

Remington 700 SPS Tactical:
Un nouveau produit mais à la base c'est comme une 700 SPS Varmint avec un canon plus court et une crosse Hogue (pas le meilleur mais c'est à des années lumières de la crosse de la SPS Varmint). J'ai pas réussi à trouver de prix mais je suppose que ce sera un peu plus cher que la 700 SPS varmint.

Savage 12 FV:
Pas mal pareil à la 700 SPS Varmint en tant que prix et caractéristiques (comme la crosse de plastique cheap), sauf que les savage viennent avec l'accutrigger que certains préfèrent et les savage sont habituellement plus précises out of the box que les remington 700 mais la finition est moins belle et il y a beaucoup moins d'accessoires aftermarket de disponibles pour les savage comparé aux rem 700.

Savage 10FP:
Similaire à la savage 12FV sauf que le canon est de 20 pouces au lieu de 26.

Ça c'est les moins chers dans le calibre .308. Il y a aussi les remington 700P qui sont d'excellentes armes et les savage 12 LRPV qui sont presque des armes de benchrest out of the box et il y a pleins d'autres modèles similaires en stainless et/ou crosses laminées ou crosses de tierce partie mais si tu veux les moins chers de la gang sans te ramasser avec une cochonnerie qui tire tout croche, ça va pas mal dans les modèles que j'ai énumérés



MAIS, ce que je te conseillerais vraiment c'est de te trouver une .22 précise et de commencer avec ça avant d'aller aussi avec quelque chose de plus avancé. Du même coup, cela te permettra d'économiser de l'argent pour avoir une carabine plus haut de gamme que ces entrées de gamme en plus d'un meilleur scope. Et tu pourras beaucoup mieux apprécier ta 308 une fois que tu auras les capacités nécessaires pour l'utiliser efficacement. Et du même coup, tu pourras pratiquer beaucoup plus étant donné le faible recul et le prix dérisoire des munitions de .22LR. Et il n'y a pas de truc magique et c'est pas vrai que si tu achètes une carabine extrêmement dispendieuse tu vas tirer super bien tout de suite. Ça prend beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de pratique avant de pouvoir tirer convenablement et si tu as une personne expérimentée avec toi pour te conseiller ce sera encore mieux. C'est pour ça que la .22LR serait beaucoup mieux pour commencer en attendant d'économiser pour une .308.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:34

ah merde, c'est vrai en france ils n'ont pas droit au calibre .308 parce que c'est un "méchant calibre militaire" (non mais que c'est con pareil comme loi).

Oublies tout ce que j'ai dit pour les carabines .308 tu ne pourras pas en avoir chez toi.


Raison de plus pour commencer avec une .22LR.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:05

Citation :
Remington 700 SPS Tactical:
Un nouveau produit mais à la base c'est comme une 700 SPS Varmint avec un canon plus court et une crosse Hogue (pas le meilleur mais c'est à des années lumières de la crosse de la SPS Varmint). J'ai pas réussi à trouver de prix mais je suppose que ce sera un peu plus cher que la 700 SPS varmint.

599$ au Latulippe à Qc. (+/- 10$ entre ça et la Varmint)
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:08

Pour les français à l'écoute, "cheap" veux dire de mauvaise qualité...dis donc SuperDave je n'avais jamais remarqué ton avatar...il a l'air drôlement méchant ton p'tit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:27

C'est l'abominable homme des neiges qui te court après dans le jeu Ski Free (un vieux jeu qui venait avec windows 3.1 je crois). Tu peux le télécharger gratuitement.

Et la 700 SPS Tactical me semble un méchant bon deal pour quelqu'un qui veut une carabine précise pas cher avec une crosse qui n'est pas une merde de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 4:16

Si tu est débutant, je te sugère très fortement de commencer par te joindre à un club de tir. Regarde, parle, écoute et échange avec les autres membres.
Le tir de 500 à 1000 mètres c'est drôlement plus compliquer que le tir sur une cible à 100 mètres.
Le rechargement devient extrèmement important si non des munitions match au gros prix.
Passer 1000 mètres, tu ne rigole plus. Non seulement la moindre erreur de technique balancera ton boulet n'importe ou sauf sur la cible mais en plus, tu doit compenser l'élévation et la dérive en fonction du vent, de l'humidité de l'altitude etc...

Les films et les jeux vidéos n'ont absoluement rien de réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : grand nord...de la france
Loisirs : tir vtt bricolage et ne rien faire
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 6:25

c'est certain il faut une licence de tir ou un permis de chasser pour acheter une arme longue.

quand au fait de pouvoir tirer à 1000 m en france : bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Metal Gear Solid 4
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Metal Gear Solid 4


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Loisirs : armes a feu (fusil sniper a verrou) et les jeux video
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:53

ok donc si je sui ton avis il fau que je commence par une 22lr mai il fau que jy mette combien pour que cela vaut le coup ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : grand nord...de la france
Loisirs : tir vtt bricolage et ne rien faire
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:10

je suis toujours content qu'un jeune se mette au tir, pour cela, tu devras commencer dans le bon ordre, car il me semble que tu veux mettre la charrue avant les beufs :

1 aller voir les stands de tir près de chez toi
2 en septembre prendre une licence de tir
3 demander gentillement (les tireurs aiment bien faire essayer leurs outils si tu le demande gentillement) afin d'essayer plusieurs armes
4 tirer un peu avec les armes de clubs pour se faire la main
5 avec ton budget acheter ton arme et tirer, tirer et tirer. pour une arme longue pense qu'il n'y a pas que l'arme il y a la lunette, les munitions et pourquoi pas le rechargement un jour !

tu n'es pas obligé d'acheter une 22lr même si on est tous passé par là, seul ton budget et les distances de tirs mis à ta dispostion dicteront ton choix.

une 22lr avec lunette et des munitions nécessite 500 euros pour se faire plaisir en neuf, pour du gros calibre : no limit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Metal Gear Solid 4
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Metal Gear Solid 4


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Loisirs : armes a feu (fusil sniper a verrou) et les jeux video
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:41

merci pour ton conseil franchement je vai faire comme tu vien de me le dire
merci tchao
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour du tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Pour du tir longue distance   Pour du tir longue distance Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:27

La 22lr c'est très plaisant à tirer et surtout très économique. Et tu peux avoir de très bonnes armes pour bien moins cher qu'un gros calibre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour du tir longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ? pour les pro du tir longue portée
» vis longue pour ph5c
» 300 wsm pour tir longue distance
» Carabine pour orignal à longue distance
» 300wm pour longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: