EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 300 wsm pour tir longue distance

Aller en bas 
+4
eclipse71sako
arrowhead
sniper300mag
dragonsnoir
8 participants
AuteurMessage
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:05

J'ai une 300 wsm et je voudrait la modifier pour fair du tir longue distance et je voulait savoir si ca vaut la peine de mettre de largent sur une tika t3 300 wsm je crois qu'il ont un bon potentiel balistique
J'ai rien de faite encore et je ne veut pas le regreter
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:09

ici au Canada les pieces pour modifier les Tikka sont plutot rares...je sais pas pour toi en Belgique ?
le calibre par contre est un bon choix pour le tir a longue distance
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:34

lol courcelles cé en beauce
mais je conais un très bon armurier dans le coin il est de st-georges il a fait ses preuve et est renomer je suis sur qu'il poura m'aider
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:14

En partent ta Tikka est très dificilement modifiable, tu serais mieu avec une Rem 700 ya bcp plus de choix de pièces, la Rem 700 est comparable à la Honda civic, ya un choix quasi illimité de pièces aftermarket

300WSM c'est bon pour s'amuser mais pas le best, fort recul, le canon va chauffer vite et pas de douille de qualité sur le marché, tu serais mieu servie avec un qualibre 6.5 ou 7mm avec lequel tu va tirer un boulet plus léger avec un meilleur coefficient ballistique

L'autre affaire à prendre en considération, si jamais tu veu faire un peu de compétition tout calibre autre que .223 et .308 tombe en classe "open" et si tu veu être le moindrement compétitif en "open" ta besoin d'avoir un porte feuille très bien garni...
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:17

Soyons plus précis!
sa question est: J'ai une 300 wsm et je voudrait la modifier pour fair du tir longue distance

Dragonsnoir, a quel modification fais tu référence ?
Quest ce que tu aimerais deplus, que la tienne na pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:23

pour la rem 700 est ce que tu conseillerait canon et mécanisme en stenless ou en acier pcq je sais que le stenless use beaucoup moin vite que lacier et donc jva user mon canon moin vite?? dumoin je crois et est ce qu'elle chauferait moin vite et est ce que tu peut obtenir une carabine plus présice avec le stenless.
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:24

muzzle break et pt changer de canon pour un bull barell un jour
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 7:24

moi sur ma brownig j'ai fait installer un muzzle break et ca fait une bonne différence le recul moins sec.
sur ma savage je vais m'en faire installer un aussi.
pour la précision ne t'en fait pas avec de la patience et des bonnes recettes de reloade tu peut faire du sub moa !!!

de toute facon avec ce que je vois depuis que je me suis mis a reloader c'est que la patience et la pratique sont problamement la meilleur arme que tu peux posseder

mes .2 cents
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 7:31

dragonsnoir a écrit:
lol courcelles cé en beauce
mais je conais un très bon armurier dans le coin il est de st-georges il a fait ses preuve et est renomer je suis sur qu'il poura m'aider
hihi en Beauce...je te pensait plus loin lol!
c'est sur que ça prend un bon armurier en partant si c'est pour changer le canon et installer un muzzle break c'est ok , mais pour avoir du choix dans les crosses ,les détentes , les firing pins...etc c'est plus difficile ou a peu pres inexistant
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:19

pour la rem 700 est ce que tu conseillerait canon et mécanisme en stenless ou en acier pcq je sais que le stenless use beaucoup moin vite que lacier et donc jva user mon canon moin vite?? dumoin je crois et est ce qu'elle chauferait moin vite et est ce que tu peut obtenir une carabine plus présice avec le stenless.

est ce que quelqu'un peut répondre a ca
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:53

C 'est vrai que le Stainless use un peu moin vite. Les canons "Match" offert par les meilleurs compagnies son en Stainless.
http://www.kriegerbarrels.com/Barrel_Making__Steel-c1246-wp3379.htm
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:16

J'aimerais savoir tout d'abord quel est le modele actuelle de ta Tikka T3 300wsm.
Pour le canon en stainless VS Acier, dans un comme dans l'autre il y a des grades et de la qualiter,
La duree de vie est senblable, mais le stainless, resiste mieux au temperature elever.
En partant , je suis contre les muzzle brake, sauf quelques rare exception qui confirme la regle.
Avez vous deja tirer coucher sur une surface legerement sablonneuse ou seche avec une carabine muni de ce deflecteur,
Ont s'en reparlera, mettez vos lunettes de tir, et sortez vos tampons de nettoyage.
Deplus, si un jour vous tirez sans la protection auditive approprier, vous allez surement avoir une coulisse de sang ( ou la meme impression ) qui s'echappe de vos oreilles.
Si vous avez besoin de ce systeme, de deux chose l'une: votre calibre est trop puissant pour vous,
De Deux: votre technique de tir est inadequate, vous focuser sur la mauvaise chose.
Un bon recoil pad efficace par contre, est un article que je qualifirais de necessaire.
Pour changer le canon d'une Tikka, qui tire deja surement deja tres bien, ca coute ( comme toute carabine ) Beaucoup d'argent.
Deplus si tu veux changer la crosse, la détente ( pas necessaire sur cette carabine ) , de faire travailler l'action.
Je te conseillerais vivement d'aller t'en chercher une Neuve tout simplement, comme une Tactical, qui repondra surement mieux a tes besoins,
A une fraction du prix, d'une custom, en plus de garder celle que tu as presentement pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:04

je ne crois pas qu'un muzzle break soit un si mauvais investissement car les armuriers en installeraient pas en si grande quantité et deuxiemement les fabriquants d'armes ne l'offrirait pas en équipement standard

personnellement j'ai et un sur ma browning et j'en suis content et je vais m'en faire installer sur ma savage cette hiver c'est pas tout le monde qui tire coucher par terre!!

pour le son tu as raison ca prend des coquilles car apres 3 ou 4 coups les oreilles te bourdonnes pas mal mais de toutes facons je crois que ce proteger les oreilles ses toujours un +

a la chasse sa prend un coup pour abattre ta bete et avec le couvert du bois le son est tres diminuer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:50

ne pas oublier de sortir le canon dla cache sinon Non! ca peut faire très très mal aux oreille lol

J'ai encore un peu de temps pour y penser dici cette été jva surement y faire un beding maison pi jva pt essayer quelque custom dici la ca va me faire une meilleur idée de ce que je vais faire pcq en bien y pensant ca donne rien d'avoir une carabine de tireur d'élite si on tire pas assez jva esayer de tirer pomal cet été voir si je me tane pas pi si jme tane pas jva chequer pour me faire un bon projet.
ces que j'adore tirer jfais du pigeon, du tir a cible pi j'ai passer mes cours pour les arme de poing pi j'adore ca mais ca va tu me tenter de pratiquer assez pour tirer le sumum d'une carabine custum pcq dans le fond si je pratique pas assez qu'elle soit custum ou pas mes tir vont être juste normal
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:55

dapres moi tout ses modification sont superflue si tu tire de la balle tablette....je sait pas sil existe des balle match en 300wsm..? si tu tire des balle bien standard tu viendra jamais a exploiter a son plein potentiel ton armes .....et la diferance seras pas si grande..surtout si tu debute dans le tir..dapres moi tirer pour tentrainer un peut et dans quelque millier de coups gate toi avec une custome a ton gout....de tout facon il seras probablement temps de changer de canon redu la ..les magum roule tres vites... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:32

J'ai déja commencer a faire de la reload chez un de mes chum de gars et j'ai mes die et ma poudre j'ai déja ma recette du moin je crois j'ai réussi a faire un grouping de 1 pouce 9 balles a 100 verges et pour noel ma blonde m'achete mon propre kitt de reload rcbs rock chucker supreme master et je change mes die lee probablement pour du redding. hier j'ai abaisser ma détente a 2 lbs je ne l'ai pas essayer encore elle était a 4 lbs avant mais je voué déja une différence juste en apuyant dessus avec une cartouche vide. J'ai aussi envi de faire un bedding maison comme celui que l'on retrouve dans la section des truque sur ce site. apprès ca jva surement esayer de tirer le meilleur potentiel de ce que j'ai appartir de la et apprès jva voir pour une custom

en passant les carabine de compé ont une détente de combien de livre environ??
Revenir en haut Aller en bas
SAVAGE
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2007

300 wsm pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: 300 wsm pour tir longue distance   300 wsm pour tir longue distance Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:26

Tu est un bon candidat pour acheter une Remington 700 VLS en .308. cheers
Crosse beddée+trigger Shilen... big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
300 wsm pour tir longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? pour les pro du tir longue portée
» Pour du tir longue distance
» vis longue pour ph5c
» Carabine pour orignal à longue distance
» 300wm pour longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: