EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 technique marmotte pour long shot

Aller en bas 
+6
Ijump
sauvaginier
Jeff
FueL
Pierre Bastien
OneShotMan33
10 participants
AuteurMessage
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:51

De ce temps ci, je cherche a faire des belle shot sur des marmottes et a toute les fois que je me promette dans les champ de foin, soit j'en vois aucune, sois elle sont trop proche d'une maison pour espérer faire un tir avec un centerfire...

Pouvez vous me dire comment vous vous y prenez pour repérer des marmottes a des distance de plus de 250 verges? Vous repérer les trous dans les champs? Vous en spotter en marchant et vous vous éloigner après pour faire une belle shot?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:53

Nous c'est ce que nous faisons, après avoir fait le tour du champ et repèré les trous, on se place a distance voulue. Ces temps ci le foin est long et on les voit pas...je suis sur le bord de prendre la débrousailleuse et de cleaner un 10 pieds autour des trous. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:39

présentement tout le monde font les foin il anonce beau 4 jour de suite. donc quand ils auront rouler les foint vas etre a 1 pouce de terrre , la tu vas pouvoire faire des belles shot quand ils vont sortire au champ et en plus ils ont profiter du foin long pour aller faire des trou dans le milieu des champs . C'est une bonne chose car les digue de roche sont maintenant recouverte de branchaille.


marche en plein centre des champ en regardant au loin.
si tu te fait sifler par une marmotte eloigne toi et en moin de 10 minute elle vas etre hors du trous (parfois 30 sec)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeff


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi : Operateur
Loisirs : Champs tir et Chasse
Date d'inscription : 19/07/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:51

moi jme promenes en truck ds les champs et jte dit que c est tres curieux une marmotte juste faire le champs a la longueur ya pleins de tite tete de marmotte qui sortes partout pour voir ce qui se passe si elle entres ds son trou en moins de 10 min elle ressorte ma dire comme Fuel
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/forum
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:23

Pour ma part le printemps je me promène dans les champs et, lorsque je trouve un trou,je le marque au gps.
Par la suite je refait les mêmes champs mais avec l'avantage que je sais exactement où se trouvent les trous et je connais leurs distances à un mètre près.
C'est beaucoup plus facile comme ça!!!

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:47

sauvaginier a écrit:
Pour ma part le printemps je me promène dans les champs et, lorsque je trouve un trou,je le marque au gps.
Par la suite je refait les mêmes champs mais avec l'avantage que je sais exactement où se trouvent les trous et je connais leurs distances à un mètre près.
C'est beaucoup plus facile comme ça!!!

À r'voyure!!!

c'est une bonne idée ca! Faudrait que je pence a re-sortir le mien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:00

Moi je le fait justement quand la végétation est longue.
Je m'explique.

Les marmottes sont des proies de choix pour bon nombres de prédateurs. Leur sytème de défence c'est de voir venir les prédateurs pour avoir le temps de ce mettre à l'abris. Quand la végétation est longue elles montent sur des roches en bordure des champs. Une marmottes sur une roche offre généralement de meilleurs opportunités de faire le tir à longue portée 300 voir même 400 verges.

Quand la végétation est courte, elles restent souvent au sol près de leur trou. c'est donc extrèmement difficile de pouvoir faire le tir de loin.

Donc, marche dans le millieux des champs et concentre toi sur les roches ou les emplacement élevé qui pourrait être une bonne position pour elles. Tout en marchant, repère les bonnes position de tir et les endroits que ses positions peuvent couvrir. L'anticipation c'est la meilleur façon de sauver du temps quand enfin tu en verra une.

Si tu fréquente souvent les même endroits, tu peut même te faire des "range card" style petit carton pour chaque bonne position de tir et le terrain couvert ainsi que les obstacles et cible potentiel.

C'est certain que tu ne pourra pas tiré10 marmottes par jours comme ça. Mais les une ou deux opportunitées sont la ou tu pourra faire les plus belle shot.
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:35

Salut!

Je suis nouveau sur ce site mais j'aime bien la façon d'échanger entre vous...

Ma question est la suivante....Ça prends-tu un permis pour tirer la marmotte dans les champs?

Puis-je partir un matin et décider d'aller tirer des marmottes et ce sans restriction?

Je sais qu'il y a une question de sécurité en ce qui concerne la distance entre les maisons ou routes....

Et pour finir j'aimerais vos suggestions entre le cal.17fireball et une .223 pour le tir a la cible et la marmotte...

Une Savage ou Remington?

Merci a l'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Loisirs : chasse surtout sauvagine
Date d'inscription : 27/03/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:42

Pour les permis il te faut le permis provinciale de petit gibier qui coûte 15 $.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:14

Sans oublier le dossard. Moi je préconise la 223, beaucoup plus versatible, meilleure ballistique avec un grand choix de boulets.
C'est juste mon opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:20

223 sans aucun doute , la fire ball a une tres belle balistique sur papier , en réaliter j'ai peure que se soit autrement,
un plomb de 17 grain vas avoire plus de dérive au vent qun plomb de 223.
mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:38

Un gros merci a ceux qui ont pris le temps de me répondre!

Je vais continuer a lire et apprendre....lollll
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltroylee
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pascaltroylee


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Alma, Lac-St-Jean
Loisirs : Vtt, Chasse, Pêche, Tire
Date d'inscription : 15/08/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:40

kid a écrit:
Pour les permis il te faut le permis provinciale de petit gibier qui coûte 15 $.

Vous êtes sure ?? dans un champs d'agriculteur mesemble avoir lue ici que c'étais pas obligatoire d'avoir un permis... dites moi si je me trompe Idea
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:05

oui, le permis de petit gibier est OBLIGATOIRE

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/brochure-chasse-regles.pdf

voir page 8

Citation :
Petit gibier
Les espèces de petit gibier que l'on peut chasser sont les oiseaux et les mammifères suivants : le carouge à épaulettes, la corneille
d'Amérique, l'étourneau sansonnet, la gélinotte huppée, le lagopède alpin, le lagopède des saules, le moineau domestique, la perdrix grise, le quiscale bronzé, le tétras du Canada, le tétras à queue fine, le vacher à tête brune, le coyote, le lapin à queue blanche, le lièvre arctique, le lièvre d'Amérique, le loup, la marmotte commune,

et page 32
Citation :

Marmotte
commune
Engins : armes à
feu, arbalète et arc

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,
8, 9, 10, 11, 12,
13, 14, 15, 16, 18,
19 sud, 21, 26, 27,
28, 29

Toute l'année Toute l'année


pour le gun, pourquoi pas une 204ruger?

sans partir un débat de religion Non!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltroylee
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pascaltroylee


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Alma, Lac-St-Jean
Loisirs : Vtt, Chasse, Pêche, Tire
Date d'inscription : 15/08/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:50

Mais même sur les terre agricole ?? mesemble vraiment avoir lus sa ici !! Dans l'article sa parle en général .....
Revenir en haut Aller en bas
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Loisirs : chasse surtout sauvagine
Date d'inscription : 27/03/2007

technique marmotte pour long shot Empty
MessageSujet: Re: technique marmotte pour long shot   technique marmotte pour long shot Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:45

Pascaltroylee a écrit:
Mais même sur les terre agricole ?? mesemble vraiment avoir lus sa ici !! Dans l'article sa parle en général .....


Oui partout au québec sa te le prend .
Revenir en haut Aller en bas
 
technique marmotte pour long shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Need help pour test scope vs long shot avec 223.
» votre technique marmotte
» Technique d'appâtage pour prédateurs.
» Compétition Long Shot Valcartier
» Meilleures scènes de long range shot au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: