EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 balles de chasse .308

Aller en bas 
+21
300wby
sly 7.08
Max 1955
Kestak
Tuggerdive
n0th1ng
PerversPépère
sendero7mm
caledohunter
wildgoose
rebrousse_poil
foudetir
Varoum
oncle will
gunguru
molesto
300rum
MescaBug
jmsamuel
Noodles
mtl_tireur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:22

+1 pour la core-lokt le moins cher possible
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:29

caledohunter a écrit:
salut la gang

juste pour savoir ,ça pèse combien un chevreuil c'est vous ??? Confus
Ce n'est pas, à proprement parler, un chevreuil mais plutôt un cerf, le cerf de Virginie, juste un peu moins gros que le cerf rouge européen et assez haut sur pattes par rapport au petit chevreuil qu'on voit en France.
Ça pèse environ 150 livres, parfois 220 sur des sujets mâles adultes. Corrigez-moi si je me trompe, je n'en ai pesé que bien vidés.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:54

. 308 Hornady interlock 170gr FP
balles de chasse .308 - Page 2 3060-01


sa doit etre assez devastateur !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:44

Dans lews cantons de l,est quand un de nos gars attrape un gros buck il se fait un devoir de le rapporter au camp et on installe la balance pour vérifier las pesanteur tout rons,dans le passé ca allait mal car il ne fallait pas attendre trop longtemps pour que la viande ne chauffe mais aujourd'hui avec les 4 roues et trailers en moins de 15 minutes ce chevreuil est rendu au camp pour la pesée et presque à tous les ans il y a un buck de plus de 300 livres,ce n'est pas une généralité mais on en récupère.
Ayant déjà chassé en Saskatchewan j'ai vu de très beau messieurs dont 1 que moi j'ai capturé de 10 pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:39

Pour le chevreuil, j'utilise du remington core-lock 150gr (25$) pi ça fait la job en masse, j'en ai eu trois l'année passée sur l'Ile d'Anticosti. (oui c'est légal si tu en tues deux sur ton quota et un en exclos! )

Si t'as des longues shot je te conseil plutôt la accutip 165gr (45$), plus de précision mais moins de dommages, donc manque pas ton tir parce que ça a du spring ces p'tites bête là et tu pourrais être obligé de faire une petite promenade en forêt pour retrouver ta bête.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:53

Salut Tugger et bienv Beer enue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:30

Mescabug a raison.
Ici, beaucoup de mes copains chassent le chevreuil au 9mm para et meme a la 22lr. C'est tout dans le placement du coup de feu. Franchement, pour le sport, je prefere un bon revolver en 357 magnum pour les coups a l'epaule ou mon 1911 pour les headshots.

Je ne sais pas si c'est pareil au Quebec, mais les chasseurs a l'arc sont des idiots ici. Ils ne savent pas viser. En plus, voila deux ans, un chasseur a l'arc a tire un autre chasseur .... Dans son perchoir dans un arbre a 20 pieds dans les airs. Il a dit qu'il visait un chevreuil.....dans un arbre....

Juste pour ajouter un peu:les balles plus cher , comme nosler ou barnes, sont concues pour des betes plus grosses que des chevreuils OU du tir a plus grande distance que la chasse habituelle a 100-150 verges.

En passant, le 30-30 est le calibre qui a mis le plus de gibier sur les tables dans les annees 1900 aux USA que n'importe quel autre calibre. Un vrai amateur d'armes a feu se doit d'avoir une carabine a levier en 30-30. Very Happy sans aucun doute, les meilleurs boulets pour le 30-30 sont les flextips de Hornady. Apres 3-4 ans, la competition n'a pas encore reussi a les surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:58

kestak au 22 lr explique ou tu le tires?

la jugulaire?
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:26

CORBACH a écrit:
kestak au 22 lr explique ou tu le tires?

la jugulaire?
aveç une 22-LR un chevreuil, tu tire çà juste en dessous de l'oreille, demande à n'importe quel bon guide Indien il và te le confirmé, à 150' pieds çà tombent raide sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:39

Max 1955 a écrit:
CORBACH a écrit:
kestak au 22 lr explique ou tu le tires?

la jugulaire?
aveç une 22-LR un chevreuil, tu tire çà juste en dessous de l'oreille, demande à n'importe quel bon guide Indien il và te le confirmé, à 150' pieds çà tombent raide sur place.

Un garde-chasse m'a dit une balle dans l'oeil. Il a vu ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 6:23

Juste derriere l'oreille.
Dans un oeuil ca va faire la job, mais la surface de frappe efficace est la moitie de la surface de frappe derriere l'oreille. La distance maximum est 75 verges. Plus loin que ca, la precision et la force de frappe du 22LR fait que le risque d'un kill clean est trop risque.

Avec un 9mm, tu fais un head shot n'importe ou (sauf le museau bien entendu) et il tombe raide. La distance va dependre du gun. avec un AR-15 en 9mm, tu peux facilement tirer a 150 verges. Avec un CX4, c'est 100 verges. Personne n'est impressionne par ces carabines la. Avec une relique de guerre (Suomi ou autres), on ne se risque pas au dessus de 75 verges.

Mon copain a un custon en 9mm avec un baril de 26 pouces, one shot, bolt action. Sa portee est de 225 verges pour un clean kill. Un autre copain, qui fait des competitions 3 guns et IDPA, utilises un pistolet 9mm (Je crois un S&W, mais je ne suis pas certain), il fait ses shots a un maximum de 40 verges. La plupart du temps, il fait cela a partir de son perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:59

kestak as tu deja essayé avec du 40 s&W

je serais curieux de la portée et de la force de frappe
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:03

j ai vue des fermier tué des boeuf a .22 en dessous de l oreille et ca tombe . mais au canada si tu fait ca sur un gibier tu est un criminel un braconier. un coup de .17 hmr derrière l oreille sa doit faire tomber un orignal asser vite mais ont le sauras jamais lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:58

Jamais vu ca faire avec un 40S&W.

La ballistique terminale est un peu plus superieure au 9 mm mais la portee plus courte a cause de la courbe plus courte.

Je ne suis pas un fan du 40S&W a cause du background politically correct et de l'inaptitude du FBI.

Le 45ACP est de loin superieur au 40&W et le 10MM, qui est la source du 40 est un calibre de loin meilleur que le 40. Le choix du 40 pour tous les agents a ete fait parce que que les femmes Ont une plus petite main que les hommes en general et que la grippe du 40 est meilleure pour elles. La recommendation officielle, qui a ete cannee et qu'on a fait disparaitre est que les hommes agents utilusent le 45ACP et les femmes le 40S&W.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:02

jai un compagnon de chasse qui est trapeur et il prend ses ours aux piege a patte..et oui il les tue a la 22lr dans ou proche de loreille pour lavoir vue de mes yeux...sa meurt aussi vite que si tu ferme un ampoule....jai tirer plusieur chevreuil(avec mes 303) et des origneaux et des ours (aux 300wby) ,peut importe le calibre..dans la tete sa tombe comme une pouper de chiffon!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:54

Kestak,je tire à la chasse des boulets Barnes ,ce n'est pas qu'ils sont fait pour le plus gros gibier que le chevreuil ,c'est fait pour tout les gibiers,c'est que ces boulets sont concus pour faire toujours un bon champignon (expansion)sur tout les gibiers même sur le coyotte il fera son expansion autant que sur l'orignal et il garde sa pénétration profonde au besoin et surtout il garde sa pesanteur (les pétales du boulet après l,expansion ne se détache pas .C'est toujours comme ca ,j'ai des boulets de 300 win mag.et de 375 H.H. et après récupération du boulet il pèse encore sa pesanteur original.


Quelle chance vous avez aux USA de chasser au hand gun .
Revenir en haut Aller en bas
ColtC7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ColtC7


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Radisson,Baie-James
Emploi : Tech. telecom
Loisirs : peche chasse tir
Date d'inscription : 25/03/2011

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:16

Max 1955 a écrit:
CORBACH a écrit:
kestak au 22 lr explique ou tu le tires?

la jugulaire?
aveç une 22-LR un chevreuil, tu tire çà juste en dessous de l'oreille, demande à n'importe quel bon guide Indien il và te le confirmé, à 150' pieds çà tombent raide sur place.


Je confirme , jai deja vu ca .... ici ya meme des crees et des inuits qui tire leur caribou a 200 300 verges avec du 17 hmr , le truc c est de tirer dans le coup et de sectionner la colonne .


Mais comme mon grand pere disais ; tu peux tuer ce que tu veux avec une .22 ta qu a tirer 2 fois dans le meme trou
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:39

Le calibre numero 1 de meurtres aux usa est le 22, suivi du 38 special.
Si un 22 tue un etre humain de 200 livres, ca peut tuer un chevreuil de 150 livres...

Pour les boulets Barnes, je me suis mal exprime. Je voulais dire que les munitions Barnes ont une meilleure ballistique que les Corelokt, tant en trajectoire qu'en ballistique terminale.
Par contre, le vendeur numero 1 est le corelockt et c'est cette marque qui a tue le plus de chevreuils aux USA dans les 10-15 dernieres annees.
Revenir en haut Aller en bas
motutapu
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Dordogne proche Sarlat
Emploi : ingé
Loisirs : chasse, pêche, tir
Date d'inscription : 10/09/2011

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:20

Je ne suis pas certain que la majprité des chasseurs aient d'une part, leurs carabines très bien réglée et d'autre part aient de vraies qualités de sniper à être capable de placer leur balle à 100m dans un cercle de 2cm dans les conditions de tir de chasse.
Un bon tireur peu faire cela et procéder à des tirs chirurgicaux de ce type avec des petits calibres, mais pas la majorité des chasseurs. C'est pour cela que je ne partage pas du tout cette incitation là mais proposerais plutot des calibres adaptés pour limiter au max le risque de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:38

Motupatu, Je suis d'accord avec toi.


La moyenne des chasseurs tire 5-6 balles pour s'assurer le zero et c'est a peu pres la seule pratique qu'ils ont de toute l'annee.Je vois ca a chaque automne aux clubs de tir que je frequente. Ils font ca en benchrest....Je ne veux meme pas voir comment ils tirent en position debout....Ca doit etre affreux...Ils ne savent meme pas se servir de la sling pour stabiliser leur arme.

Par contre, les chasseurs que je frequente sont tous des cracks. Par exemple, un de mes copains a 72 ans, 35 ans dans la police d'etat du New Jersey. A chaque annee, il va a la chasse aux Prairie dogs et la moyenne de ses tirs sont a 250+ verges...sur une cible de 10 pouces de haut et large comme lamoitie de ta main. En plus, il frequente le club de tir de Fort Gordon a chaque semaine et il ne tire pas en deca de 500 verges.

Aucun de mes copains fait du tir de benchrest excepte pour faire le zero de leur fusil. Comme moi, ils tirent tous en positions prone, assis et debout sans appuit avec l'aide d'une sling (hasty sling ou loop sling position).

A chaque premier jeudi du mois, on participe a un petit jeu: On place des bouteilles d'eau a 100 verges, le bouchon devisse, renverse sur le dessus de la bouteille. On tire avec des calibres 223 en montant et on doit faire sauter le bouchon sans frapper la bouteille. On tire couche (prone), assis et debout.

On finit la journee habituellement avec une petite competition amicale avec des revolvers ou des semi-automatiques avec le meme exercise. J'ai le record des bouteilles eclatees (bouchons manques....hehehehhehe, je ne suis vraiment pas bon).

Franchement, avec seulement quelques annees de tir derriere moi, je fais pitie quand je me mesure avec des gens de 65-70 ans qui ont tire pendant 45-50 ans des revolver et surout les ont utilises dans le cadre de leur vie professionnelle.

J'ai une pleine confiance dans leur qualite de tireurs et de chasse pour effectuer des humane kills.
Revenir en haut Aller en bas
motutapu
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Dordogne proche Sarlat
Emploi : ingé
Loisirs : chasse, pêche, tir
Date d'inscription : 10/09/2011

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 3:07

Tu sais, je suis dans une nouvelle chasse depuis 1 an et lors de l'assemblée générale, j'ai proposé à tous les chasseurs une convention que j'avais négociée avec un président de club de tir. Cette convention donnait accés aux installations du club aux 40 chasseurs de grand gibier pour venir régler leur arme et s'entrainer 1 jour par semaine à tirer en condition de chasse, debout avec une canne de pirch, à genou ou couché. Ca coutait 4 euros par chasseur et par an et bien ils ont refusés, trop cher disent ils, vaut mieux tirer dans les bois........................
Je leur ai proposé également des entrainements aux sanglier courant (tir à 45m à la carabine sur une cible en mouvement) et du parcours de chasse pour le tir au fusil sur plateaux. ILS VEULENT PAS !!!
C'est drole hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 5:36

C'est la meme mentalite ici. Quand j'enseigne, les hommes 20 ans+ civiles sont les plus difficiles a enseigner. Les femmes, les soldats veterans et policiers veterans m'ecoutent comme si j'etais un prophete. Dernierement, j'ai eu deux chasseurs: un qui s'est fait magane pas mal par un cochon sauvage et l'autre s'est fait attaque par un chevreuil male. A chaque fois, ils ont manque leur tir. Ils etaient tres attentifs.

Plusieurs chasseurs me parlent du baton de support, et quand je leur fait la demonstration de mon tir avec le support de ma sling, ils changent d'avis. La seule chose que je considere plus stable est d'appuyer la carabine sur le cote d'un arbre mais ca n'adonne pas tout le temps et souvent tu dois bouger. Avec ma sling, je peur rester dix minutes immobile avec ma carabine sur mon epaule a attendre. Je ne fatigue pas plus qu'etant debout a attendre. Est-ce que vous utilisez la sling en Europe comme aux usa?
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 6:14

depuis mon très jeune âge, j'ai appris à m'épauler et à tiré avec ma sling de carabine bien tendu par mon coude en ayant pris soin de passer mon bras dedans et çà fait des belles shots précises.
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:19

Que pensez-vous de HORNADY SST? j'ai utilisé l'année passée cette cartouche en 165 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

balles de chasse .308 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de chasse .308   balles de chasse .308 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:24

grandchef a écrit:
Que pensez-vous de HORNADY SST? j'ai utilisé l'année passée cette cartouche en 165 gr.
boulet moyen avec une perte de rétention d'environ + où - 15% à l'impact
Revenir en haut Aller en bas
 
balles de chasse .308
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BALLES FMJ pour la chasse ?
» la chasse avec des balles de cible?
» SGS 16 - Chargeur 22 balles. Est-ce légal pour la chasse ?
» Vend balles 6.5 prc hornady precision hunter 143gr ELD-X (6x20 balles)
» Différence entre balles réelles et balles à Blanc ( explications) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: