EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de conseil calibre orignal??

Aller en bas 
+6
Indiana Jaune
foudetir
Moosetracker
deeramator
coolbreeze
dew666
10 participants
AuteurMessage
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : st-bruno
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:02

Salut! je chasse le chevreuil depuis un certain temps. cette automne j'ai l'occasion d'aller à l'orignal pour la premiere fois. alors voila je me demandais laquelle de mes carabines (270 wsm ou 338wm) serait la plus approprié et avec quelle munitions(commerciale...ouin je reload pas encore...) utilisez-vous??? pour une distance max de 300 metres.
Revenir en haut Aller en bas
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : st-bruno
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:12

Je sais que les 2 calibres sont assez puissant avec la bonnes munitions, voila pourquoi je voulais votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:15

tu as la 30/06 qui a un vaste choix de boulet ou 7mm qui est un tres bon calibre pour l'orignal
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7990
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:17

338 tu te trompera pas!



bonne chasse a toi et rammene des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : st-bruno
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:24

Jai deja le calibre 270 wsm et le 338 wm... Jai pas besoin de 30-06.
Revenir en haut Aller en bas
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : st-bruno
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:56

Ouais ma 338 va faire la job mais je me demandais si elle allait trop faire la job et gaspiller de la viande... je l'ai héritée de mon grand-père qui l'avait acheté pour l'orignal. Mais lui y'était du style à arriver au magasin et dire: kessé ta de plus fort pour tirer un orignal pis qui meurt drette là, Jva tla prendre avec 10 boites de balles!! j'ai meme herité de 4 boites de balles federal premium nosler partition 210 grain de l'année.........1984!!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:47

La 338 WM est un de mes calibres préférés pour l'orignal. Essaie de trouver des cartouches avec boulets de 210 gr ou 225 gr, préférablement Nosler Partition ou Accubond. Les Barnes TTSX sont aussi excellents et tu peux utiliser des boulets plus léger comme 180gr a 210 gr.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48847
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:02

J'opterait plus pour 338
Revenir en haut Aller en bas
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : st-bruno
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:15

merci beaucoup pour vos conseil!! Je vais yaller avec ma 338wm !!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 7:11

Étant donné que les deux calibres sont suffisant pour le gibier que tu convoites, je prendrais celle qui est la plus confortable, la plus précise et qui a le téléscope le plus claire à la fin de la journée. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : st-bruno
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:36

En fin de compte les 2 vont etre utilisées.... Mon partenaire de chasse n'a plus de carabine.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:37

Attention y'a des accidents qui arrivent quand on prête des armes
Je sais pas ce que je passerai en 1er ma blonde ou mes armes
Pas sur
Revenir en haut Aller en bas
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:04

moi jai une 270 et ces bien assé fort pour un orignal
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48847
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:29

chris666 a écrit:
Attention y'a des accidents qui arrivent quand on prête des armes
Je sais pas ce que je passerai en 1er ma blonde ou mes armes
Pas sur

Ta blonde ,t'es certain que personne ne peut la casser.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48847
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:20

Une 270 win peut faire mais c'est un gros de cette nature j'aimerais mieux la 338 mais ce peut aussi bien être une 300 win mag ,une 7mm rem mag. dans ces calibres mag il y a plus de killing-power qu'en 270 win et ca peut te permettre une distance de tir plus longue sur ce gros,mais attention et ne faut pas compenser la précision par un calibre plus fort comme certains chasseurs ont tendance à faire.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:47

+1 ont as 10 orignaux de tué 2 a 308 2 a 270 3 300wsm 2 a 30-06 et 1 arbalette apart l arbalette sont presque toute tomber dans leure traces lui qui as fait le plus long c est environs 100pied avec la 300wsm une balles bien placé ca compensse biensouvent la forces de frappe
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:22

Moosetracker a écrit:
La 338 WM est un de mes calibres préférés pour l'orignal. Essaie de trouver des cartouches avec boulets de 210 gr ou 225 gr, préférablement Nosler Partition ou Accubond. Les Barnes TTSX sont aussi excellents et tu peux utiliser des boulets plus léger comme 180gr a 210 gr.

Bonne chasse.

+1 concernant le choix des Partitions ou Accubond . Ces boulets sont vraiment des "Killer" pour ce gros gibier.

Le secret est plus dans la bonne sélection du boulet et non le calibre...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48847
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:59

Pou un gars qui recharge c'est bien évident qu'il a plus le choix du boulet ,et une plus grande chance de son côté pour faire de la précision.Un chasseur peut choisir un excellent boulet ou deux mais sa carabine quelque fois tirera 1 1/2 ou 2" à 100 verges ,il est pris dans un cercle vicieux ou il ira à la chasse avec ce grouping qui sur une plus longue distance va spreader beaucoup plus et ce n'est pas parcequ'il a un calibre mag. que l,orignal va tomber plus.
C'est certain que le calibre 270 peut yrès bien faire avec un boulet bien choisis et qui veut grouper.
J'en connais qui ont chassé longtemps à la 270 win. et avec un bon boulet a fait 350 verges sur l'orignal 1 shot et il a fait que quelques pieds et a tombé .Mais je me répète j'aime plus le calibre mag. pour ce gros. Rifle
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:25

j ai un colègue de travaille qui chasse l orignal avec un 270 ca fait je sais pas combien qu il tue jamais perdue un .sont plus long shot c est 400verge et il ne jure que par ce qualibre
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

besoin de conseil calibre orignal?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil calibre orignal??   besoin de conseil calibre orignal?? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:20

foudetir a écrit:
Pou un gars qui recharge c'est bien évident qu'il a plus le choix du boulet ,et une plus grande chance de son côté pour faire de la précision.Un chasseur peut choisir un excellent boulet ou deux mais sa carabine quelque fois tirera 1 1/2 ou 2" à 100 verges ,il est pris dans un cercle vicieux ou il ira à la chasse avec ce grouping qui sur une plus longue distance va spreader beaucoup plus et ce n'est pas parcequ'il a un calibre mag. que l,orignal va tomber plus.
C'est certain que le calibre 270 peut yrès bien faire avec un boulet bien choisis et qui veut grouper.
J'en connais qui ont chassé longtemps à la 270 win. et avec un bon boulet a fait 350 verges sur l'orignal 1 shot et il a fait que quelques pieds et a tombé .Mais je me répète j'aime plus le calibre mag. pour ce gros. Rifle
+1 foudetir!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil calibre orignal??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil balle cal 308 vs orignal
» Besoin conseil pour mon choix de calibre
» Achat arbalete pour orignal ...vos conseil SVP
» Bon calibre pour orignal ?!
» Conseil sur le calibre .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: