EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin conseil pour mon choix de calibre

Aller en bas 
+21
magou
technomeca
4 bras
Popymoy
grandchef
Greentown
rifleman73
deeramator
300wby
1clickdown
eclipse71sako
270 wsm
n0th1ng
Moosetracker
sendero
Jean-Marc
50AE
gunguru
LoneWolf
dantiwill
meroye
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meroye
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
meroye


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Vtt , peches, chasse, moto, golf, camping
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:12

Bonjour amis chasseurs, Dans moins de deux mois je passe mon cours de maniment et de port d'arme et je ne tiens plus debout tellement j'ai hate. Voila, ma question est la suivante, je suis évidemment nouveau et j'ai envie de chasser toute sorte de betes dont Le chevreuil, l'orignal, l'ours et le Caribou. Pour le moment, j'ai pour budget une seul arme et mon che=oix est la nouvelle A-Bolt Browning 25eme anniversaire, Camo.

Pour le peu que je connaisse, cette arme coute + de 2000 $ (sans le scoop) et j'ai pas envie de me tromper de choix de calibre.

J'irais pour du 7mm08 . On dis que c'est un calibre appréciable, puissant pour ces types d'animaux et avec un recul modéré. Je souhaite d'abord et avant tout etre un chasseur de précision que de tirer partout... Je vais surement opter pour des tirs de distances dans des caches...

Est-ce que vous croyez que je fais un bon choix ?

Merci de votre support et de vos conseils, expériences...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 1:39

Bonsoir a toi Meroye et bienvenue

Tu vas voir qu' ici c'est une tres belle communauté et que les gens sont tres
généreux de leurs experiences et leurs connaisances.

Je suis débutant aussi dans le tir de précision et ici tu es a la bonne place pour avoir
des conseils juditieux. Moi mes connaisances sont assez limiter, mais il y a des gens ici comme Arrowhead, 1clickdown, sendero, 270 wsm, 300 wby, deeramator et j`en passe car ils sont trop nombreux ici pour tous les nommer.

Moi pour l`achat de mon arme disons que j'avais pas de budget ou presque disons... Et que je voulais faire pour l'instant juste du tir de précision. La chose que j'ai appris ici c'est que peut importe le prix de ta carabine...Si tu as un scope de basse qualité, tu ne pourras profiter de la pleine capacité de ta carabine.

Alors pour te faire une histoire courte.. Un bon scope ca coute chere $$$$ tu vas meme faire le saut !!! Hubba-Hubba

Tu vas devoir acheter un bon scope car tu dis que tu veux etre un chasseur de précision ce qui veux dire que tu vas faire du tir groupé...alors attend toi de payer pour ton scope entre 800$ et 2000$. moi qui croyais que un bon scope coutait + - 400$ ben je me suis faites avoir ... Juste mes Rings de scope coute 300$ Smash

Je m'avais quand meme fixer un bareme pour le prix de environs 3000$ et crois moi que avec toute l'equipement, je suis rendu a plus de 15 000$ valeur totale, alors attend toi a des dépenses d'extra que tu ne pensais pas.. Genre rangefinder,Lunette,Coquille,Rings de scope ect... et si tu veux reloader ben la $$$$

Les questions importante sont.

1. Quel est ton budget total.?
2. Quel distance veux tu tirer?
3. chasse + tir de précision ?

Pour le reste je laisse cela aux Boys !!!!

Mon but premier de ce message était de te souhaiter la bienvenue et aussi a encouragé les boys a te conseiller sur ta futur acquisition...

Bonne chance pour ton nouvel achat.

Amicalement
BloodRock

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 5:46

des fois une bonne arme usager peut tres bien faire l'affaire !!!!!

et pour moin cher, alors tu peut en acheter 2 geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:24

dantiwill a écrit:
des fois une bonne arme usager peut tres bien faire l'affaire !!!!!

et pour moin cher, alors tu peut en acheter 2 geek

+1

Il y a des remingtons 700 SS R5 , SPS, XCR Tactical , et aussi des Savages. Ce sont tous des carabines qui sont tres precis et tres bien cotter.
Et dans le usagé il en a pas mal a vendre, Mon chum en a une dans le calibre 7mm et la chasse est toujour bonne pour lui a chaque année et il fait de tres bon resultat au champ de tir.

Mon 2 cents

PS. attend les reponses de d'autre membre.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:07

Salut et Bienvenu sur le forum ,

Bien que le 7mm08 soit un excellent calibre pour la chasse , il est cependant limité quant à son efficacité sur des tirs "propres" à longue distance pour des gibiers comme l'ours ou l'orignal.
Rien à dire toutefois pour de la chasse fine à des distances moindre que 200 verges.

Pour des tirs longue distance comme tu souhaites réaliser , à partir de cache , j'opterais
pour un 300 magnum. Une 300 WSM en l'occurence.Cartouche non-ceinturée avec un excellent potentiel de précision.Le recul en est tout de même bien acceptable.

Sur le site de Browning , je n'ai pas vu de A-Bolt en Édition 25th Anniversary en camo...??? Et à $2000 c'est un peu abusif je crois.

Pour tirer à partir d'une cache , a-t-on vraiment besoin du "Camo " ?

Une X-Bolt White Gold Medallion en 300WSM à $1379 coiffée d'un Leupold...

http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=023B&cat_id=035&type_id=235&content=x-bolt-white-gold-firearms

http://64.177.125.54/firearms.htm
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:28

En effet, le 7-08 est un peu limite, surtout pour les gibiers plus gros. Moi je regarderais pour un calibre tout usage, comme la 30-06. Tu aura un très grand choix de charges pour différente type de chasse ou tir. C’est un calibre très précis, efficace pour a peu près tous les gibiers en amérique.

Par contre, je crois que 2 armes de moindre valeur (mais pas nécessairement de moindre qualité, ex des Winchester ou Remington) ferait tout autant la job, et là tu pourras mieux adapter tes chasses, et dans un cas comme ca, j’irais pour une 7mm ou 300 magnum pour les gros gibier a bonne distance (Orignal, Caribou, Gros ours..), et quelque chose comme une 308 ou une 243 pour les gibiers plus modestes (chevreuil, en descendant) ou le tir à la cible.

Et en effet, le scope compte pour beaucoup. Mais pas toujours besoin d’un scope a 2000$, il y a d’excellent scope dans les 200 a 500$ (ex les Redfield Revolution, fabriqué aux US et garanti a vie).

Pour le reste, un catalogue ou un site internet, c’est bien, mais il faut les essayer, les épauler, les feeler. Une arme peut etre bien belle, mais si tu es inconfortable, tu n’auras pas de plaisir.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:32

Je te donnerais un exemple: browning a bolt +- boss avec bushnell 4200 2,5x10x40 en 7mm rem mag.
Tu t'en sors pour 1300$-1400$ tx inc
Versatile, du punch et un scope bien correct pour la chasse
Moi j'ai cela sauf en 7wsm. Je fais tout avec comme animaux et j'ai de la distance
Mon 2cent
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:58

L'exemple de 50AE est un beau mixte.

Perso au prix que tu parle j'opeterais pour une Sako...

Mais comme plusieurs autres disait c'est quand même cher pour une première arme. Si tu en a les moyens et bien gate toi mon ami, mais tu peut avoir d'excellente carabine pour pas mal moins chere comme Bloodrock a dit ya les remingtons, les savage, winshester, browning etc.

Pour les calibres moi j'ai un 7mm et une .243. Mais si tu veut une seul carabine j'opterais pour un calibre plus gros que 7mm 08. Le minimum que tu devrait avoir pour avoir une seul carabine est une .308 ou une .270. Tu aura un gros choix de boulet et une certaine énergie a l'impact surtout si tu veut payer le gros prix pour aovir une carabine a ton gout assure toi qu'elle sera assez puissante pour les chasses que tu veut faire. De plus c'est deux calibre on un recul modérée.

Mais si tu compte faire de la chasse a plusieurs bébittes ben comme les autres on mentionné dit nous ou et dans quel condition tu va chasser.

Un chevreuil a 100 verges dans un bois sale vs un orginal a 500 verges dans un buché ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:12

Salut Méroye,

La 7mm-08 pour un calibre à tout faire manque de guts!

Les calibres WSM ont la quote de nos jours et sont vraiment performant . En plus leurs douilles sans ceintures procure une précision supérieure concernant l'enlignement dans la chambre.

Mon choix serais en calibre 300WSM " all the way".

Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:45

Bah, je veux pas peter la bulle a personne mais... avec ce qu'il veux faire, y a pas grand chose qu'une 30-06 ne PEUX faire, c'est une PREMIÈRE arme alors, moi, je me payerai PAS CHER une bonne remington 700 en 30-06, un bon set de base et ring mais je metterai le paquet sur une bonne lunette... la 30-06 a un recule TRÈS acceptable pour une première arme, les munition sont environ 1/2 moins cher que les WSM et même les 300 et 7mm magnum de ce monde (19.95$ la boite de 20 Baron la semaine dernière)
et SI un jour il ne la trouve pas assez puissante, il pourra changer mais SEULEMENT l'arme... et garder la lunette

Je crois que LEUPOLD sont un peux cher pour la qualité (qui n'est plus la même qu'il y a quelques années) mais, c'est juste mon point de vue, pour une arme de chasse, j'aime bien les NIKON HAUT DE GAMME, le bushnell 2.5-16 en 6500 n'est pas mal non plus... il seront a mon avis 200-300$ moins cher que l'équivalent en LEUPOLD ce qui permettra de payer un BON set de base et RING, encore mieux, une base ONE PIECE (ALPHAMOUNT) de near...

Un boulet de QUALITÉ en 165gr fera l'affaire en 30-06 pour tout ce qui a 4 pattes sur notre continent !!!! Bonne trajectoire, bonne force de frappe, recul OK même sans ajouter un anti-recul a 250$

TK c'est juste mon 2 cent mais... c'est mieux d'apprendre a marcher avent d'apprendre a courir...
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:00

A mon avis c'est très risqué de débourser plus de $2,000 sur une première arme en tentant d'anticiper ses besoins ou préférences futures. Si tu veux une arme de qualité pour débutant pour toutes les chasses au gros gibier, voiçi ce que je te conseille:

Tikka T3 (bleu, stainless ou camo)
Calibre 270 Win, 30.06 ou 7RM
Montures intégrales Warne pour Tikka
Télescope 2x ou 3x jusqu'a 9x ou 16x de 40mm a 50mm de marque Bushnell, Vortex, Nikon, Zeiss Conquest ou Leupold

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:01

je suit du meme avis que sendero ..de plus pense au stock d'entretin/case/barrure ca monvite a 200-300$ de plus...mais bon quand tu achete 9 tu peux quand meme dealer avec le vendeur pour les acesoire.

j'opterais soit pour une savage ou rem 700 ou tika et metrais le paque sur la lunette...


si j'aurais a rachter un gun autre que ma 12 vlp (trop lourd pour marcher) j'auurais surment un faible pour la savage 10 precision carabine .308


Dernière édition par n0th1ng le Mar 13 Juil 2010 - 22:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:01

sendero a écrit:
Bah, je veux pas peter la bulle a personne mais... avec ce qu'il veux faire, y a pas grand chose qu'une 30-06 ne PEUX faire, c'est une PREMIÈRE arme alors, moi, je me payerai PAS CHER une bonne remington 700 en 30-06, un bon set de base et ring mais je metterai le paquet sur une bonne lunette... la 30-06 a un recule TRÈS acceptable pour une première arme, les munition sont environ 1/2 moins cher que les WSM et même les 300 et 7mm magnum de ce monde (19.95$ la boite de 20 Baron la semaine dernière)
et SI un jour il ne la trouve pas assez puissante, il pourra changer mais SEULEMENT l'arme... et garder la lunette

Je crois que LEUPOLD sont un peux cher pour la qualité (qui n'est plus la même qu'il y a quelques années) mais, c'est juste mon point de vue, pour une arme de chasse, j'aime bien les NIKON HAUT DE GAMME, le bushnell 2.5-16 en 6500 n'est pas mal non plus... il seront a mon avis 200-300$ moins cher que l'équivalent en LEUPOLD ce qui permettra de payer un BON set de base et RING, encore mieux, une base ONE PIECE (ALPHAMOUNT) de near...

Un boulet de QUALITÉ en 165gr fera l'affaire en 30-06 pour tout ce qui a 4 pattes sur notre continent !!!! Bonne trajectoire, bonne force de frappe, recul OK même sans ajouter un anti-recul a 250$

TK c'est juste mon 2 cent mais... c'est mieux d'apprendre a marcher avent d'apprendre a courir...


+1 Besoin conseil pour mon choix de calibre 824519 Conseil tres juditieux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:28

La seul chose c'est que je trouve pas que les 300 WSM et cie on des reculs acceptable... j'ai plus l'impression qu'il va développer un flinch de la mort s'il n'est pas habituer.

Perso je n'aime pas trop le recul et j'ai cru lire qu'il voulait un recul acceptable...

Et meme si nous ne somme pas fanatique du 30-06 a cause que nous somme un site de precision ben il est vrai qu'une tikka ou une remington 700 en 30-06 est un tres belle achat
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:34

Et ne nous trompons pas, la 30-06 est un calibre précis, plusieurs Sniper, dont Carlos Hathcock, utilisais une 30-06, et on fait de belle longue shot.

Les performance d'une 30-06 sont très pres de la 308.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
meroye
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
meroye


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Vtt , peches, chasse, moto, golf, camping
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:09

Hey les copains, WOW !!!! MERCI Quel beau groupe ici, je m'attendais comme premier message a recevoir un ou 2 max commentaires et en plus on voit que vous avez bcp d'idée et d'expérience. Je suis tombé sur ce site par hazard et j'avoue que je suis impressionner par la passion et-ou la générosité du groupe.

Bon, je vais relire plus tranquillement et commencer a me faire une idée, je vois rapidement que la 30-06 a encore la cote, mais j'avais envie d'etre un peu différent. Je déteste acheté dans le usagé, mais je ne veux pas non-plus avoir une arme dans le fond d'une armoire. J'ai très bien compris que le choix d'un bon scoop reste une base très prioritaire. Il est vrai aussi que les botttes, couteau, accessoires etc etc ca n'as plus de fin... Je vais devoir continuer de bien me renseigner,

LoneWolf va voir la page 45 et 47 du catalogue Browning 2010, tu va trouver la A-Bolt 25 th edition camo tel que je lai vue avec le prix de détail a 1934 $ *je pense US) ? Mais j'ai écrit camo, mais il l'appel mountain ti. désolé ! lol

Pour le recul, je fais 6,1 210 lbs et j'ai pas peur de ca, mais j'ai envie quand meme d'avoir du plaisir et de ne pas craindre inutilement lors des premières chasses, déja le stress, l'inexpé.rience etc Mais si unanimenent la 30-06 est la recommendation, je vais y porter attention sérieusement.

Je n'ai effectivement aucune idée précises de l'endroit, les positions et les distances que je vais avoir lors de mes chasses. Mes chums, veulent m'emmener dans des endroits et des types de terrains complèetements différents. Caribou, ours, chevreuil et orignaux avec des chasseurs différents a chaque fois. J'aime bien l'idée de 2 armes, mais j'aimerais beaucoup mieux avoir une d'excellente qualité et faire aprfois quelques compromis si obligé !

MERCI LA GAGNE, désolé de ne pas répondre personnelement a chaun, mais pour une premièere journée ici, j'en ait pour mon argent !


Jean-Marc, ton avatar est pas laide du tout, je doute quelle chasse les meme animals que nous ! loll

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:21

Faut pas oublier la 270 Win.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:27

La grandeur et le poids n'est pas un avantage pour la gestion du recul.

Un personne de forte taille (je fais 6' pour 215 lbs) ressentira beaucoup plus le recul qu'une personne de plus faible stature

La différence est simple, plus le tireur est massif, plus il sera difficile à déplacer en raison de l'inertie, et donc c'est l'épaule du tireur absorbera le recul. Par contre, une personne plus petite, moins massive, aura moins d'inertie et reculera avec l'arme, ce qui causera moins de douleur.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:34

270 wsm a écrit:
Faut pas oublier la 270 Win.

270 wsm tu preches pour ta paroisse la lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:41

270 est un bon choix, mais pour les "gros" gibier, je penses que c'est un peu limite...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:59

Si l'avatar de Méroye le représente ... cassez-vous pas la tête pour le recul! Son corps n'aura pas de misère à l'assumer ! geek

Pis une Wsm c'est pas aussi pire que çà comme recul.

C'est certain que tous les calibres standard vont faire le travail à la chasse à 200v et moins mais passé 300v , il faut autre chose comme outil de travail.

Je suis bien d'accord qu'il faut apprendre à marcher avant de courir mais quand les même "running" peuvent faire l'apprentissage , alors pourquoi pas!

Et si jamais notre amis n'aime pas celà la chasse et décide de revendre son arme... Je suis pas mal certain qu'il va la vendre plus vite dans un calibre plus à la mode qu'un plus "vieillot" comme une 30-06 et cie.

Quand j'ai débuté la chasse au gros gibiers, la plupart des chasseurs avaient des 303british comme armes qui faisait la job dans les limites du calibre et se sont fait déclasser en popularité par les 30-06 270w et cie pour la simple raison que ces dernières étaient plus performantes. De nos jours les magnums existes sous diverses formes de conception et maintenant déclasse ses calibres standards pour la seule raison qu'ils sont plus performants.

Je me rappelle encore des commentaires d'amis quand j'ai acheté ma 30-06 en 1976 et me disaient ... Achète pas celà, c'est bien trop fort et tu sera mieux servi avec une .308 Win. LOL

L'argument du prix des munitions... elle me fera toujours rire celle-là ! Un gars va payer des milliers de dollars pour son voyage de chasse et téter à dépenser un $150 pour 2 boites de bonnes munitions par an pour sa pratique et son voyage.
Essayez de comprendre la logique la dedans!


Méroye, les recommandations seront toujours divergentes avec une question comme la tienne et il va falloir te faire ta propre opinion dans ton choix.

Bon magasinage,

10x





Dernière édition par 10x le Mer 14 Juil 2010 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:02

+1. C'est une question de gout et de choix

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:04

J'en avait parler du 270 dans ma première réponse sur ce post, tu voit je t'aime 270wsm lolll

C'est vrai que c'est pas un calibre a tout casser mais si jme trompe pas c'est comme la 308 et c'est foutrement agréable a tiré et les balles sont pas chere. remarque la .308 aussi cest pas chere et le fun a tiré... mais comme il a été mentionné c'est un peu limite pour les longues shot au cariboux par exemple.

Mais je te comprend de ne pas vouloir de 30-06.. j'en ai pas voulu juste parce que tout le monde en avait une... Mais ca reste que le choix ENORME de boulet lui donne un avantage indeniable et comme 10x a dit, cest facile a revendre... UN GROS POINT

A mes debut j'avais acheter une .308 pour avoir un calibre de force moyenne pour aller a toute les chasse et 3 ans plus tard je me retrouvais a la vende et a m'acheters un calibre plus gros calibre mais pas un bazooka soit le 7mm et un autre plus petit le .243

A toi de voir, mais n'achete pas un calibre trop faible tu va le regretter si tu va au cariboux et orginal et cie...


Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:28

Je viens d'aller tirer ce soir au club, et la derniere cible est a 670 Verges.
et ca fesais longtemp que je voulais essayer ma 7mm-08 Winchester Featherweight..
Apres quelques coup d'ajustement ( 17 MOA ) pour etre précis,
Mes grouping étais extremement appréciable et surprenant, ca rentrais dans le 6 pouces facile, et apres avoir constater le dégat sur la bille de bois que j'avais mit en arriere pour voir le travail du boulet, je ne me sentirais pas trop mal devant la majorité de nos cervidés.
Évidemment si cette distance étais la norme pour mes tirs sur des gros cervidés, j'opterais plus pour ma 300 WSM.
Mais le recul de ma 300 WSM est pas tres plaisant, incomparable versus la 7mm08 qui est un charme, et meme ma 25-06 kik un peu plus.
Anyway, mon conseil: fais le tour de tes chums, passe du temp dans un club de tir, sort une couple de $$$ au pire pour faire quelques essais, mais la majorité d'entre-nous sommes des passionnés et ce sera avec grand plaisir qu'ils te feront essayer leurs divers jouets.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin conseil pour mon choix de calibre Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour mon choix de calibre   Besoin conseil pour mon choix de calibre Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 7:09

10x a écrit:


L'argument du prix des munitions... elle me fera toujours rire celle-là ! Un gars va payer des milliers de dollars pour son voyage de chasse et téter à dépenser un $150 pour 2 boites de bonnes munitions par an pour sa pratique et son voyage.
Essayez de comprendre la logique la dedans!

Bon magasinage,

10x

A mon avis 10X, 2 boites et pratique ne sont pas 2 mot qui peuvent aller dans la même phrase, 10 boites pour 1 an, ça commence a peine a être de la pratique, c'est certain que la majorité des chasseurs penses que pratiquer, c'est s'accoter sur la boite du pick-up pi être capable de toucher la pancarte a 75 pieds avec ces vieilles balles impérial a bout rond qui a acheté avec ça carabine il y a 15 ans, mais cette technique est déplorable et encore trop pratiqué.

Mon autre point, c'est les fameux pieds de chasseurs, TOUT le monde achète une arme pour tirer un buck a 1500-2000 pieds, ha pi le gars y va te tirer çe debout, pas accoter pendant que l'orignal court !!!! mais tu y met une table, bien accoté pi une plaque de 4x8 en acier a 1500 pieds bien mesuré pi la, tu vois la pelouse peter en avant de la cible pi le gars dit, ben voyon, je sais pas KOSSÉ qua l'a ma carabine, j'ai tirer 4 -5 coups l'été passé pi j'ai poigné mon BUCK a 2000 pieds a l'automne pi a fesais pas ça !!! On l'a fait ici a Amos l'an passé pour fermer la boite q une couple de grand geule de notre coin, PAS UN chasseur qui a mis 3 balles dans 12 pouces par 12 pouces qui, a mon avis, est plus grand que le VITAL d'une bête...

M'a vous dire qu'y a PAS GRAND chasseur qui peuvent dire qu'ils ont tirer un gibier a 1200 - 1500 pieds, DES VRAI pieds, pas des pieds de chasseur, parce que 1500 vrai pieds, c'est loing en titi. On le fais sur papiers en conaissant les conditions meteo, la VRAI distance, on compense le vent, la drop, on est bien accoté, on prend notre temps, aucune monté d'adrénaline, ni de stress, mais a la chasse, c'est une autre histoire !!!

Pour 270WSM, tu as raison, la 270 serait aussi un TRÈS bon choix...


MEROYE:
Je te souhaie bon magazinage mon copain pour ta première arme, bienvenue sur le forum, tu pourra y trouver plein de réponses a tes questions, et comme certain l'ont dit, le mieux, c,est d'essayer quelques coups de quelques calibre avec des copains, si tu passe dans le coin, ça me fera plaisir de te faire essayer ce que tu veux, a la distance que tu veux, et on petera de la broue avec une tite bière apres.

Bonne chasse




Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil pour mon choix de calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour un choix.
» Besoin de conseil pour un choix d'Action
» besoin de conseil pour choix de munition ????
» Besoin d,aide pour choix d'un gros calibre
» Besoin d'aide urgent sur choix de calibre pour ma Tikka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: