EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nettoyage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
john
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : France
Emploi : electricien industriel
Loisirs : Tir, lecture
Date d'inscription : 08/04/2008

Nettoyage? Empty
MessageSujet: Nettoyage?   Nettoyage? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:40

Salut à toutes et tous.
Tous est dans le titre!

Vous utilisez quoi et comment? Du stand à la maison? Pour le rangement longue durée?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Nettoyage? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage?   Nettoyage? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:17

Pour moi je ne me casse pas la tête pour rien. Je passe des patchs sèche dans le canon après chaque utilisation 50 à 100 rds (des fois au 200 rds) sauf si elle a été exposer à l'eau. la j'y vais pour le solvent (hope no 9) un peut d'huile (juste pour dire) que j'enlève avant de retourner au champ de tir.

À la fin de la saison (été) la je lui donne un bon nettoyage. pareil àprès la saison hivenale.
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Nettoyage? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage?   Nettoyage? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:24

tu trouve pas que tu accumule beaucoup de cuivre dans ton canon? il me semble qu'il faut autter le «cup» beaucoup plus souvent que ca!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Nettoyage? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage?   Nettoyage? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:00

MA 223 à tiré à peut près 2000 rds de fmj et le reste (un autre 3000) de molly.
Ça groupe encore pareil comme au début
Ma TRG elle arrive à 2000 rds de tiré mais presque juste avec du boulet berger molly et ça groupe encore sous le 1/2 moa.
Les équipes de tir millitaire nettoye leur canon seulement à la fin de l'été et tir plusieurs milliers de rds durant l'été.
Ça arrange peut être un peut nos égos de blamer le cuivre quand les résultats ne sont pas bon mais je pense que très très peut de tireur sont vraiment asser bons pour mesurer une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage?   Nettoyage? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:31

J'ai starté mon canon avec un bon rodage et je nettoie maintenant mon canon comme Ijump, avec un patche séche entre les sessions. La cup ne s'accumule pas dans le canon et je n'ai pas remarqué de différence sur la précison de mon arme.
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Nettoyage? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage?   Nettoyage? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 7:47

Ijump a écrit:
MA 223 à tiré à peut près 2000 rds de fmj et le reste (un autre 3000) de molly.
Ça groupe encore pareil comme au début
Ma TRG elle arrive à 2000 rds de tiré mais presque juste avec du boulet berger molly et ça groupe encore sous le 1/2 moa.
Les équipes de tir millitaire nettoye leur canon seulement à la fin de l'été et tir plusieurs milliers de rds durant l'été.
Ça arrange peut être un peut nos égos de blamer le cuivre quand les résultats ne sont pas bon mais je pense que très très peut de tireur sont vraiment asser bons pour mesurer une différence.

est ce que c'est parce que tu tire moly que tu netoi au millier de rounds? Est ce que tu fais de meme quand tu tire sans moly?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Nettoyage? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage?   Nettoyage? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:05

Pour être franc avec toi, je traite mes jouets comme si c'était le gouvernement qui les avaient acheter. Je tir du molly parce que les gars qui m'on initier au tir longue portée et au rechargement avais beaucoup de succès avec. Tant qu'à commencer, aussi bien partir avec une bonne recette que je savait être bonne pour mon arme.

De mon expérience personnelle, Une arme c'est pas fragile. Ça n'use pas rapidement. Les bons tir ont plus à voir avec les cartouches, les techniques de tir et la capacité du tireur à interprèté les données (vent, mirages,distance etc etc) qu'avec la qualité de l'entretient de l'arme.
À 600 verges et plus, le vent la température et l'humidité affectent tellement ton boullet que peut importe le nettoyage, tu ne verra pas la différence.
La preuve, dans une journée fraiche sans vent (comme hier 0 à 3 kmh) je peut faire du 1/4 de moa mais quand un vent de 10kmh s'amuse à tournée de 2 heures à 7 heures avec pas mal de mirage je me promème dans la cible. v'la deux semaine, c'était beau quand je réusissais à mettre mes 5 rds dans une cible de 18 pouces
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage SKS.
» Nettoyage AAF
» Nettoyage 202
» nettoyage cal 22
» kit nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: