EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cougar

Aller en bas 
+27
dragonsnoir
patlap
runner
fraserkil
raymond
Varoum
earbuster007
whyl
.300rum
mtl_tireur
lynx
mart514
6.5x284
coljesus
Indiana Jaune
PerversPépère
macoizo
chris666
nikko
Gino Marra
chariane
300wby
grandchef
hubert
tess88
foudetir
edube01
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Cougar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cougar   Cougar - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:22

Moi je pense que les chances de croiser un cougar sont plus que minces, et celle de se voir attaqué par un encore plus minces. Je craindrais bien plus une mère ours avec ses petits.

On est quand même pas dans la savane africaine.

Je chasse le chevreuil en Estrie et plusieurs attaques ont été rapportée sur des animaux de fermes. Aucun contact humain rapporté. Un cougar est un prédateur, pas un tueur mangeur d'homme. Il craint certainement l'homme autant sinon plus que les autres prédateurs car ses contacts avec l'homme sont très rares.

Et sérieusement, tant mieux si cette espèce vient enrichir notre faune. Une chasse sportive réglementée sera peut être instaurée comme c'est le cas dans l'ouest canadien. Faudrait pas commencer a être parano a chaque fois qu'on va dans le bois.







Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

Cougar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cougar   Cougar - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:11

Gino Marra a écrit:
J'arrives de mon club de chasse dans la région de Knowlton et la responsable du club est formelle. A chaque année depuis 5 ou 6 ans il s'en voit. Elle nous explique qu'a chaque fois qu'elle a signalé la présence d'un cougar aux agents de la faune ils ont ri d'elle. Alors maintenant, elle ne les contacte plus.
Alors la je te crois sur parole! Il y a deux ans j'ai vu un cougar a mon ancien chalet dans le coin de Georgeville près de magog sur le bord du lac Memphrémagog et j'ai appeler les agents de la faune pour signaler sa présence. La première chose qu'ils m'ont démander était si j'était sous l'effet de l'alcool ou de drogues quand je l'ai vu! Ils sont venu a mon chalet et ont vu par eux mêmes les traces de cougars dans la neige mais ont nier la possibilité que ce félin habite le bois derrière chez nous! Pourtant une amie proche en avait photographier un l'année d'avant dans un arbre, la photo est très claire et datée mais l'agent de la faune as dis que rien ne prouvait que cette photo avait été prise au Québec! Cette année j'en ai vu un a notre nouveau chalet au bord du Grand lac Brompton et les agents de la faune ont réagit de la même facons...sans me prendre au sérieux dutout mais pourtant je suis la 3iem personne a le voir a l'intérieur de six mois! Je n'ai pas peur pour autant d'aller dans le bois, ce ne sont pas des tueurs d'hommes, ils ont en masse de proies dans le bois pour satisfaire a leur besoins je ne craint pas pour ma vie.
cet hivers je vais tanter d'aller prendre des photos avec mon gps pour prouver mon positionnement lors de la photo! Ils n'auront pas le choix de nous croire!
bref je trouve sa ridicule qu'ils nous prennent tous pour des cons quand ont leur dis qu'on en a vu un! Un lynx et un cougar sa ne se ressemble pas dutout!!!
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Cougar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cougar   Cougar - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:19

http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/especes/menacees/fiche.asp?noEsp=57

http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/2006-2007/20070212/R_8.html

javait vu un autre article sur le site des resources naturelle du québec qui disait n'avoir jamais vue de photo sur les cougar mais qu'ils avait réussi a receuillir des poils de cougar sur des sites d'apatage pour essayer de prouver leur existance au québec et il s'avèrerais que selon l'ADN il y aurait vraiment des cougar au québec.

mais je crois que mes sources sont bonnes quand même le site des resource naturelle du québec ne dirait pas ca pour rien et le site de l'université de montréal doit être une source quand même assez fiable elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Cougar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cougar   Cougar - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:21

Note : ils dise que la population du cougar au québec serait 100 fois plus petite que celle du loup et oui vous avez bien lu
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Cougar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cougar   Cougar - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:33

Moi pis mes chums on a manqué en frapper un en char dans le bas saint laurent sur la 289 juste après la réserve de parc... Bien des gens nous croyait pas disait que c'était un chevreuil, mais un chevreuil sa l'a pas une queue de 4 pied de long!
Revenir en haut Aller en bas
m_falafel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2011

Cougar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cougar   Cougar - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:59

patlap a écrit:
Gino Marra a écrit:
J'arrives de mon club de chasse dans la région de Knowlton et la responsable du club est formelle. A chaque année depuis 5 ou 6 ans il s'en voit. Elle nous explique qu'a chaque fois qu'elle a signalé la présence d'un cougar aux agents de la faune ils ont ri d'elle. Alors maintenant, elle ne les contacte plus.
Alors la je te crois sur parole! Il y a deux ans j'ai vu un cougar a mon ancien chalet dans le coin de Georgeville près de magog sur le bord du lac Memphrémagog et j'ai appeler les agents de la faune pour signaler sa présence. La première chose qu'ils m'ont démander était si j'était sous l'effet de l'alcool ou de drogues quand je l'ai vu! Ils sont venu a mon chalet et ont vu par eux mêmes les traces de cougars dans la neige mais ont nier la possibilité que ce félin habite le bois derrière chez nous! Pourtant une amie proche en avait photographier un l'année d'avant dans un arbre, la photo est très claire et datée mais l'agent de la faune as dis que rien ne prouvait que cette photo avait été prise au Québec! Cette année j'en ai vu un a notre nouveau chalet au bord du Grand lac Brompton et les agents de la faune ont réagit de la même facons...sans me prendre au sérieux dutout mais pourtant je suis la 3iem personne a le voir a l'intérieur de six mois! Je n'ai pas peur pour autant d'aller dans le bois, ce ne sont pas des tueurs d'hommes, ils ont en masse de proies dans le bois pour satisfaire a leur besoins je ne craint pas pour ma vie.
cet hivers je vais tanter d'aller prendre des photos avec mon gps pour prouver mon positionnement lors de la photo! Ils n'auront pas le choix de nous croire!
bref je trouve sa ridicule qu'ils nous prennent tous pour des cons quand ont leur dis qu'on en a vu un! Un lynx et un cougar sa ne se ressemble pas dutout!!!
a+
pat

DAns quelle municipalité te trouves-tu? Canton D'orford, St-Denis ou Racine?

Nous on habite presque au fond du chemin du lac Brompton, environ 5 eme chalet avant la fin. On a déjà trouvé des traces, et un de nos voisins est carrément arrivé face a face avec!!! Il s'était réveillé dans la nuit parce que ses chats étaient affolés. Quand il a bougé les rideaux pour voir dehors, il entendait "miauler" le Cougars et voyait son dos (sa fenetre était au dessus du Cougar. Parait que ça glace le sang de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

Cougar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cougar   Cougar - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:19

Je chasse l'orignal dans la région du Grand lac Brompton et à date je n'ai pas vu de traces de cougars .Seul un piste d'ours.
En 1963 au lac Soufflet pres de Ste-Véronique j'en au vu un à environ 100verges de moi et je peux vous dire que l'adrénaline monte.En 1988 au Réservoir Choiniere pres de Granby j'ai vu des pistes de cougar sur le sentier de ski de fond.
IL y en a eu un de tiré dans la montagne Shefford(probablement le même) que celui du parc Choiniere mais on en a plus entendu parler jusqu'a la phto de deux cougars au terrain de golf pres de Valcourt.
Moose1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
totovez
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totovez


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : Lac-st-jean
Emploi : John-Deere
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 24/11/2011

Cougar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cougar   Cougar - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:33

il y a 2 ans durant la chasse a l'orignal, a girardville au lac-st-jean, avec mon pere on a vue un cougar a environ 500 pied de nous et c'etais toute qu'une bete ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Cougar
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cougar
» Cougar borgne
» Cougar d'amérique
» Cougar en Beauce ??
» cougar pres de quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: