EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse aux chevreuils zone 27 ouest

Aller en bas 
+5
Benelli
hubert
RedNeckPat
Janka
10X
9 participants
AuteurMessage
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:53

Salut à tous ,

Je part ce sujet dans "Hors sujets" car j'ai pas trouvé de destiné dans la section chasse pour cette race de quadrupèdes!

Comment se déroule la chasse dans cette zone pour vous? Dans le cas de mon groupe dans la région de Portneuf, il n'y a pas de buck à terre encore.

J'ai eu samedi dernier une opportunité de tir à mon spot sur un daguet que j'ai gracié. Mais depuis cette journée, c'est le néant!!!!!

Cette annnée aura été celle qui m'aura permis de voir le plus de veaux avec leurs mères, faut en déduire que leurs géniteurs sont encore présent malgré le prélèvement des années antérieures.

10x








Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:14

Je chasse dans la zone 4 (deux territoires) et la zone 6 (un territoire).

La zone 6 était pour moi, une vraie fontaine de jouvence, il y avait toujours du choix, je pouvais me permettre de laisser passer des 8 afin d'attendre plus gros. Depuis 5 ans, cela diminue pas mal. Cette année, je n'ai rien vu avec plus de 5 pointes sur ce territoire. Pourtant, je connais le coin, je le marche pas mal et c'est super tranquille.

Je travaille donc un premier territoire dans la 4 qui a encore du potentiel. Pour l'autre territoire, il n'est pas terrible, les chevreuils passent mais il n'y a pas grand chose pour eux à cet endroit. Je dois donc les intercepter au passage... À date, les voisins de chaque côté sont encore là et semblent faire une moins bonne chasse qu'habituellement. Il y en a un des deux qui a une grosse famille car j'ai déjà vu accroché dans son garage 5 chevreuils en même temps.. .dont plusieurs femelles En-crise

Selon mon évaluation, la densité est d'environ 5 chevreuils au km carré. L'UPA a donc réussi à réaliser ses objectifs au détriment des chasseurs. Mais, je peux aussi comprendre le fermier qui est tanné de se faire manger une partie de ses récoltes.

Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:02

Pour ma part je chasse en zone 4 et les récolte sont très mauvaise. J'ai du me contenter d'un 3 pointe et c'est déja pas mal car tout ceux que je connais ne voit a peu près pas de chevreuil. Il y a une infestation de coyote. On peut en voir jusqu'a une vingtaine dans nos saline. Un copain étais dans sa cabane et regardais une femelle et son petit manger quand une meute de coyote se sont lancer a leur poursuite. On commance aussi a photographier des bob cat et a trouver des trace de cougar dans nos bois.. Sa regarde pas très bien.

No
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:18

Merci Janka pour le feedback de tes zones de chasse. Dans mon coin, nous sommes choyés avec une évaluation personnelle de 15 chevreuils au 1km carré avec des femelles à profusion!

Cet après-midi, j'ai contemplé au jumelle ,un magnifique buck mature au champs durant notre run de visite des pièges à pattes du beau-frére.

Je profite grandement de ma semaine de vacances pour m'instruire des connaissances de mon beau-frère en matière de trappage. Nous avons ramassé un renard à date aux piéges et la carcasse sans fourrure a été rejoindre le stock de la bait pour l'ours qui rôde dans le secteur.

Un coyote a aussi été épinglé en plein champs par un piège à pattes mais il a réussi à déraciné la rod plantée et prendre la poudre d'escampette vers le bois.

RedNeckPat: Ayant été chasser l'orignal dans ton coin du Québec (Zec LG) cette automne, je peut confirmer que le cougar est présent dans ce secteur. La pluie aidant durant mon séjour, les traces sans marques de griffes dans leurs empreintes ont prouvées la présence de gros félins dans cette région.

10X





Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:29

moi mon feedback pour cette année ces pas bon bon Sad une femelle et un jeune toujours de nuit, notre terre est entouré pas des chasseur pas moyen de voir dequoi qui a du bon sans, sans parler des bracogner si j'aurais plus de preuve j'en connais un qui aurais une mauvais surpris En-crise ( le temps, l'argent quon mette sur sa, pi il y en a d'autre qu' il sans cr***** en clanchent femelle, jeune, buk a grand cou de 5, 7 par année Grosse colere )
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 22/11/2009

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:48

Pour moi je suis Dans la 27 à la limite ouest sur la ligne de la 26 Est.
Et pour moi c'est de pire en pire d'année en année. J'ai même pas vu un chevreuil encore. J'effectue le QDM depuis 2002 en plus de récolté un chevreuil pour 2 permits comme à l'orignal, mais on a jamais récolté plus de 1. Normalement en marchand les tours de champs je trouvais facilement 30 grattages et autant sinon plus de frottage ce qui me donne une bonne indice sur la quantité de buck et depuis la grosse hiver cela a baisser. Mais la c'est pire que jamais il y a rien, rien.

Pour notre groupe nous avons 4 permits de femelle et aucun ne sera utilisé.
J'espère juste revoir des automnes avec 2 buck dans le même champs a courir les femelles.

La quantité de coyote de mon secteur n'a pas réellement augmenter, par contre je me doute qu'il y a des coyotes à deux pattes et des remplisseux de permits avec du vernis à ongle.

Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:04

Benelli a écrit:

La quantité de coyote de mon secteur n'a pas réellement augmenter, par contre je me doute qu'il y a des coyotes à deux pattes et des remplisseux de permits avec du vernis à ongle.



+1 afro
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:18

Moi j'ai été a l'orignal et au chevreuil dans la zone 4 et j'ai rien vue ni mâle ni femelle. Je pense passé mon tour l'an prochain et prendre cette argent pour de l'IPSC au moin la tu tire
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:11

Le résultat final de notre chasse aux chevreuils
dans la 27 O.

Chasseurs (4)=0. C'est la première année depuis la ré-ouverture de la chasse aux chevreuils dans la 27 que notre groupe est bredouille. Les buck matures étaient tous nocture. Par contre les femelles et veaux étaient en grand nombre au champs.

La température n'était pas l'idéale pour cette chasse.

Meilleure chance la prochaine saison!




Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:58

hubert a écrit:
moi mon feedback pour cette année ces pas bon bon Sad une femelle et un jeune toujours de nuit, notre terre est entouré pas des chasseur pas moyen de voir dequoi qui a du bon sans, sans parler des bracogner si j'aurais plus de preuve j'en connais un qui aurais une mauvais surpris En-crise ( le temps, l'argent quon mette sur sa, pi il y en a d'autre qu' il sans cr***** en clanchent femelle, jeune, buk a grand cou de 5, 7 par année Grosse colere )

si tes voisins tir des femelles laisse les faire! c'est tres bien pour toi! car le ratio male/femelle est catastrophique en general au quebec! sa va creer plus de competition entre les bucks matures de votre territoire!

Pour notre part notre groupe s'en ai bien sortie dans la 8sud, et en fds on devrait recolter une autre femelle au poudre noir si le bon dieu le permet.
Par contre, pour la zone en général, sa été assez catastrophique, que de jeunes males recolter pratiquement. La plupart des chasseurs qui sont habituer de revenir avec leur matures sont revenus avec des femelles (ce qui est une bonne chose en soi).

N'empeche 10x que je te leve mon chapeau a toi et a ton groupe, car j'en connais plusieurs qui pretendent attendre les matures mais que lorsque la fin de saison arrive, recolte le premier spikes qui passe...

donc bravo a votre groupe!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:12

laugmentation dramatique des femelle (on moin eux on les voix) ne mon jamais aider..ses dailleur depuis ce desequilibre que les male on disparue dun territoir familliale dans la zone 3 (en haut de lilet sur mers)encore cette anner bien que je ni est pas chasser un de mes oncle la fait contant pas moin de 15 femelle en meme temps salimentant dans le champs devant le chalet.... lorceque je chassait aux debut les femelle etait beaucoups moin nombreuse a cette epoque je pouvait recolter un chevreuil dison moyen(pas denorme panache mes de bete de bon gabarie) par anner quand meme asser facilement...surtout a mes debut se teritoir ma lesser bien des chance... qaund je fesait fuire un buck par manque dexperiance(iil me voyait ou autre) je pouvait quand meme espere recolter dans le reste de la saison! depuis quelque anner ses plus le cas... jai aussi remarquer qauvec le grand nombre de femelle presante ,les braconier le sont aussi,il en vas de meme pour les chasseux sans perssion! pour ma part ses fini pour ce quoin.. chaque anner pas moin dune 10 ene de femelle et faon sont trouver dans le fosser pres dou nous chassont ce qui rend la route dansgereuse de nuit puisquils ce rendre aux champs traversant les routes...... pour le chevreuil jais malheuresement limpresion que notre gouvernement nouvriras jamais la chasse aux femelle(tirage aux sort est dejas limiter) du aux inegaliter de la population de cerf dans la meme zone! quand vos chevreuil mongeron 150 livres de pomme/ carrot parfoix plus en 24 heures vous comprendre evidamant que la chasse sur anticostie est pas si chere que sa!
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:13

deeramator a écrit:


N'empeche 10x que je te leve mon chapeau a toi et a ton groupe, car j'en connais plusieurs qui pretendent attendre les matures mais que lorsque la fin de saison arrive, recolte le premier spikes qui passe...

donc bravo a votre groupe!

Merci Deer pour ton bon commentaire. Notre groupe avons beaucoup d'espace (lire terres) à notre disposition et la pression de chasse est vraiment basse voir nulle si j'exclu mon groupe.

Nous pratiquons QDM et seulement la récolte des 3 pins et + sur un côté de panache est permise par notre groupe. La seule fois que nous avons transgressé ce règlement interne a été l'an dernier quand nous avons autorisé notre doyen du groupe (62ans) qui n'avait jamais récolté à prélever un 4 pins. Mais cette année comme tous du groupe, cette personne a dû admirer les non matures également!

Oui! Nous sommes choyés d'avoir autant d'espaces à notre disposition sans pression
de chasse et de laissez passer des bêtes non-conformes selon nos critères pour espérer de les revoirs quelques saisons plus tard disons.. Plus panachées!

Comme j'ai mentionné plus haut, cette année aura été celle qui m'aura permise de contempler le plus de femelles avec leurs veaux.

J'ai eus plusieurs opportunités de tirs sur de vieilles femelles qui n'engendrent plus de veaux par leurs états de veillesses, mais je n'avais pas le permis nécessaire pour en récolter une.

Il serait gratifiant pour des gens pratiquant QDM d'avoir le droit de récolte envers de vieilles femelles non fécondes pour sauver quelques bucks de génétique dominante. Mais j'avoue que cette gestion en serait dès plus compiqué par le ministère...

10X











Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 7:46

ouais, je pense pas qu'on va voir sa un jour au québec.... C'est pour cette raison que l'on applique pour le double abbatage dans mon coin. Tres rare qu'on l'utilise, mais si en fin de saison on voit une vieille femelle ou bien une femelle blesser comme l'an dernier et bien on la récolte!

Je t'envie d'avoir une basse pression de chasse! Dans mon bout c'est incroyable le nombre de chasseurs qu'il y a......

De toute facon, meme quand tu recolte pas, si tu as la chance d'observer plusieurs chevreuils et bien selon moi tu as quand meme passer une belle saison! Et c'est comme sa qu'on apprend!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux chevreuils zone 27 ouest   Chasse aux chevreuils zone 27 ouest Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 8:55

Pour ma part, dans la 9 ouest pas vue mon mâle adulte mais je n'ai chasser que 3 jours. Dans la 8 nord a la poudre noir j'ai manqué un petit 8 pointe @ 550 pied ( premier chevreuil manqué a vie ), mais faut dire que j'ai grassier 1 spike et 2 jeune buck de 4 et 6 pointe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux chevreuils zone 27 ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Zone 3 Ouest - Répondants recherchés*
» Chasse dans l'ouest
» guide de chasse dans l'ouest
» Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!
» Calibre chasse chevreuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: