EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RCBS Rock Chucker

Aller en bas 
+12
macoizo
PerversPépère
mike
n0th1ng
colpron
clicboumboum
lepassionner
earbuster007
Omega50
dero338
Luc
vpsalin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vpsalin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/06/2011

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:20

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine du reloading. Pour noel, j'aimerais demander un ''kit'' de reloading. J'ai entendu de bonnes choses du RCBS Rock Chucker Press. Est-ce un bon choix?

Si oui, ou non, pouvez vous me faire une idée, et me lister TOUTES les pieces que j'aurais de besoin pour reloader dison le 223, incl. livre (manuel), 100 brass, et 100 boulets[u], primers et toutes les componsantes necessaire pour être fonctionnel avec le press, avec le prix moyen de chaque componsante si possible? J'aime des componsantes qui offre une bonne valeur pour son argent, donc pas toujour le top$ mais pas le plus cheap$ non-plus.

Gros merci!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Luc


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 60
Localisation : république de Banane
Loisirs : chasse & tir IPSC NFA
Date d'inscription : 12/11/2007

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Rock chocker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:06

Salut Vpsalin ! je suis équiper avec une rock chocker pour fair du 223 et c'est excellent ! Luc
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:42

j'ai utilisé une rockchucker pendant 13 ans pour reloader plusieurs calibre du 357mag à la 338 lapua et je te la recommande
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:04

Communique avec René il va te dire tous ce que tu as besoin ,il peut même te faire une démonstration sur le rechargement

http://x-reload.com/xreload_fr_index.asp
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:43

vpsalin a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine du reloading. Pour noel, j'aimerais demander un ''kit'' de reloading. J'ai entendu de bonnes choses du RCBS Rock Chucker Press. Est-ce un bon choix?

Si oui, ou non, pouvez vous me faire une idée, et me lister TOUTES les pieces que j'aurais de besoin pour reloader dison le 223, incl. livre (manuel), 100 brass, et 100 boulets[u], primers et toutes les componsantes necessaire pour être fonctionnel avec le press, avec le prix moyen de chaque componsante si possible? J'aime des componsantes qui offre une bonne valeur pour son argent, donc pas toujour le top$ mais pas le plus cheap$ non-plus.

Gros merci!


Très bon choix la RCBS Rock chucker si tu veut une coche de plus, Kit Big Boss de redding.. même style que la rock chucker et tout est dedans pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2009

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:01

Tu ne manque certainement pas ton coup avec un kit RCBS ou redding, et n'oublie pas de te procurer de bon die c'est aussi important cheers

X-Reload a un tres bon service je te conseil fortement de le contacter et le shipping est tres rapide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:38

+ 1 pour la Rock Chucker. Depuis 10 ans, aucune mauvaise surprise en duo avec des dies RCBS et Lyman
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:08

rcbs rock chucker the best
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:06

la presse CO-Ax de Forster ca dit quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:48

oui pour rcbs ou redding salut mike
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:16

n0th1ng a écrit:
la presse CO-Ax de Forster ca dit quoi ??
C'est très bon aussi. J'en ai une et je suis très satisfait de la performance et de la facilité à changer les matrices.
Par contre, il y a un problème avec les douilles de 45-70 d'après Bab.
J'imagine que Forster doit avoir une solution spéciale avec un set de mâchoires ad-hoc mais...
PP.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:27

tu prend quoi comme die ? tu pince pas les doigts en placent le boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:49

Entre la rock chucker de RCBS et le même style de presse dans Redding, j'ai remarqué comme différence que la redding plus stiff. Les tolérances de l'arbor est plus slide fit sur la redding que la RCBS. L'usinage est plus serré. Mais la RCBS reste tout de même excellente et serais mon 2e choix certainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:55

n0th1ng a écrit:
la presse CO-Ax de Forster ca dit quoi ??
c'est une co-ax qui a remplacé ma rock chucker
c'est pas plus solide, mais l'angle des leviers est mieux calculé et la force nécessaire pour resizer ets moins élevée le le bench se fait moins tordre la face

le système clip on des dies est vraiment merveilleux
le shell holder universel est pas pire, mais j'ai du acheter un autre set pour la 338 lapua
et je ne l'utilise pas pour l'amorçage des douilles
Revenir en haut Aller en bas
vpsalin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/06/2011

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:35

Si vous ne pouvez pas me donner un liste de prix pour être fonctionnel avec le reloading, je comprends. Mais en tout je regarde combien $ pour reloader avec le rock chucker ou press de qualité égale les calibres 223 of 308? 400$-500$-600$+...?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:41

d'apprès moi, autour de 600 tu devrais etre équippé pas pire
et avec le temps tu ajoute des cossins qui vont faire aller plus vite
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:37

n0th1ng a écrit:
tu prend quoi comme die ? tu pince pas les doigts en placent le boulet ?
J'utilise une matrice de Forster, celle qui a un micromètre et un système de capture de la douille et de la balle pour les aligner.
Ça fonctionne très bien, même si je dois faire attention en plaçant le tout. Je force la balle un peu dans le début de la douille; quelques millièmes suffisent à stabiliser l'ensemble douille/balle, le temps de placer le tout dans les mâchoires.
Et puis, c'est vraiment sans effort.
La Co-Ax a énormément d'avantage mécanique quand elle est réglée à zéro au point mort haut.
Mais le vrai bonbon, c'est la vitesse et la facilité de changement de matrices.
PP. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:45

Ya justement un kit Redding Boss-Pro en spécial chez DANTE à $317,00, matrices comprises!!
http://dantesports.com/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:19

macoizo a écrit:
Ya justement un kit Redding Boss-Pro en spécial chez DANTE à $317,00, matrices comprises!!
http://dantesports.com/fr/index.html

C'est le kit que j'ai ramassé chez dante ! De la super qualité pour le prix.. tant qu'en n'acheter un.. j'en ai acheté 1 seul et j'aurai pas a en racheter un meilleur dans le futur Very Happy Kit complet avec le livre, balance, etc, etc tout ce dont tu as de besoin pour démarrer.

Les matrices sont non comprise à ce prix là.. et c'est écris dans le spécial. Mais il peut avoir des kit de die RCBS de base à 55$ environ pour le calibre qu'il veut recharger chez Dante.. Full-Lenght die et le bullet seater dans le kit. Bon petit kit pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:43

earbuster007 a écrit:
macoizo a écrit:
Ya justement un kit Redding Boss-Pro en spécial chez DANTE à $317,00, matrices comprises!!
http://dantesports.com/fr/index.html

C'est le kit que j'ai ramassé chez dante ! De la super qualité pour le prix.. tant qu'en n'acheter un.. j'en ai acheté 1 seul et j'aurai pas a en racheter un meilleur dans le futur Very Happy Kit complet avec le livre, balance, etc, etc tout ce dont tu as de besoin pour démarrer.

Les matrices sont non comprise à ce prix là.. et c'est écris dans le spécial. Mais il peut avoir des kit de die RCBS de base à 55$ environ pour le calibre qu'il veut recharger chez Dante.. Full-Lenght die et le bullet seater dans le kit. Bon petit kit pour commencer

Salut Earbuster. Désolé de mon erreur...sur la page de promotion, les matrices sont en évidences...mais j'avais pas déchifré ce qui était écrit en tout petit....je viens de l'agrandir..OUPS!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:46

n0th1ng a écrit:
tu prend quoi comme die ? tu pince pas les doigts en placent le boulet ?

j'ai un ensemble RCBS avec les dies RCBS competitions pour .308 et 6.5x 284 avec ses dies tu ne peu te pincer les doigts
mai j'ai decouvert que j'avais toujours un petit run-out meme avec tous les precautions prises et apres avoir parler avec des copains tireur en benchrest et long range = je me suis procurer les dies WILSON et un arbor press pour c'est 2 calibres + ma 30BR et apres plusieurs test avec douilles preparer de la meme facon
j'ai obtenu 0 run -out je dois mettre tous les chance de mon coter je veillis ma vu est moin bonne et ma pression fait souter le cross hair Non! confused
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:05

pour votre info, 299$ pour le kit et c'est mon prix regulier a 317 livrer partout au quebec et ontario si c'est le kit que tu veux

passe voir les presses en demo a ma shop j'ai 12 presse que tu voit en vrai, que tu peux toucher (lee, RCBS, Redding, Forster, Hornady, Dillon) si tu veux autre chose pas de probleme on va te l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:15

+10 pour la Rock-Chucker de RCBS,je l'ai déjà écrit sur ce site que j'ai une R-Chucker depuis près de 30 ans et n'ai jamais rien changé sur cette presse,à l'occasion une gouttes d'huile sur les mouvements de cette presse et c'est tout ,pourtant cette presse en a fait des balles ,elle pourrait être dans les records du Québec .
Ca t'explique pourquoi je dit:+++10
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:46

macoizo a écrit:
earbuster007 a écrit:
macoizo a écrit:
Ya justement un kit Redding Boss-Pro en spécial chez DANTE à $317,00, matrices comprises!!
http://dantesports.com/fr/index.html

C'est le kit que j'ai ramassé chez dante ! De la super qualité pour le prix.. tant qu'en n'acheter un.. j'en ai acheté 1 seul et j'aurai pas a en racheter un meilleur dans le futur Very Happy Kit complet avec le livre, balance, etc, etc tout ce dont tu as de besoin pour démarrer.

Les matrices sont non comprise à ce prix là.. et c'est écris dans le spécial. Mais il peut avoir des kit de die RCBS de base à 55$ environ pour le calibre qu'il veut recharger chez Dante.. Full-Lenght die et le bullet seater dans le kit. Bon petit kit pour commencer

Salut Earbuster. Désolé de mon erreur...sur la page de promotion, les matrices sont en évidences...mais j'avais pas déchifré ce qui était écrit en tout petit....je viens de l'agrandir..OUPS!

C'est ça que ça fait vieillir met tes lunettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

RCBS Rock Chucker Empty
MessageSujet: Re: RCBS Rock Chucker   RCBS Rock Chucker Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:32

Tu seras bien servis avec du Redding.
Revenir en haut Aller en bas
 
RCBS Rock Chucker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rcbs rock chucker supreme
» RCBS rock chucker spreme deluxe
» rock chucker supreme
» Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit.
» (Dillon 650 + Rock chucker) OU Turret press?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: