EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rock chucker supreme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

rock chucker supreme Empty
MessageSujet: rock chucker supreme   rock chucker supreme Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:36

Bon j'ai l'intention d'acheté une rock chucker pour mes balle de .308 au lieu de prendre ma dillon RL550.Ça me prend quoi comme dies, p-c-q j'ai regardé sur leur site mais il y a trop de choix et je ne sais pas quelle kit qui me convient. Dans le reload pour carabine c'est ma première expérience comparativement a mes reloads de handguns. Et ça me prend quoi en plus pour fonctionné, j'ai déja la balance ,le marteau kinétic,le plateau a primer et bien sur un livre de reload. RCBS ont des kit mes ja vais me retrouvé avec des doublons. Merci
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

rock chucker supreme Empty
MessageSujet: Re: rock chucker supreme   rock chucker supreme Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:46

Si tu as déjà du matériel, prend juste la presse, laisse faire le kit.

Pour les dies, ça dépend qu'est-ce que tu tires. Si c'est une semi, prends une matrice pleine grandeur. Si c'est pour toujours utiliser dans la même arme bolt action, tu peux juste utiliser un ''neck size''.

Les matrices RCBS utilisent les mêmes filets que ta Dillon 550.

Ce qui est pratique, c'est une mesure à poudre et un powder tricklet afin de bien mesurer tes charges.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

rock chucker supreme Empty
MessageSujet: Re: rock chucker supreme   rock chucker supreme Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:10

Si tu as une arme semi-auto, pompe ou à levier... Je te suggère l'achat d'un die small base pour éviter toutes possibilités de jam. Les munitions commerciales vendues sont toutes faites avec les tolérances d'un die small base.

Si ton arme a un action à verrou... Il va te falloir un ensemble FL & NS pour celui-ci.

Comme énuméré par un autre membre, le trickler est idéal pour terminer les charges de poudres.

Comme outil essentiel à acquérir pour les douilles en forme de bouteille est un trimmer pour couper celles-ci à la norme. Ce type de douille a tendance à allonger versus les douilles droites (straight wall).

Des outils pour uniformiser la profondeur pour les armorces, les angles et le troue de celle-ci sont requis pour obtenir une vitesse des projectiles plus constante.

En gros c'est pas mal ce que tu devrais rajouter à ton set-up.


10x
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

rock chucker supreme Empty
MessageSujet: Re: rock chucker supreme   rock chucker supreme Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 7:17

C'est pour du .308 et bientôt .223 ,les 2 sont bolts actions. Un ensemble FL et NS c'est quoi au juste ?? et merci 10x et le pelican 1.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

rock chucker supreme Empty
MessageSujet: Re: rock chucker supreme   rock chucker supreme Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:53

technomeca a écrit:
C'est pour du .308 et bientôt .223 ,les 2 sont bolts actions. Un ensemble FL et NS c'est quoi au juste ?? et merci 10x et le pelican 1.

un FL c'est un dies qui va reseizer en totaliter la douille a force de tirer apres + ou - 5 fois a recharger la meme douille elle prend de l'expension et il arrive que le bolt est dur a fermer et l'extraction plus difficille avec un full lengt vous remetter la douille suivant les normes
un NS c'est un die qui va juste reseizer le neck de la douille sans toucher a l'epaule et aux corps de la douille
se qui permet dans bien des cas une plus constanse dans la vitesse du boulet
car la douille ayant ete tirer elle a pris l'expension et viens ainsi epouser parfaitement les parrois de la chambre se qui est souhaitable

note avec un FULL LENGT tu peu faire aussi du neck sizing il suffit de l'aiser environ .20 mll. entre le tete du die et le chel older tu peut virifier ceci en noirsissent le neck de la douille avec une chandelle ou un crayon feutre noir et divisser le die jusqua il ne touche pas a l'epaule de la douille et tu peut te permettre de arreter un .1875 avant
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

rock chucker supreme Empty
MessageSujet: Re: rock chucker supreme   rock chucker supreme Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:17

et oui comme 6.5x284
et salut a vous deux et pour le .20mll un feeler gauge
mike
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

rock chucker supreme Empty
MessageSujet: Re: rock chucker supreme   rock chucker supreme Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:04

6.5x284 a écrit:


note avec un FULL LENGT tu peu faire aussi du neck sizing il suffit de l'aiser environ .20 mll. entre le tete du die et le chel older tu peut virifier ceci en noirsissent le neck de la douille avec une chandelle ou un crayon feutre noir et divisser le die jusqua il ne touche pas a l'epaule de la douille et tu peut te permettre de arreter un .1875 avant

Effectivement 6.5x284! Mais c'est toujours une perte de temps pour le réajustement parfait pour les deux fonctions avec un die FL!

Au prix que René (X-Reload) vend les dies "Lee Collet Die" (NS)... C'est vraiment un non sens de sans passer pour faire le travail!
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

rock chucker supreme Empty
MessageSujet: Re: rock chucker supreme   rock chucker supreme Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 7:25

justement je vien de lui écrire pour une estimé des composantes que j'ai de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
rock chucker supreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rcbs rock chucker supreme
» Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit.
» RCBS Rock Chucker
» (Dillon 650 + Rock chucker) OU Turret press?
» RCBS rock chucker spreme deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: