EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Braquages en série dans les bars branchés

Aller en bas 
+6
CoyoteQuebec
chris666
1clickdown
mart514
martinirish
lucky7
10 participants
AuteurMessage
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publié le 09 novembre 2011 à 06h35 | Mis à jour à 09h38


Braquages en série dans les bars branchés

Hugo Meunier
La Presse

La Presse a dénombré plus d'une douzaine de braquages violents dans des bars et restaurants de Montréal au cours des derniers mois. Si la police refuse de parler d'une vague, le milieu des bars est sur les dents et se demande quel établissement sera le prochain.

> Consultez notre carte des bars braqués

Les voleurs ont frappé dans des endroits tels que l'Edgar Hypertaverne, le Gainzbar, le Bily Kun, le Helm, Chez Roger, le Dieu du ciel! et le Philémon, des endroits populaires, qui ne sont pratiquement jamais associés à des actes criminels.

Le dernier braquage remonte à dimanche soir, au chic restaurant Laloux, avenue des Pins. Deux individus armés au visage masqué ont séquestré un maître d'hôtel et un plongeur, avant de filer avec l'argent du coffre-fort.


Aucun lien entre ce vol et les précédents n'a été établi. Le modus operandi des voleurs est chaque fois le même.

Dans plusieurs cas, les employés sont menacés d'une arme à feu ou ligotés. Les vols surviennent généralement après la fermeture, lorsqu'il ne reste que deux ou trois employés. Les voleurs frappent souvent le dimanche, une façon de s'enfuir avec les recettes du week-end, qui s'élèvent à plusieurs milliers de dollars.

Curieusement, cette série de vols n'a pas fait trop de bruit jusqu'à présent.

Elle est pourtant sur toutes les lèvres dans le milieu des bars. D'autant plus que plusieurs propriétaires visés se connaissent bien et sont des partenaires d'affaires. «Ça fait 14 ans que je suis dans le milieu et je ne me suis jamais fait voler 5$. Tout d'un coup, il y a plein de braquages et on [les propriétaires] est tous reliés. Je ne vois pas ça comme un hasard», raconte Fabien Lacaille, propriétaire du Bily Kun.

Le populaire bar de l'avenue du Mont-Royal s'est fait braquer en plein week-end de l'Action de grâce, moins d'une heure après la fermeture. Deux employés étaient sur place lorsque quatre individus cagoulés ont forcé l'entrée.

«Tout le monde est un peu sur les nerfs»

Moins de deux semaines plus tôt, des employés de la brasserie Dieu du ciel! ont subi sensiblement le même sort, avenue Laurier. Un des barmans séquestrés au Bily Kun croit d'ailleurs avoir reconnu ses agresseurs sur des images tirées des caméras de surveillance de la microbrasserie Dieu du ciel!

Même si le vol au Helm Brasseur Gourmand remonte à la fin du mois de juillet, la propriétaire admet que les événements ont laissé des traces. «Tout le monde est un peu sur les nerfs», constate Pétula Laliberté, dont deux des employés ont été séquestrés par trois hommes durant presque 30 minutes (voir autre texte).

Depuis, Mme Laliberté a élevé la sécurité d'un cran. Les employés redoublent de vigilance.

Des endroits clean

«Ce sont des places clean. Les voleurs savent que personne ne nous protège», indique Éric Lefrançois, propriétaire du Philémon, seul établissement du Vieux-Montréal à faire partie de la liste des endroits visés.

Même s'il est aussi un des propriétaires de l'Edgar Hypertaverne, autre établissement dévalisé, M. Lefrançois est convaincu que les voleurs ciblent les établissements et non leurs propriétaires.

Plusieurs tenanciers suggèrent que des livreurs de bière ou d'anciens employés seraient mêlés aux vols. «Ce sont des gens informés qui savent où se trouvent le bureau et le coffre-fort. Ils semblent de mieux en mieux organisés», estime Éric Lefrançois.

D'autres n'écartent pas que le crime organisé ou les gangs de rue soient derrière ces vols. «Tous les établissements attaqués sont très rentables, ont de l'argent sur place et n'ont aucun portier. Je peux comprendre l'intérêt de les dévaliser», explique Jean-Philippe Villion, propriétaire du restaurant Bofinger, avenue du Mont-Royal, cambriolé le 17 septembre.

Le vol s'est produit sous l'ancienne administration, mais M. Villion connaît bien le milieu des bars -un petit monde-, dans lequel il baigne depuis 16 ans. «À mes débuts, c'était plus rough, les motards plaçaient des revendeurs dans les établissements et on avait peur des représailles. Maintenant, les proprios ont le contrôle et ne sont plus à la merci du crime organisé», croit M. Villion.

Plusieurs propriétaires de bar ont refusé de répondre à nos questions, par peur de représailles ou pour éviter une mauvaise publicité.

Une crainte légitime, puisque les victimes n'ont pas affaire à des enfants de choeur, notamment au bar Chez Roger, où les individus ont fait feu vers le plafond en arrivant sur place.

La police: peu bavarde et critiquée

Si la série de braquages est un secret de Polichinelle dans le milieu, le Service de police de la Ville de Montréal se montre peu loquace, sous prétexte de ne pas nuire à l'enquête en cours. «On ne parle pas d'une vague, mais les voleurs ont frappé à des endroits inhabituels», reconnaît le sergent Ian Lafrenière.

La police évoque l'existence de trois groupes de suspects (voir tableau), des «concentrations», qui opéreraient de manière indépendante malgré un modus operandi semblable.

Des employés des bars ont par ailleurs critiqué le travail des policiers, déplorant notamment un manque de cohésion et de suivi.

Plusieurs ont reproché à la police d'avoir tardé avant de les mettre au parfum de ces crimes violents. «Si j'avais su que l'Edgar s'était fait braquer en juin, j'aurais redoublé de vigilance et pris les précautions nécessaires», a indiqué un tenancier dévalisé cet automne.

Même son de cloche du côté du gérant du restaurant Laloux, cambriolé il y a trois jours. «On a appris à nos dépens que le risque était élevé», indique Francis Archambault.

Personne n'a encore été arrêté en lien avec ces affaires. D'ici là, le milieu des bars retient son souffle. «Ça peut devenir dangereux, parce que les voleurs commencent à se sentir invincibles», croit Mathieu Leblanc, un des copropriétaires de la taverne Chez Normand, avenue du Mont-Royal.

Son établissement est situé à proximité de trois endroits cambriolés, dont l'Edgar, à deux portes. «C'est sûr que je m'attends à recevoir un coup de téléphone à 4h du matin...», dit M. Leblanc.
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:07

Sur le Facebook de Dieu Du Ciel! ils avaient mis les photos des camera de surveillance des gros caves il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:15

j'espere bien qu'il von les trouver et que justice soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:41

Hé Hé C est principalement des bars sur le plateau... Faut croire que le registre n a rien pu faire pour empecher ca... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:44

Il faut faire un registre des bars...Et les bars du plateau seront à autorisation restreinte. Mr Green

Il faudra un PFBP pour entrer...Un Permis de Fréquentation de Bar du Plateau...Ainsi nous aurons une société plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:08

A Gatineau il carte pis ca prend un permis du Quebec pour entrer
Y'en veulent pas des fouteurs de marde des ontariens qui viennent foutre le bordel a Gatineau
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:10

1clickdown a écrit:
Il faut faire un registre des bars...Et les bars du plateau seront à autorisation restreinte. Mr Green

Il faudra un PFBP pour entrer...Un Permis de Fréquentation de Bar du Plateau...Ainsi nous aurons une société plus en sécurité.

ou peut etre par miracle le plateau vas ce reveillier et autoriser le port d`arme. Confus
cela serait un vrai miracle.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:13

Il le font déjà avec le kirpan pour le port d'arme
Moi je pensais me partir une religion les bucherons pis on n'a la hache religieuse d'ou le port de l'a hache est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:15

chris666 a écrit:
A Gatineau il carte pis ca prend un permis du Quebec pour entrer
Y'en veulent pas des fouteurs de marde des ontariens qui viennent foutre le bordel a Gatineau

je ne sais pas de quelle etablissement tu parle a Gatineau, mes c`est bien la premiere fois que j`entend parler de ceci.
C`est vrai que je ne frequante pas ce genre d`etablisement, mes j`ai quand meme des confreres de travaille de l`Ontario qui frequente les etablisement du Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:22

Bien oui je te parle des clubs branche ou ca brasse avec des ontariens saoul qui transfère a Gatineau a la fermeture des bars a Ottawa

Ca fait les médias dans le milieu des années '90 que les bars etais tanner des bagarres entre quebecois et ontarionne ca se tappais solide a la fermeture des bars

je peux te le certifier je me suis moi-meme faire Carter


Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:33

C'est la toute première fois que j'entends parlé de braquages récents dans les clubs branché!

Wow, ca paraît en maudit que je n'ai plus les sites de nouvelles au travail, je suis en retard sur l'actualité.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:32

chris666 a écrit:
Il le font déjà avec le kirpan pour le port d'arme
Moi je pensais me partir une religion les bucherons pis on n'a la hache religieuse d'ou le port de l'a hache est obligatoire
lol! ...j'embarque!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:21

Je travaillais de nuit cette semaine et je sais que le commentaire est borderline
Mais criff que j'ai ris

On voit une personne d'origine sick pis ma collègue me dis Heille Big regarde le gars avec sa brassé de linge sale ca tête, j'étais cramper ben raide

C'est chien mais maudit que j'ai ris
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:31

CoyoteQuebec a écrit:
C'est la toute première fois que j'entends parlé de braquages récents dans les clubs branché!

Wow, ca paraît en maudit que je n'ai plus les sites de nouvelles au travail, je suis en retard sur l'actualité.

CQ

C'est pas grave...moi toutes mes nouvelles je l'ai prend sur ce forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:56

chris666 a écrit:
Il le font déjà avec le kirpan pour le port d'arme
Moi je pensais me partir une religion les bucherons pis on n'a la hache religieuse d'ou le port de l'a hache est obligatoire


loll , nos femme porterons la burka a carreaux et nous irons prier a la moské en bois rond en ce tournand vers la baie james le tout en égorgeant un chevreuil halal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:58

rainbow lockdown a écrit:
chris666 a écrit:
Il le font déjà avec le kirpan pour le port d'arme
Moi je pensais me partir une religion les bucherons pis on n'a la hache religieuse d'ou le port de l'a hache est obligatoire


loll , nos femme porterons la burka a carreaux et nous irons prier a la moské en bois rond en ce tournand vers la baie james le tout en égorgeant un chevreuil halal lol!

lol! EXCELLENT! lol! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Braquages en série dans les bars branchés Empty
MessageSujet: Re: Braquages en série dans les bars branchés   Braquages en série dans les bars branchés Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:03

j'ai trop respiré de vapeurs HOPE's no#9 sniffeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Braquages en série dans les bars branchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau personnage dans la serie district 31
» IMFDB - Base de données d'armes dans les films (Série TV)
» quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?
» Marcher dans New York avec un gun case, a faire dans une vie
» Tirer dans un pit de sable dans une zec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: