EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question au chasseurs d'ours...

Aller en bas 
+16
gb
foudetir
chris666
ihuntqc
Max 1955
1clickdown
SSG16
Wile E. Coyote
Buffalo
oncle will
Bab
raymond
Popymoy
topmoteur
coyotes
xXx
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:18

ihuntqc a écrit:

Biensure tu ne peut pas courrir plus vite que l'ours, mais plus vite qu'un scientifique avec des grosses bottes. Non! lol!

Mr Green Mr Green Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:23

ihuntqc a écrit:
Attention aux lubrifiants, ils doivent résister aux grands froids.

+1


Les lubrifiants graphite fonctionnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:08

et en cas de pb ,un bon coup de crosse au sol pour débloquer le tout
c'est une arme virile le 870!!!!!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:12

Je croyais que tu allais dire: "Un bon coup de crosse sur le nez de l'ours pour débloquer le tout". Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:31

le stress qu'on parle est celui de tirer sur une cible mouvante a grande vitesse

moi j'agrandirais mes distance de tir pour te donner une marge de manoueuvre additionnelle car tu auras pas une 2e chance de faire une 1er impression en cas de pépin

le 870 est utiliser par les forces canadienne dans le nord avec un porte chargeur sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 0:46

Citation :
moi j'agrandirais mes distance de tir pour te donner une marge de manoueuvre additionnelle car tu auras pas une 2e chance de faire une 1er impression en cas de pépin


+1
En sécu,avec ces betes là, on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 4:32

chris666 a écrit:
le stress qu'on parle est celui de tirer sur une cible mouvante a grande vitesse

moi j'agrandirais mes distance de tir pour te donner une marge de manoueuvre additionnelle car tu auras pas une 2e chance de faire une 1er impression en cas de pépin

le 870 est utiliser par les forces canadienne dans le nord avec un porte chargeur sur le coté


oui oui j'avais bien compris pour le stress lol!

pour les distances j'ai toujours eu une preference pour celle qui donne un choix unique... dans ces situations l'experience montre que la 1ere impression est souvent la bonne, mais aussi qu'une fois la decision prise il ne faut pas en changer, parce que si on commence à se dire ,ok la je fais ça, puis que les données instantanées changent on se dit la non plus besoin alors je fais ça , puis d'un seul coup on revient aux données initiales... finalement on a perdu de la "concentration", de la reactivité, la distance de sécurité c'est encore plus reduite, le stress augmente aussi et les "planifications" prevues tombent à l'eau et les personnes qui nous accompagne peuvent ne plus savoir quoi faire si le protocle mis en place varie en permanence et donc peut augmenter le facteur risque... (esperons que vous ayez compris le sens de ma pensée , parce que j'ai commencé noel jeudi moi lol! lol! )
SAchant que mes yeux n'ont pas de telemetre incorporée big smile et que les distances seront approximatives.Mais je suis d'accord avec vous, à la vitesse de deplacement si j'ajoute le facteur que "l'arret net" de l'attaque n'est pas ou peu envisageable pour cette bete un plus de 10 à 20% sera à l'ordre du jour....mais une fois n'est pas coutume, preparation de mission ne veux pas dire "deroulement" de mission et le terrain dictera sa loi..

Enfin j'en suis pas encore là.


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:25

Salut XXX,si tu n'as autre choix qu'un 12 pour faire ce travail c'est o k ,mais ce n'est pas du tout l'idéal.Une carabine de très fort calibre est l'idéal pour ca .L'ours polaire est un colosse et ca prend une bonne shot pour arrêter ca ,n'oublie pas que si tu as a tirer c'est que la menace est grande et que si tu le blesse ,il ne perdra pas de temps à attaquer.Un calibre comme 375 Holland Holland avec un boulet de 300 grains de Barnes serait grandement apprécié si le besoin en est car il ne doit pas faire un pas de plus ,le but est qu'il tombe dans ses traces immédiates ce n'est pas en situation de chasse mais pour protection et il faut que le courant arrête dret la. Oops


Dernière édition par foudetir le Sam 24 Déc 2011 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gb
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gb


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 62
Localisation : Lachute
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc
Date d'inscription : 23/11/2007

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:49

Un lance rocket serait l'idéal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:32

gb a écrit:
Un lance rocket serait l'idéal. Smile

Peut être pas à ce point mais renseigne-toi avec quel calibre cet ours se chasse et tu verras ,des 375 h.h. des 458 mag. ect, cet ours est comme le grizzly et le kodiak,sans avoir faim il peut décider de tuer un homme,donc tu lui laisse les chances ou tu te laisse la chance.
Ce n'est pas l'ours noir que l'on connait.Il peut être calme et d'autres fois très agressif.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:46

Tu retrouveras de l'information intéressante sur le comportement des ours polaires ici:

http://www.nunavutparks.com/french/visitor-information/polar-bear-safety.html
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 3:29

Merci pour les infos, j'ai bien tout noté, je sens que je vais aimer ça ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 10:06

Je suis bien d'accord avec toi foudetir que pour la chasse le 12 ga n'est pas ideal
Mais pour la defense a moin de 25 m. Je crois qu'il se fait pas mieux.
Une slug de 547 gr. ( 1 1/4 onces ) @ 1600 fps et un calibre de .700, en fait tout un stopper affraid
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 10:36

+1
je me rappel d'un article sur la chasse au cal 12 en afrique, où le chasseur avait tiré des buffle caffer caffer en dessous de 30 metres(balle sauvestre si ma mémoire est bonne)
vue la résistance légendaire de ces animaux, je pense que ça le fera avec un ours polaire
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 16:27

jaime bien lidee du 12 en cas durgence pour des tir vraiment raprocher..ce que jaime mouin ses le manque de precision .... je voit aussi mal le fait de devoir attendre lanimal qui charge vers toi parcequil est trop loing(le 12 est pas precis!)dapres moi..c,ast un armes complementair... quand certain chasse aux 12 souvent il sont avec des guide qui sont equiper pour finir la jobs en cas de probleme..dans ton cas si tu est seul devant un ours qui fonce sur toi a pleine vitesse et quil est a plus de 100metre..le 12 te seras pas dune grande utiliter...peut etre pour le bruit! les sabot des slugs perde beaucoups de vitesse et sont souvent moin precis passer 75-80 metres..il te reste a etendre quil aproche.la geule ouverte vers toi! affraid ...personelement sil charge..jatendrais pas..un gros calibre genre 416rb...action a verou,mire ouverte(fibre optique) la a 100 metre tu lui en met une dans le caisson entre les yeux!..en plus tauras pas a entendre les autre paniquer durant que tu lattend(distance) lol! mon opignon!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 16:38

Oui mais on ne tire pas sur un ours polaire à 100 m... C'est pas de la chasse ici, c'est du self defense. Si tu tires sur un ours polaire à 100 m tu vas avoir de gros ennuis.

Je vais régulièrement dans le nord pour mon emploi, un 12 fait très bien le travail.

Les ours polaires sont très rusés, ils ont leur façon bien a eux de s'approcher de leur proie.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 16:57

Oui suis d'accord qu'un 12 à tres courte portée est très dévastateur mais c'est encore mieux tant qu'à moi en gros calibre et si jamais t'as pas de chance pour la tête mais seulement à l,épaule ,le gros calibre lui aura un pouvoir de pénétration pas mal plus qu'un 12 et en toutes circonstance ce gros calibre fera l'affaire,transporter l'un ou l'autre c,esty quoi la différence et ce serait plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:09

On ne va pas à la chasse ici...Ton tir sera à courte distance, et ça, c'est si tu te rends jusque là, tu as des chances qu'il décampe juste en faisant du bruit.



Si il fallait qu'à chaque fois qu'une expédition qui voit un ours polaire à 100m tire dessus...Il n'y aurait probablement plus d'ours polaire dans l’arctique.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:50

Effectivement ,s'il y a lieu le tir ne sera pas à 100m,car ce ne serait plus de la protection mais de la destruction et il ne faut pas abattre ce grand ours pour rien car il a assez de misère comme ca ,ses glaces fondent et le cheptel descend.Mais le but de ce post est s'il y a lieu un tir pour protection et (moi en tout cas )s'il y avait lieu d'un tir à 25 verges sur cette bébitte je préférerait une 375 h.h. ou 458 pour le pouvoir de pénétration comparativement à un 12 qui à un tir à l'épaule par exemple ,c'est certain que ce 12 aurait une force de frappe mais moins de pénétration.C'est certain que ca y mettrait du brake mais pas nécessairement un abattage net.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 9:10

Les Inuit sont régulièrement sur la banquise pour chasser et pêcher, personne n'a ce type d'arme pour ce protéger.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:42

Oui mais personne ne se vante de::combien a disparu d'Inuit.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:46

Rolling Eyes

As-tu déjà été dans le Nunavut ou le Nunavik?

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:50

NON
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:52

Tu pourrais également vérifier ce qu'ils font avec les ours polaires dans des villes comme Churchill dans le nord du Manitoba.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chasseurs d'ours...   Question au chasseurs d'ours... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:57

Win ,pas drôle pour ce grand de la nature,il a beaucoup de misère à se réchapper de nos jours par les fontes de glace ,et pour en remettre il risque sa peau tout simplement par sa curiosité animale soit disant pour se protéger il sera peut être abattu,mais dans tout ca qui a raison ,l'homme ou la bête ,la bête est chez eux elle mais l'homme veut s'approprier tout les droits ,au bout de la ligne ca donne place à la réflection. Confus Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
Question au chasseurs d'ours...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question à tous les chasseurs...
» Question: Et-ce que le ministère dit encore l'âge des gibiers abattus aux chasseurs ?
» crane dours
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci
» les chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: