EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage Axis la quel choisir ?

Aller en bas 
+7
Whocares
foudetir
Capt.CO
st-barth
topmoteur
Buffalo
Chris.le.chasseur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 6:17

Bonjour ,
Je cherche plusieurs renseignement sur cette carabine , j' ai beau fouiller par ci par la je ne trouve pas se qui m' intéresse tel que :
-quel calibre choisir sachant que je voudrait l' utiliser pour différente chasse a l' approche (chevreuil, renard,sanglier), j' ai pu lire a quelque endroit que suivant le calibre le canon va s' usé plus ou moins vite ???
-ensuite la qualité de la détente est elle bonne , est il possible de la changé par leur détente type accushot ou accutiger ?
-pour finir, quel type de lunette lui va le mieux ?

Si il y a des heureux possesseur d' un des model de Savage Axis je serai forcement intéressait de ses avis (en bien ou en mal)

Merci a tous.

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16361
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:48

Bonjour Christophe,

Pour ce qui est du calibre, étant situé en France, quelques uns des calibres habituellement disponibles sur la Axis ne te seront pas accessibles tels le .308, le .30-06 et le .223.

Dans les calibres restants, on trouve le 7mm-08, le .270 win, le .25-06, le .243 win et le .22-250.

Des trois gibiers que tu nommes, deux se trouvent à des extrêmes. Le renard est un animal léger et ne nécessitant pas une force de frappe élevée. Le sanglier quant à lui est un animal plus lourd, plus résistant et dans le cas d'un gros mâle, souvent doté d'un plastron qui protège sa poitrine.

Je crois personnellement qu'un bon compromis serait une .243 en utilisant des boulets légers de 55 grains (3.56 grammes) ou 70 grains (4.54 grammes) pour le renard et des boulets de 100 grains (6.48 grammes) pour le sanglier.

Pour le chevreuil européen, les boulets de 100 grains seraient excellents.

L'accutrigger et l'accustock ne sont pas disponibles sur l'Axis, cette carabine étant un modèle d'entrée de gamme. Les membres du forum qui en possèdent semblent toutefois unanimes à ce jour pour dire que c'est une arme qui offre un excellent rapport qualité/prix et aucun ne semble regretter son achat.


Bonne chasse Exclamation




Dernière édition par Buffalo le Dim 8 Jan - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:21

pour la détente un membre du forum avait fait un post pour modifier la détente (polissage) pour la rendre plus tendre et le truc marche tres bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:16

le 7 mm 08 serait bien aussi selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:14

pour la detente sa se règle très bien.
243 est un calibre que j'adors et qui ferais l'affaire pour toi.

J'ai une Savage Axis en 243 présentement et je regrete pas de l'avoir acheté.


Dernière édition par Capt.CO le Dim 8 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:18

Si tu la choisirait en 243 ,c'est pas vraiement un twist pour mettre des boulets de 55 grains ,c'est fait pour tirer des 85 100 gr comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:48

Excellent merci a tous pour vos réponses .
Donc si je comprend bien le calibre .243 serait le plus adapté a ma situation , c'est bien se que je pouvait voir un peut partout mais il ne parlé pas trop de se calibre pour la chasse mais plutôt pour sa faible prise au vent , donc de se coté la c'est parfait.
Sinon pour ce qui est de la lunette , que choisir pour pouvoir la réglé rapidement a la distance de tir , j' avais pensé sinon a la réglé parallèle au tir quand pensé vous ?

Tien je me demandé aussi existe il un tableau ou une courbe de la trajectoire d' un projectile au fur et a mesure qu' il avance ( genre a 200 mètres a combien de cm va il groupé plus bas par rapport a 50 mètres) ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:36

Chris.le.chasseur a écrit:
Excellent merci a tous pour vos réponses .
Donc si je comprend bien le calibre .243 serait le plus adapté a ma situation , c'est bien se que je pouvait voir un peut partout mais il ne parlé pas trop de se calibre pour la chasse mais plutôt pour sa faible prise au vent , donc de se coté la c'est parfait.
Sinon pour ce qui est de la lunette , que choisir pour pouvoir la réglé rapidement a la distance de tir , j' avais pensé sinon a la réglé parallèle au tir quand pensé vous ?

Tien je me demandé aussi existe il un tableau ou une courbe de la trajectoire d' un projectile au fur et a mesure qu' il avance ( genre a 200 mètres a combien de cm va il groupé plus bas par rapport a 50 mètres) ?

moi j'utilise la hornady sst superperformance 95 grains

pour le zero a 200 verge regarde dans la page:
http://www.hornady.com/store/243-Win-95-gr-SST/

C'est trop vague comme question, on sais pas quel boulet tu va utilisé, balle tablette ou tu reload....

pour le scope sa dépend a quel distance tu va tirer, un 3-9x40 ou 50 serait le best pour la chasse mais pour de longue distance sé pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:30

Voila c'est impeccable ton site c'est exactement se que je chercher , on peut regardé pour tout les types de balle.
Qu’appelle tu les balles tablette , car reload c'est rechargé si je me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:47

Chris.le.chasseur a écrit:
Voila c'est impeccable ton site c'est exactement se que je chercher , on peut regardé pour tout les types de balle.
Qu’appelle tu les balles tablette , car reload c'est rechargé si je me trompe pas ?

reload = rechargement par toi même
Balle Tablette = Balle acheté en magasin déja chargé(remington, hornady, winchester...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:12

Oula je ne suis pas un expert dans la confection de cartouche , peut être un jour je m' y mettrai ( faudrait que je vois un peut le système) mais pour le moment je pense rester sur de la boite de magasin .
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:27

Chaque compagnie utilise une sorte de boulet, une sorte de poudre, de primer...
donc selon la balle choisi ta carabine va réagir différament.

si tu change de sorte ta carabine peut tirer différament et tu seras obligé de la réajuster.

moi j'utilise de la hornady 95 grains et je reste avec cette sorte la donc pas de réajustement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:29

A oui je savais c'est pareil pour ma 22 donc bon toutes les carabine sont pareil de se coté la .
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 5:26

Tien j' ai regardé les cartouche Hornady sauf que je n' ai pas trouvé de revendeur en france , quelqu'un aurait il des info ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:05

topmoteur a écrit:
pour la détente un membre du forum avait fait un post pour modifier la détente (polissage) pour la rendre plus tendre et le truc marche tres bien Smile

quelqu'un se souvient qui avait fait ce post... je n'arrive pas à le trouver, la fonction recherche ne fonctionne pas sur mon mobile...
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:25

Whocares a écrit:
topmoteur a écrit:
pour la détente un membre du forum avait fait un post pour modifier la détente (polissage) pour la rendre plus tendre et le truc marche tres bien Smile

quelqu'un se souvient qui avait fait ce post... je n'arrive pas à le trouver, la fonction recherche ne fonctionne pas sur mon mobile...

http://extreme-precision.1fr1.net/t12432p15-edge223?highlight=savage+edge

Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:54

Capt.CO a écrit:
Whocares a écrit:
topmoteur a écrit:
pour la détente un membre du forum avait fait un post pour modifier la détente (polissage) pour la rendre plus tendre et le truc marche tres bien Smile

quelqu'un se souvient qui avait fait ce post... je n'arrive pas à le trouver, la fonction recherche ne fonctionne pas sur mon mobile...

http://extreme-precision.1fr1.net/t12432p15-edge223?highlight=savage+edge


Merci ! Beer
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:19

Tien je me demande aussi , je l' aurai utiliser pour faire de l' approche et donc il faut être très silencieux , pour les possesseur d' Axis quand on charge une balle sa fait du bruit ou pas , enfin la manœuvre du moment ou on a le chargeur plein de balle avec la culasse fermé mais sans munition dans la chambre si on charge l' arme comme ça fait du bruit ou ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:22

scratch ca fait toute so les armes quand on recharge Very Happy juste a faire doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:24

Oui je comprend bien mais je veut dire par rapport à d' autre arme surtout au moment ou l on ouvre la culasse lorsque la balle monte, jusqu' au verrouillage de la culasse .
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:40

Chris.le.chasseur a écrit:
Oui je comprend bien mais je veut dire par rapport à d' autre arme surtout au moment ou l on ouvre la culasse lorsque la balle monte, jusqu' au verrouillage de la culasse .

Ce que je fesais avec la mienne aux coyotes :

1 - Fais monter une cartouche
2 - referme le bolt mais sans le descendre une fois accoté
3 - presser la détente et la tenir enfoncé,
4 - toujours avec la détente enfoncé, descendre le bolt
5 - ensuite lacher la détente,

Àprès ca, t'a beau peser comme tu veux sur la détente, ca partiras pas... Quand tu vois ton gibier, tu n'as qu'a remonter le bolt et le redescendre (sans le ramener à l'arrière puisque tu as déjà une balle de chambrée...), pas long, pas bruyant.... En plus, c'est encore mieux que le safety "fragile" qu'une branche pourrait déplacer sans s'en appercevoir !

Ca répond pas vraiment à ta question initial, mais moi c'est ce que je fais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:46

A et bien non c'est encore mieux que se que je demander merci de l' astuce , temps que j' y suis j’hésite de calibre sa serai pour faire chevreuil et sanglier a l' approche on m' avais dit du 243 Win au début mais j' ai un peut peur que sa soit juste pour du sanglier de plus de 50 kg , qu' en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ansony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ansony


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2012

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:17

cause d.un grave accidant pour la chasse a orignial je dois prendre un calibre avec un minimun de recul pour que mon épaule résiste (reconstruction ligamantaire greffe et plus)alor le calibre 243 a tres courte distance ferais peu-etre la job a cause du recul faible et un bon pad j'ai pas le chois pour plusieur années je possaide des calibre beaucoup plus adapté mais je ne peut pas les utiliser quan pensé vous a courte distance seulement merci
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:11

Pas sur de la l'égalité du 243 pour l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
comtoishunter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
comtoishunter


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 27
Localisation : Quebec
Emploi : Couvre-Plancher Pelletier
Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne
Date d'inscription : 05/12/2010

Savage Axis la quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Savage Axis la quel choisir ?   Savage Axis la quel choisir ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:17

la 243 est le plus petit calibre pour tous les gros gibiers
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage Axis la quel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis?
» savage axis ou savage modèle 12
» Quel kit choisir
» sks quel choisir
» Quel 6.5 ou 260 choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: