EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quand vous étiez jeunes......

Aller en bas 
+34
pedja
YCT
2T@ll
powder
ludovic326
nick
300wby
foudetir
RedNeckPat
JHON
Wile E. Coyote
dantiwill
10X
Alpha125x1
factos
ihuntqc
Whocares
Popymoy
boom boom
Junior34
Maximus
n0th1ng
Lucky Luke
june123
1clickdown
Bleu9mm
jonathan
Substyle
bigjohn
Angus
Indiana Jaune
oncle will
mtl_tireur
GLOCK_PERFECTION
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:01

Ça rend presque que nostalgique ce poste là...

Quand j'étais jeune mon père me regardait faire des sauts avec des bûches et un venir. Je sautais ça avec mon BMX et il me disait "tu vas de faire mal!!!" effectivement je me pétais la gueule et là il me disait "viens pas chialer j'te l'avais dit!
J'avais une carabine à plomb parachute et je partais tout seul avec ça (vers 10-11 ans) La boîte à mal était décapé du côté de la maison car on tirait dessus moi et mon père à partir de la galerie. Mes parents me disaient toujours de ne pas tirer sur les animaux et les gens... Je les écoutais au moins pour les gens!

Mon père me startais le ski doo et je partais pas de casque tout seul vers 10-11 ans. Si je tombais en panne je revenais à pied...

Mais la meilleure, mon oncle me faisais conduire sa moto. J'étais devant lui et il changait les vitesses mais moi je conduisait. Ça c'était un peu con!

C'étais le bon vieux temps (J'ai quand même juste 35 ans). Si on faisait ça avec nos enfants, la DPJ débarquerait à la maison. Mais en temps que parent j'essais toujours de ne pas faire de mes filles des enfants surprotégés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:08

Ma première moto acheté en 1985 j'avais 12 ans, à l'époque on ne portait pas de casque c'était pas obligatoire. J'ai pris des plonges, des fouilles puis ma mère me soignait avec un gallon de mercuro-chrome full toxique, mais maudit que c'était le fun. Ma mère ne se souciait pas d'où j'était, elle disait tout le temps que pendant que j'était dans le bois, je prenais pas de la drogue...

J'ai encore mon Atari 2600, et mes émission préféré étaient MacGyver, et V (Diana était vraiment sexy)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:13

Tiens, juste pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:16

1clickdown a écrit:
Tiens, juste pour toi


lol!
lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:58

moi jai presque 16 ans et je sais pas si c'est mes parent qui etait severe mais quand on disais des gros mon savon dans la bouche, on allais jouer dehors et la premiere console de jeu qui est entre dans la maison javais 13 ans et cetait un wii. maintenent les parent ramolissent leur flo sa peut pas jouer dans la terre c'est sale !! jouer dehors y'a rien a faire ! vrm sa fait pas longtemp mais sa a tellement changer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:30

1clickdown a écrit:
Tiens, juste pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui une sexy bibitte big smile
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:41

oui ca changer mais mes parents disait la meme chose quand j'étais ''moi dans mon temps ca marchait pas de meme....'' moi aussi j'en ai eu des claques dans face et des coup pied au cul et me considérant hyper sévère avec mes quatres je leur ferais jamais ca...y'a rien de plus insultant que de manger une claque su a gueule sans pouvoir répliquer...

Dans le temps un homme disait pas ''je t'aime '' a ses gars sa gardait ses émotions en dedans...

C'est sur que je pourrais dire comme vous j'ai tripper sale au chalet dès que j'ai eu l'âge je chassais tout seul j'avais ma run de collet et j'avais une moto (avec un casque mon pere etait avant-gardiste....une bonne chose parce que quand je suis rentre cul sur tete dans la forest sa ma probablement sauvé la vie... lol! ) Cela dit je regrette la place que la tele et l'ordi on pris dans la vie de mes enfants mais on moins j'ai le baskatong l'été y'en a pas de télé la bas.....

Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:45

Ont partais avec la carabine sur l'épaule pour allez tirer dans le bois sur la rive sud de Montréal, comme si ont allais fraper des balles de golf . Maintenant tu vas ds les laurentide pis il faut presque que tu te cache. Les gens sont rendu qu'ils ont peur de tous, pas juste avec les armes à feu.

Si j'avais le malheur de me faire gronder à l'école tu peux être sur que a`la maison j'y avais droit aussi, et oui ds le temps tes parents te disais tu sorts pas, tu étais malheureux, maintenant il faut que tu te battes pour faire sortir les enfants dehors (c'est rendu une punition).

Pour se qui est techno, je suis passé de la télé noir et blanc avec le cr%/* de piton qui fallait tourner 20 x pour le 32 et 17 je crois, avec les oreilles qu'ont ajustais sur le dessus de la télé, au plasma HD 3D 4 manettes blue ray télé satellite... C'est foux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
YCT
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
YCT


Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Québec
Emploi : Pousseux de crayon
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 27/01/2012

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:09

Quand j'étais gosse, on allait à la grenouille juste pour le plaisir des attraper et de jouer avec avant de les laisser aller: aujourd'hui ça s'appelle braconner!

Fuck, je l'ai échapée belle! Blbl
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:56

je vous ecoute la et sa devais etre vraiment tripant votre jeunesse ! je pense que j'echangerais ma tv hd et ma wii pour pouvoir faire ce que vous avez faite !! surtout pouvoir tanker un 4 roue pour presque rien ....
Revenir en haut Aller en bas
pedja
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Forces armées
Loisirs : Arme à feux
Date d'inscription : 01/12/2012

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:57

Dans mon temps quand j'étais jeune tirai à coup de Kalashnikov automatique et Dragunov pendant la guerre en Ex-Yugoslavie XD. Je suis née juste avant la guerre. J'ai vécu toute ma vie en tant qu'immigrer mais maintenant je suis canadien naturalisé. Entre 7 et 11 ans je jouai au Nintendo (super matio bros 1, 2 et 3) Bordel que moi et mon frère on y jouai apres ca s'est venu la Playstation 1 et Gamecube. J'ai toujours mon vieux Nintendo loll XD. Quand j'étais au primaire toute les gaffes que j'ai fait le prof l'écrivai dans un cahier d'avis au parents quand on faisai une connerie (bagarre, retard en classe etc...) mon cahier était rempli et au lieu de le faire signer à mes parents j'imitai leur signature.
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:44


je vous lis et vous êtes sévère avec les parents, j'ai 37 ans, deux enfants que j'élève un peu comme j'ai été élevé. Mon gars de 11 ans vient au pigeon d'argile, tire du 12, du sks, 22 , conduit le truck, ski doo sur des terrains privés, il m'a meme fait de la planche avec le bateau cet été sur un lac tranquille.. Il peut ce servir de beaucoup d'outil dans le garage. Il est plus débrouillard et RESPONSABLE que plusieurs personne de notre société. Je passes énormément de temps et lui apprends les choses comme mon père là fais avec moi(sévère, mais très permissif si j'écoutais les régles).. Mais je passe souvent pour un irresponsable envers plusieurs... les gens juges énorméments et c'est beaucoup plus facile de suivre la foule. Il y'a énormément de conséquences juridiques maintenant si un accident arriverais, ce qui n'étais pas le cas dans le temps. Ce n'est souvent pas la faute des enfants ou des parents, c'est la société qui leurs imposes toutes les restrictions(casques, pas d'arme, pas de bousculade, pas le droit de ci ou ca). Les jeux vidéo n'ont aucune restriction à part ce qui est écrit sur la boite. Quand mon gars invite un ami, il connait les restrictions à ne pas dépasser(armes, conduire motoneige..). et ne pas en parler à l'école. Il à reçu un calibre 12 à Noel,, il à dit une télévision à son professeur... Les gens juges beaucoup. Vive le bon vieux temps. (maudit que je fais des fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:11

moi je me souvient j avais apeuprès 5 ou 6 ans mon père mas apporter au canadian tire acheter ma première carabine a plomb woooow j en ai des frisson une super daisy a levier a plomb bb ost........ca faite ma jeunesse et ensuite quelque temps plus tard la .22 le 410 le 308 et tout le reste et moi nonplus je ne suis pas mort.mon gars est rendue a 14 ans il a commencer très jeunes et pour moi c est bein corect comme ca j ai la chance d avoire un chalet dans le nord a 70km dans le bois sur un le bord d un lac de mouchté .t le tout pas de voisin pas électricité ont y vas en famille c est le retour au sources et la vrais vie .
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:35

attend pas que je me lève tu va payé mon voyage ... j'ai recu une claque sur les faisses quand j'avais 14 ans et c'est mon grand-père qui me la donnée . il avait une de ces mains , assez grosse et forte pour levé un boeuf . et aujourd'hui 27 ans plus tard je men souviens comme si c'était hier , il m'avait avertie . aujourd'hui si jamais tu touche a ton jeune parce qu'il ta fait une bêtise tu est dans la marde jusqu au cou. sa pogne plein de maladie , touche pas a la genouille plein de microbe , enlève le verre de terre , roche ,sable dans ta bouche , les gens qui vie en campagne sont ben plus résitant aux maladie que ceux qui vie en ville , selon moi .bref je m'en nui de quand j'était jeune
et le big red 1983 pas de reculon sa c'était un 3 roue , un vrai tank , tu pouvait le faire rebondir,renversé sur le top et tu remais sa sur ces roue et un coup de cranque et ont est en voiture , pis même pas de casse sur la tête.le parc belmond , maudit j'ai manqué ca ,jamais eu la chance d y allé .les pétard a mèche , maudit que j'ai fait de connerie avec sa .aujoud'hui les pétard te coûte cher . et je parle des pétarda deux patte.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:42

oncle will a écrit:
1clickdown a écrit:
Tiens, juste pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui une sexy bibitte big smile

la femme ou l'arme ???
et la conduite du char du père sur ces genoux dans le rang hein tout le monde l'oublie .

marty
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:49

dantiwill a écrit:

NÉS ENTRE LES ANNÉES

1930 - 1970




1930... 40... 50... 60... 70!





Premièrement, nous avons

survécu l'accouchement par

des mères qui fumaient et/ou buvaient pendant qu'elles étaient enceintes.

Elles prenaient des aspirines,

mangeaient de la vinaigrette au fromage bleu, du thon de conserve

et n'ont pas été testées pour le diabète.



Et après ce traumatisme, on nous endormaient sur notre ventre dans des lits pour enfants avec de belles couleurs brillantes de peintures pleines de plomb.


Nous n'avions pas de couvercles à l'épreuve des enfants, serrures aux portes et lorsqu'on faisaient de la bicyclette, on avaient des casquettes de baseball à la place de casques de protection.


En tant que bébés et enfants, nous roulions en autos pas de ceintures, pas de sièges pour bébés, pas de coussins gonflables, des pneus à la fesse et des fois pas de freins.


Être dans la boîte arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillé était toujours quelque chose de spécial.



Nous buvions l'eau directement de la hose et non d'une bouteille.

Nous partagions une cannette de liqueur avec quatre amis et personne n'est mort de ça.


Nous mangions des petits gâteaux, du pain blanc, du vrai beurre et bacon. Nous buvions du Kool-Aid fait avec du vrai sucre blanc. Et nous n'étions pas obèse. POURQUOI?


Parce que nous étions toujours après jouer dehors...

Voilà pourquoi!



Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée, d'abord que nous étions revenus quand les lampadaires s'allumaient.



Personne n'était capable d'avoir des nouvelles de nous de toute la journée. Et nous étions ok.





Nous prenions des heures à construire nos go-cars avec de la scrap et descendions la côte avec ça, seulement pour découvrir après que nous avions oublié les freins. Après avoir foncé dans les buissons une couple de fois, nous avons appris comment règler le problème.



Nous n'avions pas de Playstations, Nintendos, X-box, iPod. Il n'y avait pas de jeux vidéos, pas 150 canaux au cable, pas de films vidéos ou dvds, pas de son stéréo ou de cd, pas de cellulaire, pas d'ordinateur, pas d'internet et pas de salles de clavardage.



NOUS AVIONS DES AMIS et nous sortions dehors pour les trouver!



Nous tombions en bas des arbres, on se coupait, se cassait des os, des dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires.



On reçevait des fusils à plomb pour notre 10e anniversaire, faisions des jeux avec des bâtons et des balles de tennis, et même si on nous disaient que c'était pour arriver, on n'a pas fermer(frapper/crever) bien des yeux.







Nous roulions sur des bicycles ou marchions jusqu'à la maison d'un ami et frappions à la porte ou sonnions, ou nous entrions simplement et lui parlions.



Les petites ligues de baseball avaient des camps d'entrainement et c'est pas tout le monde qui faisait l'équipe... Ceux qui n'étaient pas de l'équipe apprennaient à dealer avec le désappointement. Imaginez ça!!




L'idée que nos parent nous sortiraient de prisons était folle. Ils étaient AVEC la loi.



Ces générations ont produites quelques-uns des meilleurs preneurs de risques, résolutionneurs de problèmes et inventeurs de tous les temps.



Ces 50 années ont été une explosion d'innovation et nouvelles idées.



Nous avions la liberté, l'échec, le succès et les responsabilités qui venaient avec, et nous avons appris comment gérer tout ça.




Si vous êtes un de ceux-là, FÉLICITATION!



Peut-être que vous voulez partager ceci avec d'autres qui ont eu la chance de grandir, avant que les avocats et le gouvernement viennent règlementer tout pour notre propre bien.


Pendant que vous y êtes, envoyez ça à vos enfants pour qu'ils puissent voir comment brave et chanceux leurs parents étaient.


je boie encore a la hose aujourd'hui , et les cartes de hokey après la roue arrière . sa rappelle de beau souvenir . je suis né en 1971 et fière de l'avoir vécu ce bon vieux temps .
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:45

les cartes de hockey je les gardais pour ma collection, je prenais des paquets de cigarettes , ca tapais plus fort dans les broches du velo.

j'avais un ccm 28 pouces averc des ailes gardes boue et un stand a bequilles centrale plus un panier a l'avant pour ramassé les bouteilles vide du long de la route lol!

a l'arriere y avait un rack genre comme une grosse trap a rat en metal , ca pouvais retenir le journal lol!

un projecteur a dynamo quo frottait sur la roue avant , toute cest gugusse la je les avait acheté chez canadian tire avec les bouteilles vide de 2cents ramassé dans les fossé big smile
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand vous étiez jeunes......   Quand vous étiez jeunes...... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:52

Quand j'étais flot, mon emission préféré était l'homme de six millions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et lors d'un certain Noël, mes parents ont fait de moi, l'enfant le plus heureux de la planète en m'offrant ce cadeau, que j'ai encore lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vous étiez jeunes......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'sais pas si vous étiez au courant....
» Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )
» quand penser vous
» Quand pensez-vous ? erreur parallaxe
» Quand pensez-vous: 6.5x47 Lapua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: