EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvel adepte, nouveau équipement

Aller en bas 
+9
nikko
Whocares
jean t
new shooter
PerversPépère
gb
Substyle
PowPow
Greentown
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:17

Je voulais vous montrer l'équipement de reloading que j'ai été chercher la semaine dernière chez X-reload. Un beau kit Lee.

Nouvel adepte, nouveau équipement Hpim1317

et voici mes premières munitions en 7.62x54r. 2heures pour produires 10 balles mais ahh que c'est plaisant. J'ai hâte d'aller essayer ça.

Nouvel adepte, nouveau équipement Hpim1318

Le seul hic que je rencontre pour le moment c'est que je trouve que ma balance ne tiens pas son 0 de départ. J'ai fais quelques tests et souvent elle se retrouve en bas de la ligne qu'elle devrait être, je dirais peut-être 1/4 de pouces, j'espère que ce n'est pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:42

cool.. belle acquisition pour se donner la pi-cure

moi je vien de me pogner un trickler rcbs comme toi ?

avec quoi tu trime ? et tu fait autre chose ? pocket cleaning ? et tu fait tout le reste avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:56

Je commence a checker pour un kit de reloading, si c'est pas trop indiscret comment a tu payer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
gb
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gb


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 62
Localisation : Lachute
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc
Date d'inscription : 23/11/2007

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:57

Je crois que ta balance fonctionne pas comme il faut un quart de pouce c'est beaucoups trops. Fait attention a ça. Feu
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:40

avec cette balance.. faut être très délicat.. la partie du bout qui mesure les .0... faut pas que sa bouge de 1 poile..

je sais pas si tu connais comment fonction cette partie ? si on la comprend pas sa peux fausser de beaucoup..

si tu dit que sa bouge de 1 quart.. ouff c est quelque grain sa la..

si tu veux je peu te l expliquer si tu sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:01

Il y a un petit tenon de blocage sur la glissière des .1 grains.
Peut-être ne l'as-tu pas engagé et la glissière s'est déplacée?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:05

felicitation pour ton kit de depart, j'ai commencer avec ce kit aussi et j'ai developper un reelle passion........ou maladie je sais pus !

moi j'avais changer la balance de ce kit pour une digitale pas chere.
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:11

Tu as raison new shooter je vais regarder pour une digital je crois, j'en avais vue pas cher chez londero.

Mon example:

40.3 grains

la grosse boule sur le 40 grains et la petite glissière se situe tout près du 0 à .3 grains. Mais comme vous dites, comme elle est très sensible j'ai peut-être été trop brusque.

Donc je serais mieux de ne pas toucher à mes 10 première balles et tout simplement les décharger?
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:22

http://www.arcinter.com/fr/rechargement/outils/arme_rechargement_mini_balance_mtm.html


je crois bien que je vais y aller avec ça. Moi je fais du reload seulement pour m'amuser rien de sérieux, donc je n'ai pas besoin d'une balance incomparable. Seulement une machine pour ma sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:30

Voici.. au cas..

Pour zeroter la balance
J ai mi la boule a zéro (centre)
A droite complètement (sur la ranger du bas vis a vis le A) je met a 0
A droite complètement (sur la ranger du haut vis a vis le B.. on dois mettre a zéro aussi.. sur la photo c est quelque chose que je pèse..)

***** S assurer que la partie C .. (la gugusse de métal qui monte et dessent) sois au centre.. quelle ne frotte pas sur les parois..


Quand on pèse.. moi dans mon cas j ai mit la boule a 30 .. ensuite je me suis diriger vers la ranger du bas.. pour 32..

Finalement avec la ranger du haut sa te donne ton .
Regarde ya des petite barres blanche qui a paraient.. si la barre blanche est vis a vis le 6 (colonne du haut) et bien comme sur la photo .. sa pèse 32.6 grain Very Happy


Résumer.. va dans une place de pot.. (cannabis) ou ils vendent des accessoires de potteux.. ou encore dans un magasin hydroponique.. et pogne toi une balance électronique qui peut te mettre.. en grain ... et aussi en gramme..

le problème en grain c est que tu as seulement 1 chiffre après le 0... tandis en gramme ta 2 chiffre après le zéro.. quelque peu plus précis..(je crois)

dans mon cas.. mais c est pas tout le monde qui fait comme sa.. moi je pèse avec la balance électronique.. (en gramme) et ensuite une petite shot sur la balance a balancier (en grain) ... j aimerais bien avoir une a plateau précise.. mais c est pas donner lol

J aime mieux vérifier 2 pis 3 fois parfois pour être sure...

Pour tes balles.. puisque tu est nouveau dans le domaine.. tu as peu être pas l oeil pour les mesure au piff.. et si tu la temps mieux.. par contre si ta balance étais "offset" de .6 grain.. et que ton max est de 40grain .. et que toi tu as mit sa a 40.6 ... c est pas la fin du monde MAIS c est peut-être plus ??? quand on est pas certain je crois qu il serais plus sage de les vider et revérifier.. elles seront pas perdu si tu as les outis pour les défaire ...

Security avent tout.. c est pour sa que je pèse en 3 façon différente 2 pis 3 fois chaque balle lolol parano moi un peu zin zin :P

Nouvel adepte, nouveau équipement Sam_1716

Nouvel adepte, nouveau équipement Sam_1717
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:35

Greentown a écrit:
http://www.arcinter.com/fr/rechargement/outils/arme_rechargement_mini_balance_mtm.html


je crois bien que je vais y aller avec ça. Moi je fais du reload seulement pour m'amuser rien de sérieux, donc je n'ai pas besoin d'une balance incomparable. Seulement une machine pour ma sécurité.

Je suis pas un pro de la balance.. par contre..

regarde toujours les caractéristiques.. celle ci marque : Jusqu'à 1200 grain précision plus ou moins de, 2 grain

1200 c est vraiment trop haut pour rien .. et de plus.. précision de 2 grains !!! c est énorme..

si tu en cherche une qui pèse jusqu’à 100 grains exemple.. la précision saura vraiment plus bas que 2 grains...

plus tu peux peser haut.. et plus quelle est précise.. plus le prix est haut..

moi je crois que pour le même prix plus ou moins.. tu va en trouver une qui pèse moins a la fois.. mais qui sera plus précise..
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:31

ouais powpow c'est pas mal ce que je fesais. Comme j'ai dit c'est peut-être moi qui étais trop brusque mais ça ma convainqu d'avoir une balance électronique et une balance à beam pour m'assurer des loads. Il y a la Balance électronique GS1500 de Hornady qui m'intéresse à 0.1 gr, j'aime bien l'idée de pp qui de vérifier avec genre un boulon de même poids.

Merci PowPow pour les photos sa m'assure que j'avais bien compris.

Bon ben 10 balles qui vont devoir être refaite, bah on appel sa l'expérience de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:49

ahhhh juste 10 balles.. c est bon sa hehe au moins c est pas 300-400 :P

GS1500 de Hornady pour celle la.. je sais pas.. on vois pas sa précision.. si c est comme l autre.. 2 grains c est gros..
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:50

jai été lire le manuel sur le site d'hornady et il y est dit 0.1 gr j'ai suivi tes directives, 2 têtes valent mieux qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:52

a 0.1g de precision la tu commence a jaser hehe Wink

si il y as quoi d autre laisse savoir.. on est pas loing un de l autre..
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 1:18

je dirais que pratiquement peut importe le modele tant qu'elle se branche ca va aider beaucoup, ne pas en prendre une a batterie.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:43

Substyle a écrit:
Je commence a checker pour un kit de reloading, si c'est pas trop indiscret comment a tu payer ?

J,ai une presse lee 50 e aniversaire et une petite balance electronique a vendre, les deux pour 50$, avis aux interressé.


Nouvel adepte, nouveau équipement IMG_0039


Dernière édition par jean t le Dim 15 Jan 2012 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:51

j'ai commander ce matin une Balance électronique GS1500 de Hornady pour ce que je veux en faire se sera bien assez. Donc quand je serai rendu à l'étape de mettre la poudre je pourrai me fier sur deux avis.
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:25

@Greentown

Après 3 mois d'utilisation, que penses-tu de l'équipement Lee ? Je pensais m'alligner vers cette marque jusqu'à ce quelqu'un m'invite chez lui afin de "m'initier" pour une première fois au reload... Il possède pratiquement que du RCBS... Quelque jours plus tard j'ai pu voir et tenir en main un kit Lee... La première chose que je me suis dit : Ouin... Pas la même qualité ben ben (prix différent aussi Tongue ) ! Ca va du tordre quand je vais presser.. !? :P

Alors, je me demandais, si c'était à recommencer, tu racheterais du Lee ou tu te lancerais tout suite vers d'autres marques comme Hornady, RCBS, lyman, etc...

A moyen terme, je ne pense pas faire d'autres chose que du .22-250 et p-e un peu de 30-06 mais rarement...

Je connais quelqu'un qui va être content que je me remettre en question vis-à-vis cette marque.. Hein ... ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:59

Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 5:57

Pour ma part je ne suis pas déçu du produit Lee. Je suis conscient que c'est un produit d'entré de gamme mais pour l'utilisation que j'en fais sa fais amplement la job. Beau, bon, pas cher et bien du fun à utiliser.

Si tu désire être plus sérieux dans la fabrication alors là oui tu devrais peut-être aller vers autre chose sinon c'est sûr que tu vas upgrader. J'ai déjà ma balance de changer, car celle de lee c'est une vrai farce.

Moi je reload du 7.62x54r ainsi que tu 303 british.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 6:03

Bravo et content pour toi Greentown. Moi aussi je m'y mets l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:03

Moi aussi j'ai acheté un kit Lee breech lock chez x-reload il y a 3 semaines(toujours un excellent service et pour 121$,c'est dur à battre!) et pour mes besoins c'est en masse.La balance par contre,est effectivement pas terrible et j'ai donc acheté une Rcbs 10-10 sur Cgn(y en a toujours à vendre,des 5-0-5 ou 10-10 pour pas cher).
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:48

jean t a écrit:
Substyle a écrit:
Je commence a checker pour un kit de reloading, si c'est pas trop indiscret comment a tu payer ?

J,ai une presse lee 50 e aniversaire et une petite balance electronique a vendre, les deux pour 50$, avis aux interressé.


Nouvel adepte, nouveau équipement IMG_0039



sapourais minteresse ta presse Wink je te revien avec ca Wink tes de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

Nouvel adepte, nouveau équipement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte, nouveau équipement   Nouvel adepte, nouveau équipement Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:51

rebrousse_poil a écrit:
Moi aussi j'ai acheté un kit Lee breech lock chez x-reload il y a 3 semaines(toujours un excellent service et pour 121$,c'est dur à battre!) et pour mes besoins c'est en masse.La balance par contre,est effectivement pas terrible et j'ai donc acheté une Rcbs 10-10 sur Cgn(y en a toujours à vendre,des 5-0-5 ou 10-10 pour pas cher).

Ok ! J'attends que les admins me donnent droit d'accès à la section "à vendre" pour pouvoir fouiner le stock ... ! C'est long d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel adepte, nouveau équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel adepte
» Nouvel adepte
» Nouvel Adepte
» Nouvel adepte - Savage 200 calibre 243
» Nouvel équipement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: