EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fabrication et entretien des canons

Aller en bas 
+13
10X
PerversPépère
270 wsm
Invité
Pierre Bastien
dantiwill
6.5x284
dero338
soap
Wile E. Coyote
1clickdown
Cookie Monster
j-p
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:03

À mon ami 270WSM: pas de problème, fies-toi sur moi....je ne troublerai pas lol! lol!

Dans tous ces sages conseils, on prend ceux qui font notre affaire. Ma référence à Québec, je peux te donner ses coordonnées en M.P. m'a montré un canon qui a plus de 6000 de tirés sans jamais 'sentir' de solvent à l'ammoniiaque et il me mentionne que des comparables fréquemment nettoyés avec ce type de solvent ne dépassaient pas 3500 ou 4000 coups il me semble. S'il en reste un peu après un rinçage à fond comme tu fais, je ne sais pas, j'imagine que seul un chimiste bien équipé pourrait le valider.

Question à 6.5 x 284 : et tes résultats avec du KG-12 ??? scratch scratch

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:19

j-p a écrit:
À mon ami 270WSM: pas de problème, fies-toi sur moi....je ne troublerai pas lol! lol!

Dans tous ces sages conseils, on prend ceux qui font notre affaire. Ma référence à Québec, je peux te donner ses coordonnées en M.P. m'a montré un canon qui a plus de 6000 de tirés sans jamais 'sentir' de solvent à l'ammoniiaque et il me mentionne que des comparables fréquemment nettoyés avec ce type de solvent ne dépassaient pas 3500 ou 4000 coups il me semble. S'il en reste un peu après un rinçage à fond comme tu fais, je ne sais pas, j'imagine que seul un chimiste bien équipé pourrait le valider.

Question à 6.5 x 284 : et tes résultats avec du KG-12 ??? scratch scratch

Wink Wink

j-p

j"ai commencer a l'utiliser au millieu de la saison 2011 sa marche bien mai je n'ai pas d'indice comme le GUNSLING FOAM qui tourne au bleu lors du coppage
donc ce que je fais je nettois au KG-12 j'usqua mes patchs sorte propre er je donne un coup de GUNSLING laisse reposer 5 minutes je ne vois pas de trace ce copper car rien ne tourne au bleu et je nettoi le tous bien comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:25

J'ai essayé le "Wipeout Brushless Bore Cleaner".
Ça fonctionne très bien. Étrangement, malgré l'annonce qui dit bien qu'il n'y a pas d'ammoniaque dans ce produit, si la mousse sort bleu foncé à l'autre bout (signe qu'il y a du cuivre) cette mousse dégage une forte odeur ammoniacale... Ché-pas

Sur certains canons militaires, j'ai sorti du cuivre comme je n'en avais jamais vu. Par contre, sur ceux déjà traités auparavant avec du KG-12, la mousse restait blanche, signe que le KG-12 fait bien son travail.

J'aime bien le fait que l'on puisse remplir le canon avec cette mousse comme l'on remplit un chou à la crème et ensuite qu'on puisse aller faire un tour ou autre chose pendant que le produit agit.

J'ai l'impression que ces produits agissent encore mieux si l'on a pris le soin de passer une bonne brosse en bronze ou une Tornado puis un coup de dégraissant genre Brake Cleaner avant de passer le décuivrant.

En tout cas, pour ces deux produits, ça marche et les résultats sont étonnants.
J'ai retrouvé des rainures bien carrées dans des canons militaires après leur passage au décuivreur.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:26

j-p a écrit:
Un tireur de grande expérience de la région de Québec, bien connu à Batoche, me recommande fortement d'oublier les solvents à base d'ammoniaque. Quand ça sent fort l'ammoniaque.....mets ça de côté. La durée de vie d'un canon serait raccourcie par ce type de produit si on l'utilise sur une base régulière. Malgré un bon rinçage, il en reste souvent dans les micro-fissures.

J-P

JP, tu peux t'accoter sur la recommendation de cette personne! Il sait de quoi il parle!!
J'ai eu un canon parfait vraiment sur la coche de Savage sur ma F/TR et j'ai réssis à abaisser sans le vouloir de 1/3 sa vie utile juste en utilisant ces cliss de produits à base d'ammoniaque. Les produits qui agissent rapidement seront toujours plus néfaste sur la durée de vie malgré un bon procédé de neutralisation.

Maintenant j'ai compris et j'ai fais le "move " au Hope's 9 que je laisse mijoter pendant 72 heures et bye bye les saletées et le cuivre accumulées. Il sufffit juste d'être patient avec ce produit!

Mon commentaire présent résulte d'inspections au bore scope, l'outil ultime pour te dire et constater la vérité absolue sur l'état d'un canon "used" et neuf! Il n'y a aucunes menteries ou cachettes possibles que cet outil de vision ne pourra détecter!!!!

10X




Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:36

Je ne suis pas un adepte du CR-10 non plus comme produit de tous les jours mais pour rodder un canon le Hopes # 9 qui est mon solvent préferé depuis plus de 25 ans n'est pas asser rapide.

Petite annecdote: un de mes copains qui commençait dans les armes a pris ma méthode de nettoyage pour son canon, c'est à dire laisser agir le Hopes # 9 pendant 2 à 3 jours pour décuivrer son canon. Le petit hick c'est qu'il n'avait pas compris (Hopes # 9) et il a utilisé cette méthode pendant plus de 3 ans avec du CR-10!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand je me suis rendu conte de ça j'ai tombé la machoir par terre! tout ce que je peux ajouter là dessus c'est que sa carabine groupe toujours sous le 1/2". C'est une Sako 85 Finnlight en 270 WSM.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:39

10X a écrit:
j-p a écrit:
Un tireur de grande expérience de la région de Québec, bien connu à Batoche, me recommande fortement d'oublier les solvents à base d'ammoniaque. Quand ça sent fort l'ammoniaque.....mets ça de côté. La durée de vie d'un canon serait raccourcie par ce type de produit si on l'utilise sur une base régulière. Malgré un bon rinçage, il en reste souvent dans les micro-fissures.

J-P

JP, tu peux t'accoter sur la recommendation de cette personne! Il sait de quoi il parle!!
J'ai eu un canon parfait vraiment sur la coche de Savage sur ma F/TR et j'ai réssis à abaisser sans le vouloir de 1/3 sa vie utile juste en utilisant ces cliss de produits à base d'ammoniaque. Les produits qui agissent rapidement seront toujours plus néfaste sur la durée de vie malgré un bon procédé de neutralisation.

Maintenant j'ai compris et j'ai fais le "move " au Hope's 9 que je laisse mijoter pendant 72 heures et bye bye les saletées et le cuivre accumulées. Il sufffit juste d'être patient avec ce produit!

Mon commentaire présent résulte d'inspections au bore scope, l'outil ultime pour te dire et constater la vérité absolue sur l'état d'un canon "used" et neuf! Il n'y a aucunes menteries ou cachettes possibles que cet outil de vision ne pourra détecter!!!!

10X






un bore scope c'est une prochaine outils sur ma liste pour voir 1 L'usure et l'erosion de mes canons et de 2 les resultat de mes nettoyages avant et apres et comparer les canons KREIGER = B7 = SAVAGE= et autre
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:40

Question comme ça les gars ?
Le gars de Québec que vous parlez sans le nommer c'est bien Paul Bilodeau. J'avais trippé y a une dixaine d'année quand je lui avait expliqué ma méthode de nettoyage avec le Hopes et il m'avait dit que c'était la sienne depuis toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:58

Je travaille avec le KG1 et le KG12 ces produits font très bien le travail. Chacun sa méthode. Comme 10x le mentionnait, le bore scope peut lire au delà de la couleur d'une patche Smile
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:59

270 wsm a écrit:
Question comme ça les gars ?
Le gars de Québec que vous parlez sans le nommer c'est bien Paul Bilodeau. J'avais trippé y a une dixaine d'année quand je lui avait expliqué ma méthode de nettoyage avec le Hopes et il m'avait dit que c'était la sienne depuis toujours!

lol! Qui a dit que c'était un gars de Québec 270Wsm!

N'empêche que je connais ce Monsieur depuis plus de 20 ans et qu il fait partie de mon cercle de mentors concernant les techniques d'entretien d'armes, de chasse et de tirs de précisions!
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:01

En effet.....un vieux tireur comme il se qualifie lui-même, il a été très généreux d'informations quand il m'a montré comment utiliser le Bore Scope que notre club a acquis. Il sait de quoi il parle le monsieur, avec preuves à l'appui.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:12

Pierre Bastien a écrit:
Je travaille avec le KG1 et le KG12 ces produits font très bien le travail. Chacun sa méthode. Comme 10x le mentionnait, le bore scope peut lire au delà de la couleur d'une patche Smile

il ya t'il un magasin d'arme qui vend des bore-scope au QUEBEC Question
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:27

Pour notre club, on l'a commandé chez Sinclair et M. Bilodeau m'a conseillé de commander le modèle de base avec le coffre et sans l'option du visionneur à 90 degrés. Conseil bien pertinent à mon avis.

Quand tu as goûté à cet outil, tu ne peux plus t'en passer et tu ne vois plus le nettoyage de la même façon.

Je ne pense pas que cela se vend au Québec, cette marque et à ce prix.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:33

j-p a écrit:
Pour notre club, on l'a commandé chez Sinclair et M. Bilodeau m'a conseillé de commander le modèle de base avec le coffre et sans l'option du visionneur à 90 degrés. Conseil bien pertinent à mon avis.

Quand tu as goûté à cet outil, tu ne peux plus t'en passer et tu ne vois plus le nettoyage de la même façon.

Je ne pense pas que cela se vend au Québec, cette marque et à ce prix.

Wink Wink

j-p



MERCI ,du conseil j'avais fais qu'elque telephone et on me demandais c'est quoi et sa ser a quoi scratch
BROWNELL ET SINCLAIR on beaucoup de specialiter j'aime bien et tres bon service
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité



Masculin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 14/02/2012

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:45

j-p a écrit:
Pour notre club, on l'a commandé chez Sinclair et M. Bilodeau m'a conseillé de commander le modèle de base avec le coffre et sans l'option du visionneur à 90 degrés. Conseil bien pertinent à mon avis.

Quand tu as goûté à cet outil, tu ne peux plus t'en passer et tu ne vois plus le nettoyage de la même façon.

Je ne pense pas que cela se vend au Québec, cette marque et à ce prix.

Wink Wink

j-p

quand tu parle de prix on parle de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:57

ZEISS223 a écrit:
j-p a écrit:
Pour notre club, on l'a commandé chez Sinclair et M. Bilodeau m'a conseillé de commander le modèle de base avec le coffre et sans l'option du visionneur à 90 degrés. Conseil bien pertinent à mon avis.

Quand tu as goûté à cet outil, tu ne peux plus t'en passer et tu ne vois plus le nettoyage de la même façon.

Je ne pense pas que cela se vend au Québec, cette marque et à ce prix.

Wink Wink

j-p

quand tu parle de prix on parle de combien ?


chez BROWNELLES il est afficher a $895.99 (items 338-115-017AC )mais je ne sais pas ci c'est le modele qui a ete recommender par M, BILODEAU
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:23

JP- Quand j ai vue ton poste j esperais ne pas avoir detruit cette outil , et non je l ais encore Very Happy Sur les photos tu va voirs deux pistolet de (airsoft) un a ame lisse et l autre avec un canon minier , avant de connaitre le gravage par electrochimie j utilisais cette outil que j ai fabriquer en 45 min Very Happy))) Les marques que tu vois sur le canon interdise la modification pour arme a feu bien que le calibre .230 hors raiyure n existe pas ..... Avec cette outil je pouvais fabriquer 1 canon a l heure avec
l ectrochimie c est 5 canons par traitement de 25 min Very Happy)))) Mais je garde cette technique juste pour moi Very Happy)) Pour graver le canon au pas desirer la baque est forcer de tourner dans la raiyure ce qui grave la(les) raiyure , avec ce systeme je peux faire les 5 rayures d un coup , Comment ? en utilisant un reamer 0.235 modifier Very Happy)))
C est plus con que la lune Very Happy


[img]Fabrication et entretien des canons - Page 2 Ok11[/img]


[img]Fabrication et entretien des canons - Page 2 Ok210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité



Masculin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 14/02/2012

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:44

BROWNELLES est-ce au canada ?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:51

ZEISS223 a écrit:
BROWNELLES est-ce au canada ?

NON c'est U,S,A mais il livre au QUEBEC

BROWNELLES,COM
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:04

Pour Tournenrond:

Mon but n'est pas de fabriquer des canons mais de connaître les techniques pour faire le lien avec le niveau d'encuivrement. Je constate que ce n'est pas si simple.

Merci de l'info quand même....quand la débrouillardise à passé, tu as répondu présent..... Idea Idea

Pour ceux qui s'intéresse à en savoir plus sur le borescope:

Pour commander un borescope, je l'ai commandé chez Sinclair et actuellement il se détaille 849.99. Avec les frais postaux, l'échange et la douane, la facture finale frôle de 1050$. C'est beaucoup pour une mini maglite, deux petites tiges de métal (avec optique) qui entrent une dans l'autre et c'est très fragile. Du côté de notre club, il y aura un code d'utilisation strict et simplement deux personnes sont autorisés à l'utiliser et à en avoir la garde. Ce service aux membres sera sûrement apprécié.

Sur Sinclairintl.com, le numéro de produit est le HS17FE-K et la petite valise de transport est incluse.

En premier ma commande par lnternet a rebondi. Il me répondait qu'ils ne pouvaient pas me faire parvenir cet outil.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .je leur ai répondu par une série de questions pour finalement conclure que c'est un OUTIL inoffensif et que ce n'est pas une matière dangereuse. J'ai eu droit à des excuses et ils me l'ont shippé... cheers cheers cheers

Wink Wink

j-p

Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:07

En passant, bien pratique et quasiment essentiel de se faire initier par un connaisseur pour bien utiliser cet outil et surtout pour ne pas le briser.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:27

((((quand la débrouillardise à passé, tu as répondu présent)))) Sa c est bon pour les cabannes a moineau Very Happy) le reste ont appelle sa de la mecanique industriel Very Happy))

Pour les douannes j imagine qu ils verifient le ppa parceque pour les outils specialiser j ai jamais eu de trouble a comander au usa ......
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:02

lautomne passer jai du utiliser le no 9 standard du a un manque de produit dans la boutique local(le gouv avait retirer les produit avec de lamoniac).. javait un canon cuivrer ...meme tres cuivrer... cest un arme de chasse a canon standard en 300wby.. qui devait avoir pas moin de 300 coups min depuis sont dernier decuivrage aux printemps...je vous entend dire tout suite que l precision devait etre a chier..bien surprenant jarrivait encore a fair 1.5 moa a 100 metre.. bien que mes groupement etait moin bon ... avant tout le brand bas de la chasse javais dans lidée de changer de recette et donc de decuivrer pour partir sur des base nouvelles... suite a mon impocibiliter de trouver un solvent 100%decuivreur jai donc utiliser mon bon vieux no 9... jai brosser en masser fait un netoyage a fond..comme jetait pas tout a fait sur du resultat jai deciter de fair un bouchon externe(tour du canon) avec de la pate a plomberie..et de le remplire de no 9 avec un seringue... bien jai jamais sortie autant de cuivre dun canon de ma vie!!! a ma grande surprise la nuit avait permis aux solvent denlever un couche de cuivre que je narivait pas a ateindre normalement....
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:50

300wby a écrit:
lautomne passer jai du utiliser le no 9 standard du a un manque de produit dans la boutique local(le gouv avait retirer les produit avec de lamoniac).. javait un canon cuivrer ...meme tres cuivrer... cest un arme de chasse a canon standard en 300wby.. qui devait avoir pas moin de 300 coups min depuis sont dernier decuivrage aux printemps...je vous entend dire tout suite que l precision devait etre a chier..bien surprenant jarrivait encore a fair 1.5 moa a 100 metre.. bien que mes groupement etait moin bon ... avant tout le brand bas de la chasse javais dans lidée de changer de recette et donc de decuivrer pour partir sur des base nouvelles... suite a mon impocibiliter de trouver un solvent 100%decuivreur jai donc utiliser mon bon vieux no 9... jai brosser en masser fait un netoyage a fond..comme jetait pas tout a fait sur du resultat jai deciter de fair un bouchon externe(tour du canon) avec de la pate a plomberie..et de le remplire de no 9 avec un seringue... bien jai jamais sortie autant de cuivre dun canon de ma vie!!! a ma grande surprise la nuit avait permis aux solvent denlever un couche de cuivre que je narivait pas a ateindre normalement....

Oui mon homme, j'ai déjà fais ça et j'ai eu le même résultat que toi sauf que je la laisse 48 à 72 heures.




Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:07

En tout cas JP, vos dirigeants de votre club sont axés vers la fine pointe des technologies actuelles et je lève mon chapeau à ces personnes pour leurs visions
pour leurs aides aux membres de votre club.

Nous à Québec malgré une plus grande densité de population, cet outil est encore non disponible dans nos clubs pour les membres!
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:20

Merci....je prends les fleurs pour le C.A.....car des fois ce sont les pots qu'on reçoit comme bénévole responsable d'un club. On est une belle gang sur le C.A. et la vision commune fait pas mal consensus.

On va gérer la disponibilité de cet appareil de façon serré car c'est fragile et s'il brise, autant dire que c'est scrap.

Tu peux visiter le site web de notre club au www.clubdetirelite.ca

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication et entretien des canons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de canons
» Fabrication des canons Savage...
» formation/AEC/DEP ou autre formation sur entretien/réparation/fabrication d'armes
» Entretien
» Entretien ar-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: