EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fabrication et entretien des canons

Aller en bas 
+13
10X
PerversPépère
270 wsm
Invité
Pierre Bastien
dantiwill
6.5x284
dero338
soap
Wile E. Coyote
1clickdown
Cookie Monster
j-p
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:46

270 wsm a écrit:
300wby a écrit:
lautomne passer jai du utiliser le no 9 standard du a un manque de produit dans la boutique local(le gouv avait retirer les produit avec de lamoniac).. javait un canon cuivrer ...meme tres cuivrer... cest un arme de chasse a canon standard en 300wby.. qui devait avoir pas moin de 300 coups min depuis sont dernier decuivrage aux printemps...je vous entend dire tout suite que l precision devait etre a chier..bien surprenant jarrivait encore a fair 1.5 moa a 100 metre.. bien que mes groupement etait moin bon ... avant tout le brand bas de la chasse javais dans lidée de changer de recette et donc de decuivrer pour partir sur des base nouvelles... suite a mon impocibiliter de trouver un solvent 100%decuivreur jai donc utiliser mon bon vieux no 9... jai brosser en masser fait un netoyage a fond..comme jetait pas tout a fait sur du resultat jai deciter de fair un bouchon externe(tour du canon) avec de la pate a plomberie..et de le remplire de no 9 avec un seringue... bien jai jamais sortie autant de cuivre dun canon de ma vie!!! a ma grande surprise la nuit avait permis aux solvent denlever un couche de cuivre que je narivait pas a ateindre normalement....

Oui mon homme, j'ai déjà fais ça et j'ai eu le même résultat que toi sauf que je la laisse 48 à 72 heures.



Le Hopes a besoin pour décupper en profondeur d'un bon 72 heures pour faire le travail .

Au début ,j'étais parmis les sceptiques sur l'efficacité de ce produit... Mais quand j'ai
constaté la couleur bleue intense sur les patches suite à 3 jours de travail du produit, mon septicisme a vite disparu! Une vérification au bore scope avant et après le travail au Hopes # 9 a démontré son efficacité à décuivrer un canon en douceur et sans agressivité néfaste pour sa longivité!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:39

voici les criteres de KREIGER sur l'acier choisi et le fabriquation le texte est en anglais je ne suis pas asser solide dans cette langue pour le traduire correctement

STEEL = There is nothing so important to making of a good barrel that is normally so out of the barrel maker's as is the stell he uses. It became obvious to us early on that we had to give the stell mill our own specification for our stell,
accept the highter cost,and then have each heat tested as it came in to assure compliance to our requirements
We started by having exhausive metallrugical tesr run on samples of both and bad steel to determine literally right down to the molecular level what made good barrel steel. Having determine this, we met with representatives of the stell mill , the metallurgist,and the heat treater to discuss the results of our finding and to implement the changes that we needed

BARREL MAKING= We rifle by the single-point cur- rifling process.Although our machines are state-of-the-art,the process itself is the oldest and slowest method of rifling a barrel .The cutter removes approxiimately .0001 inch or 100 millionth of a inch. at each pass ,thus taking several hundred passes to rifle a barrel .This method produces almost perfect concentricity betwen bore and groove, a very uniform twist rate, and induces no stress into the stell that later has to be relieved, Along the same lines we do absolutely no straightening of yourr barrel as this would only put stress right back into the stell
Our barrels are lapped after reaming to remove the tool marks and the lapped again after the rifling. It has been said that if a barrel is cut=rifling correctely ,it doesn't have to be finish lapped: and to some extend this is true"It should not have to be lapped to obtain uniformity of dimensions, This should come from the tooling and procedures used. But there is a slight improvement in the finish ,and the lay of the finish is in the direction of the bullet travel so fouling is greatly reduced: and they clean more easily. It takes longer to finish lap,but it makes a better barrel.We are lapping to finishes under 16 micro-inch in the direction of the barrel travel .In contrast the governement requires only a 32 micro-inch finish on its M-14 National Match barrels
Our barrels are held a tolerance of zero to +.0005 over the nominal bore and groove dimensions,but the dimensions are uniform within .0001 throughout the barrel and never bigger at the muzzle than at the breech . There may, however,be a slight flare at each end of the barrel from the tools entering and exiting, This is why you should always remove at least an inch from the muzzle when fitting any barrel

Larry Isenhour on is IBS 600 yard record of 50-5x shot with is 6mm BRX in 2009 the record score group only measure .904 inches whit a KREIGER barrel

bonne lecture
je vais tenter de trouver de l'information sur la fabriquation de un canon button rifling de un fabriquant
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:04

10X a écrit:
En tout cas JP, vos dirigeants de votre club sont axés vers la fine pointe des technologies actuelles et je lève mon chapeau à ces personnes pour leurs visions
pour leurs aides aux membres de votre club.

Nous à Québec malgré une plus grande densité de population, cet outil est encore non disponible dans nos clubs pour les membres!

mes en qu'il est chanceux

et meme si c'est à quasiment 3 heures de route de chez moi, ça se peut que je m'y inscrive cet été

ça ferait du bien une fin de semaine de temps en temps d'aller tirer queq part où je pourais jaser avec du monde qui en connaissent plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:24

moi j'ai eu un pepin avec le cr-10 quand c'est trop vieux ca marche pus lol je croyais que mon canon etais clean mais j'ai decider d'utiliser un autre produis (m-pro 7 copper remover) pour voire sibole sa sor gris bleu...pis mes patch au cr-10 sort clean....la j'ai une belle mine de cuivre a vider Non! la je teste la metode a 270 avec le hope 9 ca fait 12h que mon canon trempe...reste avoir si sa va deloger quelque chose....




http://www.frfrogspad.com/cleaners.htm




p.s : sa sent bon le hope 9 !!!! hummmm i love the smell of kerosene on the little morning :P
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:35

6.5x284 a écrit:
voici les criteres de KREIGER sur l'acier choisi et le fabriquation le texte est en anglais je ne suis pas asser solide dans cette langue pour le traduire correctement

STEEL = There is nothing so important to making of a good barrel that is normally so out of the barrel maker's as is the stell he uses. It became obvious to us early on that we had to give the stell mill our own specification for our stell,
accept the highter cost,and then have each heat tested as it came in to assure compliance to our requirements
We started by having exhausive metallrugical tesr run on samples of both and bad steel to determine literally right down to the molecular level what made good barrel steel. Having determine this, we met with representatives of the stell mill , the metallurgist,and the heat treater to discuss the results of our finding and to implement the changes that we needed

BARREL MAKING= We rifle by the single-point cur- rifling process.Although our machines are state-of-the-art,the process itself is the oldest and slowest method of rifling a barrel .The cutter removes approxiimately .0001 inch or 100 millionth of a inch. at each pass ,thus taking several hundred passes to rifle a barrel .This method produces almost perfect concentricity betwen bore and groove, a very uniform twist rate, and induces no stress into the stell that later has to be relieved, Along the same lines we do absolutely no straightening of yourr barrel as this would only put stress right back into the stell
Our barrels are lapped after reaming to remove the tool marks and the lapped again after the rifling. It has been said that if a barrel is cut=rifling correctely ,it doesn't have to be finish lapped: and to some extend this is true"It should not have to be lapped to obtain uniformity of dimensions, This should come from the tooling and procedures used. But there is a slight improvement in the finish ,and the lay of the finish is in the direction of the bullet travel so fouling is greatly reduced: and they clean more easily. It takes longer to finish lap,but it makes a better barrel.We are lapping to finishes under 16 micro-inch in the direction of the barrel travel .In contrast the governement requires only a 32 micro-inch finish on its M-14 National Match barrels
Our barrels are held a tolerance of zero to +.0005 over the nominal bore and groove dimensions,but the dimensions are uniform within .0001 throughout the barrel and never bigger at the muzzle than at the breech . There may, however,be a slight flare at each end of the barrel from the tools entering and exiting, This is why you should always remove at least an inch from the muzzle when fitting any barrel

Larry Isenhour on is IBS 600 yard record of 50-5x shot with is 6mm BRX in 2009 the record score group only measure .904 inches whit a KREIGER barrel

bonne lecture
je vais tenter de trouver de l'information sur la fabriquation de un canon button rifling de un fabriquant

Très intéressant de connaître la méthode de fabrication des canons de Kreiger.

Il y a du temps de travail dans la fabrication de leurs canons!

De ce qui est écrit, cette Cie attache une grande importance au lapping pour produire
un produit de qualité.

Ils font un lapping suite au perçage du calibre et un autre après la coupe des rifflings.

Une partie intéressante du texte, chaque passage de coupe enlève seulement 1/10 de millième à chaque passe et souvent il faut une centaine de coupes pour faire le projet. Shocked Etk si c'est exacte... Il est impossible avec cette méthode de travail
de causer un stress au métal par les passages de l'outil de coupes! Déjà que la méthode " cut riflings" cause moins de stress que celle du "button riflings"

Le texte dit éqalement, qu'ils font un lapping avec une finition de 16 micro-pouce... Je ne connaîs pas cette unité de mesure? J'aimerais en savoir plus!! Alors pour les pros du machinage, éduqué moi!!

A lire un article comme celui-ci, on commence à comprendre le pourquoi qu'un canon Kreiger est winner et sera toujours winner par la minutie des étapes de fabrication nombreuses de leurs produits.


Un gros merci 6.5x284 pour de nous avoir trouvé ce texte!







Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:47

n0th1ng a écrit:
la je teste la metode a 270 avec le hope 9 ca fait 12h que mon canon trempe...reste avoir si sa va deloger quelque chose....

p.s : sa sent bon le hope 9 !!!! hummmm i love the smell of kerosene on the little morning :P

Nothing, soit patient et laisse travailler le Hope's 3 jours sans tricher et ensuite tu me reviendra avec tes commentaires suite au nettoyage!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:19

ouais faut etre patient, car je vient de lui repasser une autre patche humide et sa sort clean...je vais passer une patche au 8 heures pis samedis soir je vais lui donner un bon coup de brosse Very Happy quand meme poche de rendre compte que le cr-10 marche pas quand il est trop vieux lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:38

n0th1ng a écrit:
ouais faut etre patient, car je vient de lui repasser une autre patche humide et sa sort clean...je vais passer une patche au 8 heures pis samedis soir je vais lui donner un bon coup de brosse Very Happy quand meme poche de rendre compte que le cr-10 marche pas quand il est trop vieux lol !!!

Nothing, je vais être vraiment direct avec toi! TU LAISSE AGIR 72 HEURES LE HOPE'S SANS TOUCHER AVANT DE PASSER UNE PATCHE ET SI JAMAIS TA PATCHE SORT SANS
AUCUNES TRACES DE BLEUES.... TON CANON N'A PAS RAMASSÉ DE CUIVRE!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:40

n0th1ng a écrit:
ouais faut etre patient, car je vient de lui repasser une autre patche humide et sa sort clean...je vais passer une patche au 8 heures pis samedis soir je vais lui donner un bon coup de brosse Very Happy quand meme poche de rendre compte que le cr-10 marche pas quand il est trop vieux lol !!!


Comme je viens de te dire en MP, si tes patchs sorte blanche c'est que ton canon n'est pas cuppé! Pour le CR-10, l'ammoniac s'évapore avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:47

je trouve etrange que du moment que j'utilise ma brosse que j'ai acheter hire sa sort gris bleu :/ que se soit avec le hope ou le m-pro 7 copper remover...depuis que je tes écrit hier j'ai fait ce que tu ma dit de passer une patche avec du hope au 8h...si j'ai pus de cuivre ses donc la brosse qui reagis avec le produis...je vient de la regarder de plus pres et elle etais gommer noire...je vais laisser tremper la brosse dans le hope pour voir ce qui ses passe...si la brosse reagis ben je vais devoire trouver une brosse meilleur que la gunslick benchrest en bronze.


Dernière édition par n0th1ng le Jeu 23 Fév 2012 - 20:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:00

10x- c est une methode de fabrication qui date de longtemps , les meilleurs canon actuellement sont ceux devlopper par whalter pour la wa/2000....
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:01

ils fabrique tu encra c'ette wa/2000 mechante gun qui ma fait rever longtemp...




s'est quoi l'application des canon chrome lined, est ce qu'une arme de précision aurais avantage a utiliser ce genre de canon ?

Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:11

Je peux t en faire une Very Happy))) mais avec un canon normal Very Happy) une compagnie americaine en fabrique encore mais sans le canon walther , il y en as des fois sur les sites americain sa tourne autour de 10000 + pour une original d essaie).....
J en ai deja realiser une je cherche les photos et je vais la mettre sur le post.....

Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:14

Nothing,oublie l'étape du passage de la brosse au poils en bronze suite au trempage au Hope. Quand tu auras fait le temps nécessaire passe simplement plusieurs patches neuves sur un bon jag sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:19

tourneenrond a écrit:
10x- c est une methode de fabrication qui date de longtemps , les meilleurs canon actuellement sont ceux devlopper par whalter pour la wa/2000....

Effectivement les Lothar Walther sont de maudit bon canons de performances!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:20

dac Very Happy fac je vous redonne des nouvelles dimanche matin avant d'aller au club Smile





ya tu des distributeur ici ?
http://www.lothar-walther.de


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:13

J'ai une VLP en 243 neuve ,je tire des balles de même batche Winchester ,donc je tire pour avoir mes douilles et par la suite reloader ,j'ai nettoyé après chaque séances de tir au Hoppes no9 bench rest,et en fin de semaine j'ai fait un nettoyage plus approfondis ,,premièrement nettoyage au no9 bench rest en laissant agir environ 30 minutes et par la suite remis du no9 b.r. passé la brosse environ une douzaine de fois et remis plusieurs pastches de no 9 b.r. pour que ca coule du canon et j'ai laissé agir environ 40 heures pour enlever avec quelques patches propres et rebrossé avec ce no 9 b.r. et nettoyé avec des patches propres de nouveau ,j'ai toujours gardé mes patches sur du journal et dispersées en lignes à chaque opération et surprise après avoir tiré près de 200 coups :aucune trace de cuivre sur mes patches .
J'en déduit que l'usinage de canon et outils d'usinage de ce même canon peut différer d'un canon à l'autre car par le fait même un outil perd de sa qualité après xxx canons lors de la fabrication de ces mêmes canon et que à mesure que cet outil pert de ses qualitées le canon fabriqué en perdra aussi .
Prochaine étape suite à ce nettoyage j'ai pris une brosse de bronze de calibre 22 et avec patches de diamètre pour que ca entre dans le canon mais assez serré (je travaille mes canons avec plusieurs grandeur de patches au moins 6 grandeur car je tire plusieurs calibres))ai recouvert de patches sur toute sa longueur cette même brosse et ai mis au doigt du G B en quantité pour passer aller et retour pour cinquante fois et remettais du G B pour cinquante fois encore et ainsi de suite pour 300 coups de passe au G B et en changeant les patches aux 100 coups (il y en a 2 sortes de G B ,j'ai pris le doux) mon but est d'adoucir tout l'intérieur de ce qu'on pourrait appeler les imperfections de machinage ,car comme j'ai écrit plus haut un outil est un outil et ca laisse des traces d'imperfections qui se limeront à la longue quand bien même aussi de qualité qu'elle soit.
Il fallait voir ces patches saturées de G B comment ca sortait merdeux de polir ce canon .et après mes 300 coups de G.B. j'ai fait un bon nettoyage au no 9 Bench rest et patches jusqu'à ce que ca sorte beau.
Par la suite j'ai pris une brosse de calibre un peu plus petit que ma douille de 243 et lui ai mis des patches pour dégommer la chambres de toutes trace de saletées.
Il faut être patient mais je crois bien que ca en vaut le coup ,quand j'aurai finis de tirer mes balles de Winchester pour y récupérer mes douilles e lui promet tout un nettoyage au no 9 b.r.et au G B avec plus de profondeur cette fois -ci car là les choses tomberont plus sérieux car j'ai de beaux 95 grains Berger qui attendent pour faire des essaies.
Tant qu'à moi je ne suis pas inquiet de me servir de temps à autres de CR 10 en autant que les instructions soient bien suivies ,car c'est un produit excellent mais il ne faut pas le laisser travailler comme le Hoppes ,si on le laisse trop longtemps il tenter de s'évaporer assez vite et devient comme une gomme et peut détériorer un canon ,comme il a été spécifié plus par d'autres dans d'autres énoncées il faut tout enlever et s'assurer de le neutraliser avec un autre solvent comme le no 9 ou même un coup pris au W D 40 et de bien tout enlever ces traces de solvent en l'occurence no 9 ou WD 40 comme il est bien indiqué sur la bouteille de CR 10 d'ailleur.C'est un produit qui agit très vite mais il faut être vigilant pour le temps d'utilisation dans un canon.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 4:05

10X a écrit:
Nothing,oublie l'étape du passage de la brosse au poils en bronze suite au trempage au Hope. Quand tu auras fait le temps nécessaire passe simplement plusieurs patches neuves sur un bon jag sans plus!

+1



Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 4:09

n0th1ng a écrit:
dac Very Happy fac je vous redonne des nouvelles dimanche matin avant d'aller au club Smile





ya tu des distributeur ici ?
http://www.lothar-walther.de




Je te le répete, la job fait à fond avec le # 9 demande environ 3 jours mais si tu as passé une ou des patchs après 12 à 24 heures et qu'il n'y avait rien, c'est que ton canon n'est pas cuppé du tout!


Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 4:58

yep je pense que ses ma brosse qui contaminais mes patch j'ai laisser tremper celle ci dans le hope puis ce matin le liquide est vert ! ya tu des marque de brosse a utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 5:55

Moi je suis sur le Pro-Shot depuis toujours!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Fabrication et entretien des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et entretien des canons   Fabrication et entretien des canons - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:29

allor pe j'utilise pas ma brosse au bon moment ? j'imagine que je devrais pas l'utiliser avec le cooper remover ??


je viens de verifier mon test avec ma brosse laisser tramper toute la nuit dans le hope, le liquide etais devenu vert turquoise lol je vien de changer le liquide sale pour du 9 la je vais savoir si ses la brosse qui reagis ou si elle etais pleine de cooper ce qui me donnais de fausse indication sur mes patch...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication et entretien des canons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fabrication de canons
» Fabrication des canons Savage...
» formation/AEC/DEP ou autre formation sur entretien/réparation/fabrication d'armes
» Entretien
» Entretien ar-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: